Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
exigence pour le mariage
a
8 février 2008 19:19
salam

pourquoi les fréres sont plus exigents que les soeurs pour le choix de leur moitié en général ? je pense que la plupart des musulmanes pratiquantes cherchent des maris pieux avant tout et les autres criteres comptent peu alors que les fréres cherchent la femme parfaite dans tous les niveaux ( pieté , beauté , ect..............)
les soeurs ont plus la volonté de fonder un foyer que les fréres?


qu'en pensez vous?
j
8 février 2008 22:26
c pas faux
a
9 février 2008 12:50
je pense que le sujet n'est pas dans le bon forum , c pourquoi il ya pas d'interventionperplexe
S
9 février 2008 13:16
si mais ta tout simplement raison, donc personne a rien a dire lol
t
9 février 2008 16:22
salam

Je ne suis pas vraiment d'accord, certes la piété est surement la première exigence mais nous aussi

attachons de l'importance a d'autres critères (le physique, du moins un minimum, une situation

professionnelle, un bon caractère etc etc...ce n'est pas facile! je pense de notre coté comme du leur)
A
10 février 2008 01:37
Ils sont plus exigeant parceque dans cette société patriarcale, la femme est vu comme une autre commodité ( ex: polygamie et marriage avec les non-musulmanes qui sont pas reciproque) et donc on se permet de 'choisir' le meilleur possible surtout que historiquement on gardai les femmes ignorante et donc economiquement dependante et pas en position de negocier, finallement il y a une supression effectif des desires des femmes sous peine de se faire traiter de decadente et d'autres insultes.
s
10 février 2008 12:05
le physique compte certes mais aprés faudrai essayer de voir au dela, une fois j'ai lu dans un livre sur le mariage que j'ai pas sous la mains mais inchallah je vous ferait par de l'extrait, il est écrit que les fréres doivent choisir les plus belles femmes .. je pense que c'est aussi un pretexte, souvent on trouve des femmes trés belles mais trés loin de la religion, je ne veut pas juger mais jdis seulement merci pour les moches et les grosses grinning smiley lol jrigole le prené pas au premier degrés svp, chui pas là pour juger mais en tout cas jconnais des soeurs qui on du mal à trouver un mari car soit elles sont trop enveloppé ou pas trés jolies et c'est vrai que la plupart des fréres veulent une soeur plutot jolie et mince de préférence, j'ai l'impression que les femmes sont catalogué, les critéres c'est d'étre mince et belle pulpeuse enfin bref on scomprend
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
r
10 février 2008 21:43
ce que doit chercher la soeur musulmane:

un mari pieux, et rien que ca.

ce que doit chercher le frere musulman:

une epouse pieuse, dont la famille est tout aussi pieuse. la descendance frequentera surtout l'entourage maternel.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook