Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exemples de sectes égarées
H
5 janvier 2014 00:46
Les sectes égarées en Islam


Le danger du Takfîr
Quelques exemples de sectes:

Les Khawârij (kharijites), Al-qadariyya , Les mu‘tazila - mu'tazilites : rationalistes/litt. ceux qui se sont mis à l'écart , Al-jabriyya , Al-jahmiyya ou les mu'attilah, al-murji’a, Al mushabbiha / Al-mujassima /Al-hashwiyya, Al wahhâbiyya (le Wahhabisme) , Al-Ahbâsh, Les Nusayriyya, Les Coranistes: Al-qurâniyyoun , Qadiyâniyya ou Ahmadiyya.

Et d autres encore selon le site
[www.doctrine-malikite.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/14 00:59 par Hamza.
5 janvier 2014 01:07
Salam

Mon frère, peux tu me donner des preuves des gens qui se réclament du "wahhabisme". Je connais ton article. Il dit que beaucoup de jeunes rentrent dans le wahhabisme, alors donc, je te demandes de me donner des preuves sur des jeunes ou n'importe qui se réclamant du wahhabisme.

je te donne un exemple: les ash'arites se réclament du ash'arisme

J’espère avoir été clair.
b
5 janvier 2014 11:14
Citation
Hamza a écrit:
Les sectes égarées en Islam
Le danger du Takfîr
Quelques exemples de sectes:

Les Khawârij (kharijites), Al-qadariyya , Les mu‘tazila - mu'tazilites : rationalistes/litt. ceux qui se sont mis à l'écart , Al-jabriyya , Al-jahmiyya ou les mu'attilah, al-murji’a, Al mushabbiha / Al-mujassima /Al-hashwiyya, Al wahhâbiyya (le Wahhabisme) , Al-Ahbâsh, Les Nusayriyya, Les Coranistes: Al-qurâniyyoun , Qadiyâniyya ou Ahmadiyya.

Et d autres encore selon le site
[www.doctrine-malikite.fr]

Salam, on ne peut pas parler de sectes et les exclure en totalité, mais ce sont différentes écoles qui voient une meme vérité de différents angles de vue
Par exemple les duodécimaux et les ismailiens se sont opposés, et certainement les uns voit la vérité d'un meilleure angle de vue mais on ne peut exclure personne, et le fait de se dire djafarite par la bouche ne signifit nullement qu'ils sont justes ou de vrais partisans
De meme entre malikisme et chaféisme c'est quelques avis différents ou entre le hanafisme et le hanbalisme et si on suit le meme raisonnement que celui utilisé avec les autres, on risque de les exclure car aussi c'est une enieme division, mais on réalité c'est juste des écoles
Et quand nous sommes d'accord sur l'essentiel, le reste c'est juste des angles de vue différent
et de meme avec les juifs et les chrétiens et plus encore avec tout le monde, si nous sommes pas frères en religion, on est frères en humanité, wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook