Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exigeant ou c'est les autres qui ne tourne pas rond?
r
27 octobre 2012 20:54
Alors pour commencez Bon l'Aid a tous, et en particuliers a ceux qui fete l'Aid loin de chez eux.
L'Aid c'est des moments magnifiques a partager avec la familles, avec les "freres" (en religion)

enfin...ceci étant dit.

je me pose une question depuis peu, suis je trop exigeant ou ce sont les autres qui ne tourne pas rond, passons au details mes criteres:

-Une Musulmane avec de fortes convictions et une volonté d'apprendre sa religion(je souligne car certains pensent que seul la prière suffit)
-Une Marocaine (de préférence, car dans un couple les différence culturelles jouent énormément)
-Jolie (parce que je le vaux bien grinning smiley ou une fille qui a du charme fera parfaitement l'affaire, je serai plus attirer par le charme que la beauté je précise car les gens confonde le charme avec la beauté, on peut être très belle et n'avoir aucun charme)
-de 17 a 25 ans car au dessus je trouve que cela commence a faire beaucoup pour une fille

voyez pas difficile, mais voyons celle que je n'accepte pas

celle que je n'accepte pas
-celles qui reste malgré que tu est engagé avec elle fortement attaché a leurs précédent fiancé
-celles qui conçoivent la relation pré mariage à la française
-celles qui ont fait les 400 coups
-celles qui sont pleines de vices
-celles qui sont plus attaché a ce que tu as dans le portefeuille que ce que tu as dans le coeur
-celles qui ont un profil facebook et qui ont 150 contact mec dans leurs amis grinning smiley
-celles qui sont superficielle
-celles qui ont une famille qui s'occupent de tout et surtout de ce qui ne les regardent pas grinning smiley
-celles qui n'aiment pas la vie de campagne et le rif
-celles qui dés qu'elle n'ont pas le confort d'un lit se plaignent
-celles qui ne savent pas cuisiner (quoi que ce criteres est négociable si la fille est très jolie, je serai prêt a revoir ma position grinning smiley )
-celles qui ne portent pas le foulard
-celles qui sont très attachés au matérialisme de cette vie

enfin bref cette liste n'est pas exhaustive grinning smiley

je tiens a préciser que celle qui commencerai a me critiquer et me dire que je devrai d'abord me regarder si moi même avant de critiquer les autres, je leurs répondrai simplement que pour me connaitre il suffit simplement de se renseigner sur moi dans ma ville grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
a
27 octobre 2012 21:05
une femme plus de 25 ans j'accepte pas! Parsk tu pense que l'age fera ta futur femme????
Jolie en quoi la beauté fera de ta futur femme une femme??????

En gros pour ma part je ne comprend pas l’intérêt de ton poste si c pour polémiqué
z
27 octobre 2012 21:06
Salam Rifino nino,

Perso je ne trouve pas que tu sois exigent. Ceux que tu recherche est tout à fait normal à mon sens.

En revanche lorsque tu dis pas une fille après 25 ans" parce qu’après ça fait trop pour une fille" pour quelqu’un qui veut une fille musulmane avec de fortes convictions religieuse (c'est donc qu'à priori que tu les as aussi) c'est pas logique de penser ainsi car en tant que muslim tu ne devrais pas faire de la discrimination.

Et perso je trouve ça vraiment dégueulasse de penser ainsi.
A
27 octobre 2012 21:07
Aid Moubarak.

Je ne te trouves pas exigent. Hormis pour la cuisine.
27 octobre 2012 21:09
Citation
rifino nino a écrit:
Alors pour commencez Bon l'Aid a tous, et en particuliers a ceux qui fete l'Aid loin de chez eux.
L'Aid c'est des moments magnifiques a partager avec la familles, avec les "freres" (en religion)

enfin...ceci étant dit.

je me pose une question depuis peu, suis je trop exigeant ou ce sont les autres qui ne tourne pas rond, passons au details mes criteres:

-Une Musulmane avec de fortes convictions et une volonté d'apprendre sa religion(je souligne car certains pensent que seul la prière suffit)
-Une Marocaine (de préférence, car dans un couple les différence culturelles jouent énormément)
-Jolie (parce que je le vaux bien grinning smiley ou une fille qui a du charme fera parfaitement l'affaire, je serai plus attirer par le charme que la beauté je précise car les gens confonde le charme avec la beauté, on peut être très belle et n'avoir aucun charme)
-de 17 a 25 ans car au dessus je trouve que cela commence a faire beaucoup pour une fille

voyez pas difficile, mais voyons celle que je n'accepte pas

celle que je n'accepte pas
-celles qui reste malgré que tu est engagé avec elle fortement attaché a leurs précédent fiancé
-celles qui conçoivent la relation pré mariage à la française
-celles qui ont fait les 400 coups
-celles qui sont pleines de vices
-celles qui sont plus attaché a ce que tu as dans le portefeuille que ce que tu as dans le coeur
-celles qui ont un profil facebook et qui ont 150 contact mec dans leurs amis grinning smiley
-celles qui sont superficielle
-celles qui ont une famille qui s'occupent de tout et surtout de ce qui ne les regardent pas grinning smiley
-celles qui n'aiment pas la vie de campagne et le rif
-celles qui dés qu'elle n'ont pas le confort d'un lit se plaignent
-celles qui ne savent pas cuisiner (quoi que ce criteres est négociable si la fille est très jolie, je serai prêt a revoir ma position grinning smiley )
-celles qui ne portent pas le foulard
-celles qui sont très attachés au matérialisme de cette vie

enfin bref cette liste n'est pas exhaustive grinning smiley

je tiens a préciser que celle qui commencerai a me critiquer et me dire que je devrai d'abord me regarder si moi même avant de critiquer les autres, je leurs répondrai simplement que pour me connaitre il suffit simplement de se renseigner sur moi dans ma ville grinning smiley


On se comprend ! ptdr
T
27 octobre 2012 21:15
Comment c'est precis et détaillé.

On croirait presque lire le type d'Offre d'emploie en post ip qu'on retrouve accroché sur les tableau a l'entré des Supermarchés.

"Jeune homme tres bien sous tout rapports,Recherche jeune femme de ménage pas trop moche (voir pas du tout si possible) qui soit douce,gentil,attentionné (mais pas trop) et sans famille dans l'idée d un Mariage.

Envoyer vos Photos a Nino

Pas serieuse,s'abstenir"
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
27 octobre 2012 21:18
salam,,

tu n'es pas exigent du tout.

D'ailleurs tu devrais préciser que tu recherche une femelle appartenant à la lignée humaine, parce qu'a lire tes coms, une chèvre ferait bien l'affaire....
c
27 octobre 2012 21:22
Citation
Tamassint' a écrit:
Comment c'est precis et détaillé.

On croirait presque lire le type d'Offre d'emploie en post ip qu'on retrouve accroché sur les tableau a l'entré des Supermarchés.

"Jeune homme tres bien sous tout rapports,Recherche jeune femme de ménage pas trop moche (voir pas du tout si possible) qui soit douce,gentil,attentionné (mais pas trop) et sans famille dans l'idée d un Mariage.

Envoyer vos Photos a Nino

Pas serieuse,s'abstenir"


lollll tu m'as bien fait rire j'ai pensé la même smiling smiley
L
27 octobre 2012 21:33
Salam A3likoum,

Finalement, chacun a droit d’avoir ses critères, c’est légitime, la question à se poser c’est … peux-tu te permettre d’être exigent sur certains points?!!

Aidek mabrouk
Aidekoum mabrouk à tous et toutes
Z
27 octobre 2012 21:35
Citation
Tamassint' a écrit:
Comment c'est precis et détaillé.

On croirait presque lire le type d'Offre d'emploie en post ip qu'on retrouve accroché sur les tableau a l'entré des Supermarchés.

"Jeune homme tres bien sous tout rapports,Recherche jeune femme de ménage pas trop moche (voir pas du tout si possible) qui soit douce,gentil,attentionné (mais pas trop) et sans famille dans l'idée d un Mariage.

Envoyer vos Photos a Nino

Pas serieuse,s'abstenir"


+1 MDR
G
27 octobre 2012 21:42
Tu as raison detre a cheval ds tes criteres et tu as aussi raison davoir des exigences a la hauteur de tes esperances.
surtt a.cette epoque oui pr moi tu as le.droit detre comme tu es.meme si.ce que tu as ecris est pas tres exigeants.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
P
27 octobre 2012 21:53
Encore un post.... ça commence à faire beaucoup là lol.

A part ça t'es pas exigent du tout, je te trouve normal en plus, t'as des critères logiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/12 21:55 par JebliyaCasaouiya.
b
27 octobre 2012 21:57
je trouve que ca va tu n'es exigeant mais je ne comprend pas pourquoi tu te focalise sur son passé?
a
27 octobre 2012 22:04
Salam,

c'est bien d'être exigeant, encore faut-il que tu sois à la hauteur de tes exigences, ce qui n'est pas toujours le cas chez la gente masculine, après peut-être que tu les as allah ou 3alem dans ce cas là je te souhaite de trouver cette femme .

Ce qui est marrant c'est que les femmes revoient toujours leur critère à la baisse alors que c'est le contraire chez les hommes. Alors que parfois , je dis bien PARFOIS, quand c'est la femme qui a certains critères (le minimum) on lui dit qu'elle est trop arrogante et qu'elle devrait s'estimer heureuse de trouver un homme lol c'est navrant .
P
27 octobre 2012 22:05
Citation
nanouzina a écrit:
je trouve que ca va tu n'es exigeant mais je ne comprend pas pourquoi tu te focalise sur son passé?


Beaucoup de filles n'ont pas de passé, autant en prendre une parmi celles-là. Moi aussi j'en donne de l'importance au passé

d'un homme, je veux pas quelqu'un qui a fait je ne sais combien de trucs dégueulasses avant de se poser.
b
27 octobre 2012 22:07
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
je trouve que ca va tu n'es exigeant mais je ne comprend pas pourquoi tu te focalise sur son passé?


Beaucoup de filles n'ont pas de passé, autant en prendre une parmi celles-là. Moi aussi j'en donne de l'importance au passé

d'un homme, je veux pas quelqu'un qui a fait je ne sais combien de trucs dégueulasses avant de se poser.

et ces personnes elle doivent trouvé qui?
pourquoi parle ton de repentie alors d'en ce cas?
T
27 octobre 2012 22:15
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Encore un post.... ça commence à faire beaucoup là lol.

A part ça t'es pas exigent du tout, je te trouve normal en plus, t'as des critères logiques.

Cherche plus Nino,il y'a la JebliyaCasaouia qui correspond et répond a tes attentes.....Mais en revanche, de ce que j'en sais,elle n'aime pas trop les Rifienes (Visiblement t'en es un),donc il te faudra renier tes origines,et te transmuter aux siennes.

Dileme.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
P
27 octobre 2012 22:15
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
je trouve que ca va tu n'es exigeant mais je ne comprend pas pourquoi tu te focalise sur son passé?


Beaucoup de filles n'ont pas de passé, autant en prendre une parmi celles-là. Moi aussi j'en donne de l'importance au passé

d'un homme, je veux pas quelqu'un qui a fait je ne sais combien de trucs dégueulasses avant de se poser.

et ces personnes elle doivent trouvé qui?
pourquoi parle ton de repentie alors d'en ce cas?


Ben je sais pas, qui se ressemble s'assemble non ? grinning smiley Plus sérieusement, moi je sais pas si je ferai confiance au repentir

de quelqu'un. Après c'est clair que je saurai pas exactement si la personne ment ou pas, si elle a un passé (+/- lourd) ou

pas, mais c'est pour ça que je place ma confiance en Allah pour qu'il m'envoie un homme honnête, sans tkharchich ni walou,

un homme clean. Mais ça reste ma vision des choses et mon avis.
b
27 octobre 2012 22:20
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
je trouve que ca va tu n'es exigeant mais je ne comprend pas pourquoi tu te focalise sur son passé?


Beaucoup de filles n'ont pas de passé, autant en prendre une parmi celles-là. Moi aussi j'en donne de l'importance au passé

d'un homme, je veux pas quelqu'un qui a fait je ne sais combien de trucs dégueulasses avant de se poser.

et ces personnes elle doivent trouvé qui?
pourquoi parle ton de repentie alors d'en ce cas?


Ben je sais pas, qui se ressemble s'assemble non ? grinning smiley Plus sérieusement, moi je sais pas si je ferai confiance au repentir

de quelqu'un. Après c'est clair que je saurai pas exactement si la personne ment ou pas, si elle a un passé (+/- lourd) ou

pas, mais c'est pour ça que je place ma confiance en Allah pour qu'il m'envoie un homme honnête, sans tkharchich ni walou,

un homme clean. Mais ça reste ma vision des choses et mon avis.

tu sais moi je ferais plus confiance a un repenti que a un qui me dis qu'il n'a jamais rien fais de mal
car il n'y a d'homme ou ma femme parfaite
sinon Allah n'aurai jamais crée le repenti
un homme repenti certes a fais des connerie dans sa vie mais a appris de ces erreurs et ses rangé
mais bon chacun ses conception de voir
mais si je te suis sa veux dire
qu'une divorcée doit ce remariée avec un divorcé?
car comme ta dis qui ce ressemble s'assemble?
P
27 octobre 2012 22:36
Non nanouzina, le divorce c'est pas un péché. Par contre la fornication ça l'est, et comme on le connait tous ce fameux

verset "les fornicateurs aux fornicatrices et les fornicatrices aux fornicateurs". Je te parle en matière de péchés, pas en

matière de situation sociale ou familiale. Dans ce cas-là un non dipômé à une non diplômée, un médecin à une médecin et

ainsi de suite...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook