Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exigence purement folle
D
19 février 2018 15:33
Salam alaykoum
Je vous lis depuis longtemps et j’apprécie les conseils sages que l’on peut trouver dans ce forum. Voilà, j’ai 33 ans, toujours célibataire, et je crois que je résonne encore comme une fille de 20 ans. En effet, j’ai toujours eu le souhait que mon futur mari soit bon musulman, pratiquant et... vierge. Je me fou de sa richesse, de sa beauté( juste un minimum). Les rencontres que j’ai pu faire n’on jamais abouti, pour diverses raisons, surtout d’incompatibilité de caractère.
Je sais que si je reste figé sur ce critère de chasteté, je finirai comme une vieille fille aigrie. En fait, j’aimerais juste changer mon état d’esprit et accepter un homme au bon comportement même s’il a fauté dans le passé.
Bien sûr je ne parle pas de me brader au point de me mettre avec un type qui aurait fait les 400 coups. Y’a t’il des femmes, surtout mariées, qui auraient vécu la même chose ou qui pourraient me conseiller.. J’ai trop perdu de temps
19 février 2018 15:35
plus tu attends et moins tu en trouveras des vierge
19 février 2018 15:37
y'a rien de fou ...
dans le faits c'est légitime
tu t'es préservé pourquoi Mr aurait trempé son sucre d'orge sous prétexte qu' il peut pas se retenirmoody smiley et toi tu as su te préserver ...
c'est trop facile qd même
inversons les rôles et si c'était lui le chaste et toi qui l'avait perdu , crois tu qu'il t'aurait regardé ?
j'en suis pas sur
19 février 2018 16:22
Salam aleykoum,
si tu veux éviter d'être déçu évite juste de parler de son passer.
Ne pose pas de question sur ce qu'il a fait avant de te connaitre, pose des questions sur lui, sur ses projets etc..
Et puis la notion de virginité aujourd'hui ne veut rien dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/18 16:56 par casa007.
L
19 février 2018 16:36
Salam
Si tu veux un bon musulman, il n'a pas à te dire s'il a fauté, c'est entre Allah et lui.
Bien entendu, il devrait faire de même avec toi.

Mon conseil est le suivant (plus facile à dire qu'à faire) :
Mieux vaut choisir un homme qui a fauté mais qui regrette et qui a changé qu'un homme puceau mais qui a mauvais fond.
Y
19 février 2018 17:23
Salam,

Tes exigences ne sont pas déraisonnables, bien au contraire. Mais si on y réfléchit d'un point de vue purement pragmatique, les hommes pieux et vierges se marient généralement avant leur 30 ans justement pour ne pas tomber dans l'illicite. Donc même s'il doit bien exister des hommes de ton âge remplissant ces critères, il faut savoir qu'ils sont peu nombreux, que plus le temps passera plus ils seront rares et encore même s'ils remplissent ces critères ça ne veut pas dire que vos caractères seront compatibles.
a
19 février 2018 18:45
Bonjour à toutes et à tous

Attention plus vous avancez dans l âge plus vous serez exigeante.
Le raisonnement d une fille de 20 ans ne peut pas être celui d une fille de 30 ans.
A 30 ans il vous faut du sur mesure, vous savez trop ce que vous voulez avec une precision à faire rougir les horlogers Suisses.
Meditez sur ce proverbe bien de chez nous: un cheval qui rechigne à boire de l eau propre, finira par boire de l eau sale.
Bonne soirée.
E
19 février 2018 18:45
Salam,

Je te donne juste à titre indicatif mon cas pour que tu saches que oui c'est possible.
J'ai 31ans, je n'ai jamais eu de relation (même pas "sortir" avec une fille) et je ne pense pas être moche (ça reste subjectif). De plus j'ai une bonne situation financière.
Tu me diras : pourquoi t'es toujours pas marié alors ?
Bah j'en ai eu des demandes de mariages mais comme toi avant il etait hors de question que j'épouse une fille qui a eu des relations avant, je voulais une fille vierge comme moi qui en plus soit pieuses et avec qui le feeling passe.

J'ai attendu comme ça environ 6 années pour au final avoir envie d'épouser une fille divorcée avec un enfant et qui elle même accepte de m'épouser mais n'éprouve pas d'attirance pour moi.

L'ironie du sort ? Au final je me dis que ça n'a pas d'importance, l'essentiel c'est de pouvoir vivre heureux et de viser le paradis ensemble. Et là plus le temps passe plus je me dis que mon choix est bon et que je suis pressé de l'épouser malgré les angoisses qu'on a eu.

Tu m'aurais dit ça il y a à peine un an, personne de mon entourage n'aurait cru que j'aurais accepté ça, moi le premier. Comme quoi tu ne contrôle vraiment pas ce qu'Allah met sur ton chemin.
Bon je dis ça comme si c'était une affaire décidé pour mon cas, mais inch'Allah ça se fera et je te souhaite la même chose.

Donc vraiment ne désespère pas, et essaye de frequenter les mosquées voir si des mères, ou des imams peuvent pas t'arranger des muqabala avec des frères pieux.
L
19 février 2018 19:06
Cette femme c'est pas Harry Potter ? Tu n'as pas mangé un plat plein de talismans ? ptdr
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Salam,

Je te donne juste à titre indicatif mon cas pour que tu saches que oui c'est possible.
J'ai 31ans, je n'ai jamais eu de relation (même pas "sortir" avec une fille) et je ne pense pas être moche (ça reste subjectif). De plus j'ai une bonne situation financière.
Tu me diras : pourquoi t'es toujours pas marié alors ?
Bah j'en ai eu des demandes de mariages mais comme toi avant il etait hors de question que j'épouse une fille qui a eu des relations avant, je voulais une fille vierge comme moi qui en plus soit pieuses et avec qui le feeling passe.

J'ai attendu comme ça environ 6 années pour au final avoir envie d'épouser une fille divorcée avec un enfant et qui elle même accepte de m'épouser mais n'éprouve pas d'attirance pour moi.

L'ironie du sort ? Au final je me dis que ça n'a pas d'importance, l'essentiel c'est de pouvoir vivre heureux et de viser le paradis ensemble. Et là plus le temps passe plus je me dis que mon choix est bon et que je suis pressé de l'épouser malgré les angoisses qu'on a eu.

Tu m'aurais dit ça il y a à peine un an, personne de mon entourage n'aurait cru que j'aurais accepté ça, moi le premier. Comme quoi tu ne contrôle vraiment pas ce qu'Allah met sur ton chemin.
Bon je dis ça comme si c'était une affaire décidé pour mon cas, mais inch'Allah ça se fera et je te souhaite la même chose.

Donc vraiment ne désespère pas, et essaye de frequenter les mosquées voir si des mères, ou des imams peuvent pas t'arranger des muqabala avec des frères pieux.
E
19 février 2018 19:13
J'aime pas trop qu'on se moque d'elle de la sorte mais je vais prendre ça uniquement sur le ton de la blague. Et non du tout, rien à voir.

Suite à notre épisode de doute et d'angoisse, un moment ça a failli se terminer et elle avait rajouté grosso modo "c'est pas grave tu mérites mieux que moi trouve toi une femme meilleure"

J'avais perdu toute "passion" pour elle et ce n'est qu'après avoir perdu ça que je l'ai re-découverte sous un meilleur angle et elle a pris encore plus de valeur à mes yeux, à tel point que je me dis qu'en fait ça se trouve c'est moi qui ne la mérite pas.

Faut dire que j'ai multiplié les prières de consultations, et quand j'ai eu mon "signe" c'est ce qui a tout changé.
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Cette femme c'est pas Harry Potter ? Tu n'as pas mangé un plat plein de talismans ? ptdr
L
19 février 2018 19:18
Tu es prêt à élever un enfant qui n'est pas le tien ?
Réfléchis bien à tout ça. Des femmes qui te combleront peut être qu'il y en a un paquet aussi.
Je ne veux pas te démotiver, juste réfléchis bien, j'ai failli me laisser attendrir par une femme avec enfant, parce que j'avais plus de la compassion que de l'amour pour elle. La raison a pris le dessus
(je crois te l'avoir dit dans ton post)
E
19 février 2018 19:28
Bon on dévie du sujet initial mais je vais te répondre :
Pour la petite, avant même de l'avoir demandé en mariage, j'ai attendu de la rencontrer pour justement voir si ça serait jouable. Lors d'une journée "amenez vos enfants au taf" je l'ai rencontré et sa fille m'a fait craquer dès le début. Et aujourd'hui je suis déjà très attaché à elle.

En plus l'éducation qu'elle lui donne est exactement celle que je concevais si un jour j'avais des gosses. Au final ça a encore plus confirmé mon choix dans le sens où je pense qu'elle ferait une excellente mère et épouse.

Pour en revenir au sujet initial, multiplie les dou'a et surtout ne perd pas confiance. Je connais très bien cette phase où l'on désespère à tel point qu'on commence à accepter le fait de finir ses jours célibataire.
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Tu es prêt à élever un enfant qui n'est pas le tien ?
Réfléchis bien à tout ça. Des femmes qui te combleront peut être qu'il y en a un paquet aussi.
Je ne veux pas te démotiver, juste réfléchis bien, j'ai failli me laisser attendrir par une femme avec enfant, parce que j'avais plus de la compassion que de l'amour pour elle. La raison a pris le dessus
(je crois te l'avoir dit dans ton post)
o
19 février 2018 19:29
Cet enfant n est il pas avant tout l enfant d Allah?!

Si son choix est fait, il connaît la femme mieux que toi, il a du réfléchir à tout ça et toi tu viens semer le doute dans son esprit. C est très limite comme comportement pour un musulman.

Excuse moi de dire ça mais tu agis comme un chitane evil
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Tu es prêt à élever un enfant qui n'est pas le tien ?
Réfléchis bien à tout ça. Des femmes qui te combleront peut être qu'il y en a un paquet aussi.
Je ne veux pas te démotiver, juste réfléchis bien, j'ai failli me laisser attendrir par une femme avec enfant, parce que j'avais plus de la compassion que de l'amour pour elle. La raison a pris le dessus
(je crois te l'avoir dit dans ton post)
L
19 février 2018 19:44
Son choix est tellement arrêté qu'il a demandé l'avis de personnes sur le forum.
Merci de remettre en cause ma piété c'est également très musulman.
D'une façon générale, il faut de la raison pour contrebalancer la passion, c'est tout. Si toi tu laisses guider par ton 6ème sens, tu as de la chance.

Et chapeau pour ta première phrase passe-partout. Maintenant que tu l'as lâchée cette phrase, tu peux nous expliquer ?
Je n'ai jamais dit que cet enfant était un déchet ou je ne sais quoi, c'est juste qu'il doit être prêt d'élever un enfant qui n'est pas le sien (c'est tout petit mignon mais quand il grandira, ce n'est pas impossible qu'il lui dise "casse toi t'es pas mon père" et ce, malgré tout l'amour qu'il a reçu de cet homme)
Citation
oujdia83000 a écrit:
Cet enfant n est il pas avant tout l enfant d Allah?!

Si son choix est fait, il connaît la femme mieux que toi, il a du réfléchir à tout ça et toi tu viens semer le doute dans son esprit. C est très limite comme comportement pour un musulman.

Excuse moi de dire ça mais tu agis comme un chitane evil
o
19 février 2018 22:49
La baraka vient d Allah.
Ne t inquiète pas que des enfants naturels renient également leurs parents et les traitent comme des chiens.


Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Son choix est tellement arrêté qu'il a demandé l'avis de personnes sur le forum.
Merci de remettre en cause ma piété c'est également très musulman.
D'une façon générale, il faut de la raison pour contrebalancer la passion, c'est tout. Si toi tu laisses guider par ton 6ème sens, tu as de la chance.

Et chapeau pour ta première phrase passe-partout. Maintenant que tu l'as lâchée cette phrase, tu peux nous expliquer ?
Je n'ai jamais dit que cet enfant était un déchet ou je ne sais quoi, c'est juste qu'il doit être prêt d'élever un enfant qui n'est pas le sien (c'est tout petit mignon mais quand il grandira, ce n'est pas impossible qu'il lui dise "casse toi t'es pas mon père" et ce, malgré tout l'amour qu'il a reçu de cet homme)
D
19 février 2018 23:08
Merci pour vos réponses. J’ai actuellement un prétendant qui rempli tous les critères que je souhaite chez un futur mari, un bon comportement, mais plus vierge à cause d’erreurs de jeunesse. Ça me fait mal au cœur mais je ne peux pas le jeter pour ça, il s’est repenti
M
20 février 2018 09:40
Salam aalikom

J'ai épousé mon mari sans réellement chercher à connaître son passé.
J'aurais pu chercher à savoir, j'étais chaste, je n'étais jamais sortie avec un garçon mais l'homme qu'il était à ce moment là m'avait séduite. Je ne voulais donc pas qu'un éventuel passé vienne tout gâcher.

La seule question que je lui avais posée ' et qui me tenait à cœur était de savoir s'il était déjà tombé amoureux avant de me connaître, réponse non. Je suis la première femme dont il est tombé amoureux et qu' il a demandée en mariage.

Regarde l'homme au présent et demande à Allah de vous unir si c'est bien pour toi. Allah issahel 3lik.

Citation
Djawhara a écrit:
Merci pour vos réponses. J’ai actuellement un prétendant qui rempli tous les critères que je souhaite chez un futur mari, un bon comportement, mais plus vierge à cause d’erreurs de jeunesse. Ça me fait mal au cœur mais je ne peux pas le jeter pour ça, il s’est repenti
b
20 février 2018 09:51
@legarsduvenezuela
tes paroles ressemblent à celle d'un shayatin
sérieux tu dégoutes
20 février 2018 10:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça ne se fait pas de questionner les gens sur les péchés passés. Ce qui compte, c’est l’état actuel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.
Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :
- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."

Dans une autre version, ´Omar a dit :
- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.
D
20 février 2018 11:23
Wa alaykoum salam
Et s’il t’avait dit de lui même qu’il n’était plus chaste? Sans rien lui demander.. c’est ce qu’il s’est passé pour moi.
Ça aurait changé quelque chose?
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom

J'ai épousé mon mari sans réellement chercher à connaître son passé.
J'aurais pu chercher à savoir, j'étais chaste, je n'étais jamais sortie avec un garçon mais l'homme qu'il était à ce moment là m'avait séduite. Je ne voulais donc pas qu'un éventuel passé vienne tout gâcher.

La seule question que je lui avais posée ' et qui me tenait à cœur était de savoir s'il était déjà tombé amoureux avant de me connaître, réponse non. Je suis la première femme dont il est tombé amoureux et qu' il a demandée en mariage.

Regarde l'homme au présent et demande à Allah de vous unir si c'est bien pour toi. Allah issahel 3lik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook