Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
exilé
a
25 octobre 2009 13:15
Grand bonjour

Je sais pas quoi dire ou par ou commencé mais ce que je sais c'est que aujourd'hui j'ai vraiment besoin de vos conseille de votre aide,je suis une fille de 22ans marié sa fais déja 3ans par amour,quelqu'un de bien son defaut c'est sa jalousie,aujourdhui je me trouve interdit de mettre les pieds en dehors de la maison sans sa compagnie interdit d'allez voir mes copines interdit de ramené un truc dont j'ai besoin chez l'épicier,je l'aime et j'ai supporté celà depuis des annés pr etre sincére je trvé pas ca si grave puisk'il est là les wekend pr se défouler il répond a tout mes besoins ,mais je suis trouvé avec trop de kilo en trop je fais 1m70 sur 92kg lui m'aime comme je suis d'aprés lui mais moi sa me géne je me trve plus féminine je me vois en gros sac,j'ai demandé voir un doc de nutrition il refuse j'ai demandé m'inscrire ds un club de sport il reffuse j'ai demandé qu'on fasse ensemble du footing il refuse encore,j'ai trvé que c'est un sujet qui ns mets mal à l'aise car je me sens mal devant ses NON continu comme je sens qu'il s'en fou de ma santé.
alors là je trouve que j'ai deux probléme le 1er est mon obésité et le dexiéme est cette exil ou je suis.
donc je désire votre aide pour les deux mais je vise avant tt mon poids je dois a tt prix maigrir,j'ai aucune idé sur le régime que je dois suivre,car je désire mettre ma santé en jeux

je vous prie d'accorder un pe d'inportance a mon cas surtt que j'ai personne avec qui partager mes peinessad smiley
g
25 octobre 2009 19:54
Mais vous êtes cloitrée?
s
25 octobre 2009 20:03
Salam

Pour un régime général: éviter de grignoter entre les repas (les sucreries,gâteaux etc...)
préparer des repas complets avec de la viande et légumes.
Déja je pense que c'est un bon début.
Apres c'est vrai que le sport c'est aussi important.
Pourquoi tu dis que tu es en Exil?
c
25 octobre 2009 20:04
Citation
angoissé a écrit:
Grand bonjour

Je sais pas quoi dire ou par ou commencé mais ce que je sais c'est que aujourd'hui j'ai vraiment besoin de vos conseille de votre aide,je suis une fille de 22ans marié sa fais déja 3ans par amour,quelqu'un de bien son defaut c'est sa jalousie,aujourdhui je me trouve interdit de mettre les pieds en dehors de la maison sans sa compagnie interdit d'allez voir mes copines interdit de ramené un truc dont j'ai besoin chez l'épicier,je l'aime et j'ai supporté celà depuis des annés pr etre sincére je trvé pas ca si grave puisk'il est là les wekend pr se défouler il répond a tout mes besoins ,mais je suis trouvé avec trop de kilo en trop je fais 1m70 sur 92kg lui m'aime comme je suis d'aprés lui mais moi sa me géne je me trve plus féminine je me vois en gros sac,j'ai demandé voir un doc de nutrition il refuse j'ai demandé m'inscrire ds un club de sport il reffuse j'ai demandé qu'on fasse ensemble du footing il refuse encore,j'ai trvé que c'est un sujet qui ns mets mal à l'aise car je me sens mal devant ses NON continu comme je sens qu'il s'en fou de ma santé.
alors là je trouve que j'ai deux probléme le 1er est mon obésité et le dexiéme est cette exil ou je suis.
donc je désire votre aide pour les deux mais je vise avant tt mon poids je dois a tt prix maigrir,j'ai aucune idé sur le régime que je dois suivre,car je désire mettre ma santé en jeux

je vous prie d'accorder un pe d'inportance a mon cas surtt que j'ai personne avec qui partager mes peinessad smiley


Il est entrain de vous detruire...de vous faire degouter de vous meme..


Lhila hsane min l3ar....

Soit plus forte..soit plus courageuse..

fait les choses par etapes.

Commnence par acheter un velo d'apartement et defoule tois...

pour maigrir..il n'ya pas de miracle...

manger peu et bon..( balanc de poulet...et poisson beaucoup de legumes.

commencez par reduire...et le soir une soupe...au debut c'est difficille mais au bout de 15 jours votre estomac vas s'dapter..

prenez une photo de vous toute nue et acrochez la a votre friguo...vous allez etre deegoutez de vous meme..

commence les choses par etape.

Bon courage.
z
25 octobre 2009 20:44
Salam,

C'est vrai que quand tu reste à la maison et quand on s'ennuie direction le frigo et les placards.

Pour commencer arrête d'acheter des chose trop sucré gâteaux,bonbons,chocolat....

Fait toi à la place une corbeille de fruits(évite quand même un peu les bananes). Et comme on te l'a indiqué plus haut mange beaucoup de légumes de la viande ou du poisson.

Diminue le pain et les choses grasse.

Mais pour en revenir un peu à ton post ton corps à besoin de bouger ce n'est pas bon pour tes muscles car tu risque une fonte musculaire due à ton inactivité il faut au moins marcher 30 minutes par jour.

Si ce n'est pas indiscret pourquoi il ne te laisse pas sortir car je ne peu m'empêcher de lire dans ton post deux sos. S'il n'a pas confiance il n'y a pas un membre de sa famille sa mère ou sa sœur pour sortir avec toi de temps en temps allé au marché ou autre.
25 octobre 2009 21:42
Commence déjà par faire de la marche (avec lui).

Il veut pas tu sorts seule, daccord, mais qu'au moins une fois par jour, vous sortez ensemble pour que tu te dégourdisses les jambes.

Il est entrain de mettre ta santé en dangé, sans s'en rendre compte.

Je vois que tu es de Tiznit, peut être pour lui (et c'est souvent le cas pour beaucoup de Marocains) c'est mal vue une femme qui fait du sport.


M'énerve cette mentalitée marocaine ou c'est 3ayb de faire du sport, taper sur un ballon, sauter à la corde, mais ils se rendent pas comptent que c'est parfois dangeureux pour une personne que de ne faire d'activitée physique.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
25 octobre 2009 21:56
Achéte un vélo d'appartement comme sa tu pourra faire du sport a la maison et c'est bizarre qu'il t'interdise de faire du sport.
Essaie de lui expliquer tout ceci calmement.
L
25 octobre 2009 22:38
Salem ma belle,

Déjà en 1er lieu je pense que tu as un homme ki t'aime énormément MachaALLAH ! C'est très bien mais je pense aussi kil est très possessif, c'est dure pour la personne ki vi cela mais aussi pour la personne ki fait subir cela, il a peur de te perdre, il doit te trouver tellement belle et attirante kil a peur ke tu partes avc kk1 d'autres ou ke tu trouves kk1 de plus intéressant ke lui. Je pense kil a un manque de confiance en lui, c'est dommage car tu a l'air très a l'écoute et tu es très obéissante MachaALLAH, je le précise parce que de nos jours les femmes de maintenant on est très indépendantes ( mais on oublie souvent ke l'autorisation de notre mari est très importante dans la religion) bref moi je te conseil un truc : rassure le, di lui ke pour toi c'est important de sortir, d'avoir une vie sociale, avc l'aide de Dieu je sais que tu va y arriver, car tu a l'air très gentil avc un bon coeur blanc !
Concernant ton poid, tu reste féminine koi kil arrive, c'est vrau qu'au niveau de la santé cela devient très important mais ne te morfond pas et garde confiance en toi, essaye de réduire un peu ta quantité de nourriture et mange équilibré et tu verras !!!!

Bisoussssss et bon courage !!!!!
s
26 octobre 2009 10:57
salut ma soeur,
la jalousie de ton mari,c'est de pur amour pour toi,tu as bien dis qu'il te refuse rien que de sortir,si ce n'est pas avec lui.
d'abord pour ta forme,tu peux acheté un vélo appartement,tu fera ton sport tranquillement,chez toi.avec un peu de régime,les choses vont s'arrangé,n'oublié pas que ton mari t'aime comme ça ,tu essaye de perdre un peu des kilos,sans trop maigrir.les hommes arabs n'aiment pas les femmes models qui vivent avec les tomates et les salades.surtout que tu es grand de taille,tu sera trés jolie avec un peu moins du poid.
et pour le reste,essaye de regargé le bon coté de chéri,considére sa jaloisie comme un défaut et s'il te plais compare ce défaut pas des défauts trés grave chez quelques hommes,infidéls,soulare et violent surtout...avant de lire ton sujet,je suis passé par d'autre qui font mal au coeur,fait un tour et lis ce que les autres pauvre femme vivent et tu verra que pour toi ,c'est rien .
une dérniere chose a te rappeller,y'a pas un homme parfait sur terre,et quand le defaut est tolérable ,il faut remercié dieu,c'est une trés grande chance que pas tout le monde pour en avoir.
bonne journeé.
a
26 octobre 2009 11:25
Bonjour
merci à tous pour vos réponse sa me fais si plaisir de savoir qui a des soeurs ainsi aussi présente au moment du besoin

J'aime aussi mon mari c'est vrai que je me suis jamais senti soumise avec lui,il est gentille et m'aime j'en doute pas,de ma nature je suis quelqu'un de calm,et je fais tt ce qu'il me demande tant que j'y trve rien de mal,mais sa commence a jouer sur mon psychik je devien de plus en plus triste avec ces kilo et ces difficulté de respiration,fatigué des discutions sans résultat et fatigué d'entendre à chaque fois t'es belle comme tu es t'as pas besoin de perdre du poids je t'aime comme ca ,c'est igoiste enfin nn?
j'ai décidé de plus raborder le sujet avec lui,j'ai bien commencer à organisé mon alimentation,j'ai eu un cd de sport grace a une voisine en cachette que allah me pardonne mais il m'oblige a casad smiley

les filles si vs avez d'autre conseil je suis là et sachez que sa pourrais m'etre util
j'ai adoré votre présence
merciyawning smiley
m
26 octobre 2009 19:44
même faire du sport à la maison il ne veut pas??
peut être qu'il aime les femmes rondes
mais comme tu dis c ta santé qui passe avant tout
quand tu l'as connu tu etais ronde ou pastu n'as pas besoin de cd pour çatu as plusieurs sites avec des exercices à faire chez soi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook