Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça existe en France ?
F
3 mai 2017 19:41
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Est-ce que ça existe en France aujourd'hui les mariages qu'ils font au bled ( en Algérie , je sais pas si c'est pareil dans les autres pays du Maghreb) ?

Les mariages qui se font par connaissance , du bouche à oreille , les filles de bonne famille et les hommes de bonne famille , vous savez quand ils viennent directement demander la main d'une jeune fille chez elle , la jeune fille et le prétendant se voit quelques instants, ils se plaisent physiquement , et quelques jours plus tard l'homme revient avec sa famille , des cadeaux ( les tenues traditionnelles, des bijoux, des gâteaux , sucreries, ... ) et la dot.

Je trouve ça tellement lus facile pour se marier que d'être obligée de fréquenter et de prendre le risque de tomber sur un clochard qui nous fera perdre notre temps, on s'attachera à lui et on souffrira pour rien.

Du moment que la personne te plaît physiquement et que tu sais qu'il est pratiquant , il y a pas besoin "d'apprendre à le connaître " pendant des mois.
De toute façon on ne connaît jamais une personne tant qu'on n'a pas vécu avec elle.

Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui s'est marié comme ça en France ?

P.s: si on pouvait éviter de parler des mauvaises expériences, je sais que c'est facile de e faire passer pour n'importe quoi ou qui aujourd'hui, mais la famille est garante winking smiley

Shoukhran.
S
3 mai 2017 19:44
Oui ils sont a la CAF actuellement ils touchent l'aide pour "manque de reflexion avant le mariage"
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
c
3 mai 2017 19:44
Même en Algerie , on se marie plus tellement comme ça de nos jours. Alors en France !

Tout le monde se connait meme en Algerie. Meme s'il reste encore quelques mariages traditionnels je le concéde mais pour combien de temps encore?
f
3 mai 2017 19:50
oui sa existe !
mais si tu veux un mariage comme ca va en arabie saoudite !
en france les mariage comme ca sont rare !
avec facebook snapchat et tout .....
les arabes de france sont pourri et jen fait parti ! prefere aller epouser une gawria qui lui prend pas la tete avec les cadeaux les dots et tout que semmerder avec la famille dune maghrebine qui passe leur temps a critiquer et a juger et faire de la medisance autours d'un verre de thé !

mais .... ca existe je generalise pas ya des famille tres pratiquante qui suive encors les loi du prophete sws quand on veux aller se marier !
3 mai 2017 19:50
Salam,

ça existe encore Al hamdoulilah mais rien ne t'empêches de faire les causes si tu souhaites te marier.

Qu'Allah facilite le mariage à tous ceux qui sont dans cette quête Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
P
3 mai 2017 19:52
Je ne sais pas si ça se fait encore en par ici!

C'est vrai que c'est pratique mais cela ne te protège pas forcément contre les tocards!

Quelle que soit la manière de se rencontrer, il faut quand même connaitre la personne avant de se marier, c'est à cela que sert la période de fiançailles! et puis ça doit être choquant de se retrouver du jour au lendemain à vivre avec un étranger Ill
3 mai 2017 19:54
heuuu je ne comprend pas là . Donc je résume. Une personne amie ou membre familial à remarqué un homme célibataire de l'age de la fille célibataire aussi donc on les mets face à face et si le physique correspond l'homme "achète" par des cadeaux, tenues, dot etc.....la fille ?
Comme vous dites ....C'est plus facile que d'être obligé de fréquenter.
Donc j'en conclus que vous épouseriez un homme parce que l'entourage en dit du bien ? Mais qu'en savent t'ils ?
Si c'est la maman qui vante les mérites de son fils aux autres femmes ou membres de la famille qu'elle lui fait une publicité plaisante ceci suffit ?
Qui peut prétendre ce qu'il en sera de cet homme "plaisant physiquement" une fois marié ?
Je pense qu'avant que l'homme vienne déployer ses trésors aux familles devrait justement "fréquenter" la fille en question accompagné d'un marham voir si les personnalités sont compatibles. Echanger des points dialoguer, communiquer.
Vous dites pas besoins d'apprendre de lui pendant des mois ? là j'en suis pas certaine ! Qu'il soit pratiquent c'est un avantage mais on ne change pas les mentalités.
Les humains ont leurs imperfections il peut être pratiquant mais pas exempt de défauts !
Combien sont t'ils parfois à être brusquement bien moins assidu dans la prière une fois mariés ? non se plaire physiquement n'est pas la garantie d'un mariage réussi
O
3 mai 2017 19:55
Salam
Ça existe encore mais je voulais dire que ce n'est pas parce que ta famille est bien que toi tu es bien, et que le mariage sera bien. Les problèmes et les divorces touchent tout le monde. Je refuse de me marier avec qqn qu'on me présente comme tu le décris, les familles doivent un peu rester a leur place pour ce choix crucial, c'est pas eux qui vont se le taper h24

Je suis entièrement d'accord avec ce passage
'Du moment que la personne te plaît physiquement et que tu sais qu'il est pratiquant , il y a pas besoin "d'apprendre à le connaître " pendant des mois."
3 mai 2017 20:08
Waleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou

Personnellement je ne connais personne dans mon entourage qui s'est marié de cette manière ici en France.

Par contre j'avais essayé moi-même cette méthode mais ça n'avait pas marché car dans 100 % des cas les femmes (est je pense que ça concerne aussi les hommes) souhaite d'abord fréquenté pendant des mois voire des années avant de se marier, c'est malheureux mais c'est comme ça.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Est-ce que ça existe en France aujourd'hui les mariages qu'ils font au bled ( en Algérie , je sais pas si c'est pareil dans les autres pays du Maghreb) ?

Les mariages qui se font par connaissance , du bouche à oreille , les filles de bonne famille et les hommes de bonne famille , vous savez quand ils viennent directement demander la main d'une jeune fille chez elle , la jeune fille et le prétendant se voit quelques instants, ils se plaisent physiquement , et quelques jours plus tard l'homme revient avec sa famille , des cadeaux ( les tenues traditionnelles, des bijoux, des gâteaux , sucreries, ... ) et la dot.

Je trouve ça tellement lus facile pour se marier que d'être obligée de fréquenter et de prendre le risque de tomber sur un clochard qui nous fera perdre notre temps, on s'attachera à lui et on souffrira pour rien.

Du moment que la personne te plaît physiquement et que tu sais qu'il est pratiquant , il y a pas besoin "d'apprendre à le connaître " pendant des mois.
De toute façon on ne connaît jamais une personne tant qu'on n'a pas vécu avec elle.

Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui s'est marié comme ça en France ?

P.s: si on pouvait éviter de parler des mauvaises expériences, je sais que c'est facile de e faire passer pour n'importe quoi ou qui aujourd'hui, mais la famille est garante winking smiley

Shoukhran.
O
3 mai 2017 20:10
Oui c'est vrai ça se libéralise les jeunes se choisissent, se fréquentent en Algérie mais ce n'est pas rare, je sais pas dans les pays voisins mais au bled le mariage est un devoir, une protection de son image sociale, et la ponte un concours
Au bled on va vouloir te caser a une bonne situation et pas chercher le muslim avec la compatibilité morale
Citation
carnaval1000 a écrit:
Même en Algerie , on se marie plus tellement comme ça de nos jours. Alors en France !

Tout le monde se connait meme en Algerie. Meme s'il reste encore quelques mariages traditionnels je le concéde mais pour combien de temps encore?
c
3 mai 2017 20:33
Ils sont ou ces muslims ? en France ?

y a plus de saint a notre époque . Je comprends pas les filles qui cherchent un sahabi.
Pas étonnant qu'elles trouvent personne a épouser

En algerie, t'epouse ce que tu trouves , Tout le monde n'a pas un statut.Le chomage bat son plein. Mais la plupart du temps, les maris se repentent dans le mariage. Ils se casent et s'assagissent ,reviennent à la religion.

Au bled on prend des risques dans le mariage .
En France on veut des garanties avant le mariage.


Citation
Attaqwa a écrit:
Oui c'est vrai ça se libéralise les jeunes se choisissent, se fréquentent en Algérie mais ce n'est pas rare, je sais pas dans les pays voisins mais au bled le mariage est un devoir, une protection de son image sociale, et la ponte un concours
Au bled on va vouloir te caser a une bonne situation et pas chercher le muslim avec la compatibilité morale
W
3 mai 2017 20:40
Wa عalaykûm as-salaam. Je te rassure que oui du moins dans mon entourage je connais des personnes qui se sont mariés comme ça. Sauf que t'a juste un truc ou je suis pas d'accord avec toi c'est que la personne tu la rencontre quand même plusieurs fois avec la présence des parents, histoire de voir si quand même il te correspond un minimum.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Est-ce que ça existe en France aujourd'hui les mariages qu'ils font au bled ( en Algérie , je sais pas si c'est pareil dans les autres pays du Maghreb) ?

Les mariages qui se font par connaissance , du bouche à oreille , les filles de bonne famille et les hommes de bonne famille , vous savez quand ils viennent directement demander la main d'une jeune fille chez elle , la jeune fille et le prétendant se voit quelques instants, ils se plaisent physiquement , et quelques jours plus tard l'homme revient avec sa famille , des cadeaux ( les tenues traditionnelles, des bijoux, des gâteaux , sucreries, ... ) et la dot.

Je trouve ça tellement lus facile pour se marier que d'être obligée de fréquenter et de prendre le risque de tomber sur un clochard qui nous fera perdre notre temps, on s'attachera à lui et on souffrira pour rien.

Du moment que la personne te plaît physiquement et que tu sais qu'il est pratiquant , il y a pas besoin "d'apprendre à le connaître " pendant des mois.
De toute façon on ne connaît jamais une personne tant qu'on n'a pas vécu avec elle.

Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui s'est marié comme ça en France ?

P.s: si on pouvait éviter de parler des mauvaises expériences, je sais que c'est facile de e faire passer pour n'importe quoi ou qui aujourd'hui, mais la famille est garante winking smiley

Shoukhran.
m
3 mai 2017 20:42
Se plaire physiquement et etre pratiquant ne suffit pas du tout pour faire un bon mariage crois moi j en ai fait l amere experience

Compatibilité des caracteres,
Meme vision de la vie de couple,
equilibre mental lol,
savoir vivre,
personalité,
maturité, solidité,
bon coeur.....

C est ca qui fera que ton mariage tiendra la route inshaallah.. ce que tu as cité c est important mais vraiment pas suffisant
S
3 mai 2017 21:36
Slm jai remarquent une chose on parle beaucoup des hommes qui ce repente pendant Le mariage ou qui ne dégrade et les femme on en parle pas à croir que les femme vous êtes toute des sainte sans défaut facile à vivre ce n'est pas contre toi mais dans la plupart des cas les femmes sont fautive toute autant que l'homme désolé mais les femmes de maintenant son trop exigente et soubhanallah ne fon pas grand chose pour soulager leur mari
c
3 mai 2017 21:43
alors pas de soucis

Les femmes aussi se casent dans le mariage, se repentent et font les meilleures des epouses, conformément à l 'islam.

Si j'en ai pas parlé c'est que c'est tabou. Et aussi que les hommes ne donnent pas leur chance a des femmes qui ont fait des erreurs de jeunesse.winking smiley

Ce sont les hommes qui veulent des femmes saintes , Du coup les femmes se taisent sur leur passé pour se marier et se repentent dans le mariage

Mais les femmes elles ,en tout cas au bled, acceptent le passé des hommes, filles alcool, et la plupart se repentent dans le mariage

il est vrai qu'en France, les filles exigent des saints, parfois l'impossible, si on en croit ce forum...perplexe
A
3 mai 2017 21:45
salam aleykoum

oui ça existe je me suis marié comme ça et les soeurs de mon ami idem et lui a été demandé la main d'une soeur comme ça.

Faut faire des raka ats et demander à Allah
l
3 mai 2017 21:46
Tous mes amis ou la plupart se sont marié en suivant la sounnah sans avoir fréquenté ni fricoté....

Et la plupart le mariage fonctionne bien. Al hamdolilah

Le bled n'est absolument pas un exemple,

C'est toi et ta foi,
On c'est inventé des derogations par manque de science, de foi, et de pratique, c'est toi et la confiance que tu place en Allah...

On a délaissé la sounnah pour suivre le modèle occidentale comme si il était un exemple...

Ils vivent ensemble fornique pendant des années...pour savoir si "ils sont compatible"

On connaît le taux de divorce en France...
Et le taux de personnes qui admette avoir des relations extra conjugale avoisine les 50%
Citation
fianso76 a écrit:
oui sa existe !
mais si tu veux un mariage comme ca va en arabie saoudite !
en france les mariage comme ca sont rare !
avec facebook snapchat et tout .....
les arabes de france sont pourri et jen fait parti ! prefere aller epouser une gawria qui lui prend pas la tete avec les cadeaux les dots et tout que semmerder avec la famille dune maghrebine qui passe leur temps a critiquer et a juger et faire de la medisance autours d'un verre de thé !

mais .... ca existe je generalise pas ya des famille tres pratiquante qui suive encors les loi du prophete sws quand on veux aller se marier !
A
3 mai 2017 23:02
Ce système existe encore mais il est marginal à côté du reste des modes de rencontres...

Après ce qui me dérange dans ce système des familles qui scanne les prétendants, c'est la légitimité à géométrie variable pour le faire.

Tu as des familles respectables et dans la justice et tu as des familles de brochettes d'hypocrites et d'injustes...

Il est là le problème !

Et perso, moi on m'a élevé comme un grand garçon parfaitement autonome.

Pas besoin d'être scanné par qui que ce soit, ni d'avoir l'approbation d'inconnus...

Je choisi une femme et basta ! A elle de convaincre ses parents.

Elle y parvient, c'est bien, elle n'y parvient pas, je passe mon chemin.

Mais les entretiens d'embauche chez les famille, merci mais non !
N
3 mai 2017 23:05
Alaykoum.salam ouais jen connais plein et parmis eux mes propres soeurs et frere...
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Est-ce que ça existe en France aujourd'hui les mariages qu'ils font au bled ( en Algérie , je sais pas si c'est pareil dans les autres pays du Maghreb) ?

Les mariages qui se font par connaissance , du bouche à oreille , les filles de bonne famille et les hommes de bonne famille , vous savez quand ils viennent directement demander la main d'une jeune fille chez elle , la jeune fille et le prétendant se voit quelques instants, ils se plaisent physiquement , et quelques jours plus tard l'homme revient avec sa famille , des cadeaux ( les tenues traditionnelles, des bijoux, des gâteaux , sucreries, ... ) et la dot.

Je trouve ça tellement lus facile pour se marier que d'être obligée de fréquenter et de prendre le risque de tomber sur un clochard qui nous fera perdre notre temps, on s'attachera à lui et on souffrira pour rien.

Du moment que la personne te plaît physiquement et que tu sais qu'il est pratiquant , il y a pas besoin "d'apprendre à le connaître " pendant des mois.
De toute façon on ne connaît jamais une personne tant qu'on n'a pas vécu avec elle.

Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui s'est marié comme ça en France ?

P.s: si on pouvait éviter de parler des mauvaises expériences, je sais que c'est facile de e faire passer pour n'importe quoi ou qui aujourd'hui, mais la famille est garante winking smiley

Shoukhran.
O
4 mai 2017 00:57
En Algerie on épouse ce que l'on trouve ? On épouse celui/celle que les parents proposent (thème du topic avec le réseau familial) ou que l'on choisit nous meme quand on est de classe pauvre ou moyenne (j'ai parlé de la libéralisation des relations, je remarque qu'ils se fréquentent autant qu'ici en France et ne se marient plus forcément tôt), ou bien, quand on est un minimum privilégié (enfant de professeur, de medecin, de lieutenant, de wali, etc) on épouse celui/celle du meme statut (même richesse si tu préfères) - quand bien sur, on ne va pas la choisir toute blanche toute belle parce que le portefeuille permet le choix unilatéral-.

Au maghreb je ne sais pas si les mouslims sont nombreux ou non, ça n'empeche pas que c'est le premier critère qu'il faille regarder pour prendre la décision de se marier ou marier son enfant, je ne vois pas comment on peut tranquillement concevoir un mariage avec qqn qui n'a aucune attache à Allah et aux valeurs de comportements enseignés par sa religion ? Ah bah oui c'est vrai l'important c'est qu'il ait une situation et que sa famille soit bien réputée.
Au maghreb la religion recule beaucoup plus qu'en France, c'est l'occidentalisation qui prend de l'essor, un désir de s'imprégner chez les jeunes de la culture française ou américaine, et chez les moins jeunes (les femmes) d'acquérir une indépendance, une émancipation à plusieurs niveaux.
Alors oui je dis la religion recule plus qu'en France parce qu'en France y a l'effet inverse, beaucoup de conversions, de retours à l'Islam et à ses enseignements, il y a cinq/dix ans on entendait pratiquement personne chez les jeunes parler de hadith, de Coran, de livres et d'ouvrages célèbres, de khimar, l'emploi de mots arabes, il y a aussi de plus en plus de voilées, de plus en plus de jilbab, etc.

Si au bled on ne cherche pas de garantie avant le mariage c'est parce qu'on sait la valeur qu'ils lui donnent la bas, y a énormément moins de divorces (pour pas dire presque zéro pour mon pays), les femmes subissent le comportement de leurs maris, le talaq est h'chouma. Mais je pense que les parents cherchent des garanties pour leur filles.

.

Citation
carnaval1000 a écrit:
Ils sont ou ces muslims ? en France ?

y a plus de saint a notre époque . Je comprends pas les filles qui cherchent un sahabi.
Pas étonnant qu'elles trouvent personne a épouser

En algerie, t'epouse ce que tu trouves , Tout le monde n'a pas un statut.Le chomage bat son plein. Mais la plupart du temps, les maris se repentent dans le mariage. Ils se casent et s'assagissent ,reviennent à la religion.

Au bled on prend des risques dans le mariage .
En France on veut des garanties avant le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 01:01 par Attaqwa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook