Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EXISTE T IL DES HOMME FIDELES?
d
13 août 2011 10:31
Bonjour,

je vois souvent des femmes se plaindre de l'infidèlité de leurs époux, alors j'ouvre cette discution pour que celles qui ont des époux fidèles et les époux qui eu sont fidèles puissent se prononcer. Car à force de lire que du négatif ça fait peur!!

alors qui est fidèle à sa femme?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
13 août 2011 11:35
Je pense que le mien est fidèle.
P
13 août 2011 11:36
homme fidèle


bel oxymoregrinning smiley
c
13 août 2011 11:37
Le souci c'est que personne ne peut être certain de la fidélité de son conjoint, beaucoup de femmes pensent que leur mari leur est fidèle alors que non, c'est un triste constat. Et peu d'hommes avoueront être infidèles même si on les prends sur le fait! Ils continueront à nier alors que tu à une preuve irréfutable. Je pense que les femmes qui disent que leur mari ne les a jamais trompé tentent de se rassurer car elles ne peuvent pas savoir réellement ce qu'il en est. Je pense que la tentation est grande pour la plupart des hommes d'aller voir ailleurs (facilité à faire des connaissances grâce au net notamment). Les hommes trouveront toujours une bonne excuse "tu refuse de faire certaines choses au lit" (pratiques interdites en Islam), etc. La vérite c'est que beaucoup d'homme se disent que tromper leur femme n'est pas si grave que ça puisqu'ils ne les quittent pas. Ils séparent sentiments et sexe. Ils ne se voient pas n'avoir qu'une partenaire durant toute leur vie (à partir du mariage).
Les femmes qui sont certaines que leurs maris sont fidèles sont, soit très naives, soit elles ont décidé de mettre des œillères.

Et ça n'a rien à voir avec le physique de la femme en question : j'ai vu des hommes mariés à des femmes sublimes, intelligentes et bien en tout point les tromper avec des femmes vraiment insignifiantes (physiquement et moralement). Il n'y a pas d'explication, il faut malgré tout continuer à croire à l'amour tout en gardant en tête que cet amour n'est pas éternel et que la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquillegrinning smiley. La preuve, un mariage sur 2 se termine par un divorce pourtant ils s'aimaient passionnément au début. Il faut arrêter de croire au prince charmant, à l'amour parfait et à fantasmer sur la vie de couple car au quotidien c'est beaucoup moins glamour que çagrinning smiley
Mais être en couple, c'est quand même bien agréable et il ne faut surtout pas imaginer le pire mais essayer de faire sa vie avec un homme qui a les mêmes aspirations que toi et advienne que pourrawinking smiley
b
13 août 2011 11:58
Citation
celibataire42 a écrit:
Le souci c'est que personne ne peut être certain de la fidélité de son conjoint, beaucoup de femmes pensent que leur mari leur est fidèle alors que non, c'est un triste constat. Et peu d'hommes avoueront être infidèles même si on les prends sur le fait! Ils continueront à nier alors que tu à une preuve irréfutable. Je pense que les femmes qui disent que leur mari ne les a jamais trompé tentent de se rassurer car elles ne peuvent pas savoir réellement ce qu'il en est. Je pense que la tentation est grande pour la plupart des hommes d'aller voir ailleurs (facilité à faire des connaissances grâce au net notamment). Les hommes trouveront toujours une bonne excuse "tu refuse de faire certaines choses au lit" (pratiques interdites en Islam), etc. La vérite c'est que beaucoup d'homme se disent que tromper leur femme n'est pas si grave que ça puisqu'ils ne les quittent pas. Ils séparent sentiments et sexe. Ils ne se voient pas n'avoir qu'une partenaire durant toute leur vie (à partir du mariage).
Les femmes qui sont certaines que leurs maris sont fidèles sont, soit très naives, soit elles ont décidé de mettre des œillères.

Et ça n'a rien à voir avec le physique de la femme en question : j'ai vu des hommes mariés à des femmes sublimes, intelligentes et bien en tout point les tromper avec des femmes vraiment insignifiantes (physiquement et moralement). Il n'y a pas d'explication, il faut malgré tout continuer à croire à l'amour tout en gardant en tête que cet amour n'est pas éternel et que la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquillegrinning smiley. La preuve, un mariage sur 2 se termine par un divorce pourtant ils s'aimaient passionnément au début. Il faut arrêter de croire au prince charmant, à l'amour parfait et à fantasmer sur la vie de couple car au quotidien c'est beaucoup moins glamour que çagrinning smiley
Mais être en couple, c'est quand même bien agréable et il ne faut surtout pas imaginer le pire mais essayer de faire sa vie avec un homme qui a les mêmes aspirations que toi et advienne que pourrawinking smiley


Salam

Je pense que célibataire42 a tout bien résumé... je suis du même avis... thumbs up
"Ne raconte jamais tes peines à autrui, car le vautour et l'épervier s'abattent sur le blessé qui gémit." Proverbe arabe.
d
13 août 2011 12:06
lol et ben vous deux, vous savez casser les rêves mdr

merci pour votre intervention
jsui d'accord avc
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
D
13 août 2011 13:20
Il en existe n'écoute pas les discours aigris grinning smiley mes frères, mes beau frères n'ont d'yeux que pour leur femme, si ils étaient infidèles ça se verrait, les hommes sont trop flag grinning smiley

quand ils viennent voir ma mère je te dis pas les regard amoureux qu'ils lancent sur elles , même si ils croient être discrets

ne pose plus jamais cette question sur un forum de requin, ici très souvent ont se fera un plaisir de t'enfoncer et de te faire douter plutôt que de t'aider, en inventant des fakes ou en disant que les hommes sont tous pareils, le vieux discours de célibatante qui essaie de se rassurer tant bien que mal , voilà grinning smiley
D
13 août 2011 13:26
Citation
celibataire42 a écrit:
Le souci c'est que personne ne peut être certain de la fidélité de son conjoint, beaucoup de femmes pensent que leur mari leur est fidèle alors que non, c'est un triste constat. Et peu d'hommes avoueront être infidèles même si on les prends sur le fait! Ils continueront à nier alors que tu à une preuve irréfutable. Je pense que les femmes qui disent que leur mari ne les a jamais trompé tentent de se rassurer car elles ne peuvent pas savoir réellement ce qu'il en est. Je pense que la tentation est grande pour la plupart des hommes d'aller voir ailleurs (facilité à faire des connaissances grâce au net notamment). Les hommes trouveront toujours une bonne excuse "tu refuse de faire certaines choses au lit" (pratiques interdites en Islam), etc. La vérite c'est que beaucoup d'homme se disent que tromper leur femme n'est pas si grave que ça puisqu'ils ne les quittent pas. Ils séparent sentiments et sexe. Ils ne se voient pas n'avoir qu'une partenaire durant toute leur vie (à partir du mariage).
Les femmes qui sont certaines que leurs maris sont fidèles sont, soit très naives, soit elles ont décidé de mettre des œillères.

Et ça n'a rien à voir avec le physique de la femme en question : j'ai vu des hommes mariés à des femmes sublimes, intelligentes et bien en tout point les tromper avec des femmes vraiment insignifiantes (physiquement et moralement). Il n'y a pas d'explication, il faut malgré tout continuer à croire à l'amour tout en gardant en tête que cet amour n'est pas éternel et que la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquillegrinning smiley. La preuve, un mariage sur 2 se termine par un divorce pourtant ils s'aimaient passionnément au début. Il faut arrêter de croire au prince charmant, à l'amour parfait et à fantasmer sur la vie de couple car au quotidien c'est beaucoup moins glamour que çagrinning smiley
Mais être en couple, c'est quand même bien agréable et il ne faut surtout pas imaginer le pire mais essayer de faire sa vie avec un homme qui a les mêmes aspirations que toi et advienne que pourrawinking smiley

vu le pseudo que tu te coltine ton discours ne m'étonne pas grinning smiley

n'oublie pas les couples heureux et épanouis qui sont dans l'ombre, et oui, le glamour existe dans les couples même après des années de mariage


des exemples autour de moi me le prouvent tout les jours, un mari galant, respectueux et qui gâte sa femme qui a les yeux qui brille quand elle parle de son mari et vice versa

ne faites pas comme les gwourres en dévalorisant le mariage, en lui donnant une image noire car ça vous arrange grinning smiley le concubinage, le célibat entouré d'animaux de compagnie ne sont pas des vies idéales non plus , qu'on se le dise
N
13 août 2011 13:39
Mon père est fidèle, mes frères sont fidèles, mes beaux-frères sont fidèles, mes amis sont fidèles.
Sérieux les filles, arrêtez de croire que tout les mecs sont des sadiques, ça devient relou a la longue grinning smiley
Il existe des mecs très bien, tout comme il existe des femmes très bien
Il existe des mecs dégeulasse tout comme il existe des femmes dégeulasse
A ce qu'il parait il faut de tout pour faire un monde grinning smiley
D
13 août 2011 13:41
Citation
Naouelle23 a écrit:
Mon père est fidèle, mes frères sont fidèles, mes beaux-frères sont fidèles, mes amis sont fidèles.
Sérieux les filles, arrêtez de croire que tout les mecs sont des sadiques, ça devient relou a la longue grinning smiley
Il existe des mecs très bien, tout comme il existe des femmes très bien
Il existe des mecs dégeulasse tout comme il existe des femmes dégeulasse
A ce qu'il parait il faut de tout pour faire un monde grinning smiley


+1
d
13 août 2011 13:51
Salam

naouelle et dihya ont tout dit smiling smiley
b
13 août 2011 14:29
Citation
Dihya06 a écrit:
Il en existe n'écoute pas les discours aigris grinning smiley mes frères, mes beau frères n'ont d'yeux que pour leur femme, si ils étaient infidèles ça se verrait, les hommes sont trop flag grinning smiley

quand ils viennent voir ma mère je te dis pas les regard amoureux qu'ils lancent sur elles , même si ils croient être discrets

ne pose plus jamais cette question sur un forum de requin, ici très souvent ont se fera un plaisir de t'enfoncer et de te faire douter plutôt que de t'aider, en inventant des fakes ou en disant que les hommes sont tous pareils, le vieux discours de célibatante qui essaie de se rassurer tant bien que mal , voilà grinning smiley


Diha06 la grasse grinning smiley

En aucun cas, il a été dit que TOUS les hommes sont infidèles.. Je la cite "Le souci c'est que personne ne peut être certain de la fidélité de son conjoint, beaucoup de femmes pensent que leur mari leur est fidèle alors que non, c'est un triste constat. Et peu d'hommes avoueront être infidèles même si on les prends sur le fait! Ils continueront à nier alors que tu à une preuve irréfutable"

C'est tout simplement un triste constat... les hommes sont faibles, ce n'est pas une question de manque d'amour de leur femme... mais comme l'a dit célibataire42, de la facilité aujourd'hui à rencontrer quelqu'un (internet..)

Rare sont les hommes fidèles... même notre prophète SWT ne l'était pas, .. alors soyons réaliste !!!!
"Ne raconte jamais tes peines à autrui, car le vautour et l'épervier s'abattent sur le blessé qui gémit." Proverbe arabe.
13 août 2011 16:01
Un homme qui craint vraiment Allah, un homme de foi, je pense qu il est fidèle car il se reprendra à chaque fois qu'il se sentira faible, tout ça par peur du châtiment qui l attendra, et aussi par respect pour sa femme, mais en 1er lieu je pense que la religion passera avant.

Moi je n ai jamais remarqué quelque chose de suscpect chez mon mari à ce niveau, ou Allah ou a3lem (seul Dieu le sait).
On en a déja parlé, je lui ai posé la question, il ne me dira jamais la vérité si c était le cas bien sur grinning smiley j en suis consciente, mais par curiosité ou histoire de me rassurer à force d entendre et de lire des choses bizarres, il m a répondu ce que je pensais et ce que je vous ai dit : "ce qui me retiend en 1er lieu c est la peur d Allah, l infidélité est un très grave péché, et un homme malgré qu il aime à la folie sa femme, s il ne craint pas Allah vraiment ben je pense qu il peut la tromper".

Après je ne dis pas qu il n existe pas des hommes qui ne sont pas croyants ou pas super pratiquants et qui n ont jamais trompé leur femme ! ca existe surement, ils doivent avoir de très gros principes au niveau du mariage et de la fidélité.

Pour reprendre ce qu à dit bonbon acidulé, je n avais jamais entendu que notre Prophète (swt) n était pas fidèle ! perplexe
B
13 août 2011 16:18
Le mien est fidèle, mon père l'est également et mon frère, et mes beaux freres!! Alors n'ecoute pas les mauvaises langues
k
13 août 2011 16:21
je sui fidele a moi meme
pa encore marier
d
13 août 2011 16:23
le prophète n'était pas infidèle dans le sens où il se mariait avec d'autre femmes et que ses femmes le savaient, c t pas en cachette. un discoure de Aicha le prouve.

Merci pour vos témoignage, c cool de voir ki y en a ki y croient, non jdemandais ça parske jvoi kia beaucoup de femme cocu, moi le mien je c k il est fidèl mais à force de voir des histoire j arrête pas dlui poser pleins de questions, surtout kan jvoi kia des homm ki disent aimer leur femme et ki trompent kan même, mais comme tu l dit dihya, l'amour fidèle même après des années de mariage ça existe, moi j'y croismiling smiley

merci les filles
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
b
13 août 2011 17:10
Salam

Je reprends ma dernière phrase.. je voulais plutôt dire que même notre prophète swt était polygame, cela veut bien signifiait quelque chose.. perplexe S'il était polygame c'est justement pour limité les cas d'infidélité et donc, en suivant cette logique que les hommes sont faibles...

Ce n'est que mon avis puisque je pense également que l'infidélité commence déjà par des pensées...
"Ne raconte jamais tes peines à autrui, car le vautour et l'épervier s'abattent sur le blessé qui gémit." Proverbe arabe.
f
13 août 2011 17:41
perplexepeut etre oui et peut etre nooooooooooooooooooooo
13 août 2011 17:52
Salma,

bonbon acidulé sans vouloir de manquer de respect ce que tu dis est faux et surtout très choquant STARFYALLAH

Ne compare aucun homme au prophète SWS, aucun être humain n'es plus pur , plus droit et plus juste que LUI.
Tu parles comme une mécréante, le cas ( plygamie) de notre prophète SWS est UNIQUE: si MUHAMMAD SWS a eu plusieurs femmes c'est par respect des tribus qu'il avaincu pendant le dj3ed , en signe de reconnassance et de respect des tribus vaincus, qui par cette honneur acceptaient de se convertir à l'SlLAM, mais aussi une veuve , une esclave afin de les protéger ( inutile de te dire ce qui se passait à l'époque pour une femme seule..).

Avant de parler ou plutôt de déverder sa colère il y en a qui devrait se renseigner avant de dire des choses immondes.
i
13 août 2011 18:01
Citation
Naouelle23 a écrit:
Mon père est fidèle, mes frères sont fidèles, mes beaux-frères sont fidèles, mes amis sont fidèles.
Sérieux les filles, arrêtez de croire que tout les mecs sont des sadiques, ça devient relou a la longue grinning smiley
Il existe des mecs très bien, tout comme il existe des femmes très bien
Il existe des mecs dégeulasse tout comme il existe des femmes dégeulasse
A ce qu'il parait il faut de tout pour faire un monde grinning smiley

thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook