Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
exclusion d'1 jour
z
14 octobre 2015 21:25
salam aleykoum tout le monde

je suis en terminal, j'ai commis une faute "grave", j'ai falsifié un document d’inaptitude à l'éducation physique et sportive, c'est un ami a moi qui a des dispenses vierge, j'en ai donc pris une, vu qu'en sport, j'ai tendance à être dissipé, j'ai donc des points en moins et qui points en moins en terminal dit moins de chance d'avoir son bac j'ai donc opté pour une dispense à l'année.
J'ai donner la dispense à mon professeur de sport, qui l'a ensuite donné a mon cpe, et qui m'a griller, vu qu'il connait le médecin en question, il m'a dit que ce n'étais pas sa signature, vu que je l'ai imité.

J'ai eu un rdv avec le proviseur du lycée, il m'a puni d'une exclusion temporaire d'une journée de mon lycée, mais vraiment je suis pas ce type d'élève, je n'ai jamais eu de sanction dans toute ma scolarité à part un sursis, il m'a dit que ça allait faire tache pour les écoles que je vais demandé l'an prochain... Personne ne m'acceptera avec comme motif d'exclusion "fraude" !

Je suis vraiment dégouté, j'ai peur de gâché ma vie pour une histoire comme ça, je pensais pas que ça pourrai aller si loin!! je suis quelqu'un de sérieux pourtant!!
Le but de mon post c de vous demander si vous vous y connaissez un peu en dossiers scolaires post-bac, y'a t-il certains établissement qui ne regarde pas en détails les dossiers? Sachant que j'aimerai faire soit un BTS, soit une licence de droit.
Merci d'avance.
Zoubir
c
14 octobre 2015 21:46
ahhhhhhhhh satan tu nous auras tous un jour ou l'autre!!!!!!!!
14 octobre 2015 22:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Faux et usage de faux, c'est un délit. Le tarif max., c'est 3 ans de prison et 45000 € d'amende. Je crois qu'ils ont été gentils avec toi en ne portant pas plainte contre toi. Parce qu'à l'heure qu'il est, tu aurais pu avoir un casier judiciaire.

Tu as 18 ans ou bientôt, fais gaffe...

Remercie ton ami, c'est vraiment un pote qu'on aimerait tous avoir. grinning smiley (Coups et blessures volontaire, c'est aussi un délit...)

Quant au fait de frauder l'EPS, nan mais faut arrêter de déconner. C'est coef. combien ? 2 ? Ton cas est si désespéré que ça ?

Dans la vie, tout se paie un jour ou l'autre. Ici-bas ou dans l'Au-delà.
T'es pas sérieux en EPS, tu paies. T'es malhonnête, tu paies.

Mais n'oublie pas que celui a vraiment foiré sa vie, c'est celui qui ira en Enfer. Et mentir et faire des faux, c'est pas le meilleur moyen d'éviter l'Enfer... Pense-y...

Concernant la sélection, s'il y a plein de place ou s'ils veulent faire de la masse, c'est bon pour toi. S'il y a peu de places, s'ils veulent de la réussite, c'est mauvais pour toi.
Là, t'es marqué. A la moindre embrouille, ton dossier va sortir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
14 octobre 2015 23:19
T'as merdé. Tu t'en es rendu compte. Maintenant tu répares, tu fais profil bas, tu te fais oublier et comportement IRRÉPROCHABLE jusqu'à la fin de l'année. T'as l'air de bonne volonté, sois malin à ton avantage pas pour te tirer une balle dans le pied. Allez on compte sur toi. Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook