Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que ça existe encore?
.
2 janvier 2019 19:20
Salam Alaykoum

Est ce qu'il existe des personnes mariées, surtout homme (car les femmes je suis sur qu'il en existe encore) qui soient contre la promiscuité, bavardage avec le sexe opposé par Internet ou réel (bavardage quelconques, échanges d'opinions etc) et qui en même temps ne st pas excessivement dur religieusement parlant ac leur femme. C'est à dire qu'ils n'attendent pas d'elles une droiture extrême comme les salafistes d'aujourd'hui. Juste la base.

J'ai l'impression que c'est impossible chez les hommes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/19 19:23 par Nycity.
B
2 janvier 2019 19:25
Oh la la parce qu'il est comment le tien ?
Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum

Est ce qu'il existe des personnes mariées, surtout homme (car les femmes je suis sur qu'il en existe encore) qui soient contre la promiscuité, bavardage avec le sexe opposé par Internet ou réel (bavardage quelconques, échanges d'opinions etc) et qui en même temps ne st pas excessivement dur religieusement parlant ac leur femme. C'est à dire qu'ils n'attendent pas d'elles une droiture extrême comme les salafistes d'aujourd'hui. Juste la base.

J'ai l'impression que c'est impossible chez les hommes...
J
2 janvier 2019 19:26
Je ne vois pas en quoi les salafistes ont de la droiture.
.
2 janvier 2019 19:27
Ben dis moi pr toi inchaAllah

Enfait est ce que ça existe?


Citation
Briochedorée a écrit:
Oh la la parce qu'il est comment le tien ?
P
2 janvier 2019 19:30
Oui ça existe smiling smiley

Après, faut être dans une relation de confiance aussi, et que la femme pose des limites claire dans son comportement avec le sexe opposé, même sur le net...
.
2 janvier 2019 19:31
Les bons salafistes st un modèle de droiture mais je parle des hommes modestes, humble ayant la crainte d'Allah, n'elevant pas la voix marchant discrètement. Se faisant discret, bon comportement. Attaché à l'acquisition de la science. Ne cherchant pas du tt à duper l'état dans lequel ils vivent, respectant le coeur des uns et des autres aussi bien croyants, musulmans, athées ou autres...de peur de mettre en colère leur Seigneur.
Des gens bons et srtt strict ac eux mm mais pas ac les autres, ils st doux justement.
P
2 janvier 2019 19:31
Je vois pas non plus... limite c les pires pour moi Ill
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je ne vois pas en quoi les salafistes ont de la droiture.
Pas de MP hommes/femmes.
2 janvier 2019 19:34
Un musulman tout simplement, pourquoi salafiste ? Heu
Citation
Nycity a écrit:
Les bons salafistes st un modèle de droiture mais je parle des hommes modestes, humble ayant la crainte d'Allah, n'elevant pas la voix marchant discrètement. Se faisant discret, bon comportement. Attaché à l'acquisition de la science. Ne cherchant pas du tt à duper l'état dans lequel ils vivent, respectant le coeur des uns et des autres aussi bien croyants, musulmans, athées ou autres...de peur de mettre en colère leur Seigneur.
Des gens bons et srtt strict ac eux mm mais pas ac les autres, ils st doux justement.
.
2 janvier 2019 19:37
En fait c'est uste un mot pr dire musulman suivant le Quran et la sunna selon la compréhension des salafs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/19 19:43 par Nycity.
J
2 janvier 2019 19:37
C'est le mot droiture sui me pose problème
2 janvier 2019 19:44
Oui, meme sans religion ou relation specifique a Dieu.

Ce sont des hommes qui essaient de conserver ce qui ont et pas envie de se compliquer la vie donc evitent toute chose qui serai potentiellement dangereuse ou inutile.

Comme des femmes d'ailleurs.

C'est quelque chose qui ne se commande pas. C'est un style de vie. Qu'on a ou pas. Et pas grande chose a voir avec une religion ou une autre.

Je parle d'experience.
.
2 janvier 2019 19:46
Aussi ds la ddescription que j'ai faite plus haut du salafiste. Il y a le respect de la non promiscuité, éviter un maximum la mixité, baisser le regard, ne pas serrer la main, être très attaché à l'acquisition de la science religieuse etc choppe de choses

Que certains musulmans trouvent aberrant alors sue moi je trouve ca très bien. Dc voila
2 janvier 2019 19:47
Selon la compréhension des Salafs ? Et nous simple musulman lambda c'est selon quoi ?

Enfin bref je ne vais pas rentrer dans ce débat ça risque de durer une éternité.


Citation
Nycity a écrit:
En fait c'est uste un mot pr dire musulman suivant le Quran et la sunna selon la compréhension des salafs.
2 janvier 2019 19:50
Dans ce cas tu m'excusera mais un salafiste n'est pas à sa place dans un pays de kouffar c'est comme ça qu'on dit c'est ça ?

Ah la la l'hypocrisie a de beaux jours devant elle

Citation
Nycity a écrit:
Aussi ds la ddescription que j'ai faite plus haut du salafiste. Il y a le respect de la non promiscuité, éviter un maximum la mixité, baisser le regard, ne pas serrer la main, être très attaché à l'acquisition de la science religieuse etc choppe de choses

Que certains musulmans trouvent aberrant alors sue moi je trouve ca très bien. Dc voila
A
2 janvier 2019 19:51
Oui pleins .
Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum

Est ce qu'il existe des personnes mariées, surtout homme (car les femmes je suis sur qu'il en existe encore) qui soient contre la promiscuité, bavardage avec le sexe opposé par Internet ou réel (bavardage quelconques, échanges d'opinions etc) et qui en même temps ne st pas excessivement dur religieusement parlant ac leur femme. C'est à dire qu'ils n'attendent pas d'elles une droiture extrême comme les salafistes d'aujourd'hui. Juste la base.

J'ai l'impression que c'est impossible chez les hommes...
.
2 janvier 2019 19:53
De tte façon c'est pas ça le sujet.

C'est est ce que ça existe un homme TRÈS STRICT religieusement pparlant AVEC LUI MÊME mais nattendant pas autant de sa femme.

Voilà c'est tout.

Et les plus strict que jee connaisse aujourd'hui st du minhaj salafistes (les jeunes je parle pas des anciens qui st aussi strict dal hamdoulillah ms ca n'existe plus trop ceentre modèle nan?)Moi jaime bien les gens stricts ac eu même religieusement.
2 janvier 2019 19:53
Oui, dans la pratique actuelle des salafs en Fr, c'est ritualise et presque teatralise ces comportements la, de maniere dogmatique appliquee directement a la vie quotidienne, une codification des faits et gestes.

Un musulman "lambda" c'est plus interiorise. D'ou la difference apparente.
Citation
Nycity a écrit:
Aussi ds la ddescription que j'ai faite plus haut du salafiste. Il y a le respect de la non promiscuité, éviter un maximum la mixité, baisser le regard, ne pas serrer la main, être très attaché à l'acquisition de la science religieuse etc choppe de choses

Que certains musulmans trouvent aberrant alors sue moi je trouve ca très bien. Dc voila
2 janvier 2019 19:57
Alaykoum salam,

Je vais être très franc. Si ma femme, qui est commerçante, se mettait à s'interdire ou à vouloir m'interdire toute mixité avec le sexe opposé, alors je divorce immédiatement !

Parce que ça voudrait dire concrètement qu'elle manque de confiance en elle et/ou en moi, et qu'elle manque de fidélité puisque le simple fait de cotoyer des hommes dans un cadre anodin serait vu par elle comme une tentation insupportable...

La vraie fidélité c'est d'être capable de résister aux tentations par amour, et pas grâce à des artifices ou par l'évitement.


Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum

Est ce qu'il existe des personnes mariées, surtout homme (car les femmes je suis sur qu'il en existe encore) qui soient contre la promiscuité, bavardage avec le sexe opposé par Internet ou réel (bavardage quelconques, échanges d'opinions etc) et qui en même temps ne st pas excessivement dur religieusement parlant ac leur femme. C'est à dire qu'ils n'attendent pas d'elles une droiture extrême comme les salafistes d'aujourd'hui. Juste la base.

J'ai l'impression que c'est impossible chez les hommes...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
2 janvier 2019 20:02
Pour répondre à cette autre question, je suis "salafi" (mais pas dans l'acception habituelle de ce mot en France, et je suis à l'opposé du "minhaj" dont tu parles...), très pratiquant, mais je n'ai jamais imposé quoi que soit à ma femme (comme obligation religieuse) puisque cela est interdit par le Coran : "Nulle contrainte en religion".

Citation
Nycity a écrit:
De tte façon c'est pas ça le sujet.

C'est est ce que ça existe un homme TRÈS STRICT religieusement pparlant AVEC LUI MÊME mais nattendant pas autant de sa femme.

Voilà c'est tout.

Et les plus strict que jee connaisse aujourd'hui st du minhaj salafistes (les jeunes je parle pas des anciens qui st aussi strict dal hamdoulillah ms ca n'existe plus trop ceentre modèle nan?)Moi jaime bien les gens stricts ac eu même religieusement.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
K
2 janvier 2019 20:22
thumbs up

L' enfer c est les autres aurait dit ....Picasso ......smoking smiley

A moins que ça ne soit Jean Claude Vandamne...grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, meme sans religion ou relation specifique a Dieu.

Ce sont des hommes qui essaient de conserver ce qui ont et pas envie de se compliquer la vie donc evitent toute chose qui serai potentiellement dangereuse ou inutile.

Comme des femmes d'ailleurs.

C'est quelque chose qui ne se commande pas. C'est un style de vie. Qu'on a ou pas. Et pas grande chose a voir avec une religion ou une autre.

Je parle d'experience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook