Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Excusez moi d avoir été un mauvais exemple
21 février 2022 04:06
Assalamou a3leykoum .

Excusez moi d avoir diffuser le coranisme. Je n y reviendrais pas. J ai refait une priere de maniere sunnite. Et ça plus mes recherches il m a à nouveau guidée.

Maintenant comme le bien efface le mal je vais tacher de ne plus recommencer.

De plus si certaines personnes doutent comme moi j ai douter et veulent suivre le coran seulement, je veux bien discuter avec eux de mes experiences ou je suis beaucoup passee de l un a l'autre.

Excusez moi ceux à qui j ai mal parlé j etais egarée et tres fatiguée a cause de ma santé. C est pas une excuse c est vrai.

Qu'Allah vous préserve
21 février 2022 08:10
Saison 5.

Elle arrive plus vite que prévue. Normal, le script est déjà appris vu que c'est toujours le même, moins de prises, ce qui raccourcit le tournage.
21 février 2022 08:38
Saison 5 lol.

Cette fois c est definitif j en suis sure. J ai trouvé mes reponses. Je cogitais beaucoup sur certains versets qui peuvent preter a confusion.

Tkt y aura pas de saison 6.

En tous cas la je vais aux urgences. J ai mal au corps je peux plus avaler ca bloque. Et moralement épuisée
Citation
sassy. a écrit:
Saison 5.

Elle arrive plus vite que prévue. Normal, le script est déjà appris vu que c'est toujours le même, moins de prises, ce qui raccourcit le tournage.
21 février 2022 08:48
Aleykoum salam,

C'est une bonne nouvelle au moins t'as beaucoup réfléchis et tu t'es remise en question, tiens bon !
Facts doesn't care about your feelings
21 février 2022 09:09
Merci oui faut garder ce qui m a convaincue en tete inchaAllah
Citation
Wonder of U a écrit:
Aleykoum salam,

C'est une bonne nouvelle au moins t'as beaucoup réfléchis et tu t'es remise en question, tiens bon !
X
21 février 2022 09:58
Tu n'as pas à t'excuser , le coranisme est une méthode d'interprétation du Coran qui n'est pas parfaite mais qui est respectable autant que le sunnisme.
Si tu fais confiance aux hadiths, alors tu dois admettre que le Prophète a réellement épousé une fillette de 6 ans et l'a réellement déflorée dès qu'elle a eu 9 ans, puisque ce hadith fait partie des références sunnites reconnues comme vraies.
Si ce hadith est faux, cela veut dire que le système sunnite de validation des hadiths est défectueux.

Citation
Saliha. a écrit:
Assalamou a3leykoum .

Excusez moi d avoir diffuser le coranisme. Je n y reviendrais pas. J ai refait une priere de maniere sunnite. Et ça plus mes recherches il m a à nouveau guidée.

Maintenant comme le bien efface le mal je vais tacher de ne plus recommencer.

De plus si certaines personnes doutent comme moi j ai douter et veulent suivre le coran seulement, je veux bien discuter avec eux de mes experiences ou je suis beaucoup passee de l un a l'autre.

Excusez moi ceux à qui j ai mal parlé j etais egarée et tres fatiguée a cause de ma santé. C est pas une excuse c est vrai.

Qu'Allah vous préserve
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
N
21 février 2022 10:04
Encore un sous homme....

Quoi que tu fasse petit atome que tu es, tu n'arriverais jamais à salir de près ou de loin le prophète salat 3alayh wa salam.

Soit docile comme tes congénéres... et noublie pas le pq pour torcher ce qui sort de ta sale et vilaine bouche.
Citation
Xavier33* a écrit:
Tu n'as pas à t'excuser , le coranisme est une méthode d'interprétation du Coran qui n'est pas parfaite mais qui est respectable autant que le sunnisme.
Si tu fais confiance aux hadiths, alors tu dois admettre que le Prophète a réellement épousé une fillette de 6 ans et l'a réellement déflorée dès qu'elle a eu 9 ans, puisque ce hadith fait partie des références sunnites reconnues comme vraies.
Si ce hadith est faux, cela veut dire que le système sunnite de validation des hadiths est défectueux.
21 février 2022 10:09
Dans le fond je suis d accord. Mais les paroles desobligeantes que tu as n inviteront pas les athés a l islam.
Tu r3specte le prophète paix et bénédiction de Dieu sur lui c est tres bien mais quand il parlais aux injustes il n employait pas de mots grossier et avais un comportement exemplaire.


Citation
Nabilouvux a écrit:
Encore un sous homme....

Quoi que tu fasse petit atome que tu es, tu n'arriverais jamais à salir de près ou de loin le prophète salat 3alayh wa salam.

Soit docile comme tes congénéres... et noublie pas le pq pour torcher ce qui sort de ta sale et vilaine bouche.
N
21 février 2022 10:25
Pas faux.

Mais ait de la dignité en tant que musulmane.. c mon com qui te choque le plus? .. ah donc ses propos insultants envers le prophète salat 3alayh wa salam ne te font rienn.....c bien ?

Mes propos auraient été modérés sil avait tenu dautres propos. Mais là cest insultant.
La
Je ne fais pas partie des ânes... qui suivent le troupeau.

Respecte moi, jte respecte.

Il crache sur lislam gratuiteemnt..jlui crache au visage c simple.

Et cest pas la premiere fois.. le mec cest un récidiviste.

As tu si peu de nif pour laisser quelqun insulter gratuitement le prophete.. tu viens mfaire la morale.. bref.

Jai pas le bon comportement sah. Mais laisser piétinner mon honneur... à dautres.

Et cest Allah qui guide... c pas psk jvais tenir ce propos que ça va empêcher des gens de rentrer en islam. Chacun son raisonnement. Et lui alors lorsquil reduit le bien aimée à un pervers ??? Où es tu ya saliha... toi qui croit en Allah et son prophete. ...

Fin.
Citation
Saliha. a écrit:
Dans le fond je suis d accord. Mais les paroles desobligeantes que tu as n inviteront pas les athés a l islam.
Tu r3specte le prophète paix et bénédiction de Dieu sur lui c est tres bien mais quand il parlais aux injustes il n employait pas de mots grossier et avais un comportement exemplaire.
21 février 2022 10:39
Salam,

Il n'a jamais employé le mot pervers, c'est toi qui l'as employé. Il ne l'a pas insulté non plus.

Pose toi la question de savoir pourquoi le mot "pervers" t'es venu à l'esprit pour l'associer à notre noble prophète.
Citation
Nabilouvux a écrit:
Pas faux.

Mais ait de la dignité en tant que musulmane.. c mon com qui te choque le plus? .. ah donc ses propos insultants envers le prophète salat 3alayh wa salam ne te font rienn.....c bien ?

Mes propos auraient été modérés sil avait tenu dautres propos. Mais là cest insultant.
La
Je ne fais pas partie des ânes... qui suivent le troupeau.

Respecte moi, jte respecte.

Il crache sur lislam gratuiteemnt..jlui crache au visage c simple.

Et cest pas la premiere fois.. le mec cest un récidiviste.

As tu si peu de nif pour laisser quelqun insulter gratuitement le prophete.. tu viens mfaire la morale.. bref.

Jai pas le bon comportement sah. Mais laisser piétinner mon honneur... à dautres.

Et cest Allah qui guide... c pas psk jvais tenir ce propos que ça va empêcher des gens de rentrer en islam. Chacun son raisonnement. Et lui alors lorsquil reduit le bien aimée à un pervers ??? Où es tu ya saliha... toi qui croit en Allah et son prophete. ...

Fin.
N
21 février 2022 10:48
Lol... joue pas à laveugle.

Il na pas besoin de le dire pour l'insinuer.

Tous ses interventions ne tourne qu'autour de ça.

Va faire ton hypocrite ailleurs.


Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Il n'a jamais employé le mot pervers, c'est toi qui l'as employé. Il ne l'a pas insulté non plus.

Pose toi la question de savoir pourquoi le mot "pervers" t'es venu à l'esprit pour l'associer à notre noble prophète.
21 février 2022 11:11
Il n'a rien insinué, il a juste été factuel.

Toi tu as interprété. Donc je réitère, pourquoi en être venue à cette conclusion ?

Tu es une menteuse. Tous ces posts ne tournent pas autour de ça. Il donne son avis sur l'Islam, il essaie de comprendre certaines choses, et c'est son droit. Il est toujours resté respectueux dans ses échanges. Un comportement dont certains musulmans, et toi en particulier, devraient s'inspirer.

Citation
Nabilouvux a écrit:
Lol... joue pas à laveugle.

Il na pas besoin de le dire pour l'insinuer.

Tous ses interventions ne tourne qu'autour de ça.

Va faire ton hypocrite ailleurs.
N
21 février 2022 11:33
Tu es le parfait exemple d'une personne.. qui maîtrise l'art de lhypocrisie.

Tu partage son avis.. et tu essaie de broder a ta maniere des arguments pour aller dans son sens. Et avec subtilités.. ce que tu ne sais pas en revanche... c est que les gens comme toi perdent leur temps avec moi.. tes cramé à 1000km.. et jsais où tu veux en.venir.

Et non je ne me remettrais pas en question sur ce que jai dis.. c subtilement ce quil souhaite faire comprendre... En france.. c l'art de piquer sans en dire trop... jsuis une rebeu..jvais pas mcasser la tête à passer par 10000 chemins.. jlaisse ça aux hipopos....

M'inspirer d'un non musulman.( sil avait un comportement bienveillant comme Kyle brovoski.. là jdirais pas non... mais lui loool )..bah voyons?? Qui plus est critique lislam.. et ne fait que ça.... il est carrément obssedé , quil prend le temps de rep quaux commentaires qui tournent autour de ça .


Et derniere chose évite de te faire passer pour une musulmane. Parle à visage découvert.

Finito.mrep pas.jte lirais pas.
Citation
sassy. a écrit:
Il n'a rien insinué, il a juste été factuel.

Toi tu as interprété. Donc je réitère, pourquoi en être venue à cette conclusion ?

Tu es une menteuse. Tous ces posts ne tournent pas autour de ça. Il donne son avis sur l'Islam, il essaie de comprendre certaines choses, et c'est son droit. Il est toujours resté respectueux dans ses échanges. Un comportement dont certains musulmans, et toi en particulier, devraient s'inspirer.
21 février 2022 11:56
je sais pas ce qu'il en est de cette histoire de pédophilie
si le hadith est fiable ou si c'était la coutume à l'époque, je trouve que c'est pas intelligent de s'afficher avec un enfant
en tout cas certains prenne un malin plaisir à en parler
moi aussi je prends un malin plaisir à rétorquer avec la pédophilie dans l'église winking smiley


Citation
Xavier33* a écrit:
Tu n'as pas à t'excuser , le coranisme est une méthode d'interprétation du Coran qui n'est pas parfaite mais qui est respectable autant que le sunnisme.
Si tu fais confiance aux hadiths, alors tu dois admettre que le Prophète a réellement épousé une fillette de 6 ans et l'a réellement déflorée dès qu'elle a eu 9 ans, puisque ce hadith fait partie des références sunnites reconnues comme vraies.
Si ce hadith est faux, cela veut dire que le système sunnite de validation des hadiths est défectueux.
21 février 2022 12:00
Salam,

Prends soin de toi ! Allah y chafik
21 février 2022 12:48
J ai dit que j etais d accord avec le fond du message mais pas la forme.

C est vrai que sans science il peut pas comprendre le mariage d aicha et du prophete paix et bénédiction de Dieu sur lui. Apres dans le fond toujours tu as raison il faut pas en dire du mal
Citation
Nabilouvux a écrit:
Pas faux.

Mais ait de la dignité en tant que musulmane.. c mon com qui te choque le plus? .. ah donc ses propos insultants envers le prophète salat 3alayh wa salam ne te font rienn.....c bien ?

Mes propos auraient été modérés sil avait tenu dautres propos. Mais là cest insultant.
La
Je ne fais pas partie des ânes... qui suivent le troupeau.

Respecte moi, jte respecte.

Il crache sur lislam gratuiteemnt..jlui crache au visage c simple.

Et cest pas la premiere fois.. le mec cest un récidiviste.

As tu si peu de nif pour laisser quelqun insulter gratuitement le prophete.. tu viens mfaire la morale.. bref.

Jai pas le bon comportement sah. Mais laisser piétinner mon honneur... à dautres.

Et cest Allah qui guide... c pas psk jvais tenir ce propos que ça va empêcher des gens de rentrer en islam. Chacun son raisonnement. Et lui alors lorsquil reduit le bien aimée à un pervers ??? Où es tu ya saliha... toi qui croit en Allah et son prophete. ...

Fin.
G
21 février 2022 13:38
Bonjour.

Le sahih boukhari est vrai quand ça t'arrange.
N
21 février 2022 13:45
Oui tkt pas. Javais compris aussi.. c juste que parfois faut dire stop... il manque ouvertement de respect. .

Après moi c mon tempérament et jmen excuse. Mais lui ne merite pas le respect.. il se moque ouvertement.. on peut dialoguer sans pietinner à chaque fois les croyants.. sil ne croit pas c son dos.. personne nest derriere lui ici... il peut se poser des questions.. mais ya une maniere de parler.. c blasphematoire.. bref.
Citation
Saliha. a écrit:
J ai dit que j etais d accord avec le fond du message mais pas la forme.

C est vrai que sans science il peut pas comprendre le mariage d aicha et du prophete paix et bénédiction de Dieu sur lui. Apres dans le fond toujours tu as raison il faut pas en dire du mal
21 février 2022 14:28
Je comprends
X
21 février 2022 14:55
Je suis désolé de mettre les pieds dans le plat et de t'obliger à regarder les choses en face mais le faits sont têtus.
Il y a un hadith qui rapporte dans plusieurs versions ce que le Prophète a fait avec Aïcha.
- soit le hadith est vrai et alors il l'a fait
- soit le hadith est faux et alors cela pose question sur la fiabilité des hadiths sunnites.

En tant que non musulman, le Prophète n'est pas un modèle pour moi et je pense que 99,99 % des hadiths sont faux.
Je soulève juste le problème de cohérence.
Citation
Nabilouvux a écrit:
Encore un sous homme....

Quoi que tu fasse petit atome que tu es, tu n'arriverais jamais à salir de près ou de loin le prophète salat 3alayh wa salam.

Soit docile comme tes congénéres... et noublie pas le pq pour torcher ce qui sort de ta sale et vilaine bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook