Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça existe une belle famille gentille ?
B
21 mai 2023 03:13
Comment ça ce fais dans quasiment presque tout les mariages réunissant deux personne d’origines maghrébines, il y’a des problèmes avec la belle famille ?

Dans le sens où y a toujours une belle mère jalouse une belle sœur jalouse une cousine jalouse.

Je ne sais pas comment ça ce passe dans les autres communautés mais chez nous c’est un réel problème

Beaucoup de nos vieilles sont de sacrés sorcières.

Qu’Allah nous préserve contre les diables hommes et femmes et parmi les djinns.
y
21 mai 2023 03:50
Salem,
En réalité c’est pas dans toutes les familles déjà pour moi les cousines ne sont pas essentiellement "la belle famille", en règle générale oui mais personnellement elles ne doivent pas être comptés dans "la balance", après tout dépend du lien qu’ils entretiennent dans cette famille. (J’espère m’être bien fais comprendre)

De plus je vais pas te mentir ma belle Soeur nous kiff, certains diront qu’elle fais peut être semblant mais je vous jure, c’est une Soeur de plus pour nous. Ça nous arrive de "s’embrouiller" comme avec nos sœurs ect… mais jamais rien à voir avec notre frère il ne prend pas partie et nous non plus.

On l’aide avec sa famille et elle aussi nous aide énormément, elle fais énormément pour nous surtout pour mes parents elle les met vraiment bien et on l’a tous remarqué.
Chaque fois qu’on lui demande quelque chose elle nous le fais sans chichi et elle également, c’est donnant - donnant
Franchement c’est vraiment une Soeur de plus pour nous

Voilà tout tu tombera sûrement sur une bonne belle famille t’en fais pas et c’est normal d’avoir des moments de dispute faut être patiente . Elle l’a beaucoup été avec mon père par exemple qui est un peu du "vieux temps" et elle qui a ete éduqué d’une façon "un peu plus moderne" et maintenant mon père l’a considéré comme sa fille, vraiment et elle aussi mon père est comme son père.

Voilà tout gros bisous ma belle qu’Allah t’accorde une bonne belle famille.
Si t’es bien avec eux et que c’est des personnes bien ils te le rendront et inversement.
a
21 mai 2023 06:08
salam

je n ai pas.de problème avec ma belle-famille
ma belle-mère est gentille dans le sens où elle fait sa vie et ne se mêle pas de celles des autres
mes beaux-frères sont sympas
B
21 mai 2023 06:28
Tu en as de la chance car dans la majorité des cas ça ne se passe pas comme sa il n’y a qu’à voir la majorité des sujets sur ce forum.

Citation
amirene a écrit:
salam

je n ai pas.de problème avec ma belle-famille
ma belle-mère est gentille dans le sens où elle fait sa vie et ne se mêle pas de celles des autres
mes beaux-frères sont sympas
21 mai 2023 07:48
Salam,

C'est la mentalité méditerranéenne, c'est très passionné dans les relation sociale/familiale,
certaines personnes ne savent pas rester a leur place, il faut être cordial et respectueux avec sa belle famille, il ne faut surtout pas s'attacher ou être trop familier, chacun se mêle de ses affaires et ça sera mieux pour tout le monde.
Facts doesn't care about your feelings
21 mai 2023 08:58
Salam

Ce n'est effectivement pas le cas dans toutes les familles maghrébines.

Certains parents savent rester à leur place et respecter la vie de couple de leurs enfants.
C
21 mai 2023 09:23
Oui, ma belle famille est adorable.
Ils sont vraiment gentils, faut dire que je leur rends bien aussi grinning smiley

Nous sommes maghrébins et tout se passe bien.
21 mai 2023 09:31
Salam Aleykoum

Je pense aussi qu'il y a un réel souci avec la belle famille..mais pas que chez nous les Maghrebins.

Dans tout les cas en effet c'est un problème réel que je ne comprends pas.

C'est avec une de mes belles sœurs en particulier que l'entente n'a pas était présente des le départ .

Comparaison entre la manière dont mon mari se comporte avec moi différente de la manière dont il se comporte avec elle.

Nos relations ont vraiment basculé lors d'un voyage au Maroc ou on étais tous présent.

Elle a etait surprise de voir son frère donc mon mari très protecteur avec moi , jaloux..

Après je sais pas quel est le souci réellement avec moi.

J'ai étais complimenté par sa belle famille " a ma belle sœur, par des amis de leur famille, mais de son côté c'est jamais passé

Je me suis donc demandé , est ce que c'est le fait que les gens qu'elle connait m'apprécient? Me complimenté?

Est ce que c'est les attentions de son frère, mon mari a mon égard?,

Pourtant je suis tjrs resté a ma place, je suis plutôt réservé surtout lors des invitations...

Bref j'ai couper les ponts avec ma belle famille.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous pardonne nos manquements.

Amine.

J'ai pas trouvé d'autre solution , mon mari est déjà intervenu mais les piques ont continué avec des comportements méchant..

Donc j'ai préféré couper les ponts, mon mari a respecté mon choix Al Hamdoullilleh

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve tout les couples ici bas et dans l'audelas. Amine.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous permette de rester uni ici bas et dans l.audelas a toutes les familles. Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/23 09:43 par ***Orchidée***.
21 mai 2023 09:52
Ouais là La famille ingalls
Toute âme goûtera à la mort
M
MFL
21 mai 2023 10:34
El’hamdoulilah ici aussi, les épouses de mes frères sont des filles bien el’hamdoulilah, elles sont présentes, cordiales et soucieuses de mes parent.

Elles prennent vraiment soin d’eux et forcément les parent en font de même
C
21 mai 2023 11:25
Salam alaykoum

Je pense que c est un peu partout pareil mais dans les familles magrebines il y a le sacro saint de la famille dans laquelle tu te greffe et il te vois comme une pièce rapporté.
Si toi tu émet un point de vue tu es mauvaise si tu es fatigué tu es fainéante tout ce que tu fait en tant qu humain ils le prennent contre eux.
Et ça ne renforce que leur idée de se méfier de toi avec comme base complexe oedipien.
J ai eu la même histoire qu orchidée je suis tombé sur la sœur de mon mari. Passif agressif caché bien son comportement m ignorer ne voulait pratiquement jamais me voir ou m approcher calomnie médisance et j en passe.
Quand mon père était dans l agonie de la mort
)un truc que je fais jamais j ai pris le tel de mon mari la page s ouvre sur ses message échangé avec sa sœur et j ai lu.
Elle se délectait de ce qui m arrivait avec des "alors son père il est mort ou pas " et "elle est comment"....
Je vous épargne de la suite.
C est la que je me suis rendu compte qu elle était folle néfaste.
Et que des gens comme ça peuvent etre très dangereux pour la santé tu peut émotionnellement et psychologiquement arrivé a un point de non retour. J imagine que c est le but
21 mai 2023 11:27
J'ai pas de problème avec ma belle famille
. Pas de mp d'hommes merci
a
21 mai 2023 11:36
salam

je trouve ta réponse dérangeante
ce sont des femmes bien et appréciées car elles prennent soin de tes parents ?
une belle-fille n a pas besoin de prendre soin de ses beaux-parents pour être respectée, ça induit l idée que celles qui ne le font pas méritent les mauvais traitements
tes parents ont a priori plusieurs fils et filles, pourquoi est-ce à tes belles-sœurs de se soucier d eux
j imagine qu elles ont elles-mêmes des parents, c est d eux dont elles devraient prendre soin


Citation
MFL a écrit:
El’hamdoulilah ici aussi, les épouses de mes frères sont des filles bien el’hamdoulilah, elles sont présentes, cordiales et soucieuses de mes parent.

Elles prennent vraiment soin d’eux et forcément les parent en font de même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/23 11:49 par amirene.
21 mai 2023 11:39
Shalom

La vraie question est plutôt , et pourquoi cela n'existerait pas ? As tu une étude statistique sur " la majorité " ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/23 11:39 par Kyle Broflovski.
a
21 mai 2023 11:48
salam

il existe aussi l inverse : la belle-fille qui se méfie et refuse d avoir la moindre relation avec la famille de son mari
mon ex belle-soeur était ainsi
ça se sentait qu on l avait mise en garde contre les méchantes belles-sœurs et belle-mère
elle restait le plus éloignée de nous possible
sauf que nous, ma mère comme mes soeurs ou moi, on n'en avait rien à faire et on respectait son choix, elle était polie, on était polis
mais après quelques années, elle a commencé à se plaindre à mon frère qu on ne prêtait pas attention à elle, mon frère a essayé de nous inciter à se rapprocher d elle sauf qu on n'avait pas que ça à faire et qu elle pouvait elle initier un rapprochement si elle le souhaitait
elle n était pas mauvaise je pense mais mal conseillée par sa nuée de tantes, soeurs et cousines qui l ont mise en garde contre la belle-famille (je l ai compris en discutant avec sa grand-mère et sa tante)

je précise que ce n est pas la cause de leur divorce mais je sais qu elle a fini par être ennuyée par la situation mais sans tenter de faire un pas vers nous alors que c'est elle qui avait refusé toutes les propositions faites en début de mariage

Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Je pense que c est un peu partout pareil mais dans les familles magrebines il y a le sacro saint de la famille dans laquelle tu te greffe et il te vois comme une pièce rapporté.
Si toi tu émet un point de vue tu es mauvaise si tu es fatigué tu es fainéante tout ce que tu fait en tant qu humain ils le prennent contre eux.
Et ça ne renforce que leur idée de se méfier de toi avec comme base complexe oedipien.
J ai eu la même histoire qu orchidée je suis tombé sur la sœur de mon mari. Passif agressif caché bien son comportement m ignorer ne voulait pratiquement jamais me voir ou m approcher calomnie médisance et j en passe.
Quand mon père était dans l agonie de la mort
)un truc que je fais jamais j ai pris le tel de mon mari la page s ouvre sur ses message échangé avec sa sœur et j ai lu.
Elle se délectait de ce qui m arrivait avec des "alors son père il est mort ou pas " et "elle est comment"....
Je vous épargne de la suite.
C est la que je me suis rendu compte qu elle était folle néfaste.
Et que des gens comme ça peuvent etre très dangereux pour la santé tu peut émotionnellement et psychologiquement arrivé a un point de non retour. J imagine que c est le but
C
21 mai 2023 12:28
Salam

Oui tu confirme mon point de vue mais de l autre côté du miroir et c est bien d avoir ces deux angles de vue La belle famille de ton frère ont été néfaste pour son épouse et par ricochet pour ton frère.
Quand mon beauf allait se mariait il buvait les paroles de ses soeurs Et apparemment j étais un sujet de conversation dans la préparation de leur union.
J était méchante asocial les enfants me détestaient il ont même insultaient mes frères.
Alors une fois entrée dans la famille elle en jouait elle leur offrait des coffret de chez Sephora inviter au resto ciné.
C était scénarise,j ai jamais voulus être amie avec mes belles sœurs a la base j ai clairement mis mes distances avec eux car il y a eux des précédents.
Ce qui s est passê elles se sont battues.
Au final ça a finis par un divorce très moche où elles ont leur part de responsabilité avant de partir la femme de mon beau frère s est fait un plaisir de tout me raconter par vengeance j imagine.

Elles ont essayé de faire la même chose avec elle qu avec moi sauf que mon beau-frère idiot écoutait trop ses soeurs et l autre ne souhaitait pas souffrir car elle a réalisé de quoi j étais victime elle m a clairement dit je ne serais jamais comme toi.

J ai appris récemment qu elle s étais mariée mon beau frère vit seul dans un appart et n arrive pas a se remarier il va manger chez ma belle soeur qui ne supporte plus sa présence
Tu voulais ton frère ben prend le maintenant
Citation
amirene a écrit:
salam

il existe aussi l inverse : la belle-fille qui se méfie et refuse d avoir la moindre relation avec la famille de son mari
mon ex belle-soeur était ainsi
ça se sentait qu on l avait mise en garde contre les méchantes belles-sœurs et belle-mère
elle restait le plus éloignée de nous possible
sauf que nous, ma mère comme mes soeurs ou moi, on n'en avait rien à faire et on respectait son choix, elle était polie, on était polis
mais après quelques années, elle a commencé à se plaindre à mon frère qu on ne prêtait pas attention à elle, mon frère a essayé de nous inciter à se rapprocher d elle sauf qu on n'avait pas que ça à faire et qu elle pouvait elle initier un rapprochement si elle le souhaitait
elle n était pas mauvaise je pense mais mal conseillée par sa nuée de tantes, soeurs et cousines qui l ont mise en garde contre la belle-famille (je l ai compris en discutant avec sa grand-mère et sa tante)

je précise que ce n est pas la cause de leur divorce mais je sais qu elle a fini par être ennuyée par la situation mais sans tenter de faire un pas vers nous alors que c'est elle qui avait refusé toutes les propositions faites en début de mariage
21 mai 2023 12:57
Salam Aleykoum Chatkaramel

Ton message est bouleversant

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA accorde le plus haut degré du paradis a tes parents et a tout nos parents. Amine.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA vous accorde a ta famille bonheur ici bas et dans l'audelas pour ta patiente. Amine

Ça fais mal au coeur

J'arrive pas a comprendre ce genre de comportement.

Ma belle soeur elle m'a fais beaucoup de mal et çe serait très très facile pour moi de la mettre face a ses erreurs, au mal qu'elle a.pu me faire.

Mais aussi a certaines ruses.

Si d'ailleur je le fesais, elle se retrouverais honteuse.

La dernière foi que j'ai voulu la mettre face a ses méchanceté s, elle s'est mise a hausser le ton et a faire toute une escalandre, dès que j'ai dis cette parole " remet toi en question.

Comme j'étais sous le toit de ma belle mère..j'ai quitter les lieux. Personne ne m'a laissé m'exprimer alors que je parlais a voix basse poliment.

Je me suis sentis humilié.

Mais ça c'est rien ..elle.m'a fais pire. Du coup j'ai couper les ponts.

Al Hamdoullilleh hala kouly hale.


Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Je pense que c est un peu partout pareil mais dans les familles magrebines il y a le sacro saint de la famille dans laquelle tu te greffe et il te vois comme une pièce rapporté.
Si toi tu émet un point de vue tu es mauvaise si tu es fatigué tu es fainéante tout ce que tu fait en tant qu humain ils le prennent contre eux.
Et ça ne renforce que leur idée de se méfier de toi avec comme base complexe oedipien.
J ai eu la même histoire qu orchidée je suis tombé sur la sœur de mon mari. Passif agressif caché bien son comportement m ignorer ne voulait pratiquement jamais me voir ou m approcher calomnie médisance et j en passe.
Quand mon père était dans l agonie de la mort
)un truc que je fais jamais j ai pris le tel de mon mari la page s ouvre sur ses message échangé avec sa sœur et j ai lu.
Elle se délectait de ce qui m arrivait avec des "alors son père il est mort ou pas " et "elle est comment"....
Je vous épargne de la suite.
C est la que je me suis rendu compte qu elle était folle néfaste.
Et que des gens comme ça peuvent etre très dangereux pour la santé tu peut émotionnellement et psychologiquement arrivé a un point de non retour. J imagine que c est le but
a
21 mai 2023 13:01
je me souviens qu un homme avait posté sur ce forum il y a quelques années
il racontait que sa famille n arrêtait pas de le monter contre sa femme et qu il avait fini par divorcer et qu il le regrettait car maintenant qu il était seul, plus personne ne s intéressait à lui

pour la famille de mon ex belle-soeur, je pense qu elle pensait bien faire (je crois avoir compris que certaines filles de la famille étaient tombées sur des cas)
en réalité, je trouvais même ses sœurs, ses tantes et ses cousines plus sympas que ma belle-soeur ptdr elle était vraiment dans le contrôle, absolument pas naturelle
je pense qu après avoir vu comme on était, elle aurait pu se détendre mais elle avait réglé la situation en ne venant plus du tout voir mes parents, elle avait l excuse de la distance
je ne crois pas que c'était un problème pour mon frère puisque nous on ne lui parlait jamais d elle et même quand il nous a dit qu il divorcait, on a tenté de le dissuader
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Oui tu confirme mon point de vue mais de l autre côté du miroir et c est bien d avoir ces deux angles de vue La belle famille de ton frère ont été néfaste pour son épouse et par ricochet pour ton frère.
Quand mon beauf allait se mariait il buvait les paroles de ses soeurs Et apparemment j étais un sujet de conversation dans la préparation de leur union.
J était méchante asocial les enfants me détestaient il ont même insultaient mes frères.
Alors une fois entrée dans la famille elle en jouait elle leur offrait des coffret de chez Sephora inviter au resto ciné.
C était scénarise,j ai jamais voulus être amie avec mes belles sœurs a la base j ai clairement mis mes distances avec eux car il y a eux des précédents.
Ce qui s est passê elles se sont battues.
Au final ça a finis par un divorce très moche où elles ont leur part de responsabilité avant de partir la femme de mon beau frère s est fait un plaisir de tout me raconter par vengeance j imagine.

Elles ont essayé de faire la même chose avec elle qu avec moi sauf que mon beau-frère idiot écoutait trop ses soeurs et l autre ne souhaitait pas souffrir car elle a réalisé de quoi j étais victime elle m a clairement dit je ne serais jamais comme toi.

J ai appris récemment qu elle s étais mariée mon beau frère vit seul dans un appart et n arrive pas a se remarier il va manger chez ma belle soeur qui ne supporte plus sa présence
Tu voulais ton frère ben prend le maintenant
C
21 mai 2023 13:20
Salam


Amine qu Allah éloigné de toi tout ce qui est mauvais visible et invisibles.
Mais oui il y a un moment déclancheur ou tu te dis attend attend c est a ce point jusqu ou elle va aller.
Mais des le départ tu part perdante car elle sait comment s y prendre et en coulisse elle fait sa victime que c est toi qui voit le mal partout que c était une blague ....
En réalité Orchidée c est eux qui s humilient
Et un jour tu les regardera avec un air de pitier tellement ils sont ridicules


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum Chatkaramel

Ton message est bouleversant

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA accorde le plus haut degré du paradis a tes parents et a tout nos parents. Amine.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA vous accorde a ta famille bonheur ici bas et dans l'audelas pour ta patiente. Amine

Ça fais mal au coeur

J'arrive pas a comprendre ce genre de comportement.

Ma belle soeur elle m'a fais beaucoup de mal et çe serait très très facile pour moi de la mettre face a ses erreurs, au mal qu'elle a.pu me faire.

Mais aussi a certaines ruses.

Si d'ailleur je le fesais, elle se retrouverais honteuse.

La dernière foi que j'ai voulu la mettre face a ses méchanceté s, elle s'est mise a hausser le ton et a faire toute une escalandre, dès que j'ai dis cette parole " remet toi en question.

Comme j'étais sous le toit de ma belle mère..j'ai quitter les lieux. Personne ne m'a laissé m'exprimer alors que je parlais a voix basse poliment.

Je me suis sentis humilié.

Mais ça c'est rien ..elle.m'a fais pire. Du coup j'ai couper les ponts.

Al Hamdoullilleh hala kouly hale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/23 14:02 par Chatkaramel.
21 mai 2023 13:40
Amine Amine Amine.

Baraka ALLAH O FIK Chatkaramel

yawning smiley

Édit contenu trop court



Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam


Amine qu Allah éloigné de toi tout ce qui est mauvais visible et invisibles.
Mais oui il y a un moment déclancheur ou tu te dis attend attend c est a ce point jusqu ou elle va aller.
Mais des le départ tu part perdante car elle sait comment s y prendre et en coulisse elle fait sa victime que c est toi qui voit le mal partout que c était une blague ....
En réalité Orchidée c est eux qui s humilient
Et un jour tu les regardera avec un air de pitier tellement ils sont ridiculent



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/05/23 14:09 par ***Orchidée***.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook