Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
exisite-il encore l'amitié??
k
29 mars 2012 17:36
bonjour à tous,

Vous pensez qu'il existe encore l'amitié dans nos jours ???

Merci d'avance pour vos interventions.
c
29 mars 2012 18:29
Salam,

Pour moi oui ça existe.
S
29 mars 2012 19:40
Pour moi non ...
i
29 mars 2012 20:48
pour moi non;les gens sont trop calculateur et medisant,mais apres chacun sa vision de la vie.
29 mars 2012 21:09
les moments d'amitié existent mais ne sont que passagers.
j
30 mars 2012 00:27
non pas comme ya des 10 ans
s
30 mars 2012 12:51
oui l amitié existe
j ai les memes amis depuis plus de 20 ans
*
30 mars 2012 21:08
Citation
Chicoulata a écrit:
les moments d'amitié existent mais ne sont que passagers.

comme un peu tout sur cette terre,j'aie nvie de dire smiling smiley

et pour repondre a la question,oui l'amitée existe si on choisi nos ami(e)s avec bcp de precotion,et de surtt ne pas trop les imliqué dans notre vie privé
31 mars 2012 11:25
Salam aleikûm,

J'ai appris avec le temps que les belles amitiées sont celles que l'on lie avec des personnes qui ne sont pas de la même génération que nous. Les vrais (es) amis (es) que j'ai ont soit entre 4 et 12ans soit entre 50 et + !!!

Vous trouvez cela étrange ? Eh bien pas moi. Il s'agit tout simplement d'amitié dénudée de tout intérêt mais oh combien constructive et pure. Les relations avec des personnes du même âge ne doivent pas être appelées amitié car c'est souvent des sentiments inavoués : une concurrence, une rivalité, une séduction, ...

Exemple : Imaginons que vous êtes en train de marcher avec une personne et que cette dernière glisse et tombe.

1er cas de figure : la personne est une personne âgée ; votre réaction : vous avez peur qu'elle se fasse mal, vous l'aidez à se relever, vous avez un peu pitié, vous cherchez un banc et l'aidez à s'y installer puis vous courrez au lui chercher une bouteille d'eau...

2ème cas de figure : il s'agit d'un enfant ; votre réaction : vous courez vite le prendre dans vos bras, lui secouer ses vêtements pour enlever la poussière, vous vérifiez s'il n'a pas de bobo ou de bosse, vous le couvrez de bisous en essuyant ses larmes...

3ème cas de figure : la personne a le même âge que vous ; votre réaction : vous éclatez de rire en la voyant à plat ventre et vous vous précipitez à appeler ses proches pour leur décrire la scène en rajoutant un peu pour la rendre plus burlesque...

Cherchez l'erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
31 mars 2012 18:51
Les pseudo amis retournent tellement vite leur veste qu'on en reste destabilisé.
même celles qui se disaient être " ta soeur " soit disant.

Surtout les filles, elles sont d'une jalousie Allah y ster.
T'as beau n'avoir rien du tout d'exceptionnel, elles sont jalouses mais se font passer pour ta grande amie, ta grande copine.

rester toujours sur vos gardes
des vraies vipères.
N
31 mars 2012 19:18
Moi , hier encore j'ai zappe une soit disant amie qui a bien profite de moi et mon mari, ne cherche que ses interets , c'est depuis 15jours qu'avec mon mari on a commence a faire le point et on a vue qu'on a ete utilise.... Alors pendant un mois j'ai pas repondue a ses appels et se n'est qu'hier qu'elle a compris

Profiteuse( en direct) ca se voit, comment Elle utilise notre gentillesse!

Alors l'amitie n 'existe plus!!!, la manipulation, le profit, la jalousie ont pris la place du mot amitie!
m
31 mars 2012 21:51
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

J'ai appris avec le temps que les belles amitiées sont celles que l'on lie avec des personnes qui ne sont pas de la même génération que nous. Les vrais (es) amis (es) que j'ai ont soit entre 4 et 12ans soit entre 50 et + !!!

Vous trouvez cela étrange ? Eh bien pas moi. Il s'agit tout simplement d'amitié dénudée de tout intérêt mais oh combien constructive et pure. Les relations avec des personnes du même âge ne doivent pas être appelées amitié car c'est souvent des sentiments inavoués : une concurrence, une rivalité, une séduction, ...

Exemple : Imaginons que vous êtes en train de marcher avec une personne et que cette dernière glisse et tombe.

1er cas de figure : la personne est une personne âgée ; votre réaction : vous avez peur qu'elle se fasse mal, vous l'aidez à se relever, vous avez un peu pitié, vous cherchez un banc et l'aidez à s'y installer puis vous courrez au lui chercher une bouteille d'eau...

2ème cas de figure : il s'agit d'un enfant ; votre réaction : vous courez vite le prendre dans vos bras, lui secouer ses vêtements pour enlever la poussière, vous vérifiez s'il n'a pas de bobo ou de bosse, vous le couvrez de bisous en essuyant ses larmes...

3ème cas de figure : la personne a le même âge que vous ; votre réaction : vous éclatez de rire en la voyant à plat ventre et vous vous précipitez à appeler ses proches pour leur décrire la scène en rajoutant un peu pour la rendre plus burlesque...

Cherchez l'erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sad smileysad smiley mais tu peux pas être amie avec un enfant alors que t'es à l'age de sa mère ou de sa grande soeur tout le monde va se questionner et trouver cela bizarre ect , et tu pourra pas être amie avec un homme très agé ou une femme très agé il sera vu comme ton père ou ton grand père ou comme ta mère ou ta grand mère et cette dernière te considérera ainsi il ou elle ne eut jamais te considerer comme amie !:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/12 21:54 par missdou.
m
31 mars 2012 21:57
Citation
*ikhlass* a écrit:
Citation
Chicoulata a écrit:
les moments d'amitié existent mais ne sont que passagers.

comme un peu tout sur cette terre,j'aie nvie de dire smiling smiley

et pour repondre a la question,oui l'amitée existe si on choisi nos ami(e)s avec bcp de precotion,et de surtt ne pas trop les imliqué dans notre vie privé

je suis contre , je suis pour le fait d'impliquer nos amis dans notre vie privée personnellement si j'ai une vraie amie je pourrai tout lui raconter et être aussi à son écoute et s'entraider et se visiter ect
mais je parle de vraies amies pas des amies d'intrêt ou des amis non intimes ou juste des connaissances ou simples amies
m
31 mars 2012 21:58
Citation
NUTELLA♥ a écrit:
Moi , hier encore j'ai zappe une soit disant amie qui a bien profite de moi et mon mari, ne cherche que ses interets , c'est depuis 15jours qu'avec mon mari on a commence a faire le point et on a vue qu'on a ete utilise.... Alors pendant un mois j'ai pas repondue a ses appels et se n'est qu'hier qu'elle a compris

Profiteuse( en direct) ca se voit, comment Elle utilise notre gentillesse!

Alors l'amitie n 'existe plus!!!, la manipulation, le profit, la jalousie ont pris la place du mot amitie!

sad smileysad smiley c'est triste
Z
3 avril 2012 12:53
As-selem 'aleykum, wa rahmatullahi smiling smiley

Je me pose la meme question que toi depuis des mois ..
Pour l'instant et pour ma part ça n'existe plus trop, a moins que je tombe sur une Vraie qui n'a aucune jalousie envers toi, aucune supériorité, aucune indifférence car oui oui tout ça existe bel et bien, surtout quand c'est avec des amis que tu as fréquenté toute ta vie .

Maintenant j'ai pris la décision d' etre l'amie de la solitude et de me confier qu'à Allah et j'en suis épanouis smiling smiley

La solitude a bcp plus de bons cotés que de mauvais, certes il ne faut pas se replier sur sois meme avec peur, mais au moins la distance évite toutes disputes futiles, tout pechés wal hamdulillah .

Les vraies existent, mais montrez vous winking smiley
[b][color=#000000][/color][/b]¤ O croyants, puisez votre force dans la patience et la prière. Dieu est avec les persévérants .[i][color=#999999][center][/center][/color][/i]{ Surate : Al-Baqarah ; Verset 153 }
F
3 avril 2012 15:43
Salam,

Je me pose la même question, depuis qq temps également, mes amies ne sont plus présents et ne reviennent que si ils ont un besoin en particulier. Je n'appelle pas ça des "amis". Profiteurs est plus juste.

Mes amies qui se sont mariées ne sont pas disponibles (je peux les comprendre mais quand même), les amis en couple idem, et ce qui vont à l'étranger pareil. C'est normal, mais n'agis pas ainsi à leur égard, donc je me sens souvent lésée et c'est pour le moins frustrant.

Mais les gens changent et ne reviennent que par intérêt, je préfère être seules et ne m'entourer que des vrais (ils se font de plus en plus rare malheureusement).

L'amitié existe toujours, mais elle se perd de nos jours, les gens sont de plus en plus calculateurs et individualistes.

J'aimerai avoir des rapports simples dénués d'intérêt, une vraie amitié sans rien attendre de l'autre que son bonheur.
8 avril 2012 22:43
Elle existe encore , en chine mais elle est contrefaite
k
8 avril 2012 23:37
j'ai mes amies depuis longtemps et je peux dire que se sont de vraies amies. bien sûre nos vies font qu'on se voient de moins en moins mais y'a toujours ce petit sms, mail ou resto qui fait qu'on ne s'oublie pas. on dit que l'amie de tout le monde n'est l'amie de personne. c'est pour ça que je dois avoir 10 vraies amies max le reste ce sont des connaissances....

en ce qui concerne l'amitié homme femme, mon homme me dit toujours que ça n'existe pas. c'est un sujet de discorde entre nous d'ailleurs car mon meilleur ami est un gabonais....
J
12 avril 2012 15:48
Citation
LaNuit-D'El-Rahmen a écrit:
As-selem 'aleykum, wa rahmatullahi smiling smiley

Je me pose la meme question que toi depuis des mois ..
Pour l'instant et pour ma part ça n'existe plus trop, a moins que je tombe sur une Vraie qui n'a aucune jalousie envers toi, aucune supériorité, aucune indifférence car oui oui tout ça existe bel et bien, surtout quand c'est avec des amis que tu as fréquenté toute ta vie .

Maintenant j'ai pris la décision d' etre l'amie de la solitude et de me confier qu'à Allah et j'en suis épanouis smiling smiley

La solitude a bcp plus de bons cotés que de mauvais, certes il ne faut pas se replier sur sois meme avec peur, mais au moins la distance évite toutes disputes futiles, tout pechés wal hamdulillah .

Les vraies existent, mais montrez vous winking smiley

Les vrai(e)s ami(e)s existent hbiba winking smiley

Elles sont là, il faut juste bien regarder smiling smiley
15 avril 2012 23:46
Citation
inconnu77 a écrit:
pour moi non;les gens sont trop calculateur et medisant,mais apres chacun sa vision de la vie.
une question , est ce que tu te met dans le groupe des calculateurs , medisant ?si oui , au moins tu le reconnais , si non j'aimerais bien savoir de quelle espèce vivante est tu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook