Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
exercice de math
o
1 février 2007 20:21
bonsoir
ma niece a un exercice en math et moi je suis nul en math donc si vous pouvez m'aider c'est pour demain
trouver les nombre négatif
3 exposant 7

(-3)exposant17

(-3)exposant1

-3exposant9

-3 exposant12
0
1 février 2007 20:26
Salam smiling smiley !!

Je ne vais pas te donner la réponse !! Car avant la réponse il faut la lecon !! Et ensuite apres la lecon viendra la réponse par ta niece bien sur smiling smiley !!

[www.mathgoodies.com]

Et tu lui dira que ce n'est pas la veille qu'on fait ses devoirs grinning smiley winking smiley !!

Et n'hésite pas si y a un soucis smiling smiley !!

P.s: Dis lui de s'aider de sa calculatrice smiling smiley !! Y a une fonction exposant smiling smiley !!
o
1 février 2007 20:29
wallah t khatar c'est pas gentilevil
0
1 février 2007 20:32
Citation
ouled said a écrit:
wallah t khatar c'est pas gentilevil
Salam smiling smiley !!

Mais non ma soeur je suis pas Khatar , mais pas du tout winking smiley !!

C'est juste qu'il faut que tu mette en tete que lors de son futur controle tu ne sera pas pres d'elle pour l'aider !!

Et je te raconte meme pas le jour du Brevet des colleges !!

Montre lui la lecon pour qu'elle la mette en tete !! Et franchement les exposants y a rien de plus facile avec l'aide d'une calculette et quelque notions de base smiling smiley !!
1 février 2007 20:32
Citation
ouled said a écrit:
bonsoir
ma niece a un exercice en math et moi je suis nul en math donc si vous pouvez m'aider c'est pour demain
trouver les nombre négatif
3 exposant 7

(-3)exposant17

(-3)exposant1

-3exposant9

-3 exposant12

Ca depend si par exposant tu entens exponentielle ou puissance : si c'est l'exponentielle alors tous sont négatifs sauf le premier ( car e = 2,17) si c'est la puissance alors seul les 3 du milieu sont negatifs, car il fau une puissance impaire pour pas que le signe negatif s'annule. Un exemple -2 puissance 2 ca vaut 4 c'est positif, mais -2 puissance 3 ca vaut -8 car la puissance 3 est un chiffre impaire.
o
1 février 2007 20:54
ok elle a kompris

les puissances d'exposant impair sont négatif
1 février 2007 20:57
Citation
ouled said a écrit:
ok elle a kompris

les puissances d'exposant impair sont négatif

Eh bien tant mieux alors, c'est cool. Bon courage pour elle dans les études.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook