Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
excuse
y
5 décembre 2005 20:10
Aujourd hui je ne suis pas allée travaillée car je me suis chamailler severement avec mon fiancée. j etais dégouté donc je ne suis pas allée travailé. mais le souci c ke je n'ai pas prevenu mon patron car je n avais pas d excuses et là je n'en trouve toujours pas!
P
5 décembre 2005 20:13
Yasmina
tu devrais pas melanger a mon avis le travail et ta vie personnelle .. je veux dire si tu te disputes avec ton fiance ca doit pas affecter ta reussite professionnelle...


pour ton patron je sais pas .. tu peux lui dire que tu as eu une affaire familiale d'urgence a regler et que dans la precipitation tu n'as pas pu le contacter ?
y
5 décembre 2005 20:14
comme koi?
P
5 décembre 2005 20:15
ben justement ne rentre pas dans les details .. dis que ca ..
y
5 décembre 2005 20:16
c ca le pbleme c kil va me poser des kestions
B
5 décembre 2005 20:31
yasmine2006 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Aujourd hui je ne suis pas allée travaillée car je
> me suis chamailler severement avec mon fiancée. j
> etais dégouté donc je ne suis pas allée travailé.
> mais le souci c ke je n'ai pas prevenu mon patron
> car je n avais pas d excuses et là je n'en trouve
> toujours pas!
>


que comptes tu faire?

mentir? moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
5 décembre 2005 20:33
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> yasmine2006 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Aujourd hui je ne suis pas allée travaillée
> car je
> > me suis chamailler severement avec mon
> fiancée. j
> > etais dégouté donc je ne suis pas allée
> travailé.
> > mais le souci c ke je n'ai pas prevenu mon
> patron
> > car je n avais pas d excuses et là je n'en
> trouve
> > toujours pas!
> >
>
>
> que comptes tu faire?
>
> mentir?
>
> plus rien ne m'etonne


oui c'est ca on peut pas te dire de mentir .. ca serait un mauvais conseil
Y
5 décembre 2005 20:33
Salam

Dis lui juste que tu as eu un problème personnel familial et que tu t'excuses de ne pas avoir pû l'en avertir, c'est tout, tu n'es pas obligée de rentrer dans les détails.

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
5 décembre 2005 20:35
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>
> oui c'est ca on peut pas te dire de mentir .. ca
> serait un mauvais conseil


pkoi faire simple quand on peut faire compliquer moody smiley

pkoi ne pas lui dire que tu ne te sentais pas bien (baisse de morale)
suite a des pb perso

sans donner de detail


par contre tu viens d'utiliser ton joker

le coup du "pb perso" ça marche mais faut pas lui sortir cela tous les mois eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
5 décembre 2005 20:36
Kni_nza a tout à fait raison il ne faut pas que tu mélange ta vie sentimentale avec ta vie profféssionnelle, il faut que tu fasse la part des choses.

Quant à l'excuse le problème familliale d'urgence est le meilleur moyen pour ne pas trop te justifier.

Bonne chance yasmine2006
m
5 décembre 2005 20:39
Yasmine...fais attention à toi...ça peut ê un motif de faute grave...cf droit du travail...
- Tu as un contrat à respecter ne l'oublie pas...Parfois on tire sur l'employeur sur ce qui peut faire et ne pas faire mais ça vaut aussi pour l'employé...
- Vérifie bien ta Convention Collective si tu as le droit de t'absenter sans te justifier... ds ma boite par exemple, j'ai le droit à une journée d'absence par mois non justifiée...(que je prends kan je suis pas bien et quand cela ne nécessite pas d'aller chez le médecin) si je suis absente une 2ème fois ds le mois...là c radical, je suis obligé de délivrer un certificat médical sous forme d'un arrêt de travail koi !
- Une de mes collègues a eu le malheur de s'absenter une 2ème fois, sans appeler et sans justifier...c'était simple, c'était direct faute grave...L'employeur est passé outre cette procédure...et lui a tout simplement dit que pour cette fois c bon, mais journée non payée ! Et prime d'assiduité qui saute (encore elle s'en sort bien)
- Sinon pour te justifier...tu dis que tu as du te rendre en catastrophe auprès d'un proche malade (allah y hafed) où alors que tu as coincée ta clef ds ta serrue et que tu as galéré toute la journée pour trouver un serrurier que tu en as oublié de le prévenir, ou alors que tu avais une grosse fuite chez toi, t'étais paniquée bref...Je dis peut ê des conneries mais bon voilà koi, impossible d'appeler sous le coup d'une panique ! un truc ! cherche toi ossi lol
Bon bref, les idées ne manquent pas !
Voilà !!!! A ton service lol
y
5 décembre 2005 21:01
le probleme je vous explique c'est que il ya 2 semaines je me suis faites voler ma voiture avec aggression, je me suis absentée 2 jours mais avec c medical.
et là ja crois kil va mal le prendre!
y
5 décembre 2005 21:01
le probleme je vous explique c'est que il ya 2 semaines je me suis faites voler ma voiture avec aggression, je me suis absentée 2 jours mais avec c medical.
et là ja crois kil va mal le prendre!
O
5 décembre 2005 21:01
Tu fé koi com boulo?

Je pense pa kil va gobé le fèt ke t oublié de lapelé,kan t sensé alé bossé é ke tu pe pa,beh la première chse ke tu fé c dapelé ton patron,en you K moi c ce ke je fé kan je c ke je v arivé en retar,je lapel directemen.
"Tout vient à point à qui sait attendre"
B
5 décembre 2005 21:03
yasmine2006 a écrit:
-------------------------------------------------------
> le probleme je vous explique c'est que il ya 2
> semaines je me suis faites voler ma voiture avec
> aggression, je me suis absentée 2 jours mais avec
> c medical.
> et là ja crois kil va mal le prendre!


fallait reflechir avant smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
y
5 décembre 2005 21:05
c ca le pb ourdia, mois aussi jappel tout le tps normalement. kan ils sont prevenu ils ne disent rien mais si on ne le fait pas ils nous prennent en grippe
p
5 décembre 2005 21:12


c'est sur que ton patron va le prendre mal , et il a bien raison
c'été pas vrmt un empéchement , ou une urgence pour ne pas allez bosser .
tu a comis une erreur mnt il te faut assumer les conséquences ! ton histoir ac ton copain n'est pas une raison .
un travail est bcp plus important que le "copain"
dslé mais je suis réaliste .
c'est clair que tu vas pas lui dire la vérité paske c'est complétement absurde !
mnt t obliger de trouver une excuse ( mentir) pr te ratrapper.
je cherche ske tu pourait lui sortir mais je trouve pas !!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
y
5 décembre 2005 21:14
tience moi aussi ca fé une demie journee ke je cherche en vain!!
c'est claire que j'ai été c....
P
5 décembre 2005 21:22
dis lui que tu as croisé tes aggresserus, qui tu t'es senti menacée et tu es retourné chez toi paniquée!t'as pas osé resortir pour appeler de peur qu'ils soient entraîn de t'attendre, que tu n'as pas envie de continuer à avoir peur et que tu vas prendre rdv chez un psychologue pour en parler, ...etc...
ou dis lui tout simplement que tu t'es senti très mal (au point de t'évanouir???), et que par la suite t'as pas pensé au boulot...
f
6 décembre 2005 01:42
Oula moi rien que dy' penser je vois deja la tete qu'il ferait en me voyant arriver le matin !
Nari mouimti lol

Bien dit lui que tu t'excuse que tu n'as pas pu le prévenir que c'était tres important, une affaire familial
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook