Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe t il une chance que Mélenchon passe ?
10 avril 2022 23:04
Assalamou a3leykoum.

Il y a 0.8 pourcents de différence entre Mélenchon et lepen.

Le dépouillement va jusqu a 1h du matin.

Le reste ce sont des estimations.

Peut etre que ce sera pas Macron Vs Lepen...
D
10 avril 2022 23:08
Salam

C est vrai que tout a l heure il y avait 3 % de de différence … je pense qu il y aura un écart restreint après est ce que ça suffira pour que Melenchon passe ça c est une autre histoire …

Citation
( * Espoir a écrit:
Assalamou a3leykoum.

Il y a 0.8 pourcents de différence entre Mélenchon et lepen.

Le dépouillement va jusqu a 1h du matin.

Le reste ce sont des estimations.

Peut etre que ce sera pas Macron Vs Lepen...
e
10 avril 2022 23:08
Alikoum salam
A mon avis aucune chance.mélenchon a déjà donné ses consignes de vote pour le second tour
10 avril 2022 23:09
 
0.8 pourcents 0
10 avril 2022 23:11
C est n importe quoi quand même. Y en a plein pour Mélenchon qui sont pas aller voter.

Les électeurs de lepen eux se bougent des qu il y a une élection. Ça va faire la difference
S
10 avril 2022 23:11
"Oui mais voter ça ne sert à rien".
Lol.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
e
10 avril 2022 23:14
comment macron à quel point il est détesté et il est encore au second tour ?
10 avril 2022 23:15
Je ne comprend pas non plus... parfois je me dis que c est truqué Allahou allem
Citation
een meisje a écrit:
comment macron à quel point il est détesté et il est encore au second tour ?
10 avril 2022 23:17
Tu cites qui ?
Citation
SethG a écrit:
"Oui mais voter ça ne sert à rien".
Lol.
S
10 avril 2022 23:17
Détesté par qui? Il ne faut pas confondre les réseaux sociaux et la vraie vie.
Les classes moyennes et les retraités votent Macron. Et ils sont majoritaires.
Citation
een meisje a écrit:
comment macron à quel point il est détesté et il est encore au second tour ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
10 avril 2022 23:18
Ceux qui se reconnaissent dans ma citation.
Citation
( * Espoir a écrit:
Tu cites qui ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
e
10 avril 2022 23:23
les classes moyennes ont perdu beaucoup du niveau de vie.Je ne pense pas qu'ils votent macron .Dans les retraités,il y a beaucoup de pauvres aussi.Tu as beaucoup de retraités qui se suicident parce qu'ils n'arrivent pas à boucler leur fin de mois
Non tout autour de moi et pas dans les réseaux sociaux ,personne n'aime macron et là ,comme un fleur ,il arrive au second tout.Je trouve ça pas logique et extrèmement bizarre
Citation
SethG a écrit:
Détesté par qui? Il ne faut pas confondre les réseaux sociaux et la vraie vie.
Les classes moyennes et les retraités votent Macron. Et ils sont majoritaires.
10 avril 2022 23:24
Je ne comprends pas cette communauté subhanAllah , vous pensez vraiment que Mélenchon est l'ami des musulmans ?

Mais subhanaAllah , c'est un républicain , un mécréant .

Sachant ça qu'est-ce que vous faites de ce verset ? :

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. -Dis: « Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction. » Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

وَلَن تَرْضَىٰ عَنكَ ٱلْيَهُودُ وَلَا ٱلنَّصَٰرَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ ۗ قُلْ إِنَّ هُدَى ٱللَّهِ هُوَ ٱلْهُدَىٰ ۗ وَلَئِنِ ٱتَّبَعْتَ أَهْوَآءَهُم بَعْدَ ٱلَّذِى جَآءَكَ مِنَ ٱلْعِلْمِ ۙ مَا لَكَ مِنَ ٱللَّهِ مِن وَلِىٍّۢ وَلَا نَصِيرٍ "


(verset 120 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

et de celui-là ? :

"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

وَدُّوا۟ لَوْ تَكْفُرُونَ كَمَا كَفَرُوا۟ فَتَكُونُونَ سَوَآءًۭ ۖ فَلَا تَتَّخِذُوا۟ مِنْهُمْ أَوْلِيَآءَ حَتَّىٰ يُهَاجِرُوا۟ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ ۚ فَإِن تَوَلَّوْا۟ فَخُذُوهُمْ وَٱقْتُلُوهُمْ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ ۖ وَلَا تَتَّخِذُوا۟ مِنْهُمْ وَلِيًّۭا وَلَا نَصِيرًا "


(verset 89 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')

Vous allez me dire : on vote pour le moindre mal . Cette fatwa de cheikh uthaymin date des années 1990 et il parlait depuis un pays chrétien à savoir les Etats-Unis . Sa fatwa ne tient absolument pas pour notre contexte , la France n'est plus un pays chrétien mais un pays mécréant , républicain. Athée à 100% (dans ses institutions, lois etc ..)

D'ailleurs souvenez-vous quand certains ont appelés à voter pour hollande comment par la suite il nous as fais la misère . Ô musulmans , nous n'avons aucun alliée si ce n'est Allah. Ô musulmans nous n'avons pas d'alliés en dehors des musulmans. En dehors des alliés d'Allah.

Chaque fois qu'on s'alliera aux mécréants ou à chaque fois que l'on serra complaisons avec eux , on serra humilié par Allah. Et ça se voit tous les jours .

"Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.

لَّا يَتَّخِذِ ٱلْمُؤْمِنُونَ ٱلْكَٰفِرِينَ أَوْلِيَآءَ مِن دُونِ ٱلْمُؤْمِنِينَ ۖ وَمَن يَفْعَلْ ذَٰلِكَ فَلَيْسَ مِنَ ٱللَّهِ فِى شَىْءٍ إِلَّآ أَن تَتَّقُوا۟ مِنْهُمْ تُقَىٰةًۭ ۗ وَيُحَذِّرُكُمُ ٱللَّهُ نَفْسَهُۥ ۗ وَإِلَى ٱللَّهِ ٱلْمَصِيرُ "

(verset 28 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)




Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/22 23:29 par samirou69.
S
10 avril 2022 23:26
Alors je peux te dire que la ou je bosse (cadres BCBG de grandes écoles), ils sont tous macronistes. Peut être faute de mieux.

Macron à choppé les retraités en moins d'un mois en leur promettant de ne pas toucher à leur retraite et en ajoutant des semestres aux actifs.

Je viens de voir un graphe, sans les plus de 65 ans, on avait un 2nd tour Meluche/ LP.
Citation
een meisje a écrit:
les classes moyennes ont perdu beaucoup du niveau de vie.Je ne pense pas qu'ils votent macron .Dans les retraités,il y a beaucoup de pauvres aussi.Tu as beaucoup de retraités qui se suicident parce qu'ils n'arrivent pas à boucler leur fin de mois
Non tout autour de moi et pas dans les réseaux sociaux ,personne n'aime macron et là ,comme un fleur ,il arrive au second tout.Je trouve ça pas logique et extrèmement bizarre
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
e
10 avril 2022 23:28
ha oui je vois .Ben c'est pour leur pomme les retraités parce qu'ils vont bosser jusqu'à 65 ans minimum
Citation
SethG a écrit:
Alors je peux te dire que la ou je bosse (cadres BCBG de grandes écoles), ils sont tous macronistes. Peut être faute de mieux.

Macron à choppé les retraités en moins d'un mois en leur promettant de ne pas toucher à leur retraite et en ajoutant des semestres aux actifs.

Je viens de voir un graphe, sans les plus de 65 ans, on avait un 2nd tour Meluche/ LP.
K
10 avril 2022 23:31
J'ai participé au dépouillement dans mon bureau de vote et je peux t'affirmer que ce n'est pas truqué, il y avait une majorité de Macron et Lepen/Mélenchon au coude à coude.


Citation
( * Espoir a écrit:
Je ne comprend pas non plus... parfois je me dis que c est truqué Allahou allem
10 avril 2022 23:34
Les retraités dont déjà à la retraite !!
Citation
een meisje a écrit:
ha oui je vois .Ben c'est pour leur pomme les retraités parce qu'ils vont bosser jusqu'à 65 ans minimum
r
10 avril 2022 23:36
si les abstentionniste ont bougé leur cul on aurait eu mélanchon au deuxième tour

maintenant on se tapera le pen

ahlala ça fout les boule
e
10 avril 2022 23:36
oui je parlais de ceux qui approchent les cinquantenaires
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Les retraités dont déjà à la retraite !!
10 avril 2022 23:37
Pareil ici. J’ai participé au dépouillement et j’invite les accusateurs de fraude depuis leur canapé d’aller assister et témoigner du bon (ou mauvais) déroulement de l’élection …
Citation
Kar-an-bar a écrit:
J'ai participé au dépouillement dans mon bureau de vote et je peux t'affirmer que ce n'est pas truqué, il y avait une majorité de Macron et Lepen/Mélenchon au coude à coude.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook