Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PSG exclu de la prochaine coupe de la ligue
a
1 mai 2008 11:16
Le Paris Saint-Germain connaît sa sanction suite à l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre le RC Lens en mars dernier. En effet, la commission de discipline de la LFP a décidé d'exclure les Franciliens de cette compétition pour la saison 2008-2009. Ainsi, les hommes de Paul Le Guen ne subiront pas de retrait de points alors que la lutte pour le maintien s'annonce très rude jusqu'à la dernière journée de championnat prévue le 17 mai prochain. Source: maxifoot

Encore une fois, la LFP fait n'importe quoi thumbs down: elle retire des points à Bastia et ne les retire pas au PSG pour les mêmes faits ; elle exclut PSG de la prochaine édition de la coupe de la ligue et pénalise ainsi les joueurs parisiens qui ne sont pas responsables de la banderole anti chtis...J'y comprends plus rien perplexe
c
1 mai 2008 11:23
C'est la merde leur decision la !!!!
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
1 mai 2008 17:05
Citation
aladdin30 a écrit:
Le Paris Saint-Germain connaît sa sanction suite à l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre le RC Lens en mars dernier. En effet, la commission de discipline de la LFP a décidé d'exclure les Franciliens de cette compétition pour la saison 2008-2009. Ainsi, les hommes de Paul Le Guen ne subiront pas de retrait de points alors que la lutte pour le maintien s'annonce très rude jusqu'à la dernière journée de championnat prévue le 17 mai prochain. Source: maxifoot

Encore une fois, la LFP fait n'importe quoi thumbs down: elle retire des points à Bastia et ne les retire pas au PSG pour les mêmes faits ; elle exclut PSG de la prochaine édition de la coupe de la ligue et pénalise ainsi les joueurs parisiens qui ne sont pas responsables de la banderole anti chtis...J'y comprends plus rien perplexe
C'est simple l'affaire de la banderolle Bastiais c'était en Championnat et y a eu recidive
Pour le PSG c'était dans un terrain neutre donc ce n'est pas la sécurité du Parc des Princes mais ceux de la police. Et ce fait n'a pas eu en championnat mais en coupe
Pourquoi vous ne voulez pas comprendre?eye rolling smiley
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
c
1 mai 2008 17:07
Mais ils font tous exprès de ne pas comprendre ....
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
a
1 mai 2008 17:10
en realité ils n ont pas de solution alors ils meuble tout simplement
m
1 mai 2008 19:33
Je trouve ca trop facile !

UNe ligue 1 sans un club dans la capital serait horrible pour le championnat francais, et comme le PSG est deja en danger, leur enlever des points serait les condamnés directement. donc on prefere les voir en ligue 1 sans coupe de la ligue! C'est bcp trop facile et la LFP m'ecoeure d'avoir pris une sanction aussi gentille,

heureusement qu'on est pas en italie...

Souvenez vous...
Mok Ya Mok !
a
1 mai 2008 19:38
Citation
marokhasna1 a écrit:
Je trouve ca trop facile !

UNe ligue 1 sans un club dans la capital serait horrible pour le championnat francais
, et comme le PSG est deja en danger, leur enlever des points serait les condamnés directement. donc on prefere les voir en ligue 1 sans coupe de la ligue! C'est bcp trop facile et la LFP m'ecoeure d'avoir pris une sanction aussi gentille,

heureusement qu'on est pas en italie...

Souvenez vous...

sans marokhasna1 dansle forum sport serait horrible aussi grinning smiley

je supporte paris mais là il merite la ligue 2 ils sont nul en plus y a aucun magrhebins dans l equipe
haaaaa

dahleb
benarbia

ça marcher bien

























oui je sais talaltongue sticking out smiley
a
1 mai 2008 20:47
Citation
¤MaRoK[ii a écrit:
No93¤]
Citation
aladdin30 a écrit:
Le Paris Saint-Germain connaît sa sanction suite à l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre le RC Lens en mars dernier. En effet, la commission de discipline de la LFP a décidé d'exclure les Franciliens de cette compétition pour la saison 2008-2009. Ainsi, les hommes de Paul Le Guen ne subiront pas de retrait de points alors que la lutte pour le maintien s'annonce très rude jusqu'à la dernière journée de championnat prévue le 17 mai prochain. Source: maxifoot

Encore une fois, la LFP fait n'importe quoi thumbs down: elle retire des points à Bastia et ne les retire pas au PSG pour les mêmes faits ; elle exclut PSG de la prochaine édition de la coupe de la ligue et pénalise ainsi les joueurs parisiens qui ne sont pas responsables de la banderole anti chtis...J'y comprends plus rien perplexe
C'est simple l'affaire de la banderolle Bastiais c'était en Championnat et y a eu recidive
Pour le PSG c'était dans un terrain neutre donc ce n'est pas la sécurité du Parc des Princes mais ceux de la police. Et ce fait n'a pas eu en championnat mais en coupe
Pourquoi vous ne voulez pas comprendre?eye rolling smiley

Salam,

ce que je ne comprends pas, c'est que vous cautionnez des décisions injustes qui ne font pas honneur au football. Que disent les textes ? L'article 129 des réglements généraux de la FFF dispose que les clubs qui recoivent sont responsables des désordres qui pourraient résulter avant, pendant et après les matchs du fait de l'attitude du public, des joueurs et des dirigeants. Certes, le PSG ne recevait pas à l'occasion de la finale de la coupe de la ligue. Donc, le PSG jouait à l'extérieur ou sur un terrain neutre (comme tu le dis). Néanmoins, cet article stipule également que les clubs VISITEURS ou jouant sur TERRAIN NEUTRE sont également responsables lorsque les désordres sont le fait de leurs joueurs, dirigeants ou SUPPORTERS. Par conséquent, qu'un club joue à domicile, à l'extérieur ou sur un terrain neutre, il est responsable des désordres causés par ses supporteurs (donc ton argument selon lequel le PSG jouait sur terrain neutre ne tient pas la route). Ainsi, le PSG était responsable de ses supporteurs comme Bastia (qui jouait à domicile) était responsable du désordre causé par ses supporteurs (qui ont déployé une banderole raciste et homophobe à l'encontre du joueur de Libourne saint seurin Kébé: affaire Kébé 1). Pourquoi alors, sur des faits similaires, alors que la responsabilité du PSG et de Bastia est établi, les décisions ne sont pas les mêmes ?

Tu sembles également faire la différence entre un fait injurieux commis en championnat et un fait injurieux commis dans le cadre de la coupe de la ligue. Pourquoi une telle distinction sachant que ces deux compétitions sont gérées par le même organisateur (la LFP) sous l'autorité de la FFF ?

Enfin, tu soutiens que s'agissant de Bastia il y a eu récidive ce qui justifierait la sanction infligée à ce club (retrait de 2 points). Plus précisément, tu évoques l'affaire Kébé 1 (ce joueur avait été victime, en septembre 2007, d'insultes racistes venant des supporteurs bastiais en déplacement à Libourne. Bastia s'était vu retiré un point). Suivant ta logique, ne pourrait-on pas admettre qu'il y a également eu récidive de la part du PSG en gardant à l'esprit les insultes racistes proférées par CERTAINS supporteurs parisiens (et pas tous, je ne généralise pas) à l'occasion de la visite de certains équipes au parc des princes (Marseille,le maccabi tel aviv par exemple...).

Tous ces éléments me conduisent à partager l'opinion de Marokhasna: on fait tout pour garder le PSG en ligue 1. En privilégiant l'aspect économique au détriment de l'équité sportive, les instances dirigeantes du football français ont manqué une occasion de renforcer leur légitimité.
m
1 mai 2008 22:05
Citation
arhaye a écrit:
Citation
marokhasna1 a écrit:
Je trouve ca trop facile !

UNe ligue 1 sans un club dans la capital serait horrible pour le championnat francais
, et comme le PSG est deja en danger, leur enlever des points serait les condamnés directement. donc on prefere les voir en ligue 1 sans coupe de la ligue! C'est bcp trop facile et la LFP m'ecoeure d'avoir pris une sanction aussi gentille,

heureusement qu'on est pas en italie...

Souvenez vous...

sans marokhasna1 dansle forum sport serait horrible aussi grinning smiley

je supporte paris mais là il merite la ligue 2 ils sont nul en plus y a aucun magrhebins dans l equipe
haaaaa

dahleb
benarbia

ça marcher bien

























oui je sais talaltongue sticking out smiley

T'inquietes pas ! Je ne supporte pas Paris, donc ils meritent la ligue 2 et je ne serais pas la premiere a pleurer s'ils descendent, mais saches que s'ils descendent c'est merité mais que moi je serais toujours sur le forum!

Surtout prochainement avec l'euro !! grinning smiley
Mok Ya Mok !
p
1 mai 2008 22:19
Le PSG aurait plutôt besoin de passer par le purgatoire, la Ligue 2. Cela lui fera du bien.
m
1 mai 2008 22:21
Citation
pao de acucar a écrit:
Le PSG aurait plutôt besoin de passer par le purgatoire, la Ligue 2. Cela lui fera du bien.

Je suis tout a fait d'accord avec toi ! S'ils estiment avoir un bon niveau ils sauront comment remonter!
Mok Ya Mok !
1 mai 2008 22:45
Citation
pao de acucar a écrit:
Le PSG aurait plutôt besoin de passer par le purgatoire, la Ligue 2. Cela lui fera du bien.
et pourquoi sa nous fera du bien?
humm sa sent l'anti parisianisme primaire mais j'aime sa
m
1 mai 2008 23:47
Citation
¤MaRoK[ii a écrit:
No93¤]
Citation
pao de acucar a écrit:
Le PSG aurait plutôt besoin de passer par le purgatoire, la Ligue 2. Cela lui fera du bien.
et pourquoi sa nous fera du bien?
humm sa sent l'anti parisianisme primaire mais j'aime sa

Parce qu'il suffit de voir leur jeu pour dire qu'il ne merite pas une place en L1 et que des equipes comme Nantes qui ont fait une belle saison en L2 meritent leur place en L1 et on les retrouvera en L1 et tant mieux !
Mok Ya Mok !
2 mai 2008 00:02
Citation
marokhasna1 a écrit:
Citation
¤MaRoK[ii a écrit:
No93¤]
Citation
pao de acucar a écrit:
Le PSG aurait plutôt besoin de passer par le purgatoire, la Ligue 2. Cela lui fera du bien.
et pourquoi sa nous fera du bien?
humm sa sent l'anti parisianisme primaire mais j'aime sa

Parce qu'il suffit de voir leur jeu pour dire qu'il ne merite pas une place en L1 et que des equipes comme Nantes qui ont fait une belle saison en L2 meritent leur place en L1 et on les retrouvera en L1 et tant mieux !
Si on est 18e c'et que ya une raison d'accord
mais actuellement on a pa le plus mauvais jeu de la ligue1
Mais quel est le rapport avec le topic?
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
p
2 mai 2008 00:10
Citation
¤MaRoK[ii a écrit:
No93¤]
Citation
pao de acucar a écrit:
Le PSG aurait plutôt besoin de passer par le purgatoire, la Ligue 2. Cela lui fera du bien.
et pourquoi sa nous fera du bien?
humm sa sent l'anti parisianisme primaire mais j'aime sa

cela fait quelques années que Paris ne sait quasiment plus jouer au football. Cette équipe ne brille que par les medias, en bien ou en mal.

On se rappellera tout de même des Safet susic, Valdo, Ginola et autres Whea qui ont apporté ce peu qui sauve ce club de la risée qu'il est des grandes capitales du football européen.

ensuite, je comprends très bien que la situation actuelle est difficile à vivre pour les supporters du PSG et comme ça peut l'être pour tout autre supporter d'un autre club en passe de descendre dans une division inférieure.
m
2 mai 2008 08:29
Oui c'est vrai qu'on s'est eloigné un peu du sujet, mais c'est parce que j'avais dit que pour moi la sanction avait été trop simple, et que la LFP n'a pas enlevé les points parce qu'ils essaient au mieux de garder le PSG en L1.
Mok Ya Mok !
c
2 mai 2008 11:00
MAROKHASNA pourqoi veux tu que le PSG soit sanctionner d'un point alors que cette histoire ne s'est ni passé en championnat, ni au parc des princes.

L'organisateur du match, la finale de la coupe de la ligue, est la LFP et au stade de france, pas au parc des princes. Pourrais tu m'explique s'il te plait ou est la faute du PSG sur ce match la ? Le club n'etait pas l'oganisateur!! Tu veux que l'on retire un point à Paris juste parce que tu n'aime pas Paris...

Tu trouves ca facile de "juste les priver de la prochaine coupe de la ligue", moi je trouve nulle de porter un jugement qui n'est pas du tout objectif....


Serais tu ch'ti par hasard?


Paris In love
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
2 mai 2008 14:57
En plus de sa éxclure le PSG de la coupe de la ligue bah on n'y perd financièrement
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
¤MaRoK[ii a écrit:
No93¤]
Citation
pao de acucar a écrit:
Le PSG aurait plutôt besoin de passer par le purgatoire, la Ligue 2. Cela lui fera du bien.
et pourquoi sa nous fera du bien?
humm sa sent l'anti parisianisme primaire mais j'aime sa

cela fait quelques années que Paris ne sait quasiment plus jouer au football. Cette équipe ne brille que par les medias, en bien ou en mal.

On se rappellera tout de même des Safet susic, Valdo, Ginola et autres Whea qui ont apporté ce peu qui sauve ce club de la risée qu'il est des grandes capitales du football européen.

ensuite, je comprends très bien que la situation actuelle est difficile à vivre pour les supporters du PSG et comme ça peut l'être pour tout autre supporter d'un autre club en passe de descendre dans une division inférieure.
tu entend quoi par quelques années? ya pas longtemps on a fini 2e a 3pts de Lyon
On est l'équipe la plus réguliere niveau coupes
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
m
2 mai 2008 18:16
Cela ne vient pas de moi !

Le jour du jugement, il a été dit que le club pourrait se voir enlever des points. Apres le jugement Paris s'est vu dispensé de la coupe de la ligue.
Pourquoi pas les points ? parce que Paris est deja en danger, je pense que c'est aussi simple que ca et careste mon avis !

Maintenant je ne suis ni chtis, ni parisienne et je ne suis pas supportrice de Paris certes, mais je ne suis pas supportrice de la ligue 1 tout court, les matchs ailleurs sont meilleurs ! winking smiley
Mok Ya Mok !
c
2 mai 2008 21:26
Mais c'est abusé comment les gens font semblant de ne pas comprendre !!!


Si Paris n'a pas eu de point retiré c'est parce que le club n'etait pas engagé lors de cette finale; ni dans la gestion des supporters ni dans l'organisation du match !!!!


Au début il parlait de points retirés à cause de l'affaire Ouaddou et de l'affaire Kebe, mais la le FC Metz et le Sporting Club de Bastia étaient engagés vis à vis de la LFP puisque c'est eux qui organisaient le match à domicile.
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook