Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exclusif:" Le maroc n'achètera pas d'avions F-16."
12 novembre 2007 16:38
Citation
parisien36 a écrit:
Citation
parisien36 a écrit:
tout decollage d un f16 est soumis a une autorisation du pentagone No no
l heure de vol pour un f16 est de 20 000 dollarsNo no


C'est bien de discuter avec soi. On est toujours d'accord. evil

On peut connaître tes qualifications en aéronautique?
"Avec un H majuscule"
m
12 novembre 2007 16:53
Citation
El Chitane a écrit:
Le simple fait de faire décoller un des ces avions pourrait donner à manger à plusieurs familles marocaines pendant plusieurs jours!
mais si ces familles marocaines se font rayées de la terre par l'armée algrienne, cela va résoudre tous tes problèmes... mais rassure toi, on risque rien ... le maroc aura toujours des solutions backups pour défendre ses frontières , en l'occurrence les dromadaires et les sabres, production 100% locale..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/07 16:54 par mouhcine.m.
B
12 novembre 2007 17:17
La suisse a des F18


Citation
El Chitane a écrit:
Quand on a pas les moyens de se défendre on se fait copain avec un gros costaud qui viendra nous donner la main en cas d'agression ou alors on fait comme les suisses on dit qu'on est un pays neutre!
Surtout on arrête de vouloir jouer dans la cour des grands et on s'occupe de sa propre cour, surtout qu'il y a de quoi faire!
On sait tous que les armements ne règlent absolument rien, on le voit en Iran et en Tchéchénie!
Le simple fait de faire décoller un des ces avions pourrait donner à manger à plusieurs familles marocaines pendant plusieurs jours!
Il faut simplement avoir les moyens de ses ambitions!!!!
12 novembre 2007 17:38
Citation
KADOR a écrit:
idem aussi pour éviter la guerre avec son voisin.


Aucune honte, vraiment.
"Avec un H majuscule"
E
13 novembre 2007 02:48
Franchement avec ou sans avion la guerre n'est pas souhaitable, d'ailleurs ni les marocains et ni les algériens doivent la souhaiter!
La Suise a certainement plus les moyens que le Maroc, franchement la Suisse avec ses avions ne tiendrait pas une journée devant n'importe quelle puissance!!
Faire la guerre pour s'enterrer dans le sable comme les irakiens ou sortir des chars comme les égytiens pour courir plus vite!!!
Pour parler de guerre, êtes-vous simplement servi d'un FLG, avez fait du tir au mortier,savez-vous l'impression qu'on a lorsqu'on tire au 75 sans recul, avez-vous manipulé de la mèche lente avec détonateur et du plastic?????
Les va-t-en guerre sont souvent les premiers à déserter et à pleurer devant l'adversité!!!!
w
13 novembre 2007 09:36
Citation
Hamid a écrit:
Citation
parisien36 a écrit:
Citation
parisien36 a écrit:
tout decollage d un f16 est soumis a une autorisation du pentagone No no
l heure de vol pour un f16 est de 20 000 dollarsNo no


C'est bien de discuter avec soi. On est toujours d'accord. evil

On peut connaître tes qualifications en aéronautique?


tu m as tué de rire parisien36Clap
m
13 novembre 2007 13:36
je ne pense pas que qq normalement constitué ne chercherait jamais la guerre .. car il y a toujours au moins une raison pour l'éviter ..
mais il faut réaliser que l'algérie s'équipe pour .. tu n'as qu'as lire les contrats imppressionnants avec la russie, et l'afrique du sud... tu comprendrais que nos futurs F16 auront l'allure de jouets devant ... mais t'as raison à quoi serviraient-ils dans ces conditions .. le Maroc serait écrasé dans tous les cas ... donc autant garder l'argent pour faire autre chose et espirer que la guerre que l'Algérie espère tant n'aurait jamais lieu... si la guerre aurait lieu l'Algérie a de quoi rayer le Maroc de la géographie .. comme ça elle accedera à l'océan comme elle l'a toujours revé.. et tous les marocains seraient contents que sebta et m'lilia sont toujours espagnoles .. ils vont tous y refugier ..



Citation
El Chitane a écrit:
Franchement avec ou sans avion la guerre n'est pas souhaitable, d'ailleurs ni les marocains et ni les algériens doivent la souhaiter!
La Suise a certainement plus les moyens que le Maroc, franchement la Suisse avec ses avions ne tiendrait pas une journée devant n'importe quelle puissance!!
Faire la guerre pour s'enterrer dans le sable comme les irakiens ou sortir des chars comme les égytiens pour courir plus vite!!!
Pour parler de guerre, êtes-vous simplement servi d'un FLG, avez fait du tir au mortier,savez-vous l'impression qu'on a lorsqu'on tire au 75 sans recul, avez-vous manipulé de la mèche lente avec détonateur et du plastic?????
Les va-t-en guerre sont souvent les premiers à déserter et à pleurer devant l'adversité!!!!
k
13 novembre 2007 15:02
Citation
mouhcine.m a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
Le simple fait de faire décoller un des ces avions pourrait donner à manger à plusieurs familles marocaines pendant plusieurs jours!
mais si ces familles marocaines se font rayées de la terre par l'armée algrienne, cela va résoudre tous tes problèmes... mais rassure toi, on risque rien ... le maroc aura toujours des solutions backups pour défendre ses frontières , en l'occurrence les dromadaires et les sabres, production 100% locale..

t'as deja été a la guerre ou je reve, bon vas acheter tes F16 et tes rafales et tes chars leclercs et embauche si tu veux ga3 des marines pour faire ta guerre..

je comprends rien, tu defends le roi, le gouvernement, israel, les usa, la france, la guerre, tout ceux qui te disent amen a la longue.

tu denigre les pays arabes, les pjdistes, telquel, l'uma, aljazeera, tout ceux qui te contredisent...

mais tu vas tomber malade a la fin mon filsgrinning smiley

donne toi un peu de temps de paix pour l'apprecier, avant de souhaiter la guerre ou de crier ton insolvabilité face aux bruits des armes, car ce sont les premiers a crier les va-t-en guerre qui optent pour la fuite une fois le moment de verité les tiens...

a bon entendeur!
13 novembre 2007 15:55
Tu es malheureusement obligé de suivre quant un voisin belliqueux, qui te livre une guerre basse intensité au Sahara depuis 31 ans, s'arme jusqu'aux dents. Personne ne souhaite la guerre. Evidemment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/07 16:13 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
E
13 novembre 2007 17:05
Peut-on savoir à qui s'adresse King_Robert?

Le problème de la guerre, c'est qu'en général il n'y a pas de vainqueur! Aujourd'hui on défriche avec les bombardiers, on tue quelques fantassins puis on arrange le coup avec la diplomatie causant à quelques milliers de civils des dommages conséquents et souvent irréparables!

Le problème du sahara occidental nous dépasse, nous ne sommes pas dans le secret des dieux pour savoir les arrangements qu'ont les 2 gouvernements!

L'accès à l'océan a été bradé depuis longtemps, on a laissé les asiatiques s'occupaient des bâteaux de pêche et maintenant ils sont remplacés par les espagnols, le pays qui possède 2 enclaves sur le territoire marocain!!

Alors les avions je m'en bats le coquillards car avec ou sans ce soir je dormirais du repos du juste et vous aussi je pense!!!!
13 novembre 2007 17:55
Citation
aujourd'hui a écrit:
Selon des informations concordantes et qualifiable de sûr, et je cite:


Citation
Le Maroc n'achètera pas d'avions F-16 Américain encore moins le Rafale Français.
D'importante restrictions financières et budgétaires aux royaume du Maroc n'ont pas permis d'allouer des crédits pour l'achat de ces avions fort couteux.
De plus des complications techniques et augmentation du cout des rénovations des vieux F-1 Marocains en France posent de sérieux problèmes quant à leurs devenir au sein des FRA a écrit:





C'est bien de la pure intox.
"Avec un H majuscule"
m
13 novembre 2007 18:08
.. mais toi t'as besoin de l'éternité pour comprendre juste ta propre problématique, pour la mienne je m'en occupe .. si t'as cru y comprendre qq chose , je pense que c'est une simple illusion d'optique qu'on peut avoir lorsqu'on est au fond d'un trou et lorsqu'on a du mal à évaluer la distance qui nous sépare de la surface .. et au fond tu peux toujours t'éclairer par ta propre lanternes qui visiblement n'éclaire personne .. et si mes posts te tapent sur le système à ce point, toi le king qui es si fort et si brillant, le plus simple est de ne pas les lire .. sans doute cela t'aiderait à somnoler en toute quiétude au fond de ton trou.. et ne fais pas attention à moi .. je ne fais que passer .. comme nous tous d’ailleurs..

Citation
king_robert a écrit:
Citation
mouhcine.m a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
Le simple fait de faire décoller un des ces avions pourrait donner à manger à plusieurs familles marocaines pendant plusieurs jours!
mais si ces familles marocaines se font rayées de la terre par l'armée algrienne, cela va résoudre tous tes problèmes... mais rassure toi, on risque rien ... le maroc aura toujours des solutions backups pour défendre ses frontières , en l'occurrence les dromadaires et les sabres, production 100% locale..

t'as deja été a la guerre ou je reve, bon vas acheter tes F16 et tes rafales et tes chars leclercs et embauche si tu veux ga3 des marines pour faire ta guerre..

je comprends rien, tu defends le roi, le gouvernement, israel, les usa, la france, la guerre, tout ceux qui te disent amen a la longue.

tu denigre les pays arabes, les pjdistes, telquel, l'uma, aljazeera, tout ceux qui te contredisent...

mais tu vas tomber malade a la fin mon filsgrinning smiley

donne toi un peu de temps de paix pour l'apprecier, avant de souhaiter la guerre ou de crier ton insolvabilité face aux bruits des armes, car ce sont les premiers a crier les va-t-en guerre qui optent pour la fuite une fois le moment de verité les tiens...

a bon entendeur!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/07 18:09 par mouhcine.m.
B
13 novembre 2007 18:24
Tous les pays s'équipent en armement pour dissuader leurs voisins de les envahir.
k
13 novembre 2007 18:32
Citation
mouhcine.m a écrit:
.. mais toi t'as besoin de l'éternité pour comprendre juste ta propre problématique, pour la mienne je m'en occupe .. si t'as cru y comprendre qq chose , je pense que c'est une simple illusion d'optique qu'on peut avoir lorsqu'on est au fond d'un trou et lorsqu'on a du mal à évaluer la distance qui nous sépare de la surface .. et au fond tu peux toujours t'éclairer par ta propre lanternes qui visiblement n'éclaire personne .. et si mes posts te tapent sur le système à ce point, toi le king qui es si fort et si brillant, le plus simple est de ne pas les lire .. sans doute cela t'aiderait à somnoler en toute quiétude au fond de ton trou.. et ne fais pas attention à moi .. je ne fais que passer .. comme nous tous d’ailleurs..

Citation
king_robert a écrit:
Citation
mouhcine.m a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
Le simple fait de faire décoller un des ces avions pourrait donner à manger à plusieurs familles marocaines pendant plusieurs jours!
mais si ces familles marocaines se font rayées de la terre par l'armée algrienne, cela va résoudre tous tes problèmes... mais rassure toi, on risque rien ... le maroc aura toujours des solutions backups pour défendre ses frontières , en l'occurrence les dromadaires et les sabres, production 100% locale..

t'as deja été a la guerre ou je reve, bon vas acheter tes F16 et tes rafales et tes chars leclercs et embauche si tu veux ga3 des marines pour faire ta guerre..

je comprends rien, tu defends le roi, le gouvernement, israel, les usa, la france, la guerre, tout ceux qui te disent amen a la longue.

tu denigre les pays arabes, les pjdistes, telquel, l'uma, aljazeera, tout ceux qui te contredisent...

mais tu vas tomber malade a la fin mon filsgrinning smiley

donne toi un peu de temps de paix pour l'apprecier, avant de souhaiter la guerre ou de crier ton insolvabilité face aux bruits des armes, car ce sont les premiers a crier les va-t-en guerre qui optent pour la fuite une fois le moment de verité les tiens...

a bon entendeur!

eh oui je suis le king, fort et brillant et alors smoking smiley

moi ce qui me desole le plus ds ton cas, c'est son irreversibilité, et cette music que t'aime ressortir a tout va, et voyons toi qui parle de trou, fond et surface, et pour combler le tout l'illusion optique!! la nevrosité, la schizo ca se guerrit sur le long terme pour ceux qui savent deja qu'ils sont atteint, les autres aboient pendant que la caravane passe, et repassera meme encore année apres année et eux toujours irreductible devant leurs betises intello!!

assez de maraboutisme de la pensée, et de masturbation intelectuelle, apres c'est le COMA.

et qd on dit qu'est ce qu'il a mouhcine jamal avec la chanson on comprends ce que certains ont a l'exercice de la cervelle..

allah i3fou 3la li telfou


signé the Kinggrinning smileysmoking smiley
m
13 novembre 2007 19:50
Citation
king_robert a écrit:

eh oui je suis le king, fort et brillant et alors smoking smiley
...
signé the Kinggrinning smileysmoking smiley

tu n'as pas bien compris que c'était ironique car j'ai bien compris ton problème .. c'est la grand souffrance mon seigneur .. tu luttes contre la planète . si ce n'est pas moi .. ça serait qq d'autre qui t’indiquerait les limites de ton royaume.. mais je te dis tout de même que le pire ennemi d'une personne c'est sa propre ignorance.. alors je te laisse mon seigneur ... Bon courage alors.. car t'as un royaume à défendre ... vu tes posts, t'as du taf ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/07 01:20 par mouhcine.m.
k
14 novembre 2007 02:17
Citation
mouhcine.m a écrit:
Citation
king_robert a écrit:

eh oui je suis le king, fort et brillant et alors smoking smiley
...
signé the Kinggrinning smileysmoking smiley

tu n'as pas bien compris que c'était ironique car j'ai bien compris ton problème .. c'est la grand souffrance mon seigneur .. tu luttes contre la planète . si ce n'est pas moi .. ça serait qq d'autre qui t’indiquerait les limites de ton royaume.. mais je te dis tout de même que le pire ennemi d'une personne c'est sa propre ignorance.. alors je te laisse mon seigneur ... Bon courage alors.. car t'as un royaume à défendre ... vu tes posts, t'as du taf ..


oui chefevil

chef lekbir dyal l bousta sghiragrinning smiley
i
14 novembre 2007 02:52
Citation
king_robert a écrit:
Citation
mouhcine.m a écrit:
Citation
king_robert a écrit:

eh oui je suis le king, fort et brillant et alors smoking smiley
...
signé the Kinggrinning smileysmoking smiley

tu n'as pas bien compris que c'était ironique car j'ai bien compris ton problème .. c'est la grand souffrance mon seigneur .. tu luttes contre la planète . si ce n'est pas moi .. ça serait qq d'autre qui t’indiquerait les limites de ton royaume.. mais je te dis tout de même que le pire ennemi d'une personne c'est sa propre ignorance.. alors je te laisse mon seigneur ... Bon courage alors.. car t'as un royaume à défendre ... vu tes posts, t'as du taf ..


oui chefevil

chef lekbir dyal l bousta sghiragrinning smiley

mada honalika ya malika l2ifranja ? grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
g
gha
14 novembre 2007 03:09
Quand on a des alliés bien armés on ne craint.et l'ennemi en est conscient.sinon c'est linvasion pure et simple: SIBA.
m
14 novembre 2007 16:28
on avait compris qu'il y a rien à gratter ... passes awal'di ton chemin .. tu ressembles à un roi qui livre bataille dans des boîtes de sardines avec une armée de blattes..

Citation
king_robert a écrit:
Citation
mouhcine.m a écrit:
Citation
king_robert a écrit:

eh oui je suis le king, fort et brillant et alors smoking smiley
...
signé the Kinggrinning smileysmoking smiley

tu n'as pas bien compris que c'était ironique car j'ai bien compris ton problème .. c'est la grand souffrance mon seigneur .. tu luttes contre la planète . si ce n'est pas moi .. ça serait qq d'autre qui t’indiquerait les limites de ton royaume.. mais je te dis tout de même que le pire ennemi d'une personne c'est sa propre ignorance.. alors je te laisse mon seigneur ... Bon courage alors.. car t'as un royaume à défendre ... vu tes posts, t'as du taf ..


oui chefevil

chef lekbir dyal l bousta sghiragrinning smiley
k
14 novembre 2007 17:18
Citation
mouhcine.m a écrit:
on avait compris qu'il y a rien à gratter ... passes awal'di ton chemin .. tu ressembles à un roi qui livre bataille dans des boîtes de sardines avec une armée de blattes..

Citation
king_robert a écrit:
Citation
mouhcine.m a écrit:
Citation
king_robert a écrit:

eh oui je suis le king, fort et brillant et alors smoking smiley
...
signé the Kinggrinning smileysmoking smiley

tu n'as pas bien compris que c'était ironique car j'ai bien compris ton problème .. c'est la grand souffrance mon seigneur .. tu luttes contre la planète . si ce n'est pas moi .. ça serait qq d'autre qui t’indiquerait les limites de ton royaume.. mais je te dis tout de même que le pire ennemi d'une personne c'est sa propre ignorance.. alors je te laisse mon seigneur ... Bon courage alors.. car t'as un royaume à défendre ... vu tes posts, t'as du taf ..


oui chefevil

chef lekbir dyal l bousta sghiragrinning smiley

wakha n3am assigrinning smiley

llah is3ad almassa a chefgrinning smiley

7lamt khir wa salam, cheft bba 3arrouf f l manam, o gal liya moi ji connais tout et toi ti connais rien, goultou n3al chitane en becane, mazal tekber o tnssa koulchi, galia chouf nta ma katfham walou, nta khoz rebbi f tabgou, nta ghir sma3 menni wach nta 9ari o fahem kter menni, goult lih hachtikna o bachtikna ya rayess danta ra2iss wi ni3ma kwayess grinning smileyevil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook