Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Excès de vitesse
1
12 septembre 2016 22:05
Yo smiling smiley

Bon, je suis pas un superbe exemple en la matière (carrément pas en fait),

so... [("pas de jugements SVP, mes chers yabi je vous fais pas confiance du tout mais on tente quand même lol".)]

Ya un peu moins d'un mois je pense m'être faite flashée, j'étais à 60km/h pour 50 de limitation...

J'ai toujours pas reçu de courrier... donc est-ce que vous pensez que j'ai des chances de recevoir un truc ou c'est que j'ai du rêver cette histoire de flash?

J'ai malheureusement déjà fait bien des excès de vitesse, mais à chaque fois je rediminue devant le radar, ce jour là j'ai raté mon coup

Merci smiling smiley

PS: j'ai un problème avec la vitesse, j'y travaille donc évitez-moi vos conseils lool (mais vous n'éviterez pas..)

On se rend pas compte vous savez, plus on roule vite plus on a l'impression d'être lent sad smiley
Une fois j'ai fait du 180 c'est impressionnant je pensais être à 30 quoi, enfin sauf quand je dévie légèrement le volant et que je me mange 45° de déviation ^^ Là la réalité me fait face.. Bref.

J'aurais dû naître en Allemagne, pas dans un pays où le périph est limité à 70 Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/16 22:06 par Tawakkul.
12 septembre 2016 22:10
oh la chauffarde grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
V
12 septembre 2016 22:10
Bah si t'as rien recu c'est bon, moi aussi des fois j'ai l'impression de me faire flasher mais en fait c'est une autre voiture, en général c'est quand tu t'y attends pas que tu recois le courrier grinning smiley
Certains jours ou je suis en forme et hyper "reveillé" j'ai aussi l'impression de rouler a 20km/h alors que je suis a 50grinning smiley
Z
12 septembre 2016 22:12
J'étais dans la même situation ... J'ai arrêté d'y penser, du coup, j'ai jamais rien reçu. grinning smiley
1
12 septembre 2016 22:13
mais t'as vu?

c'est dingue quand même, la voiture ça te fait trop croire que t'es en sécurité

en général c'est quand tu t'y attends pas que tu recois le courrier

dit il avec un gros sourire ptdr




Citation
Voltige-Heure a écrit:
Bah si t'as rien recu c'est bon, moi aussi des fois j'ai l'impression de me faire flasher mais en fait c'est une autre voiture, en général c'est quand tu t'y attends pas que tu recois le courrier grinning smiley
Certains jours ou je suis en forme et hyper "reveillé" j'ai aussi l'impression de rouler a 20km/h alors que je suis a 50grinning smiley
1
12 septembre 2016 22:13
lol, "pensée positive"... j'aime bien le concept Cool

allez, j'y pense plus...

(j'ai trop peur de perdre des points hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh)


Citation
Zane a écrit:
J'étais dans la même situation ... J'ai arrêté d'y penser, du coup, j'ai jamais rien reçu. grinning smiley
12 septembre 2016 22:17
C est pas bien ma soeur l excès de vitesse ^^
S
12 septembre 2016 22:17
Toi déjà t'es de Panam lol

Si t'avais fait un excès de vitesse et qu'au bout d'un mois tu ne l'as pas reçu c'est que le flash n'était pas pour toi.

N'oublie pas que la vitesse affichée sur le compteur est légèrement en deçà de la vitesse réelle (environ 5 km/h de moins), ensuite si le radar t'a flashé à 55 km/h par exemple tu as le droit à 5km/h de marge d'erreur, ce qui fait qu'à cette vitesse là tu ne dois pas recevoir de PV.

Lorsque t'as été flashé et que l'infraction est avérée tu reçois le PV dans les 2 semaines Max.

Donc à mon avis tu n'as pas à t'inquiéter.

Citation
Tawakkul a écrit:
Yo smiling smiley

Bon, je suis pas un superbe exemple en la matière (carrément pas en fait),

so... [("pas de jugements SVP, mes chers yabi je vous fais pas confiance du tout mais on tente quand même lol".)]

Ya un peu moins d'un mois je pense m'être faite flashée, j'étais à 60km/h pour 50 de limitation...

J'ai toujours pas reçu de courrier... donc est-ce que vous pensez que j'ai des chances de recevoir un truc ou c'est que j'ai du rêver cette histoire de flash?

J'ai malheureusement déjà fait bien des excès de vitesse, mais à chaque fois je rediminue devant le radar, ce jour là j'ai raté mon coup

Merci smiling smiley

PS: j'ai un problème avec la vitesse, j'y travaille donc évitez-moi vos conseils lool (mais vous n'éviterez pas..)

On se rend pas compte vous savez, plus on roule vite plus on a l'impression d'être lent sad smiley
Une fois j'ai fait du 180 c'est impressionnant je pensais être à 30 quoi, enfin sauf quand je dévie légèrement le volant et que je me mange 45° de déviation ^^ Là la réalité me fait face.. Bref.

J'aurais dû naître en Allemagne, pas dans un pays où le périph est limité à 70 Grrrr
[center]Lis bien ma signature[/center]
1
12 septembre 2016 22:18
noon, srx?

ptdr

j'aurais dû naître allemande, jvous dis..


Citation
gpetoa a écrit:
C est pas bien ma soeur l excès de vitesse ^^
1
12 septembre 2016 22:19
2 semaines t'es sûr?

on m'a dit ça pouvait aller au-delà d'un mois...

pfiouuu si c'est ça el hamduliLleh


Citation
SuMMduM a écrit:
Toi déjà t'es de Panam lol

Si t'avais fait un excès de vitesse et qu'au bout d'un mois tu ne l'as pas reçu c'est que le flash n'était pas pour toi.

N'oublie pas que la vitesse affichée sur le compteur est légèrement en deçà de la vitesse réelle (environ 5 km/h de moins), ensuite si le radar t'a flashé à 55 km/h par exemple tu as le droit à 5km/h de marge d'erreur, ce qui fait qu'à cette vitesse là tu ne dois pas recevoir de PV.

Lorsque t'as été flashé et que l'infraction est avérée tu reçois le PV dans les 2 semaines Max.

Donc à mon avis tu n'as pas à t'inquiéter.
Z
12 septembre 2016 22:20
Oui, c'est ma philosophie de vie ... Quand un truc est chiant ( Sauf moi grinning smiley ) T'y pense plus, puis c'est bon, plus de probléme. Cool
Citation
Tawakkul a écrit:
lol, "pensée positive"... j'aime bien le concept Cool

allez, j'y pense plus...

(j'ai trop peur de perdre des points hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh)
1
12 septembre 2016 22:22
si c'était aussi simple mdrr

"t'as un pb toi? ben ça y est, penses que t'en as plus il est plus là" grinning smiley

aha


Citation
Zane a écrit:
Oui, c'est ma philosophie de vie ... Quand un truc est chiant ( Sauf moi grinning smiley ) T'y pense plus, puis c'est bon, plus de probléme. Cool
S
12 septembre 2016 22:23
Non les PV sont automatisés donc c'est plus ou moins rapide et les Infos que je te livre proviennent de source sûre.

Donc reste zen Toi-cool smiling smiley


Citation
Tawakkul a écrit:
2 semaines t'es sûr?

on m'a dit ça pouvait aller au-delà d'un mois...

pfiouuu si c'est ça el hamduliLleh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/16 22:26 par SuMMduM.
[center]Lis bien ma signature[/center]
1
12 septembre 2016 22:24
(Y)

*fais une danse de la joie*

MERCI grinning smiley


Citation
SuMMduM a écrit:
Non les PV sont automatisés donc c'est plus ou moins rapide et les Infos que je te livrent proviennent de source sûre.

Donc reste zen Toi-cool smiling smiley
S
12 septembre 2016 22:27
C'est comment la danse de la joie? perplexe

Citation
Tawakkul a écrit:
(Y)

*fais une danse de la joie*

MERCI grinning smiley
[center]Lis bien ma signature[/center]
V
12 septembre 2016 22:32
Oui ça c'etait a mes debuts que je pensais comme ça "je suis en securité" mais dedans la vitesse est lente vu que tu te deplace en même temps que la voiture, alors que dans la realité même a 30km/h la voiture roule déja rapidement.

D'ailleur si tu percute quelqu'un a 50km/h il n'aura presque aucune chance de survivre...
Citation
Tawakkul a écrit:
mais t'as vu?

c'est dingue quand même, la voiture ça te fait trop croire que t'es en sécurité

en général c'est quand tu t'y attends pas que tu recois le courrier

dit il avec un gros sourire ptdr
1
12 septembre 2016 22:36
mdr

je garde ça pour moi ?

je garde ça pour moi.


Citation
SuMMduM a écrit:
C'est comment la danse de la joie? perplexe
12 septembre 2016 22:38
Salam aleykoum ma belle

Aid mabrouk

Désolée de te casser tes espoirs mais il m'est arrivée pareil le mois dernier. J'ai crû que j'étais tranquille car au bout de 3/4semaines, je n'avais rien.... mais je l'ai reçu mon pv (62 au lieu de 50 donc 55) de 90 euros. Premier depuis plus de 7 ans. Bref. N'oublie pas que si c'était en Août, beaucoup était en vacances et notamment les gens des administrations. Et là ils ont préparé les impôts locaux donc beaucoup d'occupation pour eux dobc possible retard pour le reste.

Voilà, peut être que c'était quelqu'un d'autre si tu n'es pas sûre. Mais si tu es sûre, ils ne vont pas t'oublier, compte là dessus.

Bonne soirée malgré ça (on en survit j'en suis la preuve vivante lol)
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
S
12 septembre 2016 22:44
Tu le gardes pour toi?

Garde le pour toi.

Tout en le partageant avec moi.

Citation
Tawakkul a écrit:
mdr

je garde ça pour moi ?

je garde ça pour moi.
[center]Lis bien ma signature[/center]
12 septembre 2016 22:45
Salut Tawakkul,

On a le même problème : grisée par la vitesse, l'impression de sécurité, la musique à fond (pour moi), on oublie tout, même le compteur.
La seule chose qui parvient à me ralentir, c'est de me dire que ça pollue.
Maintenant, quand je dois aller loin, je prends la caisse de mon chéri, elle a le limitateur. C'est génial, je te le conseille.


Une fois, j'ai été flashee à 160 sur l'autoroute et je n'ai jamais reçu l'amende.
Seulement, j'étais en train de doubler donc je ne sais pas si c'est à cause de ça.


Je fais souvent des excès de vitesse, c'est le seul délit que je fais d'ailleurs (et griller les feux à vélo, mais bon ça....)
J'ai la chance de n'avoir jamais eu d'amende et je n'ai jamais perdu ne serait-ce qu'un petit point Chef . Donc si un jour j'en ai une, je me dirai qu'elle fera pour toutes les fois où j'ai abusé.

60 pour 50, ça va, c'est pas cher payé pour la fois où tu as fait du 180 !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook