Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exclave du moyen orient
2 août 2016 22:56
Je suis entièrement d'accord avec toi. Faudrait que les "savants" remettent de l'ordre
Citation
houru a écrit:
C est eux qui finance Daesh , lArabie saoudite pratique a la lettre , ceux que font ces tarés , crucification decapitation , etc....Pourquoi faire le pelerinage, las bas , parcequ ils soutiennent ces barbares. j ai rien contre L islam . la Mecque est un endroit sacre, mais ces assassins ne la meritent pas.
b
2 août 2016 22:57
Merci mustina.
I
IEF
2 août 2016 23:31
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Citation
a écrit:
il faut parler de ce qui ne vas pas et améliorer ça.

Faux debat en realité !

Ameliorer ça dit-elle...

Tu penses vraiment que ceux sont des pauvres yabis qui vont sauver le monde ??!

À part blablater et parmer d'un sujet que peu de personnes maitrisent (y compris toi), je ne vois pas ce que l'on peut faire Heu

Aaaaah mais si !!!

Prier pour eux mais ça peu de personnes le feront.




Citation
a écrit:
Tout n'est pas rose en état islamique.

Voilà donc tes intentions. Rabaissez l'Islam.

Question :

Et toi, tu es toute "rose" ? Toute propre ?! Pas de jihad à faire ?!



Citation
Misstina a écrit:
D'accord mais la je parlais de ce qui se passez en Arabie donc peut importe il faut parler de ce qui ne vas pas et améliorer ça.
Tout n'est pas rose en état islamique.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
2 août 2016 23:39
Dire que tout n'est pas rose pour toi est une "intention"? Faudrait revoir ta langue française mademoiselle.
Citation
IEF a écrit:
Voilà donc tes intentions. Rabaissez l'Islam.

Question :

Et toi, tu es toute "rose" ? Toute propre ?! Pas de jihad à faire ?!
I
IEF
2 août 2016 23:46
ptdr aucun argument à l'horizon, que du denigrement.... c'est bien bas sleeping

J'explique donc ce bout de phrase : (car visiblement tu es experte en langue francaise) ---> esclave et non exclave (je le dis au passage)

"Voilà donc tes intentions. Rabaissez l'Islam. "


En realite, tu ouvres un post pour rabaisser l'Islam parce que soit disant tout n'est pas blanc comme neige dans les pays musulmans...

Et donc, pour toi, faut bannir l'Islam et les lois divines.

Fallait commencer par ça au lieu de tourner en rond et prendre des gens pour des imbeciles

Mais comme le dit une yabie, tu es grillee winking smiley


Citation
Misstina a écrit:
Dire que tout n'est pas rose pour toi est une "intention"? Faudrait revoir ta langue française mademoiselle.
2 août 2016 23:51
Oulaaa starfallah .. ya que Allah qui sait mieux que quiconque qui est muslim.

Juste une question tes une religieuse? Car à te lire ce qui ressort à l'air plutôt d'être une calomnie..


Citation
IEF a écrit:
ptdr aucun argument à l'horizon, que du denigrement.... c'est bien bas sleeping

J'explique donc ce bout de phrase : (car visiblement tu es experte en langue francaise) ---> esclave et non exclave (je le dis au passage)

"Voilà donc tes intentions. Rabaissez l'Islam. "


En realite, tu ouvres un post pour rabaisser l'Islam parce que soit disant tout n'est pas blanc comme neige dans les pays musulmans...

Et donc, pour toi, faut bannir l'Islam et les lois divines.

Fallait commencer par ça au lieu de tourner en rond et prendre des gens pour des imbeciles

Mais comme le dit une yabie, tu es grillee winking smiley
I
IEF
2 août 2016 23:55
Alors ! Deux solutions possibles s'offrent à moi....

- soit tu manques de sommeil sleeping
- soit tu es droguée smoking smiley


Citation
Misstina a écrit:
Oulaaa starfallah .. ya que Allah qui sait mieux que quiconque qui est muslim.

Juste une question tes une religieuse? Car à te lire ce qui ressort à l'air plutôt d'être une calomnie..
3 août 2016 00:02
Répond
Citation
IEF a écrit:
Alors ! Deux solutions possibles s'offrent à moi....

- soit tu manques de sommeil sleeping
- soit tu es droguée smoking smiley
I
IEF
3 août 2016 00:08
ptdr tu es donc droguee. Angel

Tu n'as pas repondu ni à ma question, ni à mes remarques ... j'attend toujours.

Cesse de tourner en rond. winking smiley

Citation
Misstina a écrit:
Répond
3 août 2016 00:53
Miss ta eu aucune question à aucun moment tu as mis un point d'interrogation.

Bref tu inventes des histoires sorti de nul part tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas et tu viens faire des remarques qui sont totalement hors sujet.

Sur ceux ALLAH YHDIK
Citation
IEF a écrit:
ptdr tu es donc droguee. Angel

Tu n'as pas repondu ni à ma question, ni à mes remarques ... j'attend toujours.

Cesse de tourner en rond. winking smiley
I
IEF
3 août 2016 01:02
Heureusement que le ridicule ne tue pas

Je fais un copier/coller de mon 1er message

--->

"
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


il faut parler de ce qui ne vas pas et améliorer ça.


Faux debat en realité !

Ameliorer ça dit-elle...

Question :

Tu penses vraiment que ceux sont des pauvres yabis qui vont sauver le monde ???????!


Remarque 1 :
À part blablater et parler d'un sujet que peu de personnes maitrisent (y compris toi), je ne vois pas ce que l'on peut faire Heu

Remarque 2 :
Aaaaah mais si !!!

Prier pour eux mais ça peu de personnes le feront. "





....et encore, je ne parle pas des autres messages qui restent sans reponses.



Citation
Misstina a écrit:
Miss ta eu aucune question à aucun moment tu as mis un point d'interrogation.

Bref tu inventes des histoires sorti de nul part tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas et tu viens faire des remarques qui sont totalement hors sujet.

Sur ceux ALLAH YHDIK
I
IEF
3 août 2016 09:56
Tu es trop bizarre...

Tu te contente de liker mon message en pensant que c cela que je recherche.
A
3 août 2016 11:24
Quel site ? Si tu expliques mieux
Citation
un cousin a écrit:
celui qui croit que le sort des esclaves intéresse la posteuse est bien naïf, la seule chose qui l’intéresse c'est l'origine ethnique du pays et la religion... "simplicité des essences..."

En exclusivité la photo du comité de rédaction de son site : "Comme tous les jours, demain, c'est islam, islam et encore islam..."

 
... 0
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
3 août 2016 11:36
Quand on ne c'est plus quoi dire on sort des aberrations..
Citation
Znyga a écrit:
Quel site ? Si tu expliques mieux
A
3 août 2016 11:51
Comdamner l'injustice n'est pas être contre l'islam . À moins que tu considère que , Arabie saoudite = islam
Pour les preuves , il y en a plein , car les voix commencent à s'élever de l'intérieur de l'Arabie saoudite . même si on les tait rapidement et la difficulté consiste que dans cette société fermée. C'est trouver des preuves ou mener des actions directes ....









.

Citation
IEF a écrit:
ptdr aucun argument à l'horizon, que du denigrement.... c'est bien bas sleeping

J'explique donc ce bout de phrase : (car visiblement tu es experte en langue francaise) ---> esclave et non exclave (je le dis au passage)

"Voilà donc tes intentions. Rabaissez l'Islam. "


En realite, tu ouvres un post pour rabaisser l'Islam parce que soit disant tout n'est pas blanc comme neige dans les pays musulmans...

Et donc, pour toi, faut bannir l'Islam et les lois divines.

Fallait commencer par ça au lieu de tourner en rond et prendre des gens pour des imbeciles

Mais comme le dit une yabie, tu es grillee winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/16 12:02 par Znyga.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
3 août 2016 12:21
C'est exactement ça que je dénonce et encore on a rien vu.. les gens à les défendre pour moi c'est autant des merdes.
y
3 août 2016 12:26
Salam,

1. Il ne faut confondre Islam et Arabie Saoudite....

2. Nier que des formes d'esclavage existent dans les pays du Golf comme l'Arabie Saoudite, le Qatar c'est juste du négationnisme.

3. Le système de "Kafala" dans ces pays est une aberration. Une injustice qui va à l'encontre des préceptes de l'Islam. Le chantage que le "Kafil" exerce sur les travailleurs étrangers n'est plus ni moins qu'une sorte d'esclavage... Ces travailleurs n'ont quasiment aucun droit de mouvement voire même de quitter le pays s'ils le souhaitent.

4. Depuis très longtemps, nous avons des témoignage sur le racisme des saoudiens envers les pèlerins étrangers (marocains y compris). Ces saoudiens se considèrent supérieurs aux autres. Et en cela, ils dévient du message d'Allah transmis par son Messager.

Cette mentalité d'esclavagiste règne chez les "puissants" de ce royaume mais aussi chez tous ceux qui ont un "pouvoir" même minime sur le "pauvre". Le bas de l'échelle selon leur conception est l'étranger pauvre.


Ceci dit, je ne pense pas que tous les saoudiens sont à mettre dans le même panier pourri d'esclavagiste. Loin de là.

Parmi ces ouvriers maltraités, il y a des centaines, milliers, de marocains aussi.

N'oublions pas qu'il y a déjà des centaines de morts au Qatar à cause des conditions de travail dignes de la Bête humaine d'Emile Zola...

Que faire ?

Dénoncer le système injuste du "kafala" par tous les moyens. Réseaux sociaux. Pétitions. Pression sur les gouvernements dits démocratiques... etc.

Sur le plan religieux, il faut exiger de nos oulémas une réaction pour dénoncer ces "contrats" qui autorisent un être humain (Kafil) d'avoir le droit de vie et de mort sur un autre être humain. Ceci est étranger à l'Islam. Les Kafils qui se comportent comme des esclavagistes tortionnaires sont à maudire ici bas et dans l'au-delà.
3 août 2016 12:42
Le souci c'est qu'avec l'argent qu'ils ont personne ne parle car comme on dit l'argent fait tourner le monde.. ils achètent tout et personne (politique) ne peux leur dire quoi que ce soit car ils ont la richesse qui achètent beaucoup..

Il ya déjà eu des pétitions contre eux..

L'Arabie saoudite bafoue sans scrupule les droits humains.
Et depuis que l'Arabie saoudite est rentré parmi l'ONU j'ai l'impression qu'elle est juste un instrument politique et économique.




Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

1. Il ne faut confondre Islam et Arabie Saoudite....

2. Nier que des formes d'esclavage existent dans les pays du Golf comme l'Arabie Saoudite, le Qatar c'est juste du négationnisme.

3. Le système de "Kafala" dans ces pays est une aberration. Une injustice qui va à l'encontre des préceptes de l'Islam. Le chantage que le "Kafil" exerce sur les travailleurs étrangers n'est plus ni moins qu'une sorte d'esclavage... Ces travailleurs n'ont quasiment aucun droit de mouvement voire même de quitter le pays s'ils le souhaitent.

4. Depuis très longtemps, nous avons des témoignage sur le racisme des saoudiens envers les pèlerins étrangers (marocains y compris). Ces saoudiens se considèrent supérieurs aux autres. Et en cela, ils dévient du message d'Allah transmis par son Messager.

Cette mentalité d'esclavagiste règne chez les "puissants" de ce royaume mais aussi chez tous ceux qui ont un "pouvoir" même minime sur le "pauvre". Le bas de l'échelle selon leur conception est l'étranger pauvre.


Ceci dit, je ne pense pas que tous les saoudiens sont à mettre dans le même panier pourri d'esclavagiste. Loin de là.

Parmi ces ouvriers maltraités, il y a des centaines, milliers, de marocains aussi.

N'oublions pas qu'il y a déjà des centaines de morts au Qatar à cause des conditions de travail dignes de la Bête humaine d'Emile Zola...

Que faire ?

Dénoncer le système injuste du "kafala" par tous les moyens. Réseaux sociaux. Pétitions. Pression sur les gouvernements dits démocratiques... etc.

Sur le plan religieux, il faut exiger de nos oulémas une réaction pour dénoncer ces "contrats" qui autorisent un être humain (Kafil) d'avoir le droit de vie et de mort sur un autre être humain. Ceci est étranger à l'Islam. Les Kafils qui se comportent comme des esclavagistes tortionnaires sont à maudire ici bas et dans l'au-delà.
A
3 août 2016 12:43
Tu as regardée jusqu'à la fin ?
Citation
Misstina a écrit:
C'est exactement ça que je dénonce et encore on a rien vu.. les gens à les défendre pour moi c'est autant des merdes.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
3 août 2016 12:48
Oui et une autre vidéo aussi ou une femme à quelque m'être de la Mecque se fait décapiter en pleine rue je sais pas si tu la vu cella?

C'est des pouritures qu'ils soient radiés de cette planète trop de déchets. Mais bon dieu s'en chargera bien comme il faut qu'ils espèrent pas le paradis.. si c'est pour prie et derrière faire des saloperies autant ne pas prie. Ces "freres" n'ont aucunement la même vision de l'islam à se demander si ils ont lu le coran..

Ils se servent de quelques passages du coran et qu'ils appliquent à la lettre. C'est comme les Daeshiens.

Citation
Znyga a écrit:
Tu as regardée jusqu'à la fin ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook