Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vox exige du gouvernement espagnol l’annulation de l’opération Marhaba...
30 mai 2021 19:55
Tant mieux, d'ailleurs, je conseille aux marocains de boycotter l'Espagne quand cela est possible. Pour ceux qui le peuvent, prendre l'avion et privilégier la RAM afin d'aider la compagnie économiquement. Il y a également le port de Sète et Marseille qui proposent une ligne de Ferry aussi (encore une fois, tout cela dans la mesure du possible).

Arrêtons de traverser l'Espagne en voiture, d'ailleurs leurs toilettes ne sont jamais nettoyées , elles me rappellent étrangement l'état de leurs politiciens actuels.

Ce nazi de seconde zone demande à ce qu'on bloque toutes les subventions octroyées au Maroc. Moi j'aimerai bien voir l'état de l'Espagne sans les subventions européennes, le pays retournerait à l'âge de pierre,
Hamdoullah le Maroc a une vision et une stratégie économique, n'en déplaise à ces fachistes.

L'expansionnisme et l'agressivité c'est l'Espagne, n'inversons pas les rôles, qu'ils continuent à aboyer leurs fake news, le Maroc est dans son droit et il se battra jusqu'au bout pour libérer ses terres.
30 mai 2021 20:06
Et ces Franquistes espagnols, Vox, Podemos et autres zigotos, prétendent connaitre le Droit International à l'opposer au Maroc, comme si toute la scène internationale est Franquiste et leur est acquise grinning smiley ... Si vous continuez à gesticuler avec votre sempiternelle arrogance, c'est le Maroc qui va annuler l’opération Marhaba et le retour de nos MRE vers le Maroc se fera sans problèmes via des ports Francais et avec des ferrys français et Italiens. C'est l'espagne qui va perdre beaucoup de centaines de millions d'Euros dans ce transit juteux à l'aller comme au retour



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/21 20:52 par CHMOUNDA.
b
be
30 mai 2021 20:20
C est de la propagande électorale d'un parti extrémiste! Ce qu'il veut faire entendre à l'électeur espagnol moyen est une chose la varie vie est autre chose. Ils n'ont pas compris que l annulation de l'opération Marhaba en 2020 à cause du Covid fut un manque à gagner significatif pour l'Espagne. Oui en effet prendre des Ferry depuis Sete, Gene ou je ne sais quel port ferait d'abord très mal aux espagnols même si nos MRE perdent quelques heures de plus
Il est temps que ces guignols disparaissent de la scène politique espagnole au profit des visionnaires avec qui le Maroc pourrait traiter
p
30 mai 2021 20:46
Encore une opportunité en Or pour le Maroc pour prouver que le problème vient bien d'une partie malade de l'Espagne.
Une extrême (droite ou gauche) n'est rien d'autre que la partie malade d'un peuple. Le Maroc qui combat l’extrémisme sous toutes ses formes ne doit pas tomber dans le piège de la haine , du racisme et des préjugés.
Laissons ces tares humaines honteuses aux autres.
Vox est la honte de l'Espagne et de l'humanité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/21 20:51 par participant.
S
30 mai 2021 21:47
Et pourtant 99% des marocains mourraient pour aller vivre en Espagne....
Citation
participant a écrit:
Encore une opportunité en Or pour le Maroc pour prouver que le problème vient bien d'une partie malade de l'Espagne.
Une extrême (droite ou gauche) n'est rien d'autre que la partie malade d'un peuple. Le Maroc qui combat l’extrémisme sous toutes ses formes ne doit pas tomber dans le piège de la haine , du racisme et des préjugés.
Laissons ces tares humaines honteuses aux autres.
Vox est la honte de l'Espagne et de l'humanité.
30 mai 2021 21:48
Il faut être con pour demander d'annuler l'opération Marhaba parce que le réseau routier espagnol a été développé pour bénéficier de ce genre d'opération qui rapporte beaucoup à l'économie espagnole.

Sinon, ça fait longtemps que j'ai arrêté de traverser l'Espagne pour aller au Maroc, je prend soit le bateau de Sete, soit l'avion.
e
30 mai 2021 22:09
Il pue le racisme, retour au années sombres de l'Europe fasciste.
R
30 mai 2021 22:20
Mais au moins tu sais que les marocains savent nager,combien d'algérien meurent on voulant traverser en pirogue. Pour ton info beaucoup d'espagnol ce domicili a la frontière Française pour bénéficier des aides de l'état Français et le smic ,
Biensur c'est que les pauvres.Si on ouvre la frontière avec L'Algérie un exode d'algerien viendraient au Maroc.
30 mai 2021 23:18
Soit tu es bête (j'ai fait attention au choix du mot) soit tu fais semblant. On parle des Marocains qui vivent en France, Belgique, Allemagne ou plus au Nord. Que veux-tu qu'on aille foutre en Espagne ?
Citation
Septime a écrit:
Et pourtant 99% des marocains mourraient pour aller vivre en Espagne....
31 mai 2021 00:56
C’est archi-faux, les Marocains en majorité ont pris conscience que l’Europe n’est plus un eldorado. Toi tu as vu les images de la crise à Ceuta il y a quelques jours, en tirant des conclusions rapides sans comprendre le problème dans cette région.

Citation
Septime a écrit:
Et pourtant 99% des marocains mourraient pour aller vivre en Espagne....
31 mai 2021 01:18
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs qui y est le plus perdant dans l'affaire c'est l'Espagne les hôtels les autoroutes les stations services sans oublier les compagnies maritimes et les restaurants le Maroc sera moins perdant car les marocains d'une manière ou une autre font parvenir leurs économies au Maroc il suffit de consulter certains quotidiens économiques pour voir covid ou pas covid les marocains durant toute l'année dernière et celui en cour n'ont jamais cesser d'envoyer leurs économie au pays vox tout ce qu'il a à gagné c'est de perdre les prochaines élections avec ses conseils a la noie .
31 mai 2021 07:11
@ Yabiladi
Je cite l'article "Le parti de Pedro Sánchez va aussi proposer..." vous vouliez plutôt dire "Le parti de Santiago Abascal va aussi proposer..." , non?
31 mai 2021 09:10
l'Espagne en annulant cette opération se tirerait une balle dans le pied.

C'est une perte conséquente. C'est vrai que pour se rendre au Maroc il y'a d'autres moyens que de traverser l'Espagne (ça revient d'ailleurs cher vu les frais pour le trajet et les prix TRES élevés pratiques pour les traversées en bateau a partir de l'Espagne).

On s' retrouve aussi en y allant en avion (pas avec la Ram qui malheureusement est très chère et préfère plutôt laisser des avions vides plutôt que de faire une tarification adaptée). Avion et sur place louer un véhicule.

Je crois qu 'il faut penser à faire profiter le pays en préférant faire travailler les entreprises marocaines que l'argent aille en priorité au pays (reste à ces entreprises a se mettre au niveau et proposer des services de qualité)
b
31 mai 2021 09:40
- 100e de frais dautoroute,
- 150e de gasoil
- 100e de frais de repas/boissons,
- 230e la traversée algesiras (1 voiture 2 parents 2 enfants)

580e de dépenses en moyenne pour une famille marocaine quand elle traverse l'Espagne.

Plus de 2 millions de marocains prennent la route par l'Espagne chaque été , faite le calcul c'est un pactol pour l'Espagne et je ne parle pas du coût du retour ou les prix de la traversée augmentent car ils savent que nous devons quand même payer pour revenir.

MOI JE RÊVE QUE L'ESPAGNE ET LEUR PARTI DE FACHO FASSE CE QU'ILS DISENT COMME SA ON GARDERA NOTRE ARGENT !

a
31 mai 2021 10:36
Ne pas passer par l’Espagne oui mais aider la Ram, elle t’aide elle? Quand t’as une famille avec 4, 5 ou 6 enfants mon pote et que ces gens se régalent à te claquer comme l’année dernière des billets à base de 4000€ aller-retour ils peuvent toujours rêver. Ryanair quand ils tapent forts tu auras un billet à 2400€ aller-retour et avec un peu de chance comme c’est mon cas avec 6 enfants j’ai un billet pour le mois de juin que j’ai payé en tout et pour tout 160€ l’aller pour 8 personnes! Les espagnols n’ont qu’à crever de rage de toute façon ils se tirent une balle dans le pied et tout ce que j’espère y’a Rabbi c’est que la concurrence arrive en masse à Sete avec une ribambelle de bateaux pour Nador et Tanger avec des prix avoisinant ceux d’Almeria, Motril ou Tanger et là ce sera un succès fou in sha الله et un plaisir pour tout le monde des finlandais jusqu’à nos frères marocains d’Espagne. Wallahi ce serait le top
31 mai 2021 11:37
J'ai évoqué la Ram simplement pour les emplois suite à la crise sanitaire, après bien évidemment qu'il faut être vigilant à la dépense, notamment dans ton cas (avec plusieurs enfants).
Dans tous les cas, pour revenir à l'essentiel, il faut éviter au maximum de faire profiter l'Espagne de cette manne financière, en plus comme dit plus haut, traverser leur pays n'est pas donné et ces dernières années de nombreuses solutions alternatives ont émergées.
J'espère qu'à l'avenir incha Allah, il y aura plus de compagnies maritimes partant de France, en plus il y a le port de Nador qui devrait s'agrandir et permettre d'augmenter les flux. Espérons que cela fasse jouer la concurrence et baisser les prix.


Citation
abou_selsebil a écrit:
Ne pas passer par l’Espagne oui mais aider la Ram, elle t’aide elle? Quand t’as une famille avec 4, 5 ou 6 enfants mon pote et que ces gens se régalent à te claquer comme l’année dernière des billets à base de 4000€ aller-retour ils peuvent toujours rêver. Ryanair quand ils tapent forts tu auras un billet à 2400€ aller-retour et avec un peu de chance comme c’est mon cas avec 6 enfants j’ai un billet pour le mois de juin que j’ai payé en tout et pour tout 160€ l’aller pour 8 personnes! Les espagnols n’ont qu’à crever de rage de toute façon ils se tirent une balle dans le pied et tout ce que j’espère y’a Rabbi c’est que la concurrence arrive en masse à Sete avec une ribambelle de bateaux pour Nador et Tanger avec des prix avoisinant ceux d’Almeria, Motril ou Tanger et là ce sera un succès fou in sha الله et un plaisir pour tout le monde des finlandais jusqu’à nos frères marocains d’Espagne. Wallahi ce serait le top



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/21 11:42 par Boujamaa73.
31 mai 2021 12:58
Podemos franquiste ???

Hors sujet : une partie des marocains ne payent pas l'autoroute en Espagne, ils prennent les autovias ,consomment peu vu qu'ils emportent le cascroute, et fond le minimum d'essence hormis a Ceuta ou au Maroc car moins cher...quand au bateau ils privilégient le prix et ou feu les compagnies marocaines.. et en général c'est leurs frères qui leurs vendent les billets
31 mai 2021 13:01
Quand a Vox , c'est le RN français qui surfent sur les relent racistes et se serve de l'actualité...
Malheureusement, on leur donne du grain à moudre surtout a ec les faits divers.
31 mai 2021 13:54
Je ne suis pas d'accord avec toi à 100% ...mais à chacun ses souvenirs ptdr

Si tu es des années 70 on est alors de la même génération et c'est vrai que dans mes souvenirs (années 80/90) la plus part des marocains emportaient avec eux de la nourriture pour au moins 3 jours. Depuis les mentalités ont, je pense, changées. Aujourd'hui, on constate que la majorité de nos compatriotes achete au fur et à mesure la nourriture sur la route (boissons, glaces, café, petit déj, etc...).
Il y en a même :
- qui n'hésitent pas à quitter l'autoroute pour faire des petites escapades dans certaines villes.
- préfèrent prendre des chambres d'hôtel au lieu de passer la nuit sur le parking.

Pour ce qui est de l'autoroute vs autovia, je dirais que c'est 50% / 50%.

un p'tit clin d'oeil :
Citation
kolargool a écrit:
Podemos franquiste ???

Hors sujet : une partie des marocains ne payent pas l'autoroute en Espagne, ils prennent les autovias ,consomment peu vu qu'ils emportent le cascroute, et fond le minimum d'essence hormis a Ceuta ou au Maroc car moins cher...quand au bateau ils privilégient le prix et ou feu les compagnies marocaines.. et en général c'est leurs frères qui leurs vendent les billets
31 mai 2021 14:22
Totalement d'accord avec toi @Abdelhak38, il est finit le temps des cocottes minutes sur les aires de repos...enfin, on devrait plutôt appeler ça des parking de repos ptdr
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi à 100% ...mais à chacun ses souvenirs ptdr

Si tu es des années 70 on est alors de la même génération et c'est vrai que dans mes souvenirs (années 80/90) la plus part des marocains emportaient avec eux de la nourriture pour au moins 3 jours. Depuis les mentalités ont, je pense, changées. Aujourd'hui, on constate que la majorité de nos compatriotes achete au fur et à mesure la nourriture sur la route (boissons, glaces, café, petit déj, etc...).
Il y en a même :
- qui n'hésitent pas à quitter l'autoroute pour faire des petites escapades dans certaines villes.
- préfèrent prendre des chambres d'hôtel au lieu de passer la nuit sur le parking.

Pour ce qui est de l'autoroute vs autovia, je dirais que c'est 50% / 50%.

un p'tit clin d'oeil :
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook