Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exemple d'une lettre de réclamation..
A
22 août 2017 16:35
Bonjour tout le monde

Je cherche svp un modèle d'une lettre de réclamation au consulat de France pour un retard de demande visa long séjour conjoint de français.

Je vous remercie d'avance
22 août 2017 18:24
Bonjour,

J'ai vu tes dernières interventions.

Je pense que tu te compliques trop.

A mon sens, ça doit être une lettre simple de réclamation. Il faut écrire le plus simple et le plus clair pour s'adapter à tout niveau de celui qui va lire. Etant donné que je ne connais pas la chronologie je fais une première ébauche:

NOM PRENOM
TES COORDONNES
TEL ET MAIL
Lieu, date
Envoi par lettre recommandée avec AR nr.....
CONSULAT DE FRANCE
LEURS COORDONNES

A l'attention du Département Visa long séjour

Objet: Dossier No..../ Visa long séjour conjoint de français


Madame, Monsieur,

Je me permets de venir vers vous concernant le dossier no.

J'ai déposé ce dossier le..... Vous m'avez confirmé sa réception le....Ou vous m'avez demandé tels pièces complémentaires que j'ai déposés le....

Ecrire toutes les démarches qui ont été effectuées

Depuis n'ayant pas de retour de votre part, je vous ai contacté par téléphone et par e-mail.

A ce jour, je n'ai aucune réponse concernant mon dossier et je me retrouve sans visa. Cette situation me...décrire les inconvénients genre je ne peux pas suivre la formation à laquelle je me suis inscrit, j'ai dû refuser une promesse d'embauche Cette partie n'est pas obligatoire mais je pense que c'est bien de dire que cela t'empêche d'avancer.

Ce visa devait m'être délivré vers le....mettre la date ou mois attendu je ne sais pas s'il y a un délai légal.

Le....vos services m'ont indiqué de faire une lettre de réclamation pour vous rappeler mon dossier.

Je vous serai gré de me délivrer ce visa le plus rapidement possible.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Ta signature
A
22 août 2017 20:21
DB & PP

D'abord je tiens de vous remercie beaucoup beaucoup d'avoir m'aider pour cette lettre.

Je voulais juste vous demander comme j'étais expliquer dans le premier message, après d'une semaine de dépôt de mon dossier le consulat m’avais demander les justificatif de notre vie commune les plus ancien je l’ai est fourni ça fais deux mois un peu près maintenant.

Mais j’ai un classeur complet de justificatif de toute notre vie commune de quotidien avec tout les factures d’achat de tout les meubles de notre maison et de notre rencontre avec des photo de ma femme et moi qui date de 2014 que je n’est pas fournis car on me demander seulement les plus ancien,

Et pour les justificatif qu'on a ils ont juste un ancienneté de plus d'un ans, mais par contre les photos qu'on a sa date de 2014 je me demande , est ce qu’il aurais fallut que je donne vraiment tous le classeur avec les photos ? Si oui, penser vous que c'est encore nécessaire que je leurs transmets avec la lettre de réclamation !! ou sa changeras rien ? Je renvoyer que la lettre de réclamation tout seul ?



Je vous remercie d'avance
22 août 2017 20:58
C'est avec plaisir, j'espère que ça va vous aider.

Je ne m'y connais pas dans cette procédure mais je pense logiquement.

A mon avis, vaut mieux ajouter au dossier quelques copies de ce que vous possédez en plus et qui n'a pas été fourni. En faisant une bonne sélection, exemple une facture meubles + autre type + encore autre type + une photo représentative par an. En les mettant en pièces jointes et en écrivant sur chaque copie ce que représente.

Dans la lettre faudra ajouter:

"A cette occasion, je me permets d'ajouter au dossier des éléments représentant...Egalement, je possède....que je peux vous envoyer si vous en souhaitez. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire."

A la fin de la lettre, après la signature, faut ajouter "Pièces jointes:" et numéroter et écrire le nom de chaque pièce.





Citation
Anas28 a écrit:
DB & PP

D'abord je tiens de vous remercie beaucoup beaucoup d'avoir m'aider pour cette lettre.

Je voulais juste vous demander comme j'étais expliquer dans le premier message, après d'une semaine de dépôt de mon dossier le consulat m’avais demander les justificatif de notre vie commune les plus ancien je l’ai est fourni ça fais deux mois un peu près maintenant.

Mais j’ai un classeur complet de justificatif de toute notre vie commune de quotidien avec tout les factures d’achat de tout les meubles de notre maison et de notre rencontre avec des photo de ma femme et moi qui date de 2014 que je n’est pas fournis car on me demander seulement les plus ancien,

Et pour les justificatif qu'on a ils ont juste un ancienneté de plus d'un ans, mais par contre les photos qu'on a sa date de 2014 je me demande , est ce qu’il aurais fallut que je donne vraiment tous le classeur avec les photos ? Si oui, penser vous que c'est encore nécessaire que je leurs transmets avec la lettre de réclamation !! ou sa changeras rien ? Je renvoyer que la lettre de réclamation tout seul ?



Je vous remercie d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/17 20:59 par DB & PP.
s
5 janvier 2020 08:58
bonjour
je voudrais svp un modelé de lettre réclamation de retard pension retraite france

merci
s
20 janvier 2020 08:54
Je cherche svp un modèle d'une lettre de réclamation au consulat de France pour un retard de virement de pension

Je vous remercie d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook