Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EXISTE T IL DES HOMME FIDELES?
i
20 septembre 2011 22:57
Et parceque certains hommes sont infidele on les tous? super le raisonement il y a des femmes qui trompent leur mari alors vous etes aussi infideles?
B
21 septembre 2011 20:45
Tu veux de la fidelité ?

Prends un chien
Ben quoi 0-°
A
21 septembre 2011 21:30
Salam Aleykum

Soit fidèle envers ton créateur , puis envers ta mère et tu n'aura aucun mal à l'être envers ta femme !
M
21 septembre 2011 21:50
Citation
Aladin.. a écrit:
Salam Aleykum

Soit fidèle envers ton créateur , puis envers ta mère et tu n'aura aucun mal à l'être envers ta femme !

thumbs upClap
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
v
26 septembre 2011 14:42
Hélas les filles ya bcp d'hommes fidèles. Je suis un homme et je mène des discussions intimes avec bcp de mes amis et ils sont fidèles à leurs femmes. Cela ne veux pas dire qu'ils sont des prophètes comme "sidna youssef". Ils sont fidèles dans un contexte socialement sain. càd la société aide l'homme à être fidèle à sa femme. Mais si on fait subir aux hommes des harcellement quotidiens du genre qu'on voit à la télé, dans certains avenus, dans les plages ...etc tout en considérant que c'est normal alors là les hommes risquent de tomber dans l'infidèlité.
Ce que je veux dire par là c'est que la fidèlité est une réaction des hommes et des femmes à une attente sociale. et l'infidélité est une réaction de leur part à une provocation. C'est vrai que la réaction des gents varie selon sa foi mais il ya pas des anges sur terres. On espère pas d'un jeune garçon de 20 ans , célibataires, qu'on lui permet d'inviter des filles, de voir ce qu'il veux de dire ce qu'il veux à être fidèle une fois marié. Non
La fidélité = une position de l'être humain+ une éducation+ un contexte social
K
10 août 2015 00:08
Arrête de dire m'importe quoi wellah tu n'es pas avec eux tt la journée pour savoir si ils sont fidèles ou pas
10 août 2015 18:42
Citation
Dihya06 a écrit:
Il en existe n'écoute pas les discours aigris grinning smiley mes frères, mes beau frères n'ont d'yeux que pour leur femme, si ils étaient infidèles ça se verrait, les hommes sont trop flag grinning smiley

quand ils viennent voir ma mère je te dis pas les regard amoureux qu'ils lancent sur elles , même si ils croient être discrets

ne pose plus jamais cette question sur un forum de requin, ici très souvent ont se fera un plaisir de t'enfoncer et de te faire douter plutôt que de t'aider, en inventant des fakes ou en disant que les hommes sont tous pareils, le vieux discours de célibatante qui essaie de se rassurer tant bien que mal , voilà grinning smiley

Salem,

J'ai envi de te dire t pas h24 avc eux..les hommes sont tres malin..autour de moi j'ai decouvert des choses que j'aurai jamais cru decouvrir..c des hommes bien pieux et crois moi derriere se cache des vrai bete..
M
10 août 2015 18:53
Salam

Effectivement cette fidélité est absurde a moins d etre chaque minute avec son ou sa moitié.
Meme dans le wc il peut tres bien draguer sur une application de rdv sur son smartphone

Bref ça ne rime a rien de savoir si l'autre est fidèle car il ou elle le font en cachette
Et c'est réserver aussi bien au femme qu'aux homme l'infidélité.

Les gens qui dise que tel est fidele ce n'est pas une certitude mais une confiance ce qui est différent.

Donc ne confondez pas confiance et certitude.

Et puis Allah swt a dit que les hommes epouseront les femmes qu'elle merite et vice versa non?

Donc si l'un est fornicateur alors c'est que l'autre aussi.

Traitez bien l'époux ou l'épouse et il ou elle n'ira pas voir ailleur bien que la crainte d'Allah swt doit leur suffir a chacun pour eviter l'adultère ou l'infidélité ou fornication.

Mais perso j'ai jamais compris ce principe d'infidélité; je comprend que c'est purement sexuelle mais si yen a à la maison pourquoi aller en chercher ailleur?

Quand il y a du sucre a la maison, pourquoi allez en chercher hors de la maison?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/15 21:09 par Muslimin-z.
n
10 août 2015 21:05
Citation
a écrit:
Quand il y a du sucre a la maison, pourquoi allez en chercher hors de la maison?

Parce que l'herbe est toujours plus verte ailleurs !
Tout les hommes sont pas infidèles faut arrêter avec les généralités. Ils sont justes pas très représentés dans les histoires de ce forum.
M
10 août 2015 21:25
Citation
naissa91 a écrit:
Citation
a écrit:
Quand il y a du sucre a la maison, pourquoi allez en chercher hors de la maison?

Parce que l'herbe est toujours plus verte ailleurs !
Tout les hommes sont pas infidèles faut arrêter avec les généralités. Ils sont justes pas très représentés dans les histoires de ce forum.

Je crois pas que la personne generalise sinon on irait tous en enfer et personne au paradis.

L'herbe est plus verte ailleurs car l'herbe chez soit n'est pas cultivé ni pris soin ou est délaissé.

C'est pas parce que ailleurs la vie semble plus embelli qu'il faut commettre des péché pour avoir une vie aussi embelli .

Dans le coran Allah swt dit bien qu'il embellira la vie des mecreant et pêcheur jusqu'à leur perdition et le châtiment du feu.

Allah swt n'a-t-il pas mis des épreuves pour endurer le serviteur et voir s'il fera des actes d'adoration pour Allah swt et mériter l'accès au paradis ?
Allh swt n'a-t-il pas mis des tentations pour tester le serviteur et voir s'il s'abstiendra de pêcher et s'éloigner des chatiments de l'Enfer ?

Bref si on se marie pour Allah swt alors il y aura pas d'infidélité mais si on se marie que pour le côté charnelle je crains que la personne ne sera jamais rassasié car on es rassasié de tout chose si on fait les chose par amour en Allah swt en pratiquant et se contentant des choses qu'Allah swt Aime.

Donc avant d'aller voir ailleur il faut se dire Al hamdoullilah Allah swt m'a comblé et je le remercie pour ce qu'il m'a donnée.

Je tiens aussi a précisé qu'àu paradis l'âme du serviteur sera embelli par la lumiere de son ame en fonction de sa piété.

Donc meme si votre conjoint est moche lais d'une piété Mashallah, vous le regretterais pas d'être fidele a lui ou elle lorsque vous le retrouverez au paradis.

Malheureusement on oubli le bonheur et les bienfaits du paradis et on prefere la beauté éphémère et les plaisir éphémère de ce monde
L
10 août 2015 21:36
Mais c'est juste impossible qu'une femme affirme la fidelité de son époux!
on est pas Allah pour tout voir

pour exemple beaucoup l'on appris aprés le divorce
d'autres sont avec des salfistes,de vrais perles mais infidéles (j'en ais connus,bon ils on fait zerma les choses dans les regles puisqu'ils on pris en fait une seconde epouse et le cache à la premiere nca compte pour infidelité ca? le tout en france donc le seconde epouse marié avec un simple halal)

bref perso la fidelité chez un homme je n'y crois pas,et je suis pour la polygamie consentie!
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
C
10 août 2015 21:52
Salem les filles! Tout les hommes sont différent certain Fidel d'autre non ! Je voudrai juste rappeler une chose Allah n'a pas autoriser plusieurs femmes à un homme pour rien preuve que l'homme est plus faible le cœur de l'homme a été fait en sorte pr Kil aime plusieur femme de la même manière d'où le droit de se marier plusieur fois nous les femmes non! Le droit d'aimer plusieur femme est aussi une manière d'assouvir les penchant de certain homme Allah savait mieux ke nous!
M
11 août 2015 00:24
Citation
Chaînezzze a écrit:
Salem les filles! Tout les hommes sont différent certain Fidel d'autre non ! Je voudrai juste rappeler une chose Allah n'a pas autoriser plusieurs femmes à un homme pour rien preuve que l'homme est plus faible le cœur de l'homme a été fait en sorte pr Kil aime plusieur femme de la même manière d'où le droit de se marier plusieur fois nous les femmes non! Le droit d'aimer plusieur femme est aussi une manière d'assouvir les penchant de certain homme Allah savait mieux ke nous!

La polygamie est pour ceux qui ont les moyens et aussi ils faut traiter chaque epouse de la meme manière et elle ne peuvent pas partager le meme toit.

Donc financièrement il faut etre aisé.

Et puis c'est déjà chaud de reussir une vie de couple mais 2 ou 3 ou 4 lol j'imagine meme pas.
n
11 août 2015 17:47
Je tiens a éclaircir un point sur la polygamie. Si Allah la autoriser c est pas parce que les hommes peuvent aimer plusieurs femmes ou a cause de leurs penchants non,c est une erreur de penser sa. Il la autoriser car arrivera a un moment sur terre ou le nombre de femme sera plus élevée que le nombre d homme et pour palier a ce problème,Allah a autoriser plusieurs épouses aux hommes afin d équilibrer sa et qu il n y ai pas de femme lésée. Et je tiens aussi a rajouter la polygamie c est aussi autoriser afin que les femmes veuves,divorcée etc... Puisse se marier avec un homme ayant déjà une épouse et qu elle ne sois pas mise sur le côté et oublier. Voilà c est une question d équilibre des choses,Allah est le Plus Savant. C est pas parce que l homme est infidèle non c est pour préserver les femmes et les aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 17:49 par ni-ma.
C
11 août 2015 18:46
Allah n'a pas doter le même cœur à la femme que l'homme Allah certes savais du temps du prophète sws la polygamie existait mais pr secourir certaine femme veuves, pauvretté , quand un clan embrassai l'islam preuv de la générosité d'Allah le prophète sws épousait l'une d'elle pr créer un lien avc le clan si se n'ai la religion ! Allah a doter les homme d'un cœur qui peu aimer plusieur femme car quand tu te mari avc plusieur tu doi leur apporter tt pareil et ne faire aucune différence certe plus de femme que d'homme c juste pr palier à la polygamie il existe 3femme pour un homme sur terre donc les choses ne son pas fai au hasard Allah c mieux pardonner moi si je me trompe
M
11 août 2015 19:00
Citation
Chaînezzze a écrit:
Allah n'a pas doter le même cœur à la femme que l'homme Allah certes savais du temps du prophète sws la polygamie existait mais pr secourir certaine femme veuves, pauvretté , quand un clan embrassai l'islam preuv de la générosité d'Allah le prophète sws épousait l'une d'elle pr créer un lien avc le clan si se n'ai la religion ! Allah a doter les homme d'un cœur qui peu aimer plusieur femme car quand tu te mari avc plusieur tu doi leur apporter tt pareil et ne faire aucune différence certe plus de femme que d'homme c juste pr palier à la polygamie il existe 3femme pour un homme sur terre donc les choses ne son pas fai au hasard Allah c mieux pardonner moi si je me trompe

Je suis d'accord sauf que non homme et femme ont le meme coeur a la base puisque la femme est sortie de la poitrine de l'homme justement pour marquer leur égalité.

Malheureusement le sujet ici est si l'homme fidèle existe et la reponse et oui sinon Allah swt aurait détruit l'humanité et aurait créé une autre créature qu il aimera et qu'ils l'adoreront.

Polygamie est autorisé si c'est fait equitablement et dans la religion et l'infidélité est interdit.

Mais il y aura des gens infidèles aussi longtemps qu'il se comporteront comme des animaux sans conscienve ni raison pour assouvir leur desirs sexuelle qui les controles

Malheureusement c'est un péché qui existe et on y peut. Quand ça nous tombe dessus on divorce et on se remarie.

Il faut pas prendre des cas isolé pour enfaire des généralités ou un désespoir car après tout tout ce qui a lieu sur cette terre est voué a disparaitre a notre mort et les péchés des uns sera révélé et puni.

Donc pourquoi se torturer des maux de cette vie qu'on ne peut rien faire? On surmonte quand ça nous arrive et on s'en remet a Allah swt.
D
11 août 2015 19:02
Citation
Marokiiya a écrit:
Salem,

J'ai envi de te dire t pas h24 avc eux..les hommes sont tres malin..autour de moi j'ai decouvert des choses que j'aurai jamais cru decouvrir..c des hommes bien pieux et crois moi derriere se cache des vrai bete..


Bon même si ce n'est pas moi qu'ai posté ce commentaire... et toi t'es avec eux ? J'espère que non

Dire que tous les hommes sont infidèles revient a dire que toutes les femmes sont des con.nasses, car a moins qu'ils couchent entre hommes ... faut bien que les femmes participent

T'es donc d'accord avec ca ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 19:18 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
11 août 2015 19:14
Il suffit d'ouvrir les yeux la femme a été faite à partir de la poitrine de l'homme et non le contraire! Merci pour t réponse Allah seul est connaisseur de tout désoler si j'ai tort il n'y a rien a comprendre on vi dn un monde aussi degeu de chaqu'un des côté des 2sexe les homme ne son tous pas infidèle encore heure mais bcp y succombe malheureusement
11 août 2015 19:15
des fois j'ai l impression que vous etes au bord du suicide tellement votre discours est depressif.
M
11 août 2015 19:21
Citation
Chaînezzze a écrit:
Il suffit d'ouvrir les yeux la femme a été faite à partir de la poitrine de l'homme et non le contraire! Merci pour t réponse Allah seul est connaisseur de tout désoler si j'ai tort il n'y a rien a comprendre on vi dn un monde aussi degeu de chaqu'un des côté des 2sexe les homme ne son tous pas infidèle encore heure mais bcp y succombe malheureusement

J'ai bien ecrit la femme est sortie de la poitrine de l'homme et non l'inverse car l'homme fut le premier créé.

L'infidélité existe et les hommes comme toute les femmes sont pas pas tous infidele alors pourquoi se préoccuper de chose qu'on a aucun contrôle ?

L'être humain commet des pêchés rien ne sert de radoter les péchés des autres et se contenter de ses péchés a effacés et a éviter.

Ne cherchez ni jugez les péchés des autres car cela incombe a Allah swt mais cherchez les qualités et partagez les pour mieux vivre dans l'amour d'Allah swt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook