Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des exemple ... Parfois une chose peut en cacher une autre !
5 avril 2021 15:27
As salam alaykoum mes chers frères et sœurs ☺️


Je demande à Allah de nous guider et de nous apporter la bienveillance entre nous Amine ?


Voici des petits exemple de tromperie , parfois on croit voir une chose met en faite se que l'on voit ne reflètent pas se qui se cache vraiment derrière ?

Par exemple : une fille qui s'habille sexy robe prêt du corps les gens vont dire à elle elle ne fait pas la prière elle fréquentes des hommes etc... Or il n'en n'ai rien elle a juste un physique avantageux qu'elle aime mettre en valeur cela ne veut pas dire quelle ne pris pas !

Autres exemples : un homme jeune maghrébin avec une très belle voiture d'une valeur de 10 000 € les gens vont dire lui il travaille pas il vend la drogue où il a volé !
Or il n'en n'ai rien il a juste économiser dé qu'il a eu un travail et a mis de côté pour se l'offrir et peut être même qu'il a des grands frères qui on déjà bien vécu et l'on aidé pour financer sa voiture pour justement l'encourager dans c'est efforts pour être un homme bien et pas un délinquant .

Allez un troisième exemple : un homme ne porte pas la barbe , les gens il connaît pas sa religion ta vue il fait le Muslim il vient prié etc... Or il n'en n'ai rien l'homme a peut-être juste un soucis de peau de santé et ne peut donc pas la porté .


Je suis lancé je continue exemple : une fille rentre tard chez elle , elle est habillé normalement et saute dans les bras d'un homme , les gens vont dire à ta vue celle là 4h du mât elle va chez sont gars ou alors elle a ramené un gars , or il n'en n'ai rien , elle travaille à l'hôpital et l'homme est sont grand frère qui l'attend a la porte en fin rassuré de la voir rentrée .


Des exemples on peut en trouver plain ! Des tonnes !
Parfois on voit des gens dans la rue on crois que c'est un couple alors que c'est un père et sa fille subran'allah c'est incroyable comment l'humain peut être qu'Allah nous guide Amine ?
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
C
5 avril 2021 15:31
Wa aleykoum as Salam,

Voilà pourquoi il faut baisser les yeux et regarder soi même avant de regarder les autres.
5 avril 2021 15:31
Aleykoum salam, tu vas bien ?

Et oui c'est pour ça qu'il ne faut jamais juger ! smiling smiley
Bisou ♡
5 avril 2021 15:32
Elle s'habille sexy mais elle prie si je comprends bien?

Elle ne comprend pas ce qu'elle récite alors ?

Prier et mouler son corps pour sortir, c'est un concept qui m'échappe personnellement.




...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
5 avril 2021 15:41
Alykoum selem

Je vais te donner 2 exemples qui me sont arrivés.
Un jour je me baladait avec mon frère, j'étais enceinte.
Hé bien une personne qui est entrée dans nos vies plus tard pensait que mon frère était le père du bébé ?.

Une autre histoire mais beaucoup moins marrante.
Un jour en amenant nos enfants à l'IME, avec mon mari nous avons assisté à une scène déchirante : un papa à déposé sa fille et voulait repartir très vite, il était pressé. La pauvre petite collait son père mais lui n'avait pas le temps de lui faire un câlin.
J'ai été mauvaise langue (Astarfilloullah) en disant "ha bah sûrement un papa divorcé qui est pressé que sa garde du week-end termine" ?.
J'ai appris plus tard que sa femme est décédé il n'y a pas très longtemps d'une longue maladie. Il gère seul son travail, ses 4 enfants dont sa fille autiste et diabétique ??.
Ce matin là il était juste en retard pour allé travailler...
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum mes chers frères et sœurs ☺️


Je demande à Allah de nous guider et de nous apporter la bienveillance entre nous Amine ?


Voici des petits exemple de tromperie , parfois on croit voir une chose met en faite se que l'on voit ne reflètent pas se qui se cache vraiment derrière ?

Par exemple : une fille qui s'habille sexy robe prêt du corps les gens vont dire à elle elle ne fait pas la prière elle fréquentes des hommes etc... Or il n'en n'ai rien elle a juste un physique avantageux qu'elle aime mettre en valeur cela ne veut pas dire quelle ne pris pas !

Autres exemples : un homme jeune maghrébin avec une très belle voiture d'une valeur de 10 000 € les gens vont dire lui il travaille pas il vend la drogue où il a volé !
Or il n'en n'ai rien il a juste économiser dé qu'il a eu un travail et a mis de côté pour se l'offrir et peut être même qu'il a des grands frères qui on déjà bien vécu et l'on aidé pour financer sa voiture pour justement l'encourager dans c'est efforts pour être un homme bien et pas un délinquant .

Allez un troisième exemple : un homme ne porte pas la barbe , les gens il connaît pas sa religion ta vue il fait le Muslim il vient prié etc... Or il n'en n'ai rien l'homme a peut-être juste un soucis de peau de santé et ne peut donc pas la porté .


Je suis lancé je continue exemple : une fille rentre tard chez elle , elle est habillé normalement et saute dans les bras d'un homme , les gens vont dire à ta vue celle là 4h du mât elle va chez sont gars ou alors elle a ramené un gars , or il n'en n'ai rien , elle travaille à l'hôpital et l'homme est sont grand frère qui l'attend a la porte en fin rassuré de la voir rentrée .


Des exemples on peut en trouver plain ! Des tonnes !
Parfois on voit des gens dans la rue on crois que c'est un couple alors que c'est un père et sa fille subran'allah c'est incroyable comment l'humain peut être qu'Allah nous guide Amine ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
5 avril 2021 15:46
Tu a des personnes imparfaite et oui certaines sœurs on des vêtements prêt du corps, sorte entre copines la journée fon des soirées pyjamas de folies
Mais a côté de sa elle pris étudier la religion, fon l'aumône etc... Parfois certaines change et finisse par se voiler d'autres sa mettra plus de temps met sa ne veux pas dire quelle ne comprends pas forcément se qu'elle récite ! C'est juste qu'elle a plus de mal à l'appliquer d'où le fait de faire des rappels ☺️

Si tout le monde était dans les clous sa se saurait et on ne ferai plus de rappel chaqu'un fait a sont niveau la prière et le voile non pas été révélés en même temps .
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Elle s'habille sexy mais elle prie si je comprends bien?

Elle ne comprend pas ce qu'elle récite alors ?

Prier et mouler son corps pour sortir, c'est un concept qui m'échappe personnellement.




...
A
5 avril 2021 15:48
Wa 3aleykoum salam,

C'est vrai il ne faut pas juger vite voir ne pas juger du tout, vu qu'on a pas la fonction de juge ou d'affaire à régler.

Par contre, on peut voir le contraire.
Des personnes qui accordent systématiquement le bon soupçon à des personnes dont l'apparence est en contradiction flagrante avec les préceptes religieux.
Et qui de l'autre côté accordent systématiquement le mauvais soupçon à celui qui a une apparence religieuse.

Il n'est pas rare de lire ou d'entendre

Elle a un jilbeb
Il a un qamis
Encore un de ces profiteurs de la CAF

Heu ouech tu travailles à la CAF mec

Si la parole est d'argent le silence est d'or alors ferme ta Censored bouche
5 avril 2021 15:49
Miskine ? qu'Allah nous guide on peut tous se trompé ?


Lol ton frère ? ta du être choqué !
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Je vais te donner 2 exemples qui me sont arrivés.
Un jour je me baladait avec mon frère, j'étais enceinte.
Hé bien une personne qui est entrée dans nos vies plus tard pensait que mon frère était le père du bébé ?.

Une autre histoire mais beaucoup moins marrante.
Un jour en amenant nos enfants à l'IME, avec mon mari nous avons assisté à une scène déchirante : un papa à déposé sa fille et voulait repartir très vite, il était pressé. La pauvre petite collait son père mais lui n'avait pas le temps de lui faire un câlin.
J'ai été mauvaise langue (Astarfilloullah) en disant "ha bah sûrement un papa divorcé qui est pressé que sa garde du week-end termine" ?.
J'ai appris plus tard que sa femme est décédé il n'y a pas très longtemps d'une longue maladie. Il gère seul son travail, ses 4 enfants dont sa fille autiste et diabétique ??.
Ce matin là il était juste en retard pour allé travailler...
5 avril 2021 15:55
C'est lui qui me l'a raconté car la fille à épouser quelqu'un de sa belle famille ??.
On avait bien rigoler à l'époque !

Citation
Zineb.3 a écrit:
Miskine ? qu'Allah nous guide on peut tous se trompé ?


Lol ton frère ? ta du être choqué !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 16:07 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook