Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EXEMPLE DE BON COMPORTEMENT DE EPOUSE ENVERS SON EPOUX
17 novembre 2016 18:28
Salam alay koum

Voici un hadith que j ai beaucoup aimé car il rappelle combien il est important d aimer les parents et les beaux parents
POUR nous avoir élevé TOUT petit

je. Vous laisse découvrir ce magnifique hadith

 
Hadith 0
S
17 novembre 2016 18:41
Selem aleykoum ces un peu du hors sujet mais j'aimerai prié je me sentirez mieu dans ma vie problème on ne m'a jamais appris à prié du coup je ces pas faire quelqun pourrai m'aider à apprendre ? Barrak Allah ufik
V
17 novembre 2016 19:52
Salam Aleykoum Ma soeur/Akhi,

Pour l'apprentissage de la Prière, tu peux te renseigner sur pas mal de sites (même des sites destinés aux enfants musulmans). Certains petits livres proposent également les bases de la prière.

En espérant que certain(e)s pourront t'aider mieux que moi smiling smiley
17 novembre 2016 20:43
Salam

pfff c'est toujours à la femme de faire des efforts

Citation
Mussliimaa a écrit:
Salam alay koum

Voici un hadith que j ai beaucoup aimé car il rappelle combien il est important d aimer les parents et les beaux parents
POUR nous avoir élevé TOUT petit

je. Vous laisse découvrir ce magnifique hadith

 
Hadith 0
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
H
18 novembre 2016 10:06
Ce n'est pas prêt de changer dans un monde fait par les hommes avec des religions qui favorise les hommes , je peux t'assurer que le jour ou un prophète arrive et inverse les rôles, tu n'auras aucun homme pour le soutenir
Citation
Soukin a écrit:
Salam

pfff c'est toujours à la femme de faire des efforts
19 novembre 2016 16:06
Ce rappel concerne les femmes

Mais si tu lis des rappels tu vas te rendre compte qu en fait il y a pleins choses que tu sais pas et qui tr RESTE à apprendre

Il existe en effet pleins de documentations concernant les hommes envers les femmes
les attentions les devoirs et la tolérance envers celle ci

Ici DANS ce post j ai juste mis UNE infine petite partie de sciences

Juste un rappel des femmes envers les hommes que j'ai aimé
Ca veu bien PAS dire qu il existe que ca

Faut aimer se documenter être curieux en apprendre de soi meme smiling smiley

Salam
Citation
Soukin a écrit:
Salam

pfff c'est toujours à la femme de faire des efforts
19 novembre 2016 20:44
Ce rappel concerne les femmes

Pour des femmes qui se sous estime se rabaisse et naïve un peu comme toi

Mais si tu lis des rappels tu vas te rendre compte qu en fait il y a pleins choses que tu sais pas et qui tr RESTE à apprendre

non merci cela ne m'intéresse pas

Citation
Mussliimaa a écrit:
Ce rappel concerne les femmes

Mais si tu lis des rappels tu vas te rendre compte qu en fait il y a pleins choses que tu sais pas et qui tr RESTE à apprendre

Il existe en effet pleins de documentations concernant les hommes envers les femmes
les attentions les devoirs et la tolérance envers celle ci

Ici DANS ce post j ai juste mis UNE infine petite partie de sciences

Juste un rappel des femmes envers les hommes que j'ai aimé
Ca veu bien PAS dire qu il existe que ca

Faut aimer se documenter être curieux en apprendre de soi meme smiling smiley

Salam
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
20 novembre 2016 04:54
Si naïve veux dire modeste

Oui je suis naïve soumises et je sais plus quoi d autres



« Il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens »
ET lorsque tu vois un musulman dans l erreur demande guidance auprès d Allah qui connaît mieux ceux qui est correct.

Allah y hedina (Allah nous guide toi et moi amine)

je te souhaite de gagner en maturité vraiment
Islam ne rends pas la femme soumises mais élevé en degré par la piété et la préservation DE son corps . Cela se reflète dans son comportement.

DE meme un homme pieux un véritable homme pieu craindra de t adressée la parole sans QUE tes parents LE sachent car il connaît la valeur UNE femme musulmane
Ainsi les hommes pieux aident leurs femmes DANS les tâches ménagères et endure avec patience leur colère et leurs humeurs car ces dernières s occupe de lui .

Je te souhaite un jour de gagner DE la maturité

Il y avait à la Mecque un homme qui etait très très très riche et il balayait essuyait le lieu saint en tenue d homme de ménage .

Il était PAS naïf il etait modeste .

Quand tu sais ceux que tu vaux tu n a pas besoin de LE crier partout car tu n a rien à prouver à personne
Gagne en sagesse



Salem alay koum wa rahmatallah wa barrakatu

Citation
Soukin a écrit:
Ce rappel concerne les femmes

Pour des femmes qui se sous estime se rabaisse et naïve un peu comme toi

Mais si tu lis des rappels tu vas te rendre compte qu en fait il y a pleins choses que tu sais pas et qui tr RESTE à apprendre

non merci cela ne m'intéresse pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 05:06 par Mussliimaa.
M
20 novembre 2016 08:11
As Salam Alaykoum

On se rend bien compte à quel point le travail de sape des lobbies féministes a eu raison de certaines sœurs qui finissent par détester certains aspects du Coran et de la Sunna en étalant des préjugés de bas étages
Citation
Soukin a écrit:
Ce rappel concerne les femmes

Pour des femmes qui se sous estime se rabaisse et naïve un peu comme toi

Mais si tu lis des rappels tu vas te rendre compte qu en fait il y a pleins choses que tu sais pas et qui tr RESTE à apprendre

non merci cela ne m'intéresse pas
20 novembre 2016 11:27
heureusement que nous avons des féministes musulmane pour défendre la femme et que l'homme a aussi ces responsabilités se qui à permis à certaines de travailler de sortir d'étudier de conduire car s' il fallait suivre le dogme fanatique la place de la femme serait à la maison en se plaignant en silence ...le coran protège justement la femme en s'adressant à l'homme c'est pas pour montré la supériorité masculine mais c'est dérivegrinning smiley
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

On se rend bien compte à quel point le travail de sape des lobbies féministes a eu raison de certaines sœurs qui finissent par détester certains aspects du Coran et de la Sunna en étalant des préjugés de bas étages
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
20 novembre 2016 19:24
Stopley quand tu parle prends des sources fiables

Ou t a vu que la femme musulmane n a PAS LE droit de travaillé dans le coran ?

Si c est POUR raconter n importe quoi
Ici c est PAS LE fn
Citation
Soukin a écrit:
heureusement que nous avons des féministes musulmane pour défendre la femme et que l'homme a aussi ces responsabilités se qui à permis à certaines de travailler de sortir d'étudier de conduire car s' il fallait suivre le dogme fanatique la place de la femme serait à la maison en se plaignant en silence ...le coran protège justement la femme en s'adressant à l'homme c'est pas pour montré la supériorité masculine mais c'est dérivegrinning smiley
21 novembre 2016 08:56
ou ai je dit que le coran n'autorisé par la femme à travailler ? j'ai tendance contrairement à toi de ne pas mélanger la sunna et la coran voilà pour éclaircir les choses

Citation
Mussliimaa a écrit:
Stopley quand tu parle prends des sources fiables

Ou t a vu que la femme musulmane n a PAS LE droit de travaillé dans le coran ?

Si c est POUR raconter n importe quoi
Ici c est PAS LE fn



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/16 09:15 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
21 novembre 2016 10:17
Je ne vais pas commentais tes propos car encore une fois ils sont d'une naïveté exagéré mais je voudrais revenir sur le mot maturité selon toi j'en manque ok c'est quoi la maturité pour toi ?

Car pour moi elle s'acquière grâce à l'expérience les épreuves de la vie qui est une école redoutable la sagesse pareil voilà ma définitions cela ne veut pas dire qu'on est arrivé à un degré de connaissance au dessus des autres c'est faux on n'est au même point mais on voit les choses différemment on les vie différemment un peu moins dans l'insouciance un peu plus sérieusement moins légère qu'au paravent et puis ça reste un cheminement personnel comme dans tout chose mais il faut pas avoir peur de les vivres et en te lisant c'est se que je te reproche tu balance des hadîts sans les argumentés pourquoi par ce que tu n'as pas vécue le couple le mariage car tu ne sait pas se que veut dire vivre à deux faire des concession des sacrifice supporter l'autre tout les jours

Un couple sa doit être complémentaire l'homme et la femme doivent se plaire et faire des efforts à deux on vit plus à une époque ou les hommes prenait le dessus les femmes ont pris de l'important sur tout les niveaux de nos jours c'est pour cela que certains hadit au sujet de la femme sont selon moi devenue obsolète comme celui que tu nous a présenter...... en résumer voila se qu'il propose pour qu'une femme fasse que la flamme ou même la fierté au yeux de son mari reste intacte par son bon comportement sinon quoi ? il la quittera ? et lui est il une fierté et un homme correcte au yeux de ça femme? nous avons de nombreux hadît justement qui traite uniquement de se sujet comme si on rappeler à l'ordre la femme de ne pas dépasser les limites

j'aurais aimer que tu aille un peu plus loin dans les explications et donner aussi ton avis sans me balancer tes dictons ou tes avertissements comme si la terre risquerais de me tomber sur la tête grinning smiley


Citation
Mussliimaa a écrit:
Si naïve veux dire modeste

Oui je suis naïve soumises et je sais plus quoi d autres



« Il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens »
ET lorsque tu vois un musulman dans l erreur demande guidance auprès d Allah qui connaît mieux ceux qui est correct.

Allah y hedina (Allah nous guide toi et moi amine)

je te souhaite de gagner en maturité vraiment
Islam ne rends pas la femme soumises mais élevé en degré par la piété et la préservation DE son corps . Cela se reflète dans son comportement.

DE meme un homme pieux un véritable homme pieu craindra de t adressée la parole sans QUE tes parents LE sachent car il connaît la valeur UNE femme musulmane
Ainsi les hommes pieux aident leurs femmes DANS les tâches ménagères et endure avec patience leur colère et leurs humeurs car ces dernières s occupe de lui .

Je te souhaite un jour de gagner DE la maturité

Il y avait à la Mecque un homme qui etait très très très riche et il balayait essuyait le lieu saint en tenue d homme de ménage .

Il était PAS naïf il etait modeste .

Quand tu sais ceux que tu vaux tu n a pas besoin de LE crier partout car tu n a rien à prouver à personne
Gagne en sagesse



Salem alay koum wa rahmatallah wa barrakatu
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 novembre 2016 05:22
Laisse tomber

T aime pa mon hadith fai ta vie
22 novembre 2016 09:16
C'est pas une question que j'aime pas c'est la façon de présenter les choses
Citation
Mussliimaa a écrit:
Laisse tomber

T aime pa mon hadith fai ta vie
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook