Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa existe encore des cas pareils....!!!?????
b
8 décembre 2012 18:14
Salam alicoum les yabis!

J'aurais besoin de votre avis. Je vais essayer d'être brève en sachant que cette histoire traîne depuis 6 ans maintenant.

Il y a 6 ans, j'ai du quitté le domicile parentale pour faire des études supérieures et donc, j'ai pris un logement universitaire.
J'avais un voisin pakistanais très discret. On se croisait pratiquement tous les jours mais nous ne nous sommes jamais parlés ni même saluer. Il paraissait très pudique et très discret. Nous nous connaissions pratiquement tous entre voisins comme nous partageons à l'époque la même cuisine mais lui était toujours dans son coin.

Étrangement, même s'il était discret, je me sentais espionnée par lui. Dès que je rentrais tard le soir, je le trouvais souvent à l'entrée de l'immeuble seul assis. Et dès que je prenais les escaliers pour rentrer chez moi, il les prenait aussi. Je n'osais jamais croiser son regard par pudeur et aussi par timidité. J'étais comme surveillée.

Me reprochant souvent d'être parano, je le laissais faire surtout qu'il n'était jamais venu me parler et rester quand même distant par rapport à d'autres qui allaient jusqu'à frapper à ma porte pour me parler.

En fin d'année à l'époque de ma première année universitaire, je commençais à recevoir des lettres d'amour, des déclarations enflammées, des poèmes..des belles cartes dans ma boîte aux lettres. Tout sa en anonyme J'avais des soupçons sur un prétendant marocain très blagueur mais il niait en bloc.

Fin d'année: je quitte la chambre étudiante pour passer mes vacances en famille et là je reçois une demande d'ajout d'ami de mon voisin paki.
J'accepte par curiosité et décide de connaitre ses intentions. Il m'avoua qu'il était l'auteur des lettres ...sa flamme pour moi blabla

J'avais 19 ans à l'époque. J'étais très touchée et flattée. Je n'étais pas prête à construire une vie de famille et me marier mais je voulais un peu connaitre la personne. Donc j'avais converser à peine deux ou trois jours avc lui via facebook.

J'estime que c'est qqun de bien. Très pieux...il m'envoyait un mail après chaque salate de fajr. Très romantique et pudique ds sa manière de parler. Sa m'a touché. J'aimais bien aussi quand il portait à l'époque son qamis avec le pantalon qui va avc..le vetement traditionnel des pakistanais. Et il était plutôt charmant...

Mais voyant que je n'étais pas prête à construire qqch, je refusais catégoriquement de le voir en tête à tête, surtout que ma mère n'est pas très open pour que j'épouse un paki. Elle était aussi très choquée par ce qu'il se passait chez eux quand une femme refusait les avances d'un prétendant..notamment l'affaire de Shéhérazade qui avait été brûlée.

Donc j'ai cessé toute relation mail avec lui. Il continuait à m'écrire de tps en tps mais c'était ma grande soeur qui lui répondait pour le mettre en garde.

Il était parfois excessif. Il connaissait tous sur moi. Mes habitudes, ma manières de me coiffer, mes goûts musicaux....mes fréquentations...J'étais espionnée de près.

Les années ont passées. Je recevrais encore des mails...des demandes d'ajout sur skype...mais j'ignorais surtout que j'avais changé de ville donc j'avais en quelque sorte zappé.

Cet été, je suis retournais dans la ville où je l'avais rencontré pour retrouver mes amies. Très nostalgique de mes premières années universitaires, je décide de faire un tour à la bibliothèque universitaire où j'avais pour habitude de réviser et qui je croise à l'entrée de la BU...LUI.

Comme d'habitude, il baissa les yeux et fait comme s'il ne me connaissait pas ce qui me rassura. J'étais aussi accompagnée donc je me demandais si ça ne l'avait pas freiné.

Le lendemain, il recommença à m'envoyer des mails avc ses déclarations. Il me demande seulement de rester ami avc lui et de le voir en tête à tête ce que je refusais. J'ignorais ces mails.

Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'aujourd'hui, à l'occasion de mon 24 ème anniversaire, j'ai reçu un SMS d'un numéro inconnu me souhaitant tout simplement mon annif. Ne reconnaissant pas le num, je demandais qui en était l'auteur, et il me répondit que sa n'avait pas d'importance.

J'insistais jusqu'à qu'il crache le morceau et là le ciel m'ait tombé sur la tête!!!!! C'était encore lui.

Je ne comprend pas comment il a pu se procurer mon numéro. Le pire dans tous sa, c'est que sa fait 6 ans que cette histoire traîne sachant que je ne suis jamais sortit avec lui ni même accepter de le voir en tête à tête. Je commence à m'inquiéter....

Je me sens harceler...

Qu'en pensez vous??? Que devrais-je faire???

wa 'salam alayc
A
8 décembre 2012 18:43
Mon Dieu comme je flipperais sérieux il fait peur moi en tout cas j'aurais très peur. C T pas sa pour Shéhrazade elle voulait plus de lui et il l'a immoler, bon je te fais encore peur humour ma petite mais bon il fait peur ton paki...
b
8 décembre 2012 18:47
j'avoue qu'il commence à m'effrayer. L'histoire a trop durer d'autant plus qu'il n'y a rien eu entre nous. Il m'a carrément proposé de venir ds ma ville une fois (il a réussi a trouvé sur le net la ville où j'étudiais aujourd'hui). Je ne comprend pas pk il s'acharne autant.SOS
L
8 décembre 2012 18:49
Tu m’étonne que ça fait flipper, je sais pas quoi te conseiller à part lui envoyer un mail pour lui dire que t'a pas envie d'entendre parler de lui.
b
8 décembre 2012 18:51
Citation
Lawn Eiounak a écrit:
Tu m’étonne que ça fait flipper, je sais pas quoi te conseiller à part lui envoyer un mail pour lui dire que t'a pas envie d'entendre parler de lui.

Je l'ai fais et refais..mais walou. Prfois c'était même ma grande soeur qui intervenait mais riennnnnn
m
8 décembre 2012 19:26
Je trouve sa romantique...

je pense que sais le destin qui vous réuni a chaque fois. tu devrais le voir et ramener quelqu'un qui va vous surveiller de loin
8 décembre 2012 19:42
Salam aleykoum,

S'il insiste trop tu fais une main courante et ça va lui faire peur je pense.
b
8 décembre 2012 19:45
Citation
Alimâle a écrit:
Salam aleykoum,

S'il insiste trop tu fais une main courante et ça va lui faire peur je pense.

Wa'aleycoum salam

c'est ce que je compte faire inch'ALLAH. Je crains que sa envenime les choses et qu'il me voit comme une ennemie.

Je me demande si je ne dois pas faire intervenir un homme..mon frère par exemple mais je n'ose pas lui en parler confused smiley
p
8 décembre 2012 20:01
perso j'aurai peur ...
8 décembre 2012 20:27
Citation
bayaba5300 a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Salam aleykoum,

S'il insiste trop tu fais une main courante et ça va lui faire peur je pense.

Wa'aleycoum salam

c'est ce que je compte faire inch'ALLAH. Je crains que sa envenime les choses et qu'il me voit comme une ennemie.

Je me demande si je ne dois pas faire intervenir un homme..mon frère par exemple mais je n'ose pas lui en parler confused smiley

Salam,

Non tu le préviens et tu agis,faire agir ton frère serait lui donner trop d'importance.Sinon tu peux rendre privées tes informations sur facebook et changer de numéro de portable.
8 décembre 2012 20:27
Wow il est deter lui ptdr
a
8 décembre 2012 21:51
Wa alaykoum salam, il est persévérant, un lâche rien et ca tu pourras pas lui enlever lol qui sait il t'espionne peut être même sur yabiladi hahahaha... Les pakistanais sont douées en informatique je crois, donc il a surement du hacker les serveurs de ton opérateur téléphonique.

Plus sérieusement règle ça super vite parce qu'après 6 ans c'est limite du harcèlement morale lol Sinon tu peux toujours changer d'identité
w
8 décembre 2012 21:55
Salam Alaykoum,

Si tu veux couper tout contact avec cette personne, pourquoi ne pas avoir changer d'adresse mail, de compte facebook, skype, d'ordinateur (non ça remarque c'est pas la peine)..?

Etant donné que tu as changé de ville universitaire, si tu effectue tout ces changements je ne vois pas comment il pourrai te retrouvé.

Ps: je ne vois pas trop le rapport avec le titre..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/12 21:56 par walman.
8 décembre 2012 22:30
Moi j'aurais eu une serieuse discussion avec lui.Grrrr
l
9 décembre 2012 11:58
Je ne trouve pas du tout que cette situation est flippante ...
Bien au contraire ça prouve que c'est un homme réservé pas extravagant et qui est romantique
Tu devrais dire hamdoulilah quand tu compares ce genre de garçons aux sauvages qu'il peut y avoir de nos jours et qui n'ont aucun tact pour séduire une fille !!!
Y
9 décembre 2012 14:26
T'as du succès dit donc ! grinning smiley
b
9 décembre 2012 14:32
Citation
YayaS a écrit:
T'as du succès dit donc ! grinning smiley


Dégage yasyas grinning smiley
b
9 décembre 2012 14:34
Citation
la-marokina a écrit:
Je ne trouve pas du tout que cette situation est flippante ...
Bien au contraire ça prouve que c'est un homme réservé pas extravagant et qui est romantique
Tu devrais dire hamdoulilah quand tu compares ce genre de garçons aux sauvages qu'il peut y avoir de nos jours et qui n'ont aucun tact pour séduire une fille !!!

c'est ce que je disais dans mon post. J'étais très touché par son attitude. C'est pourquoi je refuse de rentrer dans une relation conflictuelle avc lui....mais je me sens un peu contraite mtnt et je crains sa réaction étant donnée que je ne le connais pas
b
9 décembre 2012 14:35
Citation
heywa a écrit:
Moi j'aurais eu une serieuse discussion avec lui.Grrrr

je ne me vois pas me retrouver nez à nez avc lui...alors pas du tout....Je me sens un peu violée dans mon intimité...je ne pourrais pas le regarder droit dans les yeux
b
9 décembre 2012 14:37
Citation
YayaS a écrit:
T'as du succès dit donc ! grinning smiley

on parle de quoi par ici grinning smiley
de retour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook