Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exégèse du Coran
M
7 août 2012 11:05
Salam alikoum,

Après quelques recherches sur internet, je n'arrive pas à choisir l'exegese la plus juste et surtout cette qui est claire et qui ne resssemble pas à une simple traduction.

- At-Tabari? ( apparement pas simple quand on débute)

- El Chanqiti?

- El Qourtoubi?

....?

Je vous remercie par avance pour vos avis.
A
7 août 2012 11:09
'Aleykum Assalam

Il y'a aussi celui d'Ibn Kathir.
M
7 août 2012 11:34
Alikoum salam,

Quelle édition, car, une est déconseillée, j'ai le lien chez moi..
Tu l'as toi?


Citation
Asad-partage a écrit:
'Aleykum Assalam

Il y'a aussi celui d'Ibn Kathir.
A
7 août 2012 11:45
L'édition Daroussalam. Je te donne un lien par exemple celui là [www.alhidayah.fr] .

Non je ne l'ai pas il y'a quelques jours j'ai vu que un frère le vendais justement en 4 volumes mais c'était une autre maison d'édition.
M
7 août 2012 11:53
Je te remercie pour ta réponse.

Y a t-'il d'autres avis?
7 août 2012 14:44
Citation
Asad-partage a écrit:
'Aleykum Assalam

Il y'a aussi celui d'Ibn Kathir.

c'est en effet la plus connue

thumbs up
7 août 2012 22:08
Y'a celui ci que j'ai [www.alhidayah.fr]
M
8 août 2012 10:29
Merci à tous
8 août 2012 22:34
assalam alaikum



Tafsir de Cheikh Sa’di, qu’Allah lui fasse miséricorde est tres simple et conseiller pour les débutant, malheureusement pour le moment on ne trouve que l'exegese de la partie Amma.
[www.souna.fr]

Exégèse de la Sourate Al-Fâtihah
Shaikh 'Abd Ar-Rahman Ibn Nasr As-Sa'di
[www.alghourabaa.com]

Tafsir de Cheikh Sa’di, qu’Allah lui fasse miséricorde
[www.islam-authentique.fr]

.
S
9 août 2012 22:29
Salam,

Je viens d’acquérir le tafsir de la sourate Yusuf de Ibn Khatir aux editions Al Bouraq . Je le trouve pas mal et trés simple à la compréhension moi qui suis encore une novice, bon aprés je n'ai pas testé les autres, j'ai pris celui-ci car c'est le plus simple à trouver ( à Carrefour d'ailleurs y'en a beaucoup eye rolling smiley )
Pour ma part il m'a bien plus, je vais aller en prendre d'autres
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
A
9 août 2012 22:31
Alors Mascarade c'est bon tu as acheter?
M
10 août 2012 22:55
Salam alikoum Asad,

Je vais aller à la à Couronne, il y a 3 librairies, je vais prendre une sourate et comparer les explications des différents savants.

Dimanche InchAllah

Merci
A
10 août 2012 23:27
Je te préviens certains récit d'At-Tabari ne sont pas très forts et je ne crois pas que le Tasfir d'Al-Qurtubî sois traduit en français.
10 août 2012 23:30
assalamo 3alaykom !

je me demande s il existe une traduction d al baidawi

---
Abdallah ibn Omar al-Baidawi, dit Al Baidawi (en arabe عبدالله بن عمر البيدوي) est un critique et un théologien musulman né à Fars, où son père exerçait une fonction de juge, à l'époque de la domination de Abu Bakr ibn Sa'd (1226-1260). Il devint lui-même juge à Chiraz, en Iran, et mourut à Tabriz vers 1286.

Son œuvre principale fut un commentaire du Coran intitulé Les Secrets de la Révélation et les Secrets de l'Interprétation (Asrar ut-tanzil wa Asrar ut-ta'wil). Ce texte est essentiellement inspiré du grand commentaire al-Kashshaf de Zamakhshari, avec des omissions et des notes supplémentaires. Les musulmans orthodoxes le considèrent comme un commentaire de référence, presque sacré, bien que d'autres estiment que son traitement des questions théologiques ou linguistiques soit incomplet, et parfois imprécis. [fr.wikipedia.org]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook