Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Excuse pour esquiver le cours de piscine
15 mai 2018 16:56
Alsalam alaykoum,
Il y a un mois j'avais la session de piscine à l'école. J'ai fait le premier test d'endurance qui était de 16 longueur. Le deuxième test de techniques, j'avais pas été. Donc je pensais que c'était fini . Et aujourd'hui il vient me dire que dans 3 semaine on fait le test. Et... Devinez quoi, c'est le ramadan. Donc je ne veux pas aller. Mais je sais pas quoi dire. Il n'y a que le certificat médical qui peut me sauver. Est ce qu'il y a un truc que je peux dire au médecin pour ne pas y aller, un truc pas trop grave. Je sais c'est pas bien de mentir. Mais j'ai pas trop le choix...
Merci
15 mai 2018 16:58
cycle menstruel si tu es une fille...
15 mai 2018 16:58
Moi je séchais tout simplement grinning smiley

Sinon dis que t'as tes règles.
A
15 mai 2018 17:01
Oh non! No no Le médecin est là pour des problèmes de santé, c'est tout. Et remboursé par la sécu en plus?thumbs down
Citation
Sedra A a écrit:
Alsalam alaykoum,
Il y a un mois j'avais la session de piscine à l'école. J'ai fait le premier test d'endurance qui était de 16 longueur. Le deuxième test de techniques, j'avais pas été. Donc je pensais que c'était fini . Et aujourd'hui il vient me dire que dans 3 semaine on fait le test. Et... Devinez quoi, c'est le ramadan. Donc je ne veux pas aller. Mais je sais pas quoi dire. Il n'y a que le certificat médical qui peut me sauver. Est ce qu'il y a un truc que je peux dire au médecin pour ne pas y aller, un truc pas trop grave. Je sais c'est pas bien de mentir. Mais j'ai pas trop le choix...
Merci
S
15 mai 2018 17:03
Tu dois pas avoir la télé dans ton food-truck. Et Tampax alors ? ptdr
Citation
Moul bignis a écrit:
cycle menstruel si tu es une fille...
A
15 mai 2018 17:04
Tampon avant les rapports sexuels...moi je n'ai jamais puHeu
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu dois pas avoir la télé dans ton food-truck. Et Tampax alors ? ptdr
15 mai 2018 17:04
Oui mais j'ai déjà fait le coup plusieurs fois donc bon. Et c'est pas une excuse qui va me sauver, il n'y a que le certificat médical
Citation
Moul bignis a écrit:
cycle menstruel si tu es une fille...
15 mai 2018 17:05
Tout le monde ne met pas ça, les profs acceptent qu'on y aille pas lors des menstrues.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu dois pas avoir la télé dans ton food-truck. Et Tampax alors ? ptdr
15 mai 2018 17:07
Nan il veut plus cette excuse, il veut un certificatGrrrr
Citation
Bee a écrit:
Moi je séchais tout simplement grinning smiley

Sinon dis que t'as tes règles.
15 mai 2018 17:10
Tu t'en fiches tu donnes rien et tu sèches, tu veux qu'il fasse quoi ? Dans le pire des cas tu te prends un mot c'est rien. Ou tu auras 0.
Ils abusent avec leur piscine au lycée.

Sinon à moins de connaître un médecin... je vois pas trop comment tu peux inventer quelque chose pour un certificat médical.
Citation
Sedra A a écrit:
Nan il veut plus cette excuse, il veut un certificatGrrrr
k
15 mai 2018 17:11
Salam Sedra !

Moi au collège j’avais aussi piscine et je ne voulais absolument pas en faire.. alors je suis partie chez mon médecin et je lui expliquer que je ne voulais pas par pudeur et peut être que j’ai eu de la ‘chance’ mais la médecin a été très gentille et a accepter de me faire un certificat.

Mais toi c’est parce que tu ne veux pas du tout faire piscine ou seulement cette fois là pcq c’est le ramadan ?

Pcq si c’est histoire slmnt d’un cour tu peux trouver qlq chose pour le repousser si par contre c’est toute la session piscine que tu veux esquiver alors en effet à moins de trouver une excuse à chaque cour ou sécher Bin seul un certificat pourra vraiment t’aider ...

Moi perso j’ai pas envie de t’inciter a mentir, y’a sûrement une solution. T’en a parler à tes parents déjà ou pas ?
A
15 mai 2018 17:12
J'espère bien que ton médecin ne va pas céder: il est hors de question de faire des certificats de complaisance. A toi d'assumer d'arriver un jour d'épreuve sportive prévu depuis longtemps en étant faible parce qu tu jeunes. Assume! C'est honteux de réclamer un faux certificat à un médecin, honteux.thumbs down
Citation
Sedra A a écrit:
Nan il veut plus cette excuse, il veut un certificatGrrrr
s
15 mai 2018 17:12
Aleykoum salam,

T'es enceinte
A
15 mai 2018 17:14
Pas de chance, la natation est excellente pour les femmes enceintes.grinning smiley
Un médecin qui fait un faux n'est pas "gentille", elle est idiote. Elle met sa réputation et sa rigueur professionnelle en jeu pour une gamine qui n'assume pas ses choix.Oups
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

T'es enceinte
s
15 mai 2018 17:17
En même temps, si elle lui dit qu'elle fait le Ramadan, elle va passer sur BFM.

Mais ça semble la seule solution.
Je jeûne gros alors aujourd'hui c'est footing.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Pas de chance, la natation est excellente pour les femmes enceintes.grinning smiley
Un médecin qui fait un faux n'est pas "gentille", elle est idiote. Elle met sa réputation et sa rigueur professionnelle en jeu pour une gamine qui n'assume pas ses choix.Oups
A
15 mai 2018 17:18
Eh bien moi je suis un médecin "méchant", je refuse les certificats pour des raisons autres que de santé.eye rolling smiley
Citation
srnit a écrit:
En même temps, si elle lui dit qu'elle fait le Ramadan, elle va passer sur BFM.

Mais ça semble la seule solution.
Je jeûne gros alors aujourd'hui c'est footing.
s
15 mai 2018 17:21
Je suis d'accord sur le principe, un médecin n'a pas à faire de faux certificat.
Il est sous serment.

Mais que penses tu qu'elle puisse faire ?

Citation
Athée ou à café a écrit:
Eh bien moi je suis un médecin "méchant", je refuse les certificats pour des raisons autres que de santé.eye rolling smiley
15 mai 2018 17:23
T'es médecin ?
Citation
Athée ou à café a écrit:
Eh bien moi je suis un médecin "méchant", je refuse les certificats pour des raisons autres que de santé.eye rolling smiley
15 mai 2018 17:27
Au pire je dis à mon médecin de me donner un certificat pour les règles. Je sais pas si ça marche. Et non je veux juste esquiver ce cours car la session je l'ai déjà terminé.
Il y a 2 ans j'avais un médecin qui me donnait un certificat médical après oui avoir expliqué comme toi. Mais elle est morte donc bon.
PS: ça me fait plaisir de te reparler, ma copine de yabi mdrrr
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Salam Sedra !

Moi au collège j’avais aussi piscine et je ne voulais absolument pas en faire.. alors je suis partie chez mon médecin et je lui expliquer que je ne voulais pas par pudeur et peut être que j’ai eu de la ‘chance’ mais la médecin a été très gentille et a accepter de me faire un certificat.

Mais toi c’est parce que tu ne veux pas du tout faire piscine ou seulement cette fois là pcq c’est le ramadan ?

Pcq si c’est histoire slmnt d’un cour tu peux trouver qlq chose pour le repousser si par contre c’est toute la session piscine que tu veux esquiver alors en effet à moins de trouver une excuse à chaque cour ou sécher Bin seul un certificat pourra vraiment t’aider ...

Moi perso j’ai pas envie de t’inciter a mentir, y’a sûrement une solution. T’en a parler à tes parents déjà ou pas ?
15 mai 2018 17:29
une gastro ca passe chez tous les medecins. Il va pas verifier si tu as vraiment la diharrée . Par contre faut aller la veille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook