Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
excusez-moi si...
n
19 mars 2004 23:25
... je peux paraitre aggressive ou je ne sais quoi dans mes différentes réponses ces derniers temps... en fait, j'ai plus mon portable depuis hier matin et je commence à ressentir cet horrible manque!
Mon proviseur me l'a confisqué pour 1 semaine (j'ai décroché en plein cours... sad smiley) et je vis mal cette solitude.

Sa, t'aurais dû me le greffer comme ça avait été convenu winking smiley

Bref, faîtes pas attention si ma nervosité se manifeste à travers mes écrits... c'est pas volontaire...



Message edité (19-03-04 23:40)
C
19 mars 2004 23:37
Salam

On ne t'en tiendra pas rigueur va ! C'est une bonne experience pour toi, 1 semaine de desintoxication ...LOL

Et puis tout ne va pas si mal..il te reste tout de même Yabiladi grinning smiley
m
19 mars 2004 23:42
holalalalala jaurais hurler de rage a ta place!!! grrrrrrrrrrrr
n
19 mars 2004 23:45
oui, pour être une cure de désintox, ça en sera une! Je vais apprendre à vivre sans mon portable... après j'irai à des réunions entourée des "portables-dépendants" et je leur dirai: "aujourd'hui j'ai fais un exploit... j'ai éteind mon tél pendant 1h..." grinning smiley

Oui, y'a Yabiladi, fort heureusement... sinon c'est chez les fous que je me trouverai eye popping smiley
C
19 mars 2004 23:47

Et mais ton tel ,avant de lui donner... tu l'as éteint ?
n
19 mars 2004 23:48
j'ai failli pleurer quand je le lui ai passé...
Mais j suis pas folle non plus, j'ai pris ma puce... j'emprête un tél pour 2-3 minutes... et hop, comme par hasard, ça me calme smiling smiley

SOS "accros du téléphone", ça existe?
n
19 mars 2004 23:52
oui, bien sûr! smiling smiley
n
19 mars 2004 23:58
salam Nurcan!!!!ah non moi c impossible vivre sans telephone!!!!!!!!c meme pas la peine !!!!j'ai deja repondu en cours plusieurs fois mais moi je ne me suis jamais fé grillé!!!lollll!mais franchement c impensable!!et tu sé qu'il n'a pas le droit de t'enelevé ton telephone??c interdit!!j'ai vu ca dans "la soirée special julien courbet!!il y a un mois de ca!!" donc moi je ne cede pas si on veu me le confisqué!!!
19 mars 2004 23:59
C'est pas normal, La confiscation de ton portable est interdite, même si y'a règlement interne. Elle est tolérée sur une courte période, une heure de cours par exemple.
Par contre le prof ou le proviseur, a tout a fait le droit de t'exclure du cours, ou méme mise à pied si tu refuses de l'éteindre.
tel à l'académie de ta région, c'est ce que j'ai fait, le jour ou c'est arrivé à ma fille et j'ai eu gain de cause.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
20 mars 2004 00:02

C'est vrai qu'une semaine c'est rude...mais faut les comprendre les profs, déjà supporter les bavardages...le manque d'attention et d"intéret pour ce qu"ils racontent, si en plus vous leur ajouter les bips et sonneries...ya de quoi devenir dingue !!!!
n
20 mars 2004 00:11
oui c vrai mais ils n'ont pas le droit il s'invente des droits les profs!!il lui demande de l'éteindre c'est tout!!moi en tout cas a ta place Nurcan je n'aurai pas cédé!!surtout que je vois que tu es une accro du portable aussi!!!!en tout cas pour ton humeur j'ai rien a dire!!
gros bisous!!!!
C
20 mars 2004 00:13

Moi je dis t'aurais du le frapper, menacer sa femme ses enfants, lui crever ses pneus ...Attends hé, trop grave ...il est ouf lui grinning smiley
m
20 mars 2004 10:22
lollll Chireen!!!
Nurcan soit contente chez nous ils les confisquent pour une période d'un mois!!! hihi
Mais bon mon gsm a plusieurs fois sonné en classe, mais ça va, ils sont cool, ils me demandent juste de l'éteindre!! hihi
C'est dégeu je trouve, ils ont pas le droit, moi je l'aurais pas donné!!!
Bisous à toi!!!

Missbizou
m
20 mars 2004 12:05
enlevé mon ppoopopoorrttable nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
c'est pas possible on peut toucher a ma voiture mais pas a mon portable!!

je compatie a ta douleur nurcan!! sad smiley sad smiley
alors que le mien est juste devant moi il me regarde gentillement et avec patience.
heuuu faut que j'arrete la je crois que j'ai aussi besoin d'une cure grinning smiley grinning smiley
m
20 mars 2004 13:02
Je suis désolée, mais une classe n'est pas un hall de gare. Si j'avais été le proviseur, je l'aurais jeté par la fenetre!

bonne journée
l
20 mars 2004 13:11
Moi dans ma fac c'est le portable des profs qui sonne tout le temps, et le pire c'est qu'ils répondent en cours!!!!! eye popping smiley

J'étais une accro du portable avant, maintenant j'ai un mini forfait 1h puisque je suis à l'étranger + un portable anglais à carte, et à vrai dire, je ne m'en sers JAMAIS!!!! Sauf pour envoyer des SMS à mon chéri quand internet ne marche pas... Et pourtant avant j'étais une vraie accro, j'avais de ces factures... Et quand je rentrerai en France, je sens que ça va recommencer...

Ah vous pouvez me critiquer avec mes clopes hein!! Mais vous ne valez pas mieux grinning smileygrinning smileygrinning smiley Bousiller le dernier neurone qui vous reste avec les ondes de portable, ah la la la jeunesse d'aujourd'hui grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Au fait Nurcan je me joins aux autres, il n'avait pas le droit de te le confisquer pour plus longtemps que la durée du cours...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
sa
20 mars 2004 13:32
Nurcan, toi tu as plus de portable, hahahhhaahaha MDR grinning smiley

Moi je me suis fait une auto cure de nenette ces deux derniers jours mais snif la j'ai craqué eye popping smileysad smiley .... je pouvais plus tenir... jarrete po de menerver
je commence un truc et le finis po ...

hahhhahaha chui une vrai droguée du net moi , mince alors ... meme ma mere m'a fait une remarque hier eye popping smiley

Nurcan , ma proposition tiens toujours , une jolie greffe, telephone avec clapet, ( comme cela on lui fermera le clapet quand y en aura marre grinning smiley) , design , et tendance mode, avec de nombreuses options winking smiley
Quand tu veux ma puce , quand tu veux ... hihihihi smiling smiley

SA qui a gaché sa cure de net , hahhhahaha tout est a refaire ... mais sa fait du bien de voir ces couleurs oranges, ces smileys, mon messenger, et mes sites favoris ... waaaaaaaaaaa :p je revis hahahhha grinning smiley

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
n
20 mars 2004 16:27
Ah non, je savais pas... grrrrrr j suis jamais au courante! sad smiley
Il m'a dis: soit tu me le passes 1 semaine, soit t'es virée une semaine...
n
20 mars 2004 16:48
En fait, l'histoire est plus compliquée que ça.
J'ai été d'abord virée du cours... ensuite, il m'a posé un ultimatum: soit je le lui passe, soit je suis virée 3 jours.
J'ai dis que c'était hors de question de le lui passer (un boulot devait m'appeler, et je voulais pas louper cette occasion). Il a donc prévenu tous les profs disant de ne pas m'accepter en cours sans que je revienne avec un mot de sa part...
Je n'étais pas au courant jusqu'à ce que j'arrive en cours, et qu'on me demande de sortir pour aller chercher le mot.
J'y suis allée. Cette fois-ci, il m'a dit: soit tu me le passes 1 semaine, soit t'es virée 1 semaine...
J'ai cédé.

Je m'étais déjà fait virer d'un cours de TP de microbiologie parceque j'avais oublier mon voile en coton (pour une question de sécurité) par cette même prof. Ce jour-ci j'avais pas trop compris le fait qu'elle me vire... j'aurai très bien pû rester en cours, mais ne pas manipuler.
Bref, je me suis fais virer... quand je suis allée chez le proviseur, il m'a sorti des propos relevant de la laïcité (thème à la mode...), en clair, rien à avoir avec les consignes de sécurité...
J'étais très en colère... mais je suis restée sereine en me disant que bientôt je passe mon BTS et que je devrai pas (pour le moment) me prendre la tête avec ce genre de discours.

Quand je me suis fais virer à cause du portable, il a rebondi sur ce fameux sujet de laïcité... là, j'ai pas mâcher mes mots.
C'était la goutte qui a fait déborder le vase.
Un mec de ma classe vient en TP avec du gel sur les cheveux. C'est interdit puisque c'ets inflammable, étant donné qu'on travaille avec le bec Bunsen (une flamme quoi...).
J'ai demandé au proviseur d'appliquer ces règles de sécurité pour tous, que si moi j'ai été virée, lui aussi devrait l'être (lui on lui a fait gentiment la remarque une seule fois... mais il continue à venir comme ça)...
C'est à peine s'il m'écoutait. Il criait, me couper la parole etc... et tomber toujours sur le sujet de la laïcité...
Je sais donc pourquoi j'ai été virée...

mercredi, je devais aller à son bureau. Il a recommencé à me faire ses cours de "bon citoyen français" qu'il est, sur l'importance de la laïcité... m'a parlé de la Turquie, pui de l'Afghanistan... bref, que d'amalgames qui m'ont foutu les crises...
J'ai rien dit, je ne voulais pas parler (je me serai sûrement beaucoup énervé et c'est pas bon, quand je parle je dois être très calme, sinon je me tais)...

Voilà... sans parler du fait que le jour où j'ai été virée à cause du portable, il m'a sorti très brusquement de son bureau en m poussant par le bras...
Je lui ai dis, très énervée, de ne pas me toucher... vous savez ce qu'il a répondu?
"je me laverai les mains" en claquant la porte...

Mercredi, il me sort que c'était un test, bla bla bla et bla bla bla... Des excuses à dormir debout.

Ce même "bon citoyen français" défendant la laïcité accorde tous les vendredis après-midi à une juive... la raison est, bien sûr, religieuse...
Il lui a accordé 3 semaines de vacances... encore pour une raison religieuse...
Mais ça personne ne le sait.
Une très bonne amie à moi est dans la classe à cette fille... qui se confie à mon amie...

Alors, quand il me parle de laïcité, j'ai envie de lui cracher le morceau... mais je suis pas folle... pas maintenant, et pas comme ça... mais ça va se savoir, c'est sûr, je déteste l'injustice...



Message edité (20-03-04 17:01)
n
20 mars 2004 16:50
Juste une précision, quand elle a décidé de me virer... c'est quand elle m'a vu parler avec le phone pendant la pause...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook