Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EXCLUSIF AFP - Arafat: ouverture d'une instruction pour assassinat en France
B
28 août 2012 17:34
PARIS - Une information judiciaire pour assassinat concernant le décès de Yasser Arafat en 2004 a été ouverte mardi par le parquet de Nanterre, a-t-on appris de sources proches du dossier.

L'ouverture de cette instruction fait suite au dépôt d'une plainte contre X pour assassinat avec constitution de partie civile le 31 juillet par Souha Arafat, la veuve du chef de l'Autorité palestienne, mort le 11 novembre 2004 à l'hôpital militaire français de Percy (Hauts-de-Seine).

Ce dépôt de plainte était consécutif à la découverte de polonium, une substance radioactive hautement toxique, sur des effets personnels de l'ex-dirigeant palestinien, qui a relancé la thèse d'un empoisonnement.

Un ou plusieurs juges d'instruction vont être nommés très prochainement pour conduire l'instruction ouverte à Nanterre.

Les dirigeants palestiniens et les proches de Yasser Arafat sont persuadés qu'il est mort empoisonné.

L'institut de radiophysique de Lausanne avait annoncé vendredi qu'il comptait examiner la dépouille de Yasser Arafat après le feu vert de sa veuve, afin de rechercher d'éventuelles traces de polonium.

Les avocats de Mme Arafat et de sa fille Zahwa avaient alors estimé que cet acte d'enquête doit être diligenté en collaboration avec la juridiction d'instruction française, régulièrement saisie, qui doit désigner un magistrat instructeur pour procéder aux investigations qui s'imposent.

Le polonium a servi notamment à l'empoisonnement en 2006 à Londres d'Alexandre Litvinenko, un ex-espion russe devenu opposant au président Vladimir Poutine.


(©AFP / 28 août 2012 17h05)
B
31 août 2012 13:46
Pas de sioniste, quand il s'agit de FAITS avérés!perplexe
c
31 août 2012 14:10
quel intéret d'empoisonner arafat en 2004?
p
31 août 2012 17:45
Rien d’étonnant ..... reste a savoir qui est derrière ce coup
déjà à l’époque on se posait la question sur sa mort .... les soins , le secret autour des rapport médicaux , et surtout le transport du corps dans un cercueil fermé......scellé

on se pose aussi la question sur le coma du premier ministre israélien.....Oups
B
31 août 2012 19:29
Depuis toujours, les sionistes voulaient assassiner arafat (même si je ne suis pas "fan"winking smiley.
Pourquoi, demandait le sioniste Goldman? Arafat était un SYMBOLE.

Les faits:

Uri Dan, journaliste, écrivain et réalisateur israélien, était un ami intime de Ariel Sharon. Il venait de publier un livre qui s’intitule : Ariel Sharon. Entretiens intimes avec Uri Dan.

Dans ce livre, il révèle le contenu d’une conversation téléphonique entre Ariel Sharon et le président américain. Dans cet entretien, qui eu lieu le 14 avril 2004, Sharon informe Bush qu’il ne se sentait plus tenu par la promesse qu’il lui avait faite en mars 2001 de ne pas toucher à la vie d’Arafat. Bush lui aurait répondu qu’il fallait laisser le destin de Arafat entre les mains de dieu, ce à quoi Sharon avait répondu que parfois, dieu a besoin d’une aide. Devant le silence du président américain Sharon aurait déduit qu’il avait désormais les mains libres pour se débarrasser du président palestinien.

Uri Dan raconte aussi que Sharon lui a confié que son rêve serait de prendre la tête d’un commando qui prendrait d’assaut la Mouqata, le quartier général de Arafat à Ramallah.

Dans les pages 402 et 403 de ce livre, On apprend que Sharon ne voulait pas d’une arrestation de Arafat. À Uri Dan, qui lui demandait pourquoi il ne souhaitait pas traduire le président palestinien devant un tribunal, Sharon répond qu’il ne veut pas voir débarquer des avocats du monde entier pour défendre Arafat et qu’il fallait le laisser arranger les choses à sa façon.

Uri Dan affirme, ensuite, que la santé de Arafat a commencé à se détériorer peu de temps après la conversation téléphonique entre Bush et Sharon le 14 avril 2004.

Arafat décédera le 11 novembre 2004, à Paris, d’une maladie mystérieuse. Pour les palestiniens, il n’y a pas de doute, leur président aurait été empoisonné par les services secrets israéliens. Ils réclameront, en vain, la constitution d’une commission d’enquête.
c
31 août 2012 20:02
mais pourquoi empoisonner un veillard malade en 2004?
arafat n'avait plus le pouvoir entre les mains. l'olp est largement discréditée à l'epoque et le hamas a petit à petit fait main basse sur gaza.
ça rapporte quoi aux faucons? ça change quoi à la situation?
non, vraiment, je ne vois pas l'interet strategique de la chose en 2004.
peut etre qu'arafat allait révéler que les usa n'avaient pas mis le pied sur la lune?
B
2 septembre 2012 17:31
Goldman, si tu es convaincu que c'est le saint esprit, qui l'a empoisonné. Pourquoi, tu t'obstines à intervenir?

Tu dois avoir une prime au nombre de post, ou pour chaque ligne?ptdr

Payé par:

Hasbara (הסברה) est un mot hébreu qui signifie littéralement « explication » ou « éclaircissement ». Ce terme est utilisé par Israël et les groupes pro-israéliens pour désigner des opérations de communication qui cherchent à défendre le point de vue et la politique de l’État d’Israël auprès de l’opinion publique internationale. Le ministère des affaires étrangères israélien propose ainsi à la diaspora juive des cours en ligne de hasbara.
p
2 septembre 2012 18:05
Citation
coldman a écrit:
quel intéret d'empoisonner arafat en 2004?

Quel interet??????????
mais tu la dis toi meme dans un autre sujet,je vais te raffraichir la memoire
Citation
coldman a écrit:
les fous du hamas representait de superbes epouvantail..n ayant que des messages de morts a vociferer
pour israel c est preferable a un yasser arafat populaire dans le monde entier
je n ai jamais tenu un autre discours

Justement la tu en tiens un autre .....tu a changé d avis ?
C est vrai que les circonstance le demande ......
defendre israel a tout prix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook