Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Excès de compassion lors d'une rencontre
L
7 juillet 2019 15:51
Salam à tous,

J'aimerais savoir si vous les filles, lorsque vous rencontrez un homme qui vous plait totalement physiquement, mentalement, spirituellement, vous vous demandez où est le hic? Je ne cherche pas des noises mais simplement que je sens que mon ressenti n'est pas normal et malheureusement, je l'ai toujours eu lorsque je tombais sur de très bonnes personnes.

Je suis actuellement en pleine de découverte de quelqu'un et franchement, c'est au dela de mes esperances. Il me convient en tout point. On s'entends à merveille et jamais je n'ai eu un feeling aussi bon. En fait, ca me fait peur parce que je ne veux pas que cela s'arrete.
Je remarque qu'en fait, il tient enormement à moi et me le montre. Il souhaite venir demander ma main et n'attends que mon feu vert. Seulement, en fait, il me fait mal au coeur pas dans le sens où il me fait pitié, non, juste qu'il est vraiment hnine, je l'ai deja vu un peu sur les nerfs et je me disais, si c'est ça pour lui etre enervé... Il est chou mais vraiment, je sais que c'est l'homme qui pourra me rendre heureuse. Il est d'une attention, c'est juste un rêve pour moi après qlq déceptions.
En gros, j'ai l 'impression de trop en faire sur l image que j'ai de lui. Il dit que son instinct le pousse à vouloir me protéger mais finalement, moi aussi ca me pousse à faire car je le trouve vraiment trop mignon.

Je ne cherche des problemes là ou il y en a pas mais les filles, lorsque vous avez rencontré un homme bon, attentionné, tendre etc, vous ne vous etes pas attendris ne serait-ce que quelques secondes? (Genre, meskine... sincèrement, je ne sais pas si vous allez me comprendre ou me prendre pour une folle, mais si c'est le cas, je vais essayé d 'apporter un peu plus d elements car meme moi je suis pas trop convaincue par ce que j'ai dis, ce n'est pas encore ça lol)

merci à vous
o
7 juillet 2019 15:58
wa3alikom assalam
pourquoi tu es hesitante lui il est sincere il veut demander ta main
alors ne sois pas pessimiste
P
7 juillet 2019 15:59
Dsl je comprends pas lol
S
7 juillet 2019 16:08
J'ai pas compris. Tu passes du coq à l'âne. tongue sticking out smiley
S
7 juillet 2019 16:09
Et que vient faire la compassion, ici ?
Ça doit être la chaleur mais j’ai rien compris, je ne vois pas tes questionnements
7 juillet 2019 16:09
ne laisse pas cette chance te passer sous le nez si c'est le cas
moi aussi ça m'est déjà arrivée mais j' ai fini par voir des facettes qui ne me plaisaient pas
L
7 juillet 2019 16:13
Meme si c'est pas forcement opportun, vous m'avez fais rire avec vos messages comme quoi vous m'avez pas compris. eye rolling smiley

Je vais retenter lol.

Lorsqu'un homme est hyper attentionné envers vous, qu'il essaie de tout faire pour vous rendre heureuse alors meme que vous n'etes pas encore marié et que vous savez via d autres personnes qu'il a toujours été comme ça et que cela ne fera qu'augmenter apres le mariage, que vous avez conscience que vous passerez toujours avant lui meme, vous trouverez ça hyper touchantn ca va vous fais complement craqué, vous etes heureuse d'avoir ce bienfait la alhamdoulillah mais en meme tps, parfois, ça peut etre etouffant? (voilà, j'ai reussi à trouver le mot lol)
S
7 juillet 2019 16:17
Si cela m'arrivait se serait cool car on serait deux pot de colle ensemble. In love
Citation
LilyaAssia a écrit:
Meme si c'est pas forcement opportun, vous m'avez fais rire avec vos messages comme quoi vous m'avez pas compris. eye rolling smiley

Je vais retenter lol.

Lorsqu'un homme est hyper attentionné envers vous, qu'il essaie de tout faire pour vous rendre heureuse alors meme que vous n'etes pas encore marié et que vous savez via d autres personnes qu'il a toujours été comme ça et que cela ne fera qu'augmenter apres le mariage, que vous avez conscience que vous passerez toujours avant lui meme, vous trouverez ça hyper touchantn ca va vous fais complement craqué, vous etes heureuse d'avoir ce bienfait la alhamdoulillah mais en meme tps, parfois, ça peut etre etouffant? (voilà, j'ai reussi à trouver le mot lol)
S
7 juillet 2019 16:22
Fonce, tu as tous les ingrédients pourquoi être hésitante
Citation
LilyaAssia a écrit:
Meme si c'est pas forcement opportun, vous m'avez fais rire avec vos messages comme quoi vous m'avez pas compris. eye rolling smiley

Je vais retenter lol.

Lorsqu'un homme est hyper attentionné envers vous, qu'il essaie de tout faire pour vous rendre heureuse alors meme que vous n'etes pas encore marié et que vous savez via d autres personnes qu'il a toujours été comme ça et que cela ne fera qu'augmenter apres le mariage, que vous avez conscience que vous passerez toujours avant lui meme, vous trouverez ça hyper touchantn ca va vous fais complement craqué, vous etes heureuse d'avoir ce bienfait la alhamdoulillah mais en meme tps, parfois, ça peut etre etouffant? (voilà, j'ai reussi à trouver le mot lol)
7 juillet 2019 16:22
En résumé, tu décris le profil d'homme rare que beaucoup recherche et tu ne sais pas quoi faire ? Présente le moi ptdr

Plus sérieusement, pourquoi douter après la description que tu en fais et que les autres en font ?
Citation
LilyaAssia a écrit:
Meme si c'est pas forcement opportun, vous m'avez fais rire avec vos messages comme quoi vous m'avez pas compris. eye rolling smiley

Je vais retenter lol.

Lorsqu'un homme est hyper attentionné envers vous, qu'il essaie de tout faire pour vous rendre heureuse alors meme que vous n'etes pas encore marié et que vous savez via d autres personnes qu'il a toujours été comme ça et que cela ne fera qu'augmenter apres le mariage, que vous avez conscience que vous passerez toujours avant lui meme, vous trouverez ça hyper touchantn ca va vous fais complement craqué, vous etes heureuse d'avoir ce bienfait la alhamdoulillah mais en meme tps, parfois, ça peut etre etouffant? (voilà, j'ai reussi à trouver le mot lol)
M
7 juillet 2019 16:27
Parce que certaines femmes sont skyzo elles ne savent pas apprécier la gentillesse d'un homme et ont besoin d'un homme plus ferme
Citation
Savondalep a écrit:
Fonce, tu as tous les ingrédients pourquoi être hésitante
7 juillet 2019 16:28
Alikoum salam

Si tu as de la compassion pour lui ca veut dire que tu ne feras jamais rien qui lui fasse du mal, et que si un jour ca arrivait, tu t'en voudrais très longtemps et tu serais trop mal.

Les gens avec ce genre de mentalité, sont les meilleurs thumbs up
ca change du reste qui ne pense qu'à leur face.

Vous etes tout les deux des gentils et vous paraissez etre fait pour vous entendre.
S
7 juillet 2019 16:29
Je vois ça, elles se compliquent trop la vie
Citation
Mos maiorum a écrit:
Parce que certaines femmes sont skyzo elles ne savent pas apprécier la gentillesse d'un homme et ont besoin d'un homme plus ferme
7 juillet 2019 16:37
Selam

D'après tes écrits tu sembles vraiment mériter cet homme machAllah.

Ta façon de parler de lui est vraiment attendrissante.

Sois heureuse d'être tombée sur une perle comme lui, profites en et fonce, Allah ikemel bel kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/19 16:37 par Şişli.
R
7 juillet 2019 16:38
Si c'est l'homme que tu attendais, vas y fonce. Si tu as des doutes, parles en avec lui. Poses lui des questions. Dis lui ce que tu attends de lui, de la vie de couple, de la religion.
L
7 juillet 2019 16:41
Vous pouvez pas imaginer comme vos phrases m'ont touchées confused smiley
En fait, je pense qu'il y 'a aussi une partie de moi qui me demande si je le mérite vraiment alors meme qu'effectivement, jamais je ne pourrais faire du mal à qui que ce soit et encore moins envers quelqu'un comme lui qui a un comportement vraiment exemplaire machAllah

Je vais foncer, ne vous en faites pas, je ne veux pas passer à coté d'un homme comme ça,autant il a énormément à apporter, autant je peux en faire de meme car il le mérite par sa facon d etre machAllah

Ce sont simplement des mauvaises pensées sad smiley
7 juillet 2019 17:03
Salem,

Je comprends ce que tu veux dire car mon mari était comme ça aussi, quand il m'a déclaré son amour. Et sa façon d'être sur moi, pas méchamment, mais de toujours me faire des compliments, essayer de se plier en 4 pour moi, je trouvais ça trop chelou et inquietant au début lol.

Même quand on se disputait, il répondait peu.

Avec le temps, je l'ai donc épousé et je suis très heureuse avec lui.

Les petits points faible que j'ai découvert sont qu'il avait tres peu confiance en lui, je l'ai aidé sur ce point, il se faisait littéralement traiter comme 1 merde par sa famille, je l'ai aidé et je suis passée pour 1 sorcière bah oui en l'aidant a être plus a l'écoute de ses besoins, de lui même il ne se laissait plus faire par eux forcément ca a dérangé.

Il a des petites manies, du style s'il a chaud il deteste que je le touche, il va chipoter sur les mots en disant que j'ai mal compris ( alors que svt c'est lui qui s'exprime mal), il est timide c'est moi qui gère sa paperasse et qui prend ses rdv au telephone par exemple. Il est bordélique du genre a empiler pleins de cannettes avant de les jeter au bout de 3 jours, lol. Quand il regarde du sport il part dans 1 autre monde il m'écoute pas quand je lui parle, lol. ptdr

Voila comme tu vois, dans mon cas j'ai trouvé des defauts mais par rapport a son caractere général ils sont mineurs, maintenant que je le sais, je gere ça bien.

A côté de ça il m'aide toujours pour les courses ou quoi que ce soit, il tient toujours a me faire plaisir du style me donner de l'argent pour que je me fasse plaisir. Il me refuse jamais rien. Il sort tjs avec moi, par exemple si j'ai 1 rdv a l'hôpital il va poser 1 demie journée au boulot pour venir.

17 ans plus tard malgré les bâtons dans les roues de sa famille, on est toujours ensemble et on s'aime très fort.

Quand tu as quelqu'un comme ça en face de toi, c'est un plaisir d'en prendre soin. J'espère que "ton" homme est comme le mien Inch'Allah.



Citation
LilyaAssia a écrit:
Vous pouvez pas imaginer comme vos phrases m'ont touchées confused smiley
En fait, je pense qu'il y 'a aussi une partie de moi qui me demande si je le mérite vraiment alors meme qu'effectivement, jamais je ne pourrais faire du mal à qui que ce soit et encore moins envers quelqu'un comme lui qui a un comportement vraiment exemplaire machAllah

Je vais foncer, ne vous en faites pas, je ne veux pas passer à coté d'un homme comme ça,autant il a énormément à apporter, autant je peux en faire de meme car il le mérite par sa facon d etre machAllah

Ce sont simplement des mauvaises pensées sad smiley
L
7 juillet 2019 17:15
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me raconter ton histoire machAllah et quAllah vous protege vous et votre union, amine.

Voilà, tu as aussi relevé autre chose que je n arrivais pas à dire, c'est que je trouve cela tellement rare que ca en devient tout de suite etrange.

En fait, il m'a raconté son passé, il s'est completement ouvert à toi comme jamais il a pu le faire auparavant d'après lui, je l'ai mis en confiance très rapidement par mes qualités je cite.
Et c'est certainement aussi par rapport à ça que je suis attendris face à lui. Car les épreuves de la vie l'ont tellement forgé et ne l'ont pas rendu mauvais. Bien au contraire, et puis comment dire, au niveau spirituel, je ne peux pas etre plus en phase avec quelqu'un. nos sujets de discussions sont vraiment très profond et puis qu'est ce qu'on rigole bien ts les deux. Je me suis dis aussi, c'est vraiment quelqu'un de solide mentalement grace à tout ce qu'il a vécu.
On se comprends vraiment, nos ames se comprennent sans forcément parler soubhanAllah, c'est magique sur le moment mais comme c est extremement rare et inhabituel, tu commences à te faire des films. et j ai conscience que c est créer des problemes là ou il y en a pas et c est aussi prendre le risque d installer une mauvaise atmosphère alors que tous les signes, les critères sont là pour avoir une vie heureuse et nous prouvent vraiment qu on peut etre fait l un pour l autre.

Désolé pour mes phrases à rallonge lol.

Citation
Sheep a écrit:
Salem,

Je comprends ce que tu veux dire car mon mari était comme ça aussi, quand il m'a déclaré son amour. Et sa façon d'être sur moi, pas méchamment, mais de toujours me faire des compliments, essayer de se plier en 4 pour moi, je trouvais ça trop chelou et inquietant au début lol.

Même quand on se disputait, il répondait peu.

Avec le temps, je l'ai donc épousé et je suis très heureuse avec lui.

Les petits points faible que j'ai découvert sont qu'il avait tres peu confiance en lui, je l'ai aidé sur ce point, il se faisait littéralement traiter comme 1 merde par sa famille, je l'ai aidé et je suis passée pour 1 sorcière bah oui en l'aidant a être plus a l'écoute de ses besoins, de lui même il ne se laissait plus faire par eux forcément ca a dérangé.

Il a des petites manies, du style s'il a chaud il deteste que je le touche, il va chipoter sur les mots en disant que j'ai mal compris ( alors que svt c'est lui qui s'exprime mal), il est timide c'est moi qui gère sa paperasse et qui prend ses rdv au telephone par exemple. Il est bordélique du genre a empiler pleins de cannettes avant de les jeter au bout de 3 jours, lol. Quand il regarde du sport il part dans 1 autre monde il m'écoute pas quand je lui parle, lol. ptdr

Voila comme tu vois, dans mon cas j'ai trouvé des defauts mais par rapport a son caractere général ils sont mineurs, maintenant que je le sais, je gere ça bien.

A côté de ça il m'aide toujours pour les courses ou quoi que ce soit, il tient toujours a me faire plaisir du style me donner de l'argent pour que je me fasse plaisir. Il me refuse jamais rien. Il sort tjs avec moi, par exemple si j'ai 1 rdv a l'hôpital il va poser 1 demie journée au boulot pour venir.

17 ans plus tard malgré les bâtons dans les roues de sa famille, on est toujours ensemble et on s'aime très fort.

Quand tu as quelqu'un comme ça en face de toi, c'est un plaisir d'en prendre soin. J'espère que "ton" homme est comme le mien Inch'Allah.
7 juillet 2019 17:36
Salam,

En fait ce n’est pas faux lorsque l’on dit que
les femmes préfèrent être maltraitées !
smoking smiley


Ça m’dépasse

SOS




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/19 17:36 par dulcinée.
7 juillet 2019 17:40
Cette osmose que tu décris avec lui je la comprends.

Dans mon cas il était plus brisé par la vie, son passé, sa famille, ayant un caractère très prononcé je n'ai eu aucun problème a le prendre sous mon aile pour l'aider, le réconforter, parler avec lui pour le faire réfléchir, le conseiller pour son bien.

Si vous avez une telle entente il faut la faire perdurer.

Bon alors ? Il vient quand demander ta main grinning smiley

Je te conseille tout de même de rester alerte, parfois sous le coup de l'amour, on peut se voiler la face, écoute toujours ton intuition. Et bien sûr il faut parler de l'avenir ensemble ( travail, ou vivre, enfants, gestion de la maison, ménage, polygamie, les familles, les vacances, l'éducation des enfants,etc...) c'est important.


Citation
LilyaAssia a écrit:
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me raconter ton histoire machAllah et quAllah vous protege vous et votre union, amine.

Voilà, tu as aussi relevé autre chose que je n arrivais pas à dire, c'est que je trouve cela tellement rare que ca en devient tout de suite etrange.

En fait, il m'a raconté son passé, il s'est completement ouvert à toi comme jamais il a pu le faire auparavant d'après lui, je l'ai mis en confiance très rapidement par mes qualités je cite.
Et c'est certainement aussi par rapport à ça que je suis attendris face à lui. Car les épreuves de la vie l'ont tellement forgé et ne l'ont pas rendu mauvais. Bien au contraire, et puis comment dire, au niveau spirituel, je ne peux pas etre plus en phase avec quelqu'un. nos sujets de discussions sont vraiment très profond et puis qu'est ce qu'on rigole bien ts les deux. Je me suis dis aussi, c'est vraiment quelqu'un de solide mentalement grace à tout ce qu'il a vécu.
On se comprends vraiment, nos ames se comprennent sans forcément parler soubhanAllah, c'est magique sur le moment mais comme c est extremement rare et inhabituel, tu commences à te faire des films. et j ai conscience que c est créer des problemes là ou il y en a pas et c est aussi prendre le risque d installer une mauvaise atmosphère alors que tous les signes, les critères sont là pour avoir une vie heureuse et nous prouvent vraiment qu on peut etre fait l un pour l autre.

Désolé pour mes phrases à rallonge lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook