Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les exigeances de l'homme.
23 octobre 2016 02:29
Salam à tous,

Donc en fait je souhaite avoir vos avis sans jugement si possible sur ce sujet. Alors voilà ont s'apprête à me présenter un homme et j'ai entendu dire que cet homme la avait des exigences concernant sa future épouse à savoir qu'elle doit être un minimum jolie, instruite donc selon lui diplômée et qui sache entretenir une maison.

Et ont m'a dit que cet homme là était très sevère sur une chose à savoir qu'il veut que sa femme fasse la lessive et lui fasse le repassage de ses vêtements et qu'il soient bien plié et bien rangé il à une sainte horreur du désordre.

Le truc c'est qu'il veut que sa femme travaille avec lui parce qu'il possède sa propre entreprise jusque là ça va mais je me dit comment je vais pouvoir réussir à travailler la journée et rentrer chez moi sachant que je dois aussi faire la lessive le menage et le repassage? C'est quelque chose qui me prend la tête et je sais pas si je vais y arriver. Pensez-vous que tout cela est possible?
23 octobre 2016 03:03
Allô pressing!ptdr


Citation
Sama-san a écrit:
Salam à tous,

Donc en fait je souhaite avoir vos avis sans jugement si possible sur ce sujet. Alors voilà ont s'apprête à me présenter un homme et j'ai entendu dire que cet homme la avait des exigences concernant sa future épouse à savoir qu'elle doit être un minimum jolie, instruite donc selon lui diplômée et qui sache entretenir une maison.

Et ont m'a dit que cet homme là était très sevère sur une chose à savoir qu'il veut que sa femme fasse la lessive et lui fasse le repassage de ses vêtements et qu'il soient bien plié et bien rangé il à une sainte horreur du désordre.

Le truc c'est qu'il veut que sa femme travaille avec lui parce qu'il possède sa propre entreprise jusque là ça va mais je me dit comment je vais pouvoir réussir à travailler la journée et rentrer chez moi sachant que je dois aussi faire la lessive le menage et le repassage? C'est quelque chose qui me prend la tête et je sais pas si je vais y arriver. Pensez-vous que tout cela est possible?
M
23 octobre 2016 03:09
Salam

A toi de te faire entendre, pas en criant certes calmement mais ce qu'il demande n'est pas possible c'est soit l'un soit l'autre et il faut qu'il le comprenne. Le mariage c'est la concession il faut apprendre à faciliter et ne pas être trop dur il doit aider son épouse comme son épouse doit l'aider à toi de lui faire entendre raison et si mr ne veut pas raisonner pour moi ce n'est pas un homme à marier et je plains sa future femme.
23 octobre 2016 03:26
Il est fou , non je blague.
Un conseil : communiquez ensemble , regarde bien ce que tu peux accepter et ce que tu peux pas surtout et bismillah.De toute façon , cet homme , tu ne l'as pas encore rencontré , une fois le moment venu tu seras a qui tu as à faire.
Un conseil : ne sois ni trop souriante ni froide , garde une attitude neutre
23 octobre 2016 05:07
Il veut une domestique smoking smiley
Citation
Sama-san a écrit:
Salam à tous,

Donc en fait je souhaite avoir vos avis sans jugement si possible sur ce sujet. Alors voilà ont s'apprête à me présenter un homme et j'ai entendu dire que cet homme la avait des exigences concernant sa future épouse à savoir qu'elle doit être un minimum jolie, instruite donc selon lui diplômée et qui sache entretenir une maison.

Et ont m'a dit que cet homme là était très sevère sur une chose à savoir qu'il veut que sa femme fasse la lessive et lui fasse le repassage de ses vêtements et qu'il soient bien plié et bien rangé il à une sainte horreur du désordre.

Le truc c'est qu'il veut que sa femme travaille avec lui parce qu'il possède sa propre entreprise jusque là ça va mais je me dit comment je vais pouvoir réussir à travailler la journée et rentrer chez moi sachant que je dois aussi faire la lessive le menage et le repassage? C'est quelque chose qui me prend la tête et je sais pas si je vais y arriver. Pensez-vous que tout cela est possible?
23 octobre 2016 06:18
Arrête de t'inquieter de quelque chose qui est absente_et n'écoute les dires de gens ,parle directement a lui .surtout surtout n'ecoute pas les gens d'ici.
Soubhaallah la pluspart de temps les gens ont peur du futur,le futur n'est pas encore arrivé mais comment on peut s'inquieter de l'inconnaissable?
23 octobre 2016 07:41
Ben il te reste la nuit pour accomplir les tâches domestiques.. après avoir accompli les gestes nécessaires pour le repos du guerrier bien sûr...grinning smiley
23 octobre 2016 08:02
Salam

Ça commence très Mal ....H24 en Face à Face !!! On s'en Lace....Ça Lasse
Cette Surveillance, Une Moderne Forme D'Esclavage..= Seul Présage, Funeste...

Citation
Sama-san a écrit:
Salam à tous,

Donc en fait je souhaite avoir vos avis sans jugement si possible sur ce sujet. Alors voilà ont s'apprête à me présenter un homme et j'ai entendu dire que cet homme la avait des exigences concernant sa future épouse à savoir qu'elle doit être un minimum jolie, instruite donc selon lui diplômée et qui sache entretenir une maison.

Et ont m'a dit que cet homme là était très sevère sur une chose à savoir qu'il veut que sa femme fasse la lessive et lui fasse le repassage de ses vêtements et qu'il soient bien plié et bien rangé il à une sainte horreur du désordre.

Le truc c'est qu'il veut que sa femme travaille avec lui parce qu'il possède sa propre entreprise jusque là ça va mais je me dit comment je vais pouvoir réussir à travailler la journée et rentrer chez moi sachant que je dois aussi faire la lessive le menage et le repassage? C'est quelque chose qui me prend la tête et je sais pas si je vais y arriver. Pensez-vous que tout cela est possible?
a
23 octobre 2016 08:23
Les mecs avec trop d'exigeances c'est souvent mauvais signe, mais on sait jamais discutez peut etre qu'il n'est comme on le décrit et s'il veut pas comprendre ton point de vue,je te conseille de passer ton chemin.
M
23 octobre 2016 08:53
Salam,

Il veut le tout en un ce monsieur... une employée/femme de ménage/ épouse...

Sympa le deal...

Et toi que veux-tu? Quelles sont tes exigences?

La question n'est pas seulement de savoir si tu vas y arriver mais si c'est la vie qui te convient...
23 octobre 2016 08:55
Salam

Je vais peut-être me faire lancer des cacahuètes sur la tête, mais d'après ce que tu as dit je vois pas trop ce qu'il demande d extraordinaire perplexe

En plus tu ne le connais pas, donc tu entends dire que...

Le mieux serait de le rencontrer.

C'est au moins quelqu'un qui sait ce qu'il veut. Le seul truc c'est qu'en face des exigences il a les qualités qui vont avec.
M
23 octobre 2016 09:07
Salam Stark,

Déjà il lui impose son activité professionnelle... Et ce n'est pas rien...
Veut-elle travailler? Dans cette branche? Et le côtoyer jour et nuit?

Puis il a des critères très spécifiques sur le lavage, le repassage....
Il faudrait peut être le rencontrer et savoir ce que lui peut lui apporter...

Parce que là ça va seulement dans un sens... ça fait plus marché aux esclaves que relation maritale...



Citation
stark90 a écrit:
Salam

Je vais peut-être me faire lancer des cacahuètes sur la tête, mais d'après ce que tu as dit je vois pas trop ce qu'il demande d extraordinaire perplexe

En plus tu ne le connais pas, donc tu entends dire que...

Le mieux serait de le rencontrer.

C'est au moins quelqu'un qui sait ce qu'il veut. Le seul truc c'est qu'en face des exigences il a les qualités qui vont avec.
a
23 octobre 2016 09:07
il a des exigences ça tombe bien toi aussi tu en as. on peut pas avoir le beurre et l argent du beurre. fixe tes limites et tes exigences toi non plus t es pas un robot. si il ne te parait pas souple next le.en gros discute avec de tout absolument tout : travail gestion de la maison est ce qu il t aidera (puisqu il veut une femme qui bosse) etc sa vision du couple.

Citation
Sama-san a écrit:
Salam à tous,

Donc en fait je souhaite avoir vos avis sans jugement si possible sur ce sujet. Alors voilà ont s'apprête à me présenter un homme et j'ai entendu dire que cet homme la avait des exigences concernant sa future épouse à savoir qu'elle doit être un minimum jolie, instruite donc selon lui diplômée et qui sache entretenir une maison.

Et ont m'a dit que cet homme là était très sevère sur une chose à savoir qu'il veut que sa femme fasse la lessive et lui fasse le repassage de ses vêtements et qu'il soient bien plié et bien rangé il à une sainte horreur du désordre.

Le truc c'est qu'il veut que sa femme travaille avec lui parce qu'il possède sa propre entreprise jusque là ça va mais je me dit comment je vais pouvoir réussir à travailler la journée et rentrer chez moi sachant que je dois aussi faire la lessive le menage et le repassage? C'est quelque chose qui me prend la tête et je sais pas si je vais y arriver. Pensez-vous que tout cela est possible?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/16 09:17 par anita26.
a
23 octobre 2016 09:15
il veut déjà une femme qui travaille! c est à la femme de faire ce choix et non lui. je connais ce genre d hommes super meticuleux super exigeant jamais content. elle n a qu a lui en parler lui demander quelles sont ses exigences ce qu il veut ou ne veut pas etc à elle aussi de donner ses exigences puis ils trouveront un terrain d entente. tu ne peux pas avoir une super fée du logis alors qu elle travaille à plein temps en plus avec les enfants c est pas facile mais en plus si il n aide pas et lui met la pression c est pas la peine
Citation
stark90 a écrit:
Salam

Je vais peut-être me faire lancer des cacahuètes sur la tête, mais d'après ce que tu as dit je vois pas trop ce qu'il demande d extraordinaire perplexe

En plus tu ne le connais pas, donc tu entends dire que...

Le mieux serait de le rencontrer.

C'est au moins quelqu'un qui sait ce qu'il veut. Le seul truc c'est qu'en face des exigences il a les qualités qui vont avec.
b
23 octobre 2016 09:22
Olalalalalala j'aurais immédiatement refuser, tu n'es pas une machine. Un robot, une esclave, j'aurais jamais accepter un debile comme sa. Jamais. Jsuis trop fière et jamais je me laisses écraser. Après toi, si tu souhaites te mariée avec un taré et ses exigences bon courage. Mais mon conseil fuis, ses genres de mec demanderas tjr plus sans te respecter jusqu'à tu seras crevée
1
23 octobre 2016 09:53
Salam

en soi rien de fou, beaucoup de femmes travaillent plein-temps tous les jours et s'occupent de leur foyer en rentrant et les week end

La question c'est plutôt:

-est-ce que ça te convient de travailler double comme ça, ou tu préfères ne pas travailler et t'occuper de la maison et de tes loisirs (asso, cuisine, bénévolat etc.)

-est-ce que c'est un homme compréhensif, qui concrètement t'aidera pour le ménage, la cuisine et autre (si tu es fatiguée, enceinte, etc. ou il te dira débrouille toi c'est ton pb)

Dans le cas où il agirait comme une crapule, il pourrait te virer de l'entreprise, te dire tu t'occupes de la maison et c'est tout, gérer l'argent seul sans te concerter... si en plus tu as des enfants à ce moment là ça devient difficile

Donc, cerne le bien avant de te décider, et cerne aussi tes désirs personnels et ce que tu as envie de faire ou non (travail, etc.)
G
23 octobre 2016 10:16
Ah oui ! surtout si ce guerrier souhaite combattre la fatigue accumulée pendant sa dure et harassante journée .

Elle devra être opérationnelle et sans rechigner à la tâche.

Citation
chrisado a écrit:
Ben il te reste la nuit pour accomplir les tâches domestiques.. après avoir accompli les gestes nécessaires pour le repos du guerrier bien sûr...grinning smiley
23 octobre 2016 10:20
Il est marrant cet homme
23 octobre 2016 10:46
Salam
Effectivement tu as en partie raison.
Mais c est comme les signes de la fin du monde, on ne reagit pas lorsqu il est trop tard.
Une personne inquiéte et soucieuse avant le mariage, ça promet pour la suite.
Ensuite, selon les dires, de la posteuse, les exigences de cet homme ne sont pas à prendre à la légère.
Une tres bonne réflexion s impose selon moi.
Citation
dotcom2 a écrit:
Arrête de t'inquieter de quelque chose qui est absente_et n'écoute les dires de gens ,parle directement a lui .surtout surtout n'ecoute pas les gens d'ici.
Soubhaallah la pluspart de temps les gens ont peur du futur,le futur n'est pas encore arrivé mais comment on peut s'inquieter de l'inconnaissable?
23 octobre 2016 10:56
Sans trop l'épuiser toutefois Welcome
Citation
Flamande a écrit:
Ah oui ! surtout si ce guerrier souhaite combattre la fatigue accumulée pendant sa dure et harassante journée .

Elle devra être opérationnelle et sans rechigner à la tâche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook