Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EXCISION
Z
27 janvier 2006 17:29
Citation
mafalda a écrit:
je suis d'accord avec toi zack, il était difficile pour le prophéte a cette époque là d'avoir autorité sur des pratiques ancestrales. Mais en tous cas, s'il n'y aucune référence musulmane sur l'encouragement à cette pratique, il n'y en a aucune non plus pour l'interdire. L'egypte qui avait interdit l'excision pendant des années vient pourtant de l'autoriser à nouveau, c donc qu'il y a eu des pressions du peuples ou de certains partis à rétablir cette pratique, une pratique d'ailleurs qui s'applique aussi bien au sud du pays à la frontière avec le soudan qu'au Caire.

Ca ne doit pas etre des musulmans autenthique qui reclament cela...
Car le droit au plaisir est un droit de la femme musulmane!!!
J'ai meme lu des fatwas qui expliquaient qu'une femme insatisfaite avait le droit de demander le divorce...
Encore , un detournement et une prise en otage de la religion par une minorité d'obscurantiste!
Sans vouloir choquer : Il y'a des hadiths ou Aicha RAA parle de sexualité et de son importance dans le couple!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
27 janvier 2006 17:30
Entre nous mafalda, je crois que les hommes marocains rêveraient d'avoir une femme musulmane en demande....lol.....nos femmes marocaines et musulmanes sont plutôt du genre posées et tranquilles....

Je ne sais pas très franchement quelle était la raison de cette pratique à l'époque, peut-être qu'ils pensaient que cela éviterait que la femme ait le démon du sexe...et que les hommes avaient peur que les femmes les trompent....je n'en sais rien smiling smiley



Citation
mafalda a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam Mafalda smiling smiley

disons que nous ne sentons pas concernées dans la mesure où cette pratique est rare et pratiquée dans quelques pays.....mais pas dans tous les pays musulmans et cette pratique est inexistante au Maroc
Je n'y vois aucun intérêt sinon!!!! d'autant plus que la conséquence c de cette pratique fait disparaître la sensation du plaisir chez la femme.



Citation
mafalda a écrit:
l'excision est une pratique anté islamique mais pas anti islamique puisque le prophète sws ne la pas INTERDITE. Dans la dernière phrase de l'article, il est dit que c de l'intéret de la femme de se faire exciser, mais seuleument d'une partie du clitoris. Donc je m'adresse aux filles : quel est l'intérêt ?


ta dernière remarque est intéressante, aucun n'intérêt à cette pratique sinon la torture et la mutilation de la femme. Mais dans la mesure ou l'excision n'est pas interdite, le but n'est il pas tous simplement de priver la femme de tous plaisir sexuelle afin qu'elle ne soit jamais en demande ?
J
JD
27 janvier 2006 18:06
Citation
Zackmtl a écrit:
Il faut revoir le contexte du Hadith smiling smiley
Je pense que le Prophete SAWS n'avait pas encore l'autorité de l'interdire...
Il faut bien comprendre que les musulmans n'ont pas toujours été majoritaire sous l'ere du prophete SAWS et de plus je pense qu'il entrait dans cette villequand il a vu cette femme pratiquer cette barbarie , il ne pouvait donc pas lui interdire donc il a prefere lui dire d'aller mollo...
En tout cas , je te defie de trouver une reference musulmane qui appelle a la circonsition smiling smiley

peut être mais il y en qui n'ont pas encore bien compris au bout de 1400 ans

"Quant à la circoncision, elle est obligatoire pour l’homme et bonne pour les femmes. Mais il est meilleur que tu n’appelles pas tout de suite à la circoncision celui qui veut embrasser l’islam, afin que sa foi s’affermisse et que son cœur trouve la sérénité. De peur que si tu l’appelles directement à la circoncision, cela le fasse fuir"

extrait de [www.islamhouse.com]

j'ose espérer qu'il s'agit d'une mauvaise traduction

cordialement
Z
27 janvier 2006 18:15
Citation
JD a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Il faut revoir le contexte du Hadith smiling smiley
Je pense que le Prophete SAWS n'avait pas encore l'autorité de l'interdire...
Il faut bien comprendre que les musulmans n'ont pas toujours été majoritaire sous l'ere du prophete SAWS et de plus je pense qu'il entrait dans cette villequand il a vu cette femme pratiquer cette barbarie , il ne pouvait donc pas lui interdire donc il a prefere lui dire d'aller mollo...
En tout cas , je te defie de trouver une reference musulmane qui appelle a la circonsition smiling smiley

peut être mais il y en qui n'ont pas encore bien compris au bout de 1400 ans

"Quant à la circoncision, elle est obligatoire pour l’homme et bonne pour les femmes. Mais il est meilleur que tu n’appelles pas tout de suite à la circoncision celui qui veut embrasser l’islam, afin que sa foi s’affermisse et que son cœur trouve la sérénité. De peur que si tu l’appelles directement à la circoncision, cela le fasse fuir"

extrait de [www.islamhouse.com]

j'ose espérer qu'il s'agit d'une mauvaise traduction

cordialement

Tu sais des gens qui inventent des nouvelles choses dans l'Islam, Il y'en a des milliers...d'ailleurs c'est souvent des hommes et c'est souvent les femmes qui trinquent...L'Islam est innocent de la connerie des hommes...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
27 janvier 2006 18:18
Salam,

J'ai une question un peu techniquement biologique :

Est ce que toute excision est mauvaise pour la femme?
Est ce qu'il en existe plusieurs types? Quelles sont leurs conséquences au niveau de la santé et du plaisir sexuel?
Quels sont ceux pratiqués en Egypte? Est ce pratiqué par les coptes uniquement ou tout le monde?
J
JD
27 janvier 2006 23:58
Citation
srnit a écrit:
Salam,

J'ai une question un peu techniquement biologique :

Est ce que toute excision est mauvaise pour la femme?
Est ce qu'il en existe plusieurs types? Quelles sont leurs conséquences au niveau de la santé et du plaisir sexuel?
Quels sont ceux pratiqués en Egypte? Est ce pratiqué par les coptes uniquement ou tout le monde?


bonsoir snirt

tu trouveras des infos ici :
[www.lpj.org]

cordialement
c
28 janvier 2006 22:11
je confirme que cette pratique est inexistente au Maroc et dans le maghreb aussi, je ne vois pas en quoi l'islam peut être mêlé à cette pratique, le sex et le plaisir sexuel n'est pas tabou dans l'islam du moment qu'il intervient dans le cadre du mariage.

amicalement,
h
29 janvier 2006 13:23
islam ou non,

l'islam doit condamner cette pratique et le dire haut et fort car en afrique les gens s'excisent en pensant que c'est une tradition musulmane.....

les savants doivent couper court à tout ça et je sais pas moi transmettre le message par des tracts, par les mosquées des pays africains qui pratiquent celà.....ça coute rien......mais la vérité on s'en fou de l'afrique....et les musulmans aussi.......c'est désolant.....
m
28 février 2006 16:29
ce qu'il faut savoir c'est que les peuples pratiquant cette forme de... ej ne sais pas comment y appeller car il sagit d'une mutilation. Lorsque le prophete est venu il ne pouvait peu être pas interdire toutes les coutumes et traditions qui étaient présentes à son époque, même si Allah ne l'accordait pas. Seulement on ne change pas des traditions d'un jour à l'autre... par exemple il a fallu du temps pour que le jazz devienne une grande musique connue et appéciée, puis ensuite passée de mode mais restant un grand classic culturel. 'désolé du rapporchement pas c'est pour illustrer) aujourd'hui les hommes ont changé et les coutumes aussi, il ne faut pas associer islam et coutumes... ce n'est pas la même chose, la tolérance de ces coutumes est ancienne, mais il ne faut pas en abuser aujourd'hui... certains homme pratiques cette "chose" pour mutilier les femmes et les soumettre... ce n'est plus un acte traditionel venu d'anciennes "croyance" mais de la barbarie... et il ne faut pas associer l'islam à cette "chose" ! ni même une autre religion...
[center][color=#66CC00]oO°Oo..*-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-* *-._.-*..oO°Oo..[/color] :L: [i][color=#FF6633]aimer c'est faire don de soi...[/color][/i] :L: [color=#CC0033](_.·*`¯`*·.[/color][i][color=#993366]Tout ce que nous avons a décider c'est que faire du temps qui nous est imparti[/color][/i] [color=#CC0000]·*`¯`*·._)[/color] [color=#009966](gandalf)[/color] [i][color=#FF0033]on se ressemble tous, mais on est tous different... richesse de cette terre[/color][/i] :) [color=#66CC00]..oO°Oo..*-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-* *-._.-*..oO°Oo[/color][/center]
S
28 février 2006 16:40
salem

je voudrais juste te demander tes sources ma soeur ! CAR IL S AGIT PEUT ETRE D UN HADITH FAIBLE sad smileyeye popping smiley
Donc mefie toi !winking smiley

wA ALLAH ou hlem ! Dieu est plus savant !
m
1 mars 2006 03:16
salam alekom,

j'aimerais simplement que tu me dise de qui est le hadith si il est de Muslim, de Bukhari, de Termidi...
Car beaucoup de hadith ont été inventés pour satifaire les califes et leur nation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook