Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Exclusif : Hicham El Guerrouj annonce son retour sur les pistes
y
28 septembre 2005 16:28

Mes frères je viens de trouver un article qui donne vraiment la joie au coeur Winking smiley

Voici la source : [www.vision-maroc.com]

Le site www.vision.ma annonce le retour de hicham el guerrouj dans l'athlétisme ! Une nouvelle médaille en Chine en 2008 ?????



---------------------------------------------------------------------------------


Bonne nouvelle pour le sport marocain et les amoureux de l'athlétisme et des jeux olympiques. Dans son édition d'aujourd'hui, le journal français, Le Figaro, annonce en exclusivité à travers un interview, le retour de Hicham, mythe vivant considéré comme " le roi des pistes ".

Vous vous demandez certainement ce qui a poussé notre sportif à revenir dans les compétitions.

" Depuis le début de ma carrière, j'ai toujours rêvé d'être trois fois champion olympique. Je pensais que j'aurais un titre à Atlanta, un autre à Sydney et un dernier à Athènes. En fait, je n'ai gagné ni à Atlanta, ni à Sydney mais j'ai été sacré deux fois à Athènes. Il faut maintenant que j'aille chercher mon troisième titre à Pékin» ", a répondu notre grand athlète.


Si Hicham participera aux jeux olympiques de Pékin, il tient à préciser que ce ne sera pas pour remporter le 1500 m. Il a décidé de ne s'aligner que sur le 5000 m. Selon lui, d'ici 2008, sa vitesse aura perdu 30 % alors que son rythme de course ne changera pas. C'est pour cette raison qu'il privilégie une distance plus longue que le 1500 m.


Celui qu'on appelle aussi le "TGV" d'Ifrane veut devenir un mythe et renforcer une carrière déjà extraordinaire! Sans donner tous les chiffres, on peut la résumer ainsi : 4 titres mondiaux, 4 Golden League, 3 records du monde, 2 titres olympiques, 33 chronos sous les 3' 30", 87 victoires sur 92 courses (1500 et mile) disputées, sans parler de ses titres et records en salle ! Selon les spécialistes de la course à pieds et les anciennes gloires du demi-fond, le Marocain a maîtrisé le 1500 m comme personne ne l'avait fait avant lui.


Hicham El Guerrouj est aujourdh'ui considéré par les spécialistes comme le meilleur athlète de tous les temps du demi-fond. Certains parlent dès aujourdh'ui du " guerroujisme ", une manière de voir et de préparer la course.

Par Younes Slaoui, www.vision.ma ou www.vision-maroc.com
A
28 septembre 2005 18:50
Hicham de retour, ça fait plaisir !!
c
28 septembre 2005 18:55
c est qui hicham?
A
28 septembre 2005 19:01
Hicham El Guerrouj
y
28 septembre 2005 21:37

Ya des personnes qui ne savent pas qui est Hicham Winking smiley

c'est désolant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook