Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que ça existe encore
v
27 août 2020 23:29
Salam aleykoum à tous,

J'ai 20 ans et mon problème c'est que je suis un grand timide et je ne vois pas comment je vais faire pour rencontrer une femme qui me convient surtout après avoir eu une copine avec qui je me projetais mais elle parlais avec d'autre garçon sur les réseaux.
Ce que j'accepte pas du tout j’étais très clair depuis le début pas d'amis garçons et de même pour moi pas d'amis filles . Je ne vois pas l’intérêt de parler avec des garçons sérieux Maintenais j'ai confiance en aucune femme . Juste le fait de mettre des photos sur les réseaux je n'adhère pas . je suis très jaloux et j'ai pas envie de vivre dans le doute et l’inquiétude .
Je n'ai aucune photo sur les réseaux et les filles sur les réseaux avec pleins d'abonnés ... c'est pas mon style . Je préfère une fille qui ne sort peu et qui reste avec sa mère qui a un petit cercle d'amis ( fille ) dans le dine comme elle fin bref . comme moi quoi quelqu'un de discret .
Je suis perdu crying( .
Le temps passe vite déjà 20 ans .
Vous allez surement me dire de demander à ses parents mais pour moi c'est le dernier recours .
Si quelqu'un a une solutions je suis preneur .
F
27 août 2020 23:33
Alleykoum salam !
Que 20 ans, Allahuma barik, faut pas te stresser comme ça Are you crazy
Si tu es timide, c’est pas plus mal ça peut te préserver des péchés.
Tu pourras te renseigner auprès de la mosquée de ta ville.
Si tu as des sœurs, demande leur si elles ont des amies qui veulent se marier.


Citation
vty94 a écrit:
Salam aleykoum à tous,

J'ai 20 ans et mon problème c'est que je suis un grand timide et je ne vois pas comment je vais faire pour rencontrer une femme qui me convient surtout après avoir eu une copine avec qui je me projetais mais elle parlais avec d'autre garçon sur les réseaux.
Ce que j'accepte pas du tout j’étais très clair depuis le début pas d'amis garçons et de même pour moi pas d'amis filles . Je ne vois pas l’intérêt de parler avec des garçons sérieux Maintenais j'ai confiance en aucune femme . Juste le fait de mettre des photos sur les réseaux je n'adhère pas . je suis très jaloux et j'ai pas envie de vivre dans le doute et l’inquiétude .
Je n'ai aucune photo sur les réseaux et les filles sur les réseaux avec pleins d'abonnés ... c'est pas mon style . Je préfère une fille qui ne sort peu et qui reste avec sa mère qui a un petit cercle d'amis ( fille ) dans le dine comme elle fin bref . comme moi quoi quelqu'un de discret .
Je suis perdu crying( .
Le temps passe vite déjà 20 ans .
Vous allez surement me dire de demander à ses parents mais pour moi c'est le dernier recours .
Si quelqu'un a une solutions je suis preneur .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 23:34 par Almudéna.
27 août 2020 23:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même dans l'optique du mariage.

Soit c'est du sérieux, et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux, et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc.

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook