Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exemple de conflits religieux ?
21 janvier 2019 16:11
Salam à tous ! winking smiley
Alors j’aimerai savoir si historiquement ou même actuellement il y a eu ou il y a des tensions entre les trois religions monotheistes à cause peut être de leurs divergences , par exemple avec l’interprétation des textes etc... c’est pour un travail pour le bac mais je trouve pas d’exemple , mon sujet c’est la cohabitation entre les trois religions monotheites est elle possible ? Et faut bien que je trouve justement des points négatifs thumbs down
Donc si vous avez des exemples je prends tout grinning smiley
Sinon tant pis je trouverai bien mais c’est compliqué comme sujet moody smiley
P
21 janvier 2019 16:16
Salam
Tu peux te renseigner sur la traduction du Coran par le Vatican (première traduction), qui avait pour but de discréditer l'islam.
21 janvier 2019 16:19
Je prends en note
Merci grinning smiley
21 janvier 2019 16:27
Les croisades.

Sous l'empire omeyyade les zoroastres, chrétiens et juifs vivaient paisiblement en liberté sous aucune contrainte si ce n'est le payement d'une taxe mais qui était moindre (jizyah) que celle que devaient payer les musulmans (zakat) en raison de leur non participation au service militaire de l'état dans lequel ils vivaient.
Citation
Mia7618 a écrit:
Salam à tous ! winking smiley
Alors j’aimerai savoir si historiquement ou même actuellement il y a eu ou il y a des tensions entre les trois religions monotheistes à cause peut être de leurs divergences , par exemple avec l’interprétation des textes etc... c’est pour un travail pour le bac mais je trouve pas d’exemple , mon sujet c’est la cohabitation entre les trois religions monotheites est elle possible ? Et faut bien que je trouve justement des points négatifs thumbs down
Donc si vous avez des exemples je prends tout grinning smiley
Sinon tant pis je trouverai bien mais c’est compliqué comme sujet moody smiley
s
21 janvier 2019 16:29
Salam,

Chapitre 1 : oui c'est possible
Le pacte de Médine, L'Andalousie, l'équipe de France etc ...

Chapitre 2 : non c'est pas possible
Les croisades, les guerres de religion, la relation sunnite/chiite, l'affaire Benzema ...

Conclusion : défois c'est possible, défois c'est pas possible

Bon courage !
N
21 janvier 2019 16:30
L'erreur que tout le monde fait c'est de croire qu'il existe que ces trois religions

Chaque homme sur terre est animé par ces croyances, il n'y a pas que les religions monothéistes; chacune de ces croyances peut être considérée comme une "religion", une cause à défendre

Dans l’histoire de l'homme, les plus grands conflits sont d'ordre non religieux, le pouvoir, l'argent, le territoire, les ressources naturelles...

La cohabitation entre les trois religions citées existait bien en Palestine avant qu’israël vient détruire tous ça donc oui c'est possible et inscrit dans l'histoire.

Les divergences n'exclues pas la tolérance..., c'est un faux problème
l
21 janvier 2019 16:34
Des exemples de tensions, il y en a malheureusement pleins...depuis la nuit des temps...

- les croisades,
Des evenements plus recents:
- guerre civile au Liban
- guerre serbo-croate avec le massacre de Srebrenica
Actuellement,
- les tensions en Israel,
- le massacre des chretiens en Syrie
....
21 janvier 2019 16:57
Oui , Le plus souvent la religion est utilisée comme « prétexte »
J’ai egalement traitée une partie là dessus

Et oui effectivement y a plusieurs croyances dans ce monde mais là c’est plus centré sur ces trois religions mon sujet grinning smiley

Citation
Neo133 a écrit:
L'erreur que tout le monde fait c'est de croire qu'il existe que ces trois religions

Chaque homme sur terre est animé par ces croyances, il n'y a pas que les religions monothéistes; chacune de ces croyances peut être considérée comme une "religion", une cause à défendre

Dans l’histoire de l'homme, les plus grands conflits sont d'ordre non religieux, le pouvoir, l'argent, le territoire, les ressources naturelles...

La cohabitation entre les trois religions citées existait bien en Palestine avant qu’israël vient détruire tous ça donc oui c'est possible et inscrit dans l'histoire.

Les divergences n'exclues pas la tolérance..., c'est un faux problème
21 janvier 2019 17:00
Merci beaucoup vous tous grinning smileylà c’est sûr j’ai de la matière ! jvais faire des recherches j’espère ce sera bien smiling smiley
J
21 janvier 2019 19:59
Conflits religieux en Europe entre Protestants et catholiques , voir Allemagne, Hollande, Édit de Nantes en France, saint Barthélemy. Conflit entre Irlande et Angleterre. Conflit entre musulmans et hindou sui a donné naissance au Pakistan. Les croisades. Conflit entre chiites et sunnites, voir Kerbela.
21 janvier 2019 20:17
La terre « sainte »... chaque religion monothéiste pense que ça lui appartient, et c’est le bordel complet depuis des siècles.. les deux croisades et le conflit israélo-palestinien en découlent..
sujet inépuisable...
21 janvier 2019 20:47
Ah oui j’en parle de Jérusalem aussi ! Bon même si il dise que c plus de la politique faut avouer que la religion a quand même une place fondamentale smiling smiley

Citation
nana d'enfer a écrit:
La terre « sainte »... chaque religion monothéiste pense que ça lui appartient, et c’est le bordel complet depuis des siècles.. les deux croisades et le conflit israélo-palestinien en découlent..
sujet inépuisable...
21 janvier 2019 20:52
Tu rigoles...
Si c'était politique, on aurait réglé l’affaire depuis looong temps! La capitale non negociable qui a fait capoter tous les tentatives de paix... Pourquoi personne ne veut lâcher Jerusalem? Après tout, ce n’est que de la vieille pierre..whistling smiley
Citation
Mia7618 a écrit:
Ah oui j’en parle de Jérusalem aussi ! Bon même si il dise que c plus de la politique faut avouer que la religion a quand même une place fondamentale smiling smiley
J
21 janvier 2019 21:05
Le conflit israélo palestinien n'a rien de religieux.
Citation
nana d'enfer a écrit:
La terre « sainte »... chaque religion monothéiste pense que ça lui appartient, et c’est le bordel complet depuis des siècles.. les deux croisades et le conflit israélo-palestinien en découlent..
sujet inépuisable...
21 janvier 2019 21:06
C’esr Vrai ptdr
Je pourrai répondre ça si on me dit que la religion n’a rien à voir thumbs up

Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu rigoles...
Si c'était politique, on aurait réglé l’affaire depuis looong temps! La capitale non negociable qui a fait capoter tous les tentatives de paix... Pourquoi personne ne veut lâcher Jerusalem? Après tout, ce n’est que de la vieille pierre..whistling smiley
21 janvier 2019 21:07
Ah un désaccord perplexe

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Le conflit israélo palestinien n'a rien de religieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook