Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EXEQUATURE URGEEEEEEEEEEEEEENT
t
7 juillet 2010 21:24
QUI A DEJA FAIT UNE EXEQUATURE DUN DIVORCE MAROCAIN EN FRANCE DEVANT LE TGI?????
MERCI
n
8 juillet 2010 23:18
as salamo 3alaykoum wa rahmato Allahi wa barakatuh,

tu parle du tribunal de nantes? pour avoir la transcription justement je n'en suis qu'a la j'ai tout envoyé au tribunal de nantes fin mai j'attends une reponse in sha Allah

où en est tu dans tes demarches?

Allah y sahal
O
16 août 2010 12:06
Salam,

OumSa3ad, sa m'intéresserait également de savoir si tu as eu une réponse favorable du TGI et comment tu vis cette attente?
Quel divorce as tu fait au Maroc?

BarakAllahofik,

Olbine
c
16 août 2010 13:17
salam,

Pour ma part sa c'est bien passer il font juste une vérification auprès du Tribunal au maroc et c bon ta pas t'inquiéter ils m'ont vite répondu part contre il faut obligatoirement que tu leurs envoie les originaux qui te renvoi après sinon c'est mort .

Moi c'étais un divorce à l'amiable tout les deux d'accord .
d'autre questions n'hésite pas winking smiley
O
16 août 2010 16:46
Salam Casawiya,

Merci pour ton témoignage.
Hamdoulillah tu as tourné la page alorsClap

Oui les divorces à l'amiable tout comme en France sa va plus vite.
Quelles pieces as tu envoyé stp?
Et quel a été le délai entre le dépôt du dossier et la réponse?

Merki

Olbine
c
16 août 2010 19:17
3alikoum salam,

Les pièces demandées sont les suivantes :

-Acte de divorce en langue étrangère, en original accompagné d'une photocopie certifiée conforme .

-Traduction de l'acte de divorce faite par un expert judiciaire en original accompagné d'une photocopie certifiée conforme.


Surtout envoi bien les originaux ils renvoient tout après vérification ne t'inquiète pas .

Met tout sa dans une grande enveloppe a l'adresse suivante envoi le en recommandé accusé de réception au :
Tribunal de grande instance
Service civil du parquet
44921 Nantes Cedex 9


En même pas 3 semaines ils m'ont renvoyées mes actes originaux et ma mise a jour c'est rapide mais surtout n'oublie aucun document sinon y regarde même pas ton dossier .

Voila voila .......
Bon courage winking smiley
f
4 octobre 2012 15:57
salam alikoum
svp aidez moi actuellement je suis en procédure de divorce au Maroc et qui va finir bientot, ce que je comprends de votre discussion que l exequatur doit être fais auprés de la TGI de nantes hier j ai vu un avocat et il m a dit que l exequatur doit être fais auprés de juges des affaires familiales en ile de france vu que j habite à bagneux.

pourriez vous svp me confirmer ce point esq c est à nantes l exequatur ou c est au TGI du domicil.

esq je peux avoir le mail privé d'une personne qui a vécu la même situation.

salam
b
5 février 2013 12:04
bonjour aidezmoi svp je me ss marier 1 fois en france en 2002 ensuite on est descendu au maroc se marier en mariage religieux devant ladoul et au tribunal de rabat apres sa nallez plus entre ns donc on a decider de divorcer en premier temp cetait a au maroc a rabat au tribunal.en 2003 et ensuite en 2009 je me ss remarier en algerie et kan jai voulu transcrir mon mariage en france a nante la reponse etait la bigamie donc lerreur ke jai fait c est ke jai pa fais lexequature de mon premier divorce au tribunal au maroc je ne saais pas du tt et la g pris 1 avocat puiske nante mont demander sa et cela fait 2 mois k lavocat attend la reponse de laide juridictionnelle pour faire les demarche .je veux savoir ke si je demande lexequature un certificat de non appele au tribunal au maroc et lacte de divorce en langue arabe et traduit en francais et ke jenvois sa au tribuna la ou je reside cela serai bon ou c comment??? aidez moi svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook