Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exequatur mariage marocain aide
P
24 septembre 2018 23:25
Salam wa alaykoum.

Est-ce que parmi vous il existe des personnes qui ont fait une procédure d'exequature. Je m'explique, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont pris un avocat au Maroc et rendu une décision de justice marocaine exécutive en France?
24 septembre 2018 23:43
Salam !

Tu parles dans le cadre d’une procédure de divorce ???
P
24 septembre 2018 23:50
Walaykoum salam

Non en fait cest un mariage qui a été fait a la mairie en France en présence des deux époux.
Mais maintenant monsieur est reparti au maroc dans l'attente du regroupement familial
Or pour le dossier du regroupement familial on demande a ma copine lacte de mariage marocain sauf que y'a pas de mariage marocain donc il faut le faire
Et le consulat marocain de France dit que dans son cas il faut une procédure d'exequatur c a dire un avocat qui les represente au Maroc devant un tribunal qui reconnaîtra le mariage français et permettra le mariage marocain

Quelqu'un a vécu cette situation? Elle est dévastée
Citation
Kimi95 a écrit:
Salam !

Tu parles dans le cadre d’une procédure de divorce ???
o
25 septembre 2018 00:06
tu es marocaine en France mariee avec un marocain en France a la mairie
normalement le mariage des musulmans doit se faire suivant la loi islamique
l acte qui les reunissent au halal
..l acte se fait devant l3doul et la presence obligatoire du pere de la fille ou son tuteur frere ou un mahram comme son oncle etc
dommage ya pas de bureau de 3doul en France si vos parents sont des residents en France.
si ya un bureau de 3doul ca facilite le mariage entre vous ..par l acte .
N
25 septembre 2018 00:11
Salam 3alaikome,

Logiquement c'est non !

Un Avocat Marocain ne peut rendre une décision exécutive en France !
P
25 septembre 2018 00:16
Salam wa alaykoum

ce n'est pas pour moi mais pour une amie que je considére réellement comme ma soeur et je souhaite juste l'aider.

Pour ma part je n'ai nullement besoin de ce genre de procédure wal hamdoulilah.


Baraka Llah o fiki quand même.
Citation
om mounir a écrit:
tu es marocaine en France mariee avec un marocain en France a la mairie
normalement le mariage des musulmans doit se faire suivant la loi islamique
l acte qui les reunissent au halal
..l acte se fait devant l3doul et la presence obligatoire du pere de la fille ou son tuteur frere ou un mahram comme son oncle etc
dommage ya pas de bureau de 3doul en France si vos parents sont des residents en France.
si ya un bureau de 3doul ca facilite le mariage entre vous ..par l acte .
25 septembre 2018 01:38
Pasteque26

salam

ton amie a fait son acte a la mairie avec la presence de son papa et 2 témoins hommes musulman ou sans ça ????????? si son acte est correcte elle doit contacter le consulat marocain pour faire la transcription du mariage au registre de l'etat civile marocain et presente la preuve de la transcription du mariage a la mairie
P
25 septembre 2018 09:27
Salam alaykoum

Ses témoins n'étaient pas des hommes a la mairie en France.

Et aujourd'hui monsieur est retourné au Maroc en attente de son regroupement familial.

Donc pas possibilité de se présenter au consulat marocain de France...
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Pasteque26

salam

ton amie a fait son acte a la mairie avec la presence de son papa et 2 témoins hommes musulman ou sans ça ????????? si son acte est correcte elle doit contacter le consulat marocain pour faire la transcription du mariage au registre de l'etat civile marocain et presente la preuve de la transcription du mariage a la mairie
25 septembre 2018 10:27
L’idéal serait qu’elle ce deplace pour faire l’acte devant l3doul au Maroc
P
25 septembre 2018 11:21
Elle ne peut pas se déplacer au Maroc pour faire lacte devant l'aadoul car si elle fait ça c'est comme si elle refaisait un mariage donc il y aura polygamie pour elle comme pour lui ce qui est invalide.

Pour que son mariage soit reconnu au Maroc il faudrait apparemment qu'ils prennent un avocat au Maroc et fassent une procédure appelée exequatur devant un tribunal marocain et via un avocat.
Citation
Kimi95 a écrit:
L’idéal serait qu’elle ce deplace pour faire l’acte devant l3doul au Maroc
25 septembre 2018 22:50
Pasteque26

je pense que l'acte est pas correcte car il manque le condition de 2 témoins hommes musulman c'est pour ça le consulat refuser de faire la transcription du mariage &&
il doit faire la demande au procureur de roi au tribunal par un avocat
P
25 septembre 2018 22:57
Voilà c'est ça
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Pasteque26

je pense que l'acte est pas correcte car il manque le condition de 2 témoins hommes musulman c'est pour ça le consulat refuser de faire la transcription du mariage &&
il doit faire la demande au procureur de roi au tribunal par un avocat
25 septembre 2018 23:01
Pasteque26

ton amie est de quelle ville au Maroc pour te donne un adresse d'avocat si elle veut
contacte moi en MP



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/18 23:18 par schtroumpf%bricoleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook