Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça existe encore
p
1 janvier 2013 20:03
Salam alikum wa ramatullah wa barrakatuh

Voilà je voudrais avoir vos avis concernant une situation dans laquelle je me trouve actuellement
j'ai fait y'a quelques jours la connaissance d'un jeune homme via Facebook, après quelques échanges par messages, on décide de s'ajouter afin d'accéder à nos profils .... bref il m'a l'air gentil charmant qui connait son dine ect... bref
On continu à s'écrire on s'échange les numéros de téléphones afin de mieux se connaitre et à ma grande surprise on a eu direct un feeling même plus...
Depuis on s'appelle, se textote tous les jours on se parle toute la journée.. il me dit que lui fréquenter ne l'intéresse pas qu'il veut un mariage car je lui correspond en tous point
On doit se voir quand je reviens car je pars bientôt en vacance vers la mi-janvier Inch'Allah.
Dois je y croire ?
Merci de me donner vos avis conseil vécu je prend tous ... en positif ou non.
Salam alikum
1 janvier 2013 20:13
Citation
parhasard a écrit:
Salam alikum wa ramatullah wa barrakatuh

Voilà je voudrais avoir vos avis concernant une situation dans laquelle je me trouve actuellement
j'ai fait y'a quelques jours la connaissance d'un jeune homme via Facebook, après quelques échanges par messages, on décide de s'ajouter afin d'accéder à nos profils .... bref il m'a l'air gentil charmant qui connait son dine ect... bref
On continu à s'écrire on s'échange les numéros de téléphones afin de mieux se connaitre et à ma grande surprise on a eu direct un feeling même plus...
Depuis on s'appelle, se textote tous les jours on se parle toute la journée.. il me dit que lui fréquenter ne l'intéresse pas qu'il veut un mariage car je lui correspond en tous point
On doit se voir quand je reviens car je pars bientôt en vacance vers la mi-janvier Inch'Allah.
Dois je y croire ?
Merci de me donner vos avis conseil vécu je prend tous ... en positif ou non.
Salam alikum

Salut, je ne suis pas du genre super optimiste donc je vais juste "te mettre en garde".

Il y a tellement d'hommes qui passent par facebook et autres sites pour rencontrer des filles naïves qui découvrent (souvent trop tard), qu'ils sont mariés, déjà engagés... De toute façon tu verras avec son attitude s'il est plus ou moins sérieux.

Donc en gros c'est quitte ou double... L'essentiel est de ne pas aller trop loin (pour toi).
p
1 janvier 2013 20:17
Merci pour ton messages, oui j'ai aussi pensé a ça mais je le verrais direct lol
a
1 janvier 2013 20:50
Je pense que tu dois y croire tu sais il y a beaucoup d'homme sinceres
w
1 janvier 2013 21:16
salamualikum okhti,
Avec les histoires du virtuel les gens ont tendance à montrer juste leurs qualités et c normal; donc faut toujours faire attention surtout si on décide un jour de rencontrer une personne; et pour le feeling dont tu parle ma soeur c'est un peu tô je trouve t ;c'est juste--welf-- que tu t'es habituée à lui; et peut être il te dit des choses qu'au fond de toi tu as envie d'entendre donc t'es* dans les nuages* en quelque sorte....
Donc je te dis ma soeur prend ton temps à connaitre ce type bien comme il faut et surtout surtout laisses toi un pourcentage que peut être cette histoire ne réussira pas ( je dis ceci pour toi specialement )

khti yemkan kont 9as7a chwia fhadchi liktebt mais c parcke kanfekar b3a9li 9bel 9elbi
lahydir lik lifiha elkhir
1 janvier 2013 22:05
De y a quelques jours...
Tu en ais arriver à te demander si y a moyen que tu te maries avec...


Waouhhh En quelques jours ??? Faut pas déconner sérieux !


Ce n'est pas en quelques jours que l'on sait si on va finir sa vie avec quelqu'un que l'on a rencontré SUR LE NET... quand bien même feeling il y a eu...

Tu es si désespérée que ça ??
1 janvier 2013 22:10
Pourquoi vous ramenez la religion a toutes les sauces.
Laissez la religion a sa place et mélangez la pas a vos rencontres Facebook et cie parce qu il y a rien de musulman dans cette démarche que de la Fitna.
On parie qu il va te proposer de faire qu un hlal..
Attention la mosquée de Lyon avait mis en garde les fidèles sur un homme , c était un Serial divorceur, rencontre sur le net,hlal, consommation,2 mois après voir moins répudiation par sms.
Les mariages instantanés ...
1 janvier 2013 23:28
Citation
djbellette a écrit:
Pourquoi vous ramenez la religion a toutes les sauces.
Laissez la religion a sa place et mélangez la pas a vos rencontres Facebook et cie parce qu il y a rien de musulman dans cette démarche que de la Fitna.
On parie qu il va te proposer de faire qu un hlal..
Attention la mosquée de Lyon avait mis en garde les fidèles sur un homme , c était un Serial divorceur, rencontre sur le net,hlal, consommation,2 mois après voir moins répudiation par sms.
Les mariages instantanés ...
bonne année inchallah , franchement cet homme dont tu parles n'a pas de coeur , Allah va le payer car il brise le coeur des femmes , c grave
g
1 janvier 2013 23:31
C'est vrai qu'on trouve de tout sur internet, le meilleur mais surtout le pire. Je pense que vous devriez vous laisser un peu plus de temps pour vous convaincre de l'attachement que cet individus a pour vous et lui demander plus d'explications sur ses intentions et ses attentes. Ne lui cachez pas vos interrogations, ayez un recul sur ses réponses. Ensuite parlez au téléphone pour vous familiariser à lui, il est important de ensuite de fixer un rdv par téléphone. Parler par téléphone devrait vous donner une premiere impression sur la personne
Lorsque vous le rencontrerez pour la première fois vous saurez exactement ce qu'il en est, restez sobre et ayez du recul sur son attitude et ses manières, il y a des gestes qui trahissent.
Bonne chance

"Vivez un jour à la fois"
T
2 janvier 2013 00:32
Salam,


Dis lui de venir te rencontrer chez toi avec ton mahram, là tu sauras s'il est sérieu ou pas.

S'il accepte, vous en profiterez pour faire connaissance par cette voie dans le halal.

S'il te propose un RDV seuls à seuls laisses tomber, un homme un vrai passe par la porte.
s
2 janvier 2013 10:07
salam
les relations net tél sms ne peuvent que bien se passer car tu entends tt ce que tu veux ,aimes souhaites.
tt le monde il est beau....
donc je comprend ton optimisme
mais aprés la réalité est tt autre ,donc ne le met pas sur un piédestal et prend tes précautions.
sinon si vs tes vraiment fous l'un de l'autre ,alors écoute tillilla.
qu'il vienne demander ta main direct.
tu verras comme la situation va se refroidir lol. et les vrais sujets abordés
F
2 janvier 2013 13:26
Citation
Dreams' a écrit:
De y a quelques jours...
Tu en ais arriver à te demander si y a moyen que tu te maries avec...


Waouhhh En quelques jours ??? Faut pas déconner sérieux !


Ce n'est pas en quelques jours que l'on sait si on va finir sa vie avec quelqu'un que l'on a rencontré SUR LE NET... quand bien même feeling il y a eu...

Tu es si désespérée que ça ??
+1111111111! C'est incroyable comment on emploi le mot mariage facilement aujourd'hui!!
s
2 janvier 2013 18:48
salam je suis trop d'accord avec toi fée clochette mdrrr et je rajouterai aussi qu'il y a pas mal de filles qui dès qu'elles commence à sympatisé avec un gas sayé elle voient le mariage arrivé mdr elles sont trés naifs. bon pour la posteuse tu devrai faire très attention sur internet tu as des gens qui se font passé pour des personne qui ne sont pas donc regarde bien ou tu va mettre tes pieds ensuite je te conseil de pas tombé amoureuse ne lui donne pas de sentiments tant que t pas à cent pr sur de pas etre en contacte avec un gas qui passe uniquement du temps ou qui est marié sa te fera souffrir gratuitment et pr rien. réfléchi bien et évite de pas te faire avoir. bonne chance!!!!
l
2 janvier 2013 18:55
Citation
parhasard a écrit:
Salam alikum wa ramatullah wa barrakatuh

Voilà je voudrais avoir vos avis concernant une situation dans laquelle je me trouve actuellement
j'ai fait y'a quelques jours la connaissance d'un jeune homme via Facebook, après quelques échanges par messages, on décide de s'ajouter afin d'accéder à nos profils .... bref il m'a l'air gentil charmant qui connait son dine ect... bref
On continu à s'écrire on s'échange les numéros de téléphones afin de mieux se connaitre et à ma grande surprise on a eu direct un feeling même plus...
Depuis on s'appelle, se textote tous les jours on se parle toute la journée.. il me dit que lui fréquenter ne l'intéresse pas qu'il veut un mariage car je lui correspond en tous point
On doit se voir quand je reviens car je pars bientôt en vacance vers la mi-janvier Inch'Allah.
Dois je y croire ?
Merci de me donner vos avis conseil vécu je prend tous ... en positif ou non.
Salam alikum

A prendre avec modération, le blabla reblabla virtuel n'est malheureusement pas à prendre au sérieux. Cet homme en prenant des vacances va prendre le temps de réflexion tu ne dois pas être la seule sur sa liste sans parler pttr une copine ???? Donc n'avale pas tout de suite la pillule tu auras du mal à la digérer si cet homme est un baratineur, charmeur et dragueur via internet.
F
2 janvier 2013 21:36
Comment peut-ont être aussi naïve ??? tu es complètement à côté de la plaque !!! Ce que tu fais là est HARAM !!! N'as-tu pas encore compris que ce type n'est qu'un loup qui chasse sa proie !!! Dans quelques semaines tu vas revenir pleurer ici en nous disant je me suis faite avoir etc... Tu as une cervelle non ben alors Fais en bonne usage !!!
2 janvier 2013 22:33
Citation
parhasard a écrit:
Salam alikum wa ramatullah wa barrakatuh

Voilà je voudrais avoir vos avis concernant une situation dans laquelle je me trouve actuellement
j'ai fait y'a quelques jours la connaissance d'un jeune homme via Facebook, après quelques échanges par messages, on décide de s'ajouter afin d'accéder à nos profils .... bref il m'a l'air gentil charmant qui connait son dine ect... bref
On continu à s'écrire on s'échange les numéros de téléphones afin de mieux se connaitre et à ma grande surprise on a eu direct un feeling même plus...
Depuis on s'appelle, se textote tous les jours on se parle toute la journée.. il me dit que lui fréquenter ne l'intéresse pas qu'il veut un mariage car je lui correspond en tous point
On doit se voir quand je reviens car je pars bientôt en vacance vers la mi-janvier Inch'Allah.
Dois je y croire ?
Merci de me donner vos avis conseil vécu je prend tous ... en positif ou non.
Salam alikum
Salam assure toi de son but est ce qu'il est vraiment sérieux est ce qu'il veut se marier et si tu t'assure de lui de son but de sa personnalité et de ses principes de ce qu'il cherche vraiment oui peut être qu'il veut du sérieux il y a des gens qui ont rencontré leur futur mari via facebook moi aussi je ne savais pas que ça existe lol mais il y a des gens qui ne sont pas honnêtes donc à toi de voir et de comprendre ses intentions
w
2 janvier 2013 23:18
Alors parahasard t ou?????
tu nous lis en cachette ???
p
19 avril 2013 20:12
Salam,

Alors je vous répond bien tard, mais effectivement je n'avais pas tort, je l'ai rencontrer dans un lieu public, il a pas changer de discours il été sérieux, gentil comme je l'avais connus, il ma demander une date pour venir voir mes parents, et demander ma main, contrairement à ce que des personnes ici ont pu dire, il voulait également un MARIAGE CIVIL, ... bref je lui ai dit que j'allais réfléchir ect... je suis partie en vacance et à mon retour il m'attendait, et me demande si oui ou non j'en avais parler à mes parents....

Moi de mon côté cette rencontre n'a pas eu l'effet souhaité, je pensais que bizarrement j'allais accrocher mais non je n'est pas pu, c'était un ensemble de sa personne qui ne me plaisait pas forcement. Donc je lui ai répondu que je n'était pas prête (pour pas le vexer).. il a insister 2/3 mois et a compris.

Bref, je ne m'étais pas tromper sur les intentions de cette personnes.
Merci pour vos réponses.
M
19 avril 2013 20:45
Citation
parhasard a écrit:
Salam alikum wa ramatullah wa barrakatuh

Voilà je voudrais avoir vos avis concernant une situation dans laquelle je me trouve actuellement
j'ai fait y'a quelques jours la connaissance d'un jeune homme via Facebook, après quelques échanges par messages, on décide de s'ajouter afin d'accéder à nos profils .... bref il m'a l'air gentil charmant qui connait son dine ect... bref
On continu à s'écrire on s'échange les numéros de téléphones afin de mieux se connaitre et à ma grande surprise on a eu direct un feeling même plus...
Depuis on s'appelle, se textote tous les jours on se parle toute la journée.. il me dit que lui fréquenter ne l'intéresse pas qu'il veut un mariage car je lui correspond en tous point
On doit se voir quand je reviens car je pars bientôt en vacance vers la mi-janvier Inch'Allah.
Dois je y croire ?
Merci de me donner vos avis conseil vécu je prend tous ... en positif ou non.
Salam alikum


Je peux paraitre peut-être de la vieille école,mais moi j'opterai + pour une enquête approfondie sur la vie du jeune homme.
C'est à dire qu'il faut qu'il vienne te demander la main chez tes parents,et ensuite tu laisse les hommes se charger de tout,comme à l'ancienne.
Ton frère,ton père,ton oncle,pourront ensuite faire une enquête,de bouche à oreille,telle famille,un tel fils d'un tel,etc...ça va vite.Et là tu auras les renseignements neccessaires.

En tout cas moi pour ma fille c'est ce que je ferai inch'ALLAH!!!fb c'est bien,mais les hommes de notre famille,c'est mieux!





psconfused smileyi vous estimez que je dis n'importe quoi,c'est votre droit,j'ai du mal à exprimer mes pensèes par écrit.J'éspère quand même m'être bien fait comprendre...
p
19 avril 2013 21:32
Miss caviar, Barak'Allah ou fik pour ta réponse, j'ai bien compris ton message, effectivement je suis d'accord que les méthodes à l'ancienne sont les meilleures.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook