Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M'excuser auprès de ma BS
1 juin 2016 22:08
Salam @lila-bent

On dirait moi mais en plus jeune lol. Même avec un couteau planté dans le coeur, je cherche à comprendre l'autre et ce que moi j'ai fait de mal au lieu de développer de la rancoeur. Et je gamberge. Certains diront que c'est de la faiblesse mais non il faut une sacrée force mental et du recul sur soi et sur la faiblesse humaine. C'est tellement simple de dire m.... à l'autre après une embrouille car on se prend pour un "ange" et que selon l'expression "l'enfer c'est l'autre". Beaucoup moins simple de réfléchir sur cette embrouille et se remettre en cause autant soi que l'autre. Faire valoir sa personne sans écraser l'autre est tout un art. Bravo à toi.

Essaie. Fais le premier pas. Et attends qu'elle fasse le deuxième. Si non, tant pis, tu auras ta conscience pour toi.

Bonne soirée


Citation
Lila.bent a écrit:
Salam ,


Oui oui jai bien 23 ans , je vais sur mes 24 ans inchAllah . Lol

Merci pour ton message , et comme tu la dis vivre avec des conflits c pas une vie , sa c véridique , sa me gâche ma vie , j'en pense jour et nuit ! Il parfois sa nuis à mon couple ! Kheir inchAllah
L
1 juin 2016 23:18
Je suis tout à fais d'accord avec toi demander pardon ne veux pas dire qu'on est forcément faible !
Je sais pas si c'est un défaut ou une qualité mais je ne suis pas du tout rencuniere. Je laisse Dieu s'en charger !
Et comme tu l'as dis la vie est courte pour ce prendre la tête ... Mais bon pas toutes les personnes pense là même chose !
Et faut savoir que ma belle sœur est vraiment dans le " dine " machAllah, mais des fois elle as des propos qui ne sont pas cohérent avec notre religion ...
Mais en rien je met en doute sa foi mais j'aimerais qu'elle aplique tous les rappels quel partage ! InchAllah .
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin inchAllah.


Citation
razene1 a écrit:
La vie est trop courte et on ne sait pas de quoi est fait demain.
Ils ne faut pas se prendre la tête, pour moi tu es une personne intelligente.
Excuse toi sans re sortir le passé.

A l'avenir soit cordiale et basta.

Les gens croient que la personne qui s'excuse est faible,mais non.
On a juste peur d'Allah azwajal.
On essaie d'être juste.
Et pour l'injuste, allah s'en chargera.
Je dis "on",parce que je suis une personne qui demande le pardon facilement. Donc cataloguer de faible.
Allah y sahel.
L
1 juin 2016 23:28
Aleykoum Salam @theresajane

Je suis comme toi on peux me faire la plus crase je suis prête à pardonner après je sais pas si c une qualité ou un défaut mais bon comme je l'ai dit je préfère laissé sa a Dieu lui seul sait ce qu'on a réellement dans le cœur !
Si je veux je peux laisse la situation comme sa yen à il diront t'es tranquille ta plus de ´ belle sœur ' mais pour mon bien à moi et ma conscience je suis obligé de faire cette démarche sa m'enlèvera un poids et j'aurais le cœur léger !

Après si elle est pas réceptif tans pis j'aurais fait ce que je devais faire .
Citation
Theresajane a écrit:
Salam @lila-bent

On dirait moi mais en plus jeune lol. Même avec un couteau planté dans le coeur, je cherche à comprendre l'autre et ce que moi j'ai fait de mal au lieu de développer de la rancoeur. Et je gamberge. Certains diront que c'est de la faiblesse mais non il faut une sacrée force mental et du recul sur soi et sur la faiblesse humaine. C'est tellement simple de dire m.... à l'autre après une embrouille car on se prend pour un "ange" et que selon l'expression "l'enfer c'est l'autre". Beaucoup moins simple de réfléchir sur cette embrouille et se remettre en cause autant soi que l'autre. Faire valoir sa personne sans écraser l'autre est tout un art. Bravo à toi.

Essaie. Fais le premier pas. Et attends qu'elle fasse le deuxième. Si non, tant pis, tu auras ta conscience pour toi.

Bonne soirée
L
2 juin 2016 16:44
Salam aleykom

Je trouve ta démarche très honorable
Ce n'est pas donné a tt le monde de pouvoir s'excuser
Tu reconnais que tu as des tords et c'est très bien

Je trouve l'idée du SMS meilleure que le face a face...Ds un 1er temps biensur
Le SMS lui permettra d'y réfléchir plus calmement
Tandis qu'elle pourrait etre surprise en face a face et se braquer,surtout si tu débarque chez elle

Parcontre ton texto n'est pas très appoprié,il y a trop de reproches

En tt cas je te souhaite une issue favorable
N
16 juin 2016 12:17
Oh mais pourquoi tout le monde lui conseille de ne pas s'excuser?
Je trouve que c'est un beau geste et même quand on n'est pas en tort. Le coup au visage c'est clair que c'est choquant. En arriver aux mains je suis vraiment contre. Même si c'est un enfant.Mais si elle en est arrivée à ce geste c'est que c'est allé vraiment loin et on ne sait pas ce que la posteuse lui a dit.
Bref, moi je suis tres favorable à ce SMS mais sans rentrer dans les détails car sous couvert d'excuses, on sent des reproches déguisés. Tu t'excuses et lui dis que tu aimerais en discuter de vive voix avec elle devant un café. C'est bien aussi d' avoir dit que tu souhaites que ton fils connaisse ses cousins.
Franchement c'est une bonne démarche surtout que tu es la plus jeune des deux.Alors elle attend certainement que tu fasses le pas.Y a pas de faiblesse à faire le premier pas. Certaines te disent pourquoi tu es pressée de t'excuser? La vie est longue. Attends 2ans lol. Qu'est-ce qu'elles en savent? Tu sais moi j'ai perdu plusieurs personnes brutalement ces dernières années dont un qui est juste sorti faire son sport le.matin et qui s'est écroulé d' un arrêt cardiaque. Son fils l'attendait à la maison pour prendre le petit déjeuner. La vie n'est rien du tout. On ne sait pas si on a 3ans devant nous. Si tu sens un poids sur ton Coeur, fais ce qui te semble bon. Elle réagira comme elle voudra mais tu auras fait ta part
L
17 juin 2016 22:41
Merci beaucoup pour ta réponse ,
Je n'est toujours pas fait le premier pas , j'espère le faire avant la fin du ramadan , mais j'ai tellement peur de me prendre un vent , mais j'espère que sa m'enlèvera un poids car j'y pense tous les jours ....
Façon si je ne le fais pas je sais très bien qu'elle le fera pas !
Et comme tu l'as dis la vie et courte on ne sait pas de quoi et fait demain , et je sais de quoi je parle .
Je vous tiendrais au courant pour la suite , inchAllah .
Saha Ftorlok .


Citation
Noire a écrit:
Oh mais pourquoi tout le monde lui conseille de ne pas s'excuser?
Je trouve que c'est un beau geste et même quand on n'est pas en tort. Le coup au visage c'est clair que c'est choquant. En arriver aux mains je suis vraiment contre. Même si c'est un enfant.Mais si elle en est arrivée à ce geste c'est que c'est allé vraiment loin et on ne sait pas ce que la posteuse lui a dit.
Bref, moi je suis tres favorable à ce SMS mais sans rentrer dans les détails car sous couvert d'excuses, on sent des reproches déguisés. Tu t'excuses et lui dis que tu aimerais en discuter de vive voix avec elle devant un café. C'est bien aussi d' avoir dit que tu souhaites que ton fils connaisse ses cousins.
Franchement c'est une bonne démarche surtout que tu es la plus jeune des deux.Alors elle attend certainement que tu fasses le pas.Y a pas de faiblesse à faire le premier pas. Certaines te disent pourquoi tu es pressée de t'excuser? La vie est longue. Attends 2ans lol. Qu'est-ce qu'elles en savent? Tu sais moi j'ai perdu plusieurs personnes brutalement ces dernières années dont un qui est juste sorti faire son sport le.matin et qui s'est écroulé d' un arrêt cardiaque. Son fils l'attendait à la maison pour prendre le petit déjeuner. La vie n'est rien du tout. On ne sait pas si on a 3ans devant nous. Si tu sens un poids sur ton Coeur, fais ce qui te semble bon. Elle réagira comme elle voudra mais tu auras fait ta part
S
18 juin 2016 03:09
As salam wa aleykoum,

Tout simplement mach Allah. Quand on voit certains post pendant ce mois béni. En un seul post tu as remonté le niveau. Faire le premier pas edt peut-être une faiblesse pour l'humqin car l'humain est orgueilleux. Allah swt n aime pas l'orgueilleux. A Lui Seul appartient l'orgueil. Fais le pour Allah swt et ton âme n'en sera que meilleur et tu seras récompensée.

On peut maintenir les liens familiaux sans pour autant perdre la face et faire comme si de rien etait. Il restera toujours un truc mais au moins tuseras plus sereine. Envoie un message, reste général pour maintenir une distance de sécurité.

Qu Allah swt te protège et te récompense.
L
18 juin 2016 09:12
Aleykoum Salam ,

Merci pour ta réponses , tu m'as encore plus motivée ...
Aujourd'hui inchAllah je vais lui envoyer un message , en espérant qu'elle vois pas de mal !
As tu des idées pour bien tourner mon message , car là je bloque ! J'ai peur dans dire trop ou de pas en dire assez . Ou de dire quelle que choses qui faut pas !

Qu'Allah nous pardonne et nous guide dans le droit chemin inchAllah !
Citation
Stylo&Sacados a écrit:
As salam wa aleykoum,

Tout simplement mach Allah. Quand on voit certains post pendant ce mois béni. En un seul post tu as remonté le niveau. Faire le premier pas edt peut-être une faiblesse pour l'humqin car l'humain est orgueilleux. Allah swt n aime pas l'orgueilleux. A Lui Seul appartient l'orgueil. Fais le pour Allah swt et ton âme n'en sera que meilleur et tu seras récompensée.

On peut maintenir les liens familiaux sans pour autant perdre la face et faire comme si de rien etait. Il restera toujours un truc mais au moins tuseras plus sereine. Envoie un message, reste général pour maintenir une distance de sécurité.

Qu Allah swt te protège et te récompense.
S
18 juin 2016 12:06
As salam wa aleykoum,

Dis lui tout simplement que tu viens en paix en prenant de ses nouvelles. De là, tu verras comment elle réagit... Ensuite, si tu demandes pardon et qu'elle refuse alors à toi la récompense. C est dans un hadith mais je ne l'ai pas sous le coude.

Ma sœur, elle peut ne pas bien accueillir ton message mais il faudra faire abstraction. Ça fait mal certes mais au moins tu auras fais ton geste.

À ceux et celles qui disent qu' elle ne doit pas lui envoyer un message et qu'elle doit privilégier din couple. Vous êtes dans le faux. L'harmonie du couple passe aussi par l'Entente avec la belle famille. Il faut arrêter de croire que la vie de couple se résume à 2 personnes et la famille c'est de côte. Surtout chez nous !

Ton mari n'en sera que touché et cela contribuera à l'harmonie du couple. Tôt ou tard wallah tu verras le fruit de ton action. Car quand on vient auprès d'une personne avec le bien même si d'apparence elle trouve ça "nul" elle ne sera que touché. Le bien ne se rejette jamais.

Patience ma soeur winking smiley
L
18 juin 2016 13:06
Ton message et plein de sagesse MachAllah .
J'en prend note , et encore merci ...
Et comme tu l'as dis ça joue aussi dans notre couple malheureusement j'espère que tous va s'arrange inchAllah , même si je sais très bien comment elle vas réagir , Kheir inchAllah !
Je vais lui envoyer un message dans la soiree inchAllah.
Affaire à suivre .... Lol
Citation
Stylo&Sacados a écrit:
As salam wa aleykoum,

Dis lui tout simplement que tu viens en paix en prenant de ses nouvelles. De là, tu verras comment elle réagit... Ensuite, si tu demandes pardon et qu'elle refuse alors à toi la récompense. C est dans un hadith mais je ne l'ai pas sous le coude.

Ma sœur, elle peut ne pas bien accueillir ton message mais il faudra faire abstraction. Ça fait mal certes mais au moins tu auras fais ton geste.

À ceux et celles qui disent qu' elle ne doit pas lui envoyer un message et qu'elle doit privilégier din couple. Vous êtes dans le faux. L'harmonie du couple passe aussi par l'Entente avec la belle famille. Il faut arrêter de croire que la vie de couple se résume à 2 personnes et la famille c'est de côte. Surtout chez nous !

Ton mari n'en sera que touché et cela contribuera à l'harmonie du couple. Tôt ou tard wallah tu verras le fruit de ton action. Car quand on vient auprès d'une personne avec le bien même si d'apparence elle trouve ça "nul" elle ne sera que touché. Le bien ne se rejette jamais.

Patience ma soeur winking smiley
18 juin 2016 13:54
Salam

Auprès d'Allah tu gagneras énormément en mérite ,
Il ne faut pas rester facher avec une personne plus de 3 jours et la personne qui fait le premier pas a bcq plus de mérite que l'autre
Dc fonce !

Si elle te met un vent c'est pas grave, on ne regrette pas une bonne action !
Si elle le montre a tout le monde c'est pas grave !! On verra que c'est elle la mauvaise pas toi !

Fais le pour Allah. Puis pour ton mari..
Je ne discute pas avec les hommes.
18 juin 2016 14:00
Par contre je te déconseille de lui dire : Toi aussi tu m'as fait ceci ou cela ca risque de partir en règlement de compte.

Sois simple, dis lui j'espère que tu vas bien, je tenais a te demander pardon pour mes tords, j'aimais bcq la relation qu'on entretenait et j'aimerai renouer les liens avec toi, je doute pas qu'au fond tu es qq'un de bien et j'oublies pas quand tu été pour moi ... En gros un truc gentil qui donne envie de répondre...

N'écoutes pas les gens qui te parle de fierté blabla ,
Allah nous pousse au pardon. Au bon comportement..

Il ne faut pas avoir de haine dans son Coeur
Citation
Lila.bent a écrit:
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre .

Alors pour commencer je ne cherche en aucun cas le faire pour être " bien vu " où je ne sais quoi .
Si je veux faire cette démarche c tout simplement pour être mieux car je ne vais pas vous mentir que depuis que je ne parle plus avec ma belle sœur , tous les jours j'y pense et au fond de moi sa me fais très mal car je sais que mon mari aussi le vie mal d'être entre nous et que son fils ne connaisse pas ses neveux & nièces etc .
Si je veux faire le premier pas c'est que je sais que jamais elle le fera et je reconnais que malgré tous jai aussi mes tords que avant toutes cette histoire elle a toujours était la pour moi mais malheureusement il y a des personnes qui on tous fait pour nous séparée il on réussi ..
J'aimerais bien aller chez elle mais c pas la peine je sais très bien comment elle va réagir .
Je préfère lui envoyer un sms en lui disant que je reconnais mes tords que jetait jeune qu'on fait tous des erreurs mais que elle aussi ma blessé au plus pro font de moi . Et que j'aimerais qu'on arrête avec les on m'a dis tu m'as dis que si que ça . Et j'aimerais que mon fils grandisse avec ces enfants comme moi jai grandit avec mes cousins cousines et que j'en garde de très bon souvenir .
Après je sais très bien qu'elle ne vas pas me répondre et le montrer à tous le monde .
Quoi faire ??? J'en ai pas parlé a mon mari de ma démarche mais je sais très bien qu'il sera pour car quand je lui parle de sa sœur il me dis toujours faut pardonner dans la vie mais sa sœur a un caractère très spécial .
Pensez vous que c ce rabaissez ?
L
19 juin 2016 01:04
Les filles ,
J'arrive pas ......... C'est plus facile à dire que à faire ! Le message est écrit jai noter son numéro il me reste juste à cliquer sur envoyer mais bizarrement j'y arrive pas , j'ai peur ..
J'ai une boule dans la gorge , une sensation bizarre !!
Qu'Allah le guide inchAllah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 01:05 par Lila.bent.
L
19 juin 2016 03:56
Allez Lilibent ca va aller InshaAllah
Tu te sentiras libérée,juste parce que tu auras fait le 1er pas

Si elle ne te répond pas,tu seras bléssée sur le coup,mais crois moi,ensuite tu seras fière de toi et tu te sentiras mieux

Juste,ne fais pas de reproches ds ton message
N'écoutes pas ta fierté
Tu fais preuve d'une grande maturité et c'est très bien

Envois le et surtout ne la relance pas si tu n'as pas de réponse de sa part
Laisses lui le tps d'y réfléchir

Je te souhaite que tout s'arrange avec elle InshaAllah
Citation
Lila.bent a écrit:
Les filles ,
J'arrive pas ......... C'est plus facile à dire que à faire ! Le message est écrit jai noter son numéro il me reste juste à cliquer sur envoyer mais bizarrement j'y arrive pas , j'ai peur ..
J'ai une boule dans la gorge , une sensation bizarre !!
Qu'Allah le guide inchAllah .
L
19 juin 2016 09:28
Salam Aleykoum ,

J'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai envoyer un message !
Je lui ai mît que je lui demande pardon pour mes tords et que j'aimerais qu'on en discute comme 2 adultes ! Et que je souhaite que mon fils grandisse avec c cousins cousine sa famille ! Allah y ssmahe .


Comme je m'en doutais PAS DE RÉPONSE !
Et j'en aurais pas , je le savais !
Mais merlich j'ai fais ce que je devais faire .
El hamdoullilah je me sens un peu mieux meme si j'aurais voulu avoir un retour , mais bon un peu déçu ...
En tout cas merci bcp pour votre aide et votre soutien c un peu grâce à vous que je me suis lancée , merci !

Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Allez Lilibent ca va aller InshaAllah
Tu te sentiras libérée,juste parce que tu auras fait le 1er pas

Si elle ne te répond pas,tu seras bléssée sur le coup,mais crois moi,ensuite tu seras fière de toi et tu te sentiras mieux

Juste,ne fais pas de reproches ds ton message
N'écoutes pas ta fierté
Tu fais preuve d'une grande maturité et c'est très bien

Envois le et surtout ne la relance pas si tu n'as pas de réponse de sa part
Laisses lui le tps d'y réfléchir

Je te souhaite que tout s'arrange avec elle InshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 09:30 par Lila.bent.
19 juin 2016 11:29
Tu as bcq de mérite
Si elle répond pas c'est que franchement elle est pourrie de l'intérieur et tu ne perds rien ...

Maintenant vis ta vie tranquille sans te prendre la tete, tu as fais ce que tu avais a faire khlass, tu n'a plus rien a faire de ton cote.
N
19 juin 2016 12:07
Tu as mis le temps à lui envoyer le message.
Peut-être qu'elle aussi mettra le temps à te répondre. Une absence de réponse immédiate ne veut pas dire une absence definitive de réponse.
L
19 juin 2016 13:11
Peut être , mais je ne pense pas qu'elle vas me répondre et encore moins enterrer lhache de guerre je la connais assez bien pour ça . Après j'espère me tromper !
Quand je lui ai envoyer un message j'avais un petit espoir mais bon
19 juin 2016 14:09
salem
laisse lui le temps de cogiter, si elle à un bon coeur elle te répondera inchaAllah, c'est bien ce que tu as fait
L
19 juin 2016 19:35
J'etais un peu mauvaise langue , car elle m'a répondu , el hamdoullilah elle l'a bien pris mon message , elle a accepté mes excuses et c excuse pour le geste qu'elle a eu envers moi ........... Etc

Merci encore à vous tous pour vos conseils , votre aide merci beaucoup wAllah !
Qu'Allah vous protège inchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook