Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exemple de fatwa de Awatullah Sistani sur le mariage temporaire
A
29 novembre 2013 19:55
Exemples de Fatwas de l'Imam Chiite Sistani, le plus influant d'Irak :

Question : J’aime savoir à propos de mutah ; je suis marié et j’aime avoir une relation physique avec une autre femme divorcée. J’ai entendu qu’il fallait dire certaines paroles. Est ce que vous pouvez m’aider ?


Réponse: Premièrement, vous devez désigner la durée du temps du mariage temporaire et la dot (mahr) et puis la femme doit dire: zawwadjtuka nafsî f-il muddat il-maclûmati cal al-mahr il-maclûmi. Et l’homme doit ainsi continuer : qabiltu




Question: Est-ce que j'ai la permission de faire le mutah (mariage temporaire) avec une prostituée, car je ne trouve pas de femme (pour le mariage) et je trouve seulement des prostituées et je ne peux supporter la risque de me masturber. Alors, est-ce que je peux faire mutah avec une prostituée ?

Réponse: C'est précaution obligatoire que chaque prostituée avec qui vous voulez avoir des relations sexuelles, doit exprimer son repentir (tawba), et puis vous pouvez faire le mariage temporaire avec la femme repentante.



Question: Si une femme dit qu'elle n'est pas mariée, est-ce qu'on peut avoir confiance en sa parole et l'épouser temporairement?

Réponse: On peut avoir confiance en sa parole.



Question: Est-ce que l’homme a le droit de faire le mariage temporaire pendant le voyage, sans autorisation de sa femme?

Réponse: Il peut faire le mariage temporaire seulement avec les femmes musulmanes.



Question: Ai-je le droit de me marier temporairement avec la tante de ma femme sans que j’aie le consentement ou la permission de ma femme?

Réponse: Il n’y a pas d’empêchement.



Question: Si on veut annuler le contrat du mariage temporaire avec une femme, qu’est-ce qu’on doit faire? Peut-on divorcer ?

Réponse: Il n’existe pas le divorce dans le mariage temporaire. Pour annuler le contrat du mariage temporaire, il suffit que l’homme dispense la femme de continuer le contrat.



Question: Est-ce que je peux avoir des rapports sexuels anals avec ma femme?

Réponse: Ayant l'accord de la femme, c'est permis; mais, selon l'ayatullah Sistani, c'est acte est blâmable (makrûh).



Source : [www.sistani.org] --> Q&R --> Mariage Temporaire et Coït
A
29 novembre 2013 19:59
Beuuurk !
^
29 novembre 2013 20:02
Mais c'est horrible !!!
b
29 novembre 2013 20:03
Et donc on a compris que le mariage temporaire est permis avec une femme non marié
Que l'homme doit désigner la somme et la durée, et la femme dit j'accepte de me marier à toi sous ses conditions et l'homme dira et moi aussi j'accepte

Et tout cela en plus des autres conditions du mariage
et c'est ce que la modernité appelle vivre ensemble
et l'Islam Vrai le légalise, c'est dans un cadre légal, mais les bédoins cachent la vérité

ils faut les témoins et le tuteur de la femme comme dans le mariage normal
et en plus une durée fixée d'avance
Merci pour ce rappel, c'est trés bénifique et qu'Allah nous aide à comprendre notre religion
A
29 novembre 2013 20:06
Citation
balagh a écrit:
Et donc on a compris que le mariage temporaire est permis avec une femme non marié
Que l'homme doit désigner la somme et la durée, et la femme dit j'accepte de me marier à toi sous ses conditions et l'homme dira et moi aussi j'accepte

Et tout cela en plus des autres conditions du mariage
et c'est ce que la modernité appelle vivre ensemble
et l'Islam Vrai le légalise, c'est dans un cadre légal, mais les bédoins cachent la vérité

ils faut les témoins et le tuteur de la femme comme dans le mariage normal
et en plus une durée fixée d'avance
Merci pour ce rappel, c'est trés bénifique et qu'Allah nous aide à comprendre notre religion

Euh, moi, j'ai surtout compris qu'il y a des choses abjectes dans le chiisme

Tu n'es pas d'accord ?
b
29 novembre 2013 20:10
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:

Euh, moi, j'ai surtout compris qu'il y a des choses abjectes dans le chiisme

Tu n'es pas d'accord ?

Pas d'accord
Tu penses ainsi car tu ne suis pas Mohammed et son Ahl l bayt paix sur eux
Mais tu suis la religion de Omar et ce dernier ne fait pas la différence entre le halal et le haram
Le Coran et Mohammed ont permis le mariage de contrat (avec durée et devant les témoins)
Mais Omar l'a annulé et en bloquant le Halal, des gens sont allé vers le Haram
qui sont les relations sexuelles en cachette
b
29 novembre 2013 20:12
Citation
balagh a écrit:
Le Coran et Mohammed ont permis le mariage de contrat (avec durée et devant les témoins)
Mais Omar l'a annulé et en bloquant le Halal, des gens sont allé vers le Haram
qui sont les relations sexuelles en cachette

En effet
* La différence entre le halal et le haram *

D'après Mouhammad Ibn Hatib (qu'Allah l'agrée)

« le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« La différence entre le halal et le haram est le tambour et la voix dans le mariage».

(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sunan n°1896 et
authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan ibn Maja)

C'est à dire que le mariage autorisé fait du bruit lorsque les femmes tapent sur les tambours
et que les gens en parlent contrairement à la fornication qui se fait de manière secrète et cachée.
A
29 novembre 2013 20:24
Citation
balagh a écrit:
Citation
balagh a écrit:
Le Coran et Mohammed ont permis le mariage de contrat (avec durée et devant les témoins)
Mais Omar l'a annulé et en bloquant le Halal, des gens sont allé vers le Haram
qui sont les relations sexuelles en cachette

En effet
* La différence entre le halal et le haram *

D'après Mouhammad Ibn Hatib (qu'Allah l'agrée)

« le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« La différence entre le halal et le haram est le tambour et la voix dans le mariage».

(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sunan n°1896 et
authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan ibn Maja)

C'est à dire que le mariage autorisé fait du bruit lorsque les femmes tapent sur les tambours
et que les gens en parlent contrairement à la fornication qui se fait de manière secrète et cachée.

Frère Balagh

C'est vrai que c'est marrant de discuter avec toi mais en même temps je suis triste pour toi

Je comprends maintenant pourquoi tu ne comprends jamais rien.

Dans les sciences islamiques, il est très important de faire attention à la complémentarité, aux exceptions, aux conditions, à la chronologie et j'en passe

[www.decouvrirlislam.net]


Petite introduction:
^
29 novembre 2013 20:26
Tu vas peut-être apprendre un truc ce soir mais c'est un peu normal qu'on suive la religion d'Umar Ibn Al Khattab, Al Furqan qu'Allah l'agrée vu que c'est la religion du Prophète 'alayhi salat wa salam tout comme celle de Abu Bakr, 'Uthman et 'Ali, Hassan et Hussayn radhi Allahu 3anhum en fait !!
grinning smiley
b
29 novembre 2013 20:28
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
C'est vrai que c'est marrant de discuter avec toi mais en même temps je suis triste pour toi

Je comprends maintenant pourquoi tu ne comprends jamais rien.

Dans les sciences islamiques, il est très important de faire attention à la complémentarité, aux exceptions, aux conditions, à la chronologie et j'en passe

[www.decouvrirlislam.net]
Petite introduction:

wé c'est ça
et de la meme manière vous dites Abou bakr (qui n'a pas reçu la sakina) est le compagnon de la grotte pour toujours, alors qu'Allah le dénonce et abou bakr ne reçoit pas la sérénité selon le Coran
Mais quand il s'agit de Ali, le Haroun de la nation sans etre prophete, vous dites aaahh non il est haroun juste dans un ou deux évenement, preuve que vous suivez la religion des omeyyades
b
29 novembre 2013 20:41
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
Tu vas peut-être apprendre un truc ce soir mais c'est un peu normal qu'on suive la religion d'Umar Ibn Al Khattab, Al Furqan qu'Allah l'agrée vu que c'est la religion du Prophète 'alayhi salat wa salam tout comme celle de Abu Bakr, 'Uthman et 'Ali, Hassan et Hussayn radhi Allahu 3anhum en fait !!

Omar rien ne prouve qu'Allah soit satisfait sur lui, ni Abou bakr d'ailleurs
Omar s'est opposé à Allah et son messager psl le jeudi soir avant sa mort quand il a voulu écrire son testament et a dit il délire, pas besoin de lui et le livre de dieu nous suffit
Abou bakr a dépouillé Fatima de son bien (Fadak que le prophete lui a donné de son vivant)
et La Maitresse des femmes du paradis est décédé en colere contre les 2 idoles de l'Etat
De ce fait la religion de Mohammed psl n'a rien à voir avec celle de Omar
Mohammed a appelé à l'au dela et Omar a conquis les territoires du bas monde, par l'épé
si tu veux ok, si tu ne veux pas, la guerre et c'est nullement la conduite du prophete psl
^
29 novembre 2013 20:46
Les 10 promis au Paradis ça te dis quelque chose, pff fadak arrête !!
A
29 novembre 2013 20:54
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
Les 10 promis au Paradis ça te dis quelque chose, pff fadak arrête !!

Tu te rends compte ma sœur que les chiites insultent Abou Bakr et Omar ! Les tout proches amis du Prophètes !
Estagfirulllah !!

Et Aicha !
La traitant de tous les noms !

Estagfirullah !!!
^
29 novembre 2013 20:59
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
Les 10 promis au Paradis ça te dis quelque chose, pff fadak arrête !!

Tu te rends compte ma sœur que les chiites insultent Abou Bakr et Omar ! Les tout proches amis du Prophètes !
Estagfirulllah !!

Et Aicha !
La traitant de tous les noms !

Estagfirullah !!!

La haine leur a consumé le cœur
a
1 décembre 2013 10:12
Salam alaykoum,

Citation
^^Maryam^^ a écrit:
Les 10 promis au Paradis ça te dis quelque chose, pff fadak arrête !!

Les 10 "promis au paradis" d'après les sunnites:

Abu Bakr As-Siddiq, ‘Umar Ibn Al-Khattab, ‘Uthmân Ibn ‘Affan, Ali Ibn Abi Talib, Talha Ibn ‘UbaydAllah, Zubeyr Ibn Al ‘Awam, Sa’ad Ibn Abi Waqas, Sa’id Ibn Zayd, Abu ‘Ubayda ‘Umar Ibn Jarâh et ‘Abderrahmane Ibn ‘Awf

Parmis ces 10 je vais pas relevé toutes les erreurs des uns et des autres mais juste faire un petit constat logique et simple comme bonjour:

Talha et Zubeyr se sont rebellé contre Ali(as) calife de l'époque,ont provoqués une guerre (bataille du chameau) et ont causé la mort de plusieurs dizaines de milliers de musulmans,
Soit Ali(as) était dans le faux dans ce cas la il ne peut pas ètre promis au paradis,soit ce sont les 2 autres qui le sont dans ce cas la ils ne peuvent pas ètre promis au paradis or ils sont tout les 3 promis au paradis...

« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu »
Sahih Boukhari


Ce hadith fait référence a l'histoire de fadak ma très chere soeur puis pour faire le lien avec le hadith des 10 promis le prophète(sawas) a dit:

« Fatima est une partie de moi, et celui qui met Fatima en colère, c'est moi qu'il met en colère »
Sahih boukhari


Donc Abu Bakr et Omar promis au paradis....mouais..

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ELI MOHAMED!!!
^
1 décembre 2013 21:01
Salam

Pas la peine de parler des 10 promis au Paradis ou des Sahaba en général (radhi Allahu 3anhum) on ne sera jamais d'accord avec vous car rien de bon ne sortira de vos bouches leur concernant, le Paradis leur a été promis khlas !

D'après Sa'id ibn Zayd (radhi Allahu 'anhu) :
"J'atteste que j'ai entendu le Prophète (salla Llahu 'alayhi wa sallam) dire: 10 sont dans le Paradis : le Prophète (salla Llahu 'alayhi wa sallam) est dans le Paradis, Abu Bakr, 'Umar est dans le Paradis, 'Uthman est dans le Paradis, 'Ali est dans le Paradis, Talha ibn Ubayd Allah est dans le Paradis, Zubayr ibn Al Awam est dans le Paradis, Saad ibn Al Waqqas est dans le Paradis, Ubayda ibn Al Jarrah est dans le Paradis, Abd ar Rahman ibn 'Awf est dans le Paradis .... et le 10ième je ne veux pas vous le dire. Ils ont insisté pour le savoir en lui demandant par deux fois "Qui est-ce?". La première fois il (salla Llahu 'alayhi wa sallam) se tu et la deuxième fois il (salla Llahu 'alayhi wa sallam) répondit : c'est Sa'id ibn Zayd ."
Rapporté par At-Tirmidhi et Abu Dawud



En ce qui concerne Fadak Abu Bakr (radhi Allahu 'anhu) n'a fait que respecté ce qu'avait dit le Prophète ('alayhi salat wa salam) :
« Nous autres les Prophètes nous ne laissons aucun bien en héritage. Tout ce que nous laissons derrière nous est aumône. Mais la famille de Muhammad a le droit de s'approvisionner en nourriture à partir de cette propriété. » Il ajouta : « Par Allah, je n'abandonnerai pas les habitudes que j'ai vu du Prophète durant son vivant. » (Al-Bukhari)

En aucun cas Abu Bakr (radhi Allahu 'anhu) ne s'est mis en colère contre Fatima (radhi Allahu 'anha) il a même dit : « Que je me comporte bien envers les proches du Prophète Muhammad m'est plus cher que d'entretenir de bonnes relations avec ma propre famille ! » (Al-Bukhari)

Tu cites le hadith sur celui qui met en colère Fatima (radhi Allahu 'anha) ce hadith fait référence à ceux qui la mettent VOLONTAIREMENT or dans ce contexte ce n'est pas le cas !! Et à mon tour je je te cite celui-ci : Le Prophète a dit : "N'allez-vous pas laisser tranquille mon compagnon ! N'allez-vous pas cessez, et laisser tranquille mon compagnon ! Lorsque je vous ai dit : " O peuple, je suis le Messager de Dieu auprès de vous ! Vous m'avez répondu : " Menteur ! ", sauf Abou Bakr qui, lui, m'a cru ! " (Al-Bukhari)

Abu Bakr a fait preuve de patience jusqu'à ce qu'elle accepte sa décision et il l'a protégé au contraire car je te rappelle que : le Prophète (salla Llahu 'alayhi wa sallam) a dit : "Quiconque s'approprie injustement un seul empan de terre [aura pour châtiment] d'être enfoui dans sept terres." (Al- Bukhari et Muslim) !!

Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur même si la créature a un haut degré dans la société, le Prophète ('alayhi salat wa salam) a dit : "Vos prédécesseurs n’ont péri que parce que quand une personne de la noblesse commettait le vol, ils ne lui appliquaient pas la peine prévue et quand une personne de basse condition le commettait, ils la lui appliquaient. Au nom d’Allah ! Si Fatima, fille de Muhammad volait, je lui couperais la main" (Al-Bukhari) !!

Il n'y a aucune preuve que Fatima (radhi Allahu 'anha) fut propriétaire de Fadak et rien ne dit qu'elle y soit allée non plus, aucun hadith, aucun texte walou !!

J'ajoute que le Prophète ('alayhi salat wa salam) a interdit d'offrir un bien à un seul des enfants en oubliant les autres : Nu'man Ibn Bashir rapporte : Mon père me fit don de plusieurs de ses propriétés (...) et il partit chercher le Prophète comme témoin de la donation. Le Prophète dit : "Ô Bashir, as-tu d'autres enfants ?" - "Oui, répondit-il." - ''As-tu donc donné la même chose à chacun d'eux ?" - "Non, répondit-il." Le Prophète conclut alors : "Ne me prends pas à témoin alors, car je ne témoigne pas en faveur d'une injustice." (Sahih Muslim)

Par conséquent si le Prophète ('alayhi salat wa salam) aurait offert Fadak, il l'aurait partagé entre ses 3 filles (une de ses filles décèda) et pas à une seule en l'occurrence Fatima (radhi Allahu 'anha)

Il y a quelque chose de bizarre quand même vous parlez de Fadak mais vos ahadith (chiites) confirment que Fatima (radhi Allahu 'anha) ne devait pas posséder Fadak. Je n'invente rien ça vient de chez vous Al-Kafi, le livre le plus fiable d'après vous :

''Les Prophètes ne laissent en héritage ni dinars ni dirhams, mais ils laissent le savoir. '' (al-kafi, vol. 1)

Selon l'Imam Muhammad Al-Baqir : ''Les femmes n'héritent d'aucune terre ni de biens immobiliers'' (al-kafi, vol. 7)


perplexe
2 décembre 2013 02:43
Punaise c un peu le manpower du sexe ce truc !
Des missions intérims...jespere qu'il y a des indemnités pour la précarité du contrat...
b
2 décembre 2013 19:05
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
Salam
Pas la peine de parler des 10 promis au Paradis ou des Sahaba en général (radhi Allahu 3anhum) on ne sera jamais d'accord avec vous car rien de bon ne sortira de vos bouches leur concernant, le Paradis leur a été promis khlas !
''Les Prophètes ne laissent en héritage ni dinars ni dirhams, mais ils laissent le savoir. '' (al-kafi, vol. 1)
Selon l'Imam Muhammad Al-Baqir : ''Les femmes n'héritent d'aucune terre ni de biens immobiliers'' (al-kafi, vol. 7)

perplexe

le hadith des 10 est une invention tardive, pour cacher les vérités historiques, ils ont falsifié l'histoire pour justifier les conflits et la succéssion à la tete de l'état

Pour fadak, Mohammed psl a donné à Fatima sa partie (de son vivant
donc puisque c'est du vivant du prophete psl, abou bakr n'avait pas à dépouiller zahra de son héritage
^
2 décembre 2013 19:25
Salam,

Balagh tu oses parler d'invention alors que chez vous tout est bidouillé, ce hadith n'est en aucun cas inventé et Abu Bakr (radhi Allahu 'anhu) n'a rien à se reprocher il n'a fait qu'appliquer ce que le Prophète ('alayhi salat wa salam) a dit point barre smiling smiley

Le 2ème hadith que j'ai mis plus haut par rapport à aux femmes etc tu peux expliquer s'il te plait, ça m'intéresse perplexe
b
2 décembre 2013 19:41
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
Salam,

Balagh tu oses parler d'invention alors que chez vous tout est bidouillé, ce hadith n'est en aucun cas inventé et Abu Bakr (radhi Allahu 'anhu) n'a rien à se reprocher il n'a fait qu'appliquer ce que le Prophète ('alayhi salat wa salam) a dit point barre smiling smiley

Le 2ème hadith que j'ai mis plus haut par rapport à aux femmes etc tu peux expliquer s'il te plait, ça m'intéresse perplexe

abou bakr s'est opposé à Allah et son Messager, il fallait mieux rester tranquil, il a 1 volé l'Ordre, et cette distiction est d'en haut et non d'en bas comme lui et ses amis ont choisis et 2 il a fait du mal à Ahl l bayt

le hadith veut dire que les gens n'héritent pas des prophetes, mais leurs familles SI
ooh toi abou bakt, tu n'hérite rien, et vous omar et othman vous n'heritez pas, car personne n'hérite les prophetes mais leurs Famille si
Soulayman n'a t il pas hérité de Dawud (des biens materiels), tout les bien du royaume de david personne (des gens n'a hérité de lui) mais soulayman Si
et Yahia a hérité de Zackaria

et comment ces gens qui ont le complexe de la Fille ont dit Fatima n'hérite pas, malheur à eux pour leus décisions, les gens n'héritent pas de Mohammed psl mais sa fille Fatima SI
revenez à la raison, revenez à la religion véritable et ne défendez pas les idoles, allah yehdikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook