Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes exigences
19 novembre 2021 17:29
salam

on m'a dit que j'ai trop confiance en moi pour savoir que je vais pas divorcer
c'est normal
parce que dans mes exigence
je passe le fait de venir d'une bonne famille en premier
et le fait d'avoir une mere sage
on se mariant on se lie a une famille
je suis contre le divorce
passer des moment forts avec une personne pour ensuite la lacher
je peux pas faire ça
on reflechi avant le mariage pas apres
vous allez dire qu'on peut pas connaitre une personne
ça c'est pour les gens qui se marient a l'aveugle
et ceux/celles qui veulent avoir le statut de marié
la pieté j'exige pas un haut niveau
s'il prie et fait le ramadan et me donne mes droit
c'est deja bien
pour le physique je m'en fiche
j'ai eu un bg et un tres moche
moi je regarde les detail du visage et du corps
un detail peut faire toute la difference
comment il mange
comment il marche
comment il se tient
comment il parle
et je cherche pas un homme
c'est la pire façon pour trouver
il va venir de lui meme
19 novembre 2021 17:36
Salam

Tu ne peux pas savoir si ça va le faire ou pas. Tu ne sais effectivement pas sur qui tu vas tomber.

Il pourra être super avec toi. Et ce sera sa famille à lui qui ne le fera pas et qui te pourrira. Ou alors, ce sera au niveau de vos enfants, que vous n'avez pas encore. Quelque chose clochera, ou toi tu changeras, ou lui, ou ... et ton mariage capotera.

Ou alors c'est un événement de la vie qui va faire que ton mariage ne tiendra pas. Accident, maladie, dépression (personne n'est à l'abri), deuil ...

Bref, un mariage n'a rien de sûr. ça ne dépend pas de TON choix, mais aussi de celui de ton conjoint, des familles respectives, de nos enfants, nos boulots, ... Il y a tellement de choses qui rentrent en compte dans un mariage.

Des merdes, tu en connaîtras dans ton mariage. Même si tu choisis bien. Et tu ne sais pas si tu arriveras à passer outre ou pas. Je te souhaite d'y parvenir. Mais là, personne ne connaît l'avenir à l'avance.

Je suis le genre de femme avec énormément d'exigences aussi. Il n'empêche que pour mon premier, je suis passée à côté d'un manquement par manque d'expérience. On ne peut pas tout prendre en compte car on ne connaît pas toujours tout.

Bref, je te souhaite de tomber sur quelqu'un de bien et quoi qu'il arrive que ça le fasse durablement et convenablement pour la vie. Mais ce sera quand même pour le meilleur et pour le pire car le meilleur ne peut exister sans ce pire justement ...
19 novembre 2021 17:45
SOS Vite Morpheus, débranche la !!! Il faut vite la sortir de la matrice SOS
19 novembre 2021 17:52
Tu aura beau vivre un milliard d'années avec une personne tu ne la connaîtra jamais à 100 %
19 novembre 2021 18:05
vous pouvez dire ce que vous voulez
les personne avec des principe sont mieux
je sais pas c'est quoi votre probleme avec les gens qui ont confiance en eux
il faut tjrs se victimiser pour paraitre une bonne personne ?
P
19 novembre 2021 18:13
C'est quoi exactement le problème ???
19 novembre 2021 18:20
Tu parles juste sans avoir l'expérience de la vie. Et tu vas te prendre la vie en pleine face tôt ou tard. Comme tout le monde.

Personnellement, des principes, j'en ai toujours eu. J'ai pas peur de dire que si je suis bien tombée avec mon mari, ce n'est pas qu'une question de principe, mais aussi et surtout de chance (ou de Mektoub, si tu préfères). Dieu a voulu que je tombe bien. Et je Le remercie grandement. Mais il y a eu des zones de noirceur aussi dans mon mariage.

Ma mère, je trouve qu'elle a énormément de principes et de qualités, plus que moi même je crois. Elle est tombée sur une mauvaise personne. Ils sont restés ensemble malgré tout. Peut-être peut-on même dire qu'ils s'aiment, je ne sais pas. C'est difficile à dire. Mais elle n'a pas connu un mariage très heureux. Mon père n'était pas un cadeau. Un poison serait un terme plus adéquat.

C'est comme ça avec tout le monde, sans exception. Si tu crois que tes principes et ta valeur te permettront d'avoir une vie parfaite, tu te trompes. Ta vie sera aussi faite d'imperfections. Imperfections en l'autre, en toi, en les autres, en la vie en générale. Car c'est comme ça que ça que ça va et puis voilà.

Tant que tu ne feras pas l'expérience de cette noirceur à venir,
et tant que tu ne parviendras pas à t'en extraire,
tu ne pourras pas comprendre.

Un jour viendra où tu comprendras. Pour l'instant, tu raisonnes comme une jeune sans expérience qui pense qu'elle fera mieux que tout le monde. Et c'est faux. Tu feras aussi pire que les autres, aussi mieux. Ni plus, ni moins. Tu arriveras à tirer ton épingle du jeu pour certaines choses, et pour d'autres, tu te planteras. Ainsi va la vie. Tu ne seras pas épargnée. C'est faux de le croire.

Personne ne se victimise ici. On t'explique juste qu'une vie est faite de bons et de mauvais côtés. Pas que de bons. Et ces mauvais côtés auront une influence sur ton mariage, la famille que tu te construis.

On ne peut pas tout contrôler dans une vie.
Citation
betty-bella a écrit:
vous pouvez dire ce que vous voulez
les personne avec des principe sont mieux
je sais pas c'est quoi votre probleme avec les gens qui ont confiance en eux
il faut tjrs se victimiser pour paraitre une bonne personne ?
19 novembre 2021 19:10
c'est une realité
quand on a une belle famille bien
on a moins de probleme
Citation
Le lotus de Konoha a écrit:
SOS Vite Morpheus, débranche la !!! Il faut vite la sortir de la matrice SOS
19 novembre 2021 19:11
je parle pas de connaitre une personne parfaitement
mais d'avoir les meilleure chance pour que ça fonctionne
Citation
MrSoso a écrit:
Tu aura beau vivre un milliard d'années avec une personne tu ne la connaîtra jamais à 100 %
19 novembre 2021 19:12
qui a dit qu'il y a un probleme
Citation
Petit Trésor a écrit:
C'est quoi exactement le problème ???
19 novembre 2021 19:30
Lol

C'est normal que tu dises que tu vas pas divorcer . Tu es pas encore marié si j'ai compris

Moi aussi je dirais la même chose !
l
19 novembre 2021 20:35
bravo 20/20 Dansespinning smiley sticking its tongue out
19 novembre 2021 20:36
ce que je vois
c'est que sur yabi le divorce est tjrs conseillé
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Lol

C'est normal que tu dises que tu vas pas divorcer . Tu es pas encore marié si j'ai compris

Moi aussi je dirais la même chose !
A
19 novembre 2021 20:46
Salam,

Tu veux pas prendre de risque surtout, parce que se marier c'est prendre le risque de divorcer.

Y a pas grand monde qui se marie en se disant je vais divorcer dans 3 ans.

Si le monsieur toque à ta porte, il n'aura jamais assez donné de gage et tu seras toujours frileuse à t'engager. Aucun homme ne te donnera les garanties que tu sembles attendre.
19 novembre 2021 21:00
pourquoi il les donnerait pas
c'est comme si tu dis qu'il va se marier en se disant qu'il peut divorcer
alors que quand on veut on est certain de notre choix
les divorce je vois pas ça autour de moi
c'est pour ça je suis convaincue
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Tu veux pas prendre de risque surtout, parce que se marier c'est prendre le risque de divorcer.

Y a pas grand monde qui se marie en se disant je vais divorcer dans 3 ans.

Si le monsieur toque à ta porte, il n'aura jamais assez donné de gage et tu seras toujours frileuse à t'engager. Aucun homme ne te donnera les garanties que tu sembles attendre.
19 novembre 2021 21:01
Ça dépend des situations

Un des problèmes c'est que avant le mariage vous n vous fréquentez pas ça c'est le problème chez vous

Chez moi on essaie pas de travailler sur les problèmes

Dans ma famille, il y a un divorce mais c'était 15 ans de mariage et un couple qui se disputait tout le temps devant tout le monde c'était un supportable. Le frère de ma mère est très particulier aussi

Mais dans mes connaissances j'ai très peu de divorce. Un peu plus au Portugal que en France mais en France je connaissais peu de monde.

Par contre pour violence conjugale là de suite je vais conseiller le divorce

Des couple avec violence conjugale au Portugal malheureusement. . Une de mes connaissances a envoyé son ex femme à l'hôpital 5 ans de prison.
Citation
betty-bella a écrit:
ce que je vois
c'est que sur yabi le divorce est tjrs conseillé
A
19 novembre 2021 21:11
Personne ne peut te donner une garantie

On ne fait que des promesses dans la vie, des rêves, des engagements ... mais rien n'empêche de se tromper ou bien de voir les choses sous un autre angle après X années ou même de changer.
Le bonhomme que tu épouses ce n'est pas le bonhomme que tu auras dans 10 ou 20 ans.

Ce que je veux juste te dire, c'est que si tu veux maximiser le succès de ton mariage, éviter le divorce, à un moment, tu mettras tellement de barrière que tu feras fuir les bonhommes.

Citation
betty-bella a écrit:
pourquoi il les donnerait pas
c'est comme si tu dis qu'il va se marier en se disant qu'il peut divorcer
alors que quand on veut on est certain de notre choix
les divorce je vois pas ça autour de moi
c'est pour ça je suis convaincue
19 novembre 2021 21:15
d'accord
mais moi j'ai pas de probleme a faire des rendez vous avec le mec
je vais pas me marier avec un homme que je connais pas
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ça dépend des situations

Un des problèmes c'est que avant le mariage vous n vous fréquentez pas ça c'est le problème chez vous

Chez moi on essaie pas de travailler sur les problèmes

Dans ma famille, il y a un divorce mais c'était 15 ans de mariage et un couple qui se disputait tout le temps devant tout le monde c'était un supportable. Le frère de ma mère est très particulier aussi

Mais dans mes connaissances j'ai très peu de divorce. Un peu plus au Portugal que en France mais en France je connaissais peu de monde.

Par contre pour violence conjugale là de suite je vais conseiller le divorce

Des couple avec violence conjugale au Portugal malheureusement. . Une de mes connaissances a envoyé son ex femme à l'hôpital 5 ans de prison.
19 novembre 2021 21:23
je mets pas de barriere
mais une personne avec des principe
qui a pas le divorce facile
une personne battante qui ferait tout pour que ça marche
Citation
1yabi a écrit:
Personne ne peut te donner une garantie

On ne fait que des promesses dans la vie, des rêves, des engagements ... mais rien n'empêche de se tromper ou bien de voir les choses sous un autre angle après X années ou même de changer.
Le bonhomme que tu épouses ce n'est pas le bonhomme que tu auras dans 10 ou 20 ans.

Ce que je veux juste te dire, c'est que si tu veux maximiser le succès de ton mariage, éviter le divorce, à un moment, tu mettras tellement de barrière que tu feras fuir les bonhommes.
A
19 novembre 2021 21:32
Comment tu détermines que c'est une personne battante qui ne divorcera pas ?
Citation
betty-bella a écrit:
je mets pas de barriere
mais une personne avec des principe
qui a pas le divorce facile
une personne battante qui ferait tout pour que ça marche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook