Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un cas Exceptionnel !!!!
b
28 avril 2011 15:20
Bonjour tous le monde,

Voila, je vais vous raconter mon cas. je suis en France comme touriste canadien. rencontrer une belle femme que je vie avec depuis. Elle a un une carte de séjour 10 ans. Bien sure bien installé, elle travail et paye les impôts comme tous le monde.
Depuis 5 mois, elle est tombé enceinte, Le nv bébé inchallah sera avec nous le début septembre.
pour l instant on peut pas se marier car mon divorce au canada va commencer dans un 1 an.

moi comme d habitue je reste en France 3 mois sur 6,(comme la loi le dit) et le reste de l année je quitte la France( pour ne pas avoir des problèmes avec l immigration au niveau des frontières)

ma question:
1- est ce que le bébé sera régulariser ou pas.
2- est ce que j ai une chance pour me régulariser aussi après la naissance de bébé.

Si vous avez une idée , Please n hésiter pas a m aider.

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/11 15:21 par bihilola.
b
28 avril 2011 16:41
Y a personne qui peut m aider.?
28 avril 2011 16:42
salam

tu es de quel origine ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
28 avril 2011 16:46
je suis marocain, vécu au canada depuis 2000
e
28 avril 2011 16:48
Bonjour
pour ton cas ,moi je suis française et mon mari est au Maroc donc j'ai eu un enfant avec lui ,je te rassure mon fils est français le votre il aura la nationalité puisque c'est le droit de sol mais depuis deux ans et demi je me bat pour ramené mon mari sa ve pas dire que para-port à l'enfant ils vous facilite les démarches dite moi vous êtes Marocains?
b
28 avril 2011 16:49
OUI JE SUIS MAROCAIN/CANADIEN
28 avril 2011 16:50
je pense que le bébé aura une carte de séjours tous comme ca mère mais pour toi tant que tu es pas marié tu peu rien avoir

car tu rentre pas dans le cadre (parent d'un enfant français) car le bébé ne le sera pas ( aucun des parents na la nationalité française )


par contre d'ou ma question tu as pensé a ton bébé pour le livret de famille marocain il ne sera pas reconnue au Maroc si vous faite pas un acte de mariage avant la naissance
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
28 avril 2011 16:51
Citation
eliadu a écrit:
Bonjour
pour ton cas ,moi je suis française et mon mari est au Maroc donc j'ai eu un enfant avec lui ,je te rassure mon fils est français le votre il aura la nationalité puisque c'est le droit de sol mais depuis deux ans et demi je me bat pour ramené mon mari sa ve pas dire que para-port à l'enfant ils vous facilite les démarches dite moi vous êtes Marocains?

mais la mère na pas de nationalité française donc le bébé aura une carte de séjour
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
e
28 avril 2011 16:51
Alors là c'est trop dur ,surtout votre femme elle à que la résidence ça sera pas facile mais bon courage
e
28 avril 2011 16:53
A ses dix huit ans il aura la nationalité française définitif ,il est née sur le sol français
28 avril 2011 17:03
Citation
eliadu a écrit:
A ses dix huit ans il aura la nationalité française définitif ,il est née sur le sol français

c'est pas toujours sur un dossier sera déposé comme si c'été quelqu'un qui es née a l’étranger
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
28 avril 2011 17:04
salam

les lois françaises sont parfois compliquées, mais une chose est sûre, un enfant est français s'il naît en france d'au moins un parent français (code civil, articles 18 / 19 et suivants) si les parents n'ont pas la nationalité française, l'enfant non plus, sauf quelques cas très particuliers que tu trouveras dans le code civil.
pour le reste, je m'excuse de ne pas avoir assez d'informations pour t'aider.

as-tu essayé de te renseigner à ton ambassade ou un consulat canadien en france ou encore la préfecture du lieu d'habitation ??? peut-être sauront-ils te répondre
tiens-nous au courant et bon courage

qu'Allah vous aide et vous préserve
b
28 avril 2011 17:09
JE VOUS REMERCIE INFINIMENT POUR CES INFORMATIONS.
JE VAIS ESSAYER DE VISITER LA PREF DE PARIS.
B
28 avril 2011 19:13
salam bihilola,
tout d'abord je me permet de te dire que je ne comprend pas ta situation mais je peux quand même te répondre donc voilà pour le bébé même si sa mère na pas la nationalité française le bébé lui aura la nationalité française car il sera né sur le sol français. quant à la maman elle peut faire une demande de naturalisation elle peut entreprendre les démarches dès maintenant si elle veut. mais pour toi je ne sais pas vu que tu n'est pas marié avec la mère de ton bébé. en plus comme vous n'êtes pas mariés l'enfant ne sera pas reconnu sur le sol marocain car pas enregistré au consulat et donc pas de livret de famille marocain.
Voilà pourquoi il faut toujours tout faire dans les règles!!!
bon courage
b
29 avril 2011 16:44
Oui, merci pour le conseil. je sais parfois en fait les choses comme ca au hasard et après en vis les conséquences.

Allah Ifrrej.
E
22 mai 2011 11:54
Je ne pense pas ,vu que vous n'est pas encore divorcé ,vous ne pouvez pas être régulariser à l'aide de votre bébé.
25 mai 2011 17:10
Welcome ben il peut deja reconnaitre son enfant avant la naissance son enfant portera son nom de famille a la naissance et oui il peu le declaré au consulat marocain mon beau frére a eu 1 fille avec 1 anglaise et ne sais jamais marié avec elle et il a bien declaré sa fille au consulat marocain et na pas eu de souci. par contre pour le bébé il sera francais qu'a l'age de14 ou 16 ans (je me rappel plus car 1 amie la fait pour ca fille) mes devra prouver qu'il etait bien en france pendant ses etudes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook