Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai été exaucé non ? vos avis svp
n
13 janvier 2020 04:56
Salam alikom , pour commencer ( je précise , je suis un garcon )

j'aimerai savoir si j'ai bel et bien été exaucé donc je vous explique

- Pendant une nuit j'ai fais le rêve de 3 filles à l'école

( je les connaissais à l'école et on s'entendait bien, etc on rigoler , mais le destin a fait que j'ai changé d'établissement il y a LONGTEMPS et mon rêve et mon invocation exaucé-jepense se sont passé il y a moins d'un mois )
depuis que j'ai changé d'école je ne les vois plus ... ou TRES RAREMENT

- J'étais content de faire ce rêve ce jour , une fois la journée passé , la nuit de cette journée
j'ai demandé à Allah de me montrer un signe de ma futur femme ( Incha'Allah )

le lendemain quand je suis sortie avec ma mère je l'ai vu Sobhanallah , alors que je sors pas très souvent et que cette personne je l'ai vu 2-3 fois max en dehors de l'école .

Vos avis svp , vous pensez que j'ai été exaucé ? Jazak'Allahu Khayran
13 janvier 2020 06:49
Salam,


Relis toi...tu voulais un signe d'un signe de ta futur femme?

Ça réponds a quel problème ? La peur de ne pas te marier?

Désolé, mais pour se marier il faut faire les causes,c'est celà le vrai problème. Le reste ne t'avance a rien,on se mari pour les qualités d'une personne...et surtout pas pour l'avoir croisé...c'est comme si tu demandais à Allah se choisir pour toi? Soubhan Allah,la révélation c'est clôturée,Allah a déjà ordonné des unions ,mais dans ton cas ne mélanges pas tout,fais un choix ,puis tu demandes a Allah si c'est un bon choix...


Allah est ok savant
*
13 janvier 2020 07:03
Salam posteur,

Il me semble que tu es très jeune si je me fie à ta date de naissance. C'est bien d'avoir foi en Dieu, c'est même primordial, et lui demander de t'aider à discerner les choses afin d'y voir clair. Mais cela ne marche pas de la manière que tu penses. Il n'y a pas de signe qui se balade Allah t'a créé responsable de tes choix et de ta vie, lorsque le doute s'immisce en toi devant une situation donnée tu fais salât Al istikhara, et même comme ça tu choisi et tu continues ta vie, puis en fonction de la facilité ou difficulté, complication, non aboutissent, tu sauras que Dieu t'a répondu. Quoiqu'il en soit Il répond toujours, mais il ne faut pas s'attendre à recevoir un mail, tu devras œuvrer toi-même pour ta vie. Cette vision de fille que tu as eu n'est rien d'autres que la projection de tes envies, il faut faire attention à rester objectif et bien dissocier ce dont tu as envie de ce qui est bon pour toi.

Salam.
G
13 janvier 2020 07:57
Woooolah yen a qui voient des signes de partout.
Genre l'heure affiche 22:22 il va te dire woooooooaa fais un vœux c'est un signe
Alors la. Si il a une. Montre qui affiche les seconde et sa tombe sur 10:10:10
Ma3andi m'a nahkilek
Citation
Jade* a écrit:
Salam posteur,

Il me semble que tu es très jeune si je me fie à ta date de naissance. C'est bien d'avoir foi en Dieu, c'est même primordial, et lui demander de t'aider à discerner les choses afin d'y voir clair. Mais cela ne marche pas de la manière que tu penses. Il n'y a pas de signe qui se balade Allah t'a créé responsable de tes choix et de ta vie, lorsque le doute s'immisce en toi devant une situation donnée tu fais salât Al istikhara, et même comme ça tu choisi et tu continues ta vie, puis en fonction de la facilité ou difficulté, complication, non aboutissent, tu sauras que Dieu t'a répondu. Quoiqu'il en soit Il répond toujours, mais il ne faut pas s'attendre à recevoir un mail, tu devras œuvrer toi-même pour ta vie. Cette vision de fille que tu as eu n'est rien d'autres que la projection de tes envies, il faut faire attention à rester objectif et bien dissocier ce dont tu as envie de ce qui est bon pour toi.

Salam.
*
13 janvier 2020 08:14
Khelih tranqil barka ma t'habel fih, cheft ch'hal fi 3amrou ? angry smiley


Citation
Geni-mahboul a écrit:
Woooolah yen a qui voient des signes de partout.
Genre l'heure affiche 22:22 il va te dire woooooooaa fais un vœux c'est un signe
Alors la. Si il a une. Montre qui affiche les seconde et sa tombe sur 10:10:10
Ma3andi m'a nahkilek
G
13 janvier 2020 08:36
ptdr walah je scrute pas les profil comme Chi Nass evil
Citation
Jade* a écrit:
Khelih tranqil barka ma t'habel fih, cheft ch'hal fi 3amrou ? angry smiley
*
13 janvier 2020 08:39
C'est important avant de répondre spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Geni-mahboul a écrit:
ptdr walah je scrute pas les profil comme Chi Nass evil
13 janvier 2020 08:54
Tu dis être né en 2000.
Un gars, de 20 ans, qui se présente en disant "je suis un garçon" n'est pas mûr pour le mariage.

Attends d'être capable de te présenter en disant "je suis un homme".
C'est mieux pour aller voir le père de la fille, je pense.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
mkt
13 janvier 2020 13:13
Faut arrêter de se baser sur les rêves. Là tu as rêvé d elle car elle ne t a sûrement pas laisser indifférent.

Si une femme t intéresse, tu fais la prière de consultation, tu en parles a tes parents, s ils sont d accord, tu organises des rencontres avec cette femme en présence de son tuteur.
Citation
nilfrude a écrit:
Salam alikom , pour commencer ( je précise , je suis un garcon )

j'aimerai savoir si j'ai bel et bien été exaucé donc je vous explique

- Pendant une nuit j'ai fais le rêve de 3 filles à l'école

( je les connaissais à l'école et on s'entendait bien, etc on rigoler , mais le destin a fait que j'ai changé d'établissement il y a LONGTEMPS et mon rêve et mon invocation exaucé-jepense se sont passé il y a moins d'un mois )
depuis que j'ai changé d'école je ne les vois plus ... ou TRES RAREMENT

- J'étais content de faire ce rêve ce jour , une fois la journée passé , la nuit de cette journée
j'ai demandé à Allah de me montrer un signe de ma futur femme ( Incha'Allah )

le lendemain quand je suis sortie avec ma mère je l'ai vu Sobhanallah , alors que je sors pas très souvent et que cette personne je l'ai vu 2-3 fois max en dehors de l'école .

Vos avis svp , vous pensez que j'ai été exaucé ? Jazak'Allahu Khayran
n
13 janvier 2020 15:52
- oui je voulais l'avoir comme futur femme ET un signe si c'est ma futur femme
- En fait a l'école ou je suis je n'ai jamais eu de contact avec des filles ou peut-être quelques une mais je n'ai pas connu de nouvelle personne .
j'espère tu me comprendras smiling smiley
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,


Relis toi...tu voulais un signe d'un signe de ta futur femme?

Ça réponds a quel problème ? La peur de ne pas te marier?

Désolé, mais pour se marier il faut faire les causes,c'est celà le vrai problème. Le reste ne t'avance a rien,on se mari pour les qualités d'une personne...et surtout pas pour l'avoir croisé...c'est comme si tu demandais à Allah se choisir pour toi? Soubhan Allah,la révélation c'est clôturée,Allah a déjà ordonné des unions ,mais dans ton cas ne mélanges pas tout,fais un choix ,puis tu demandes a Allah si c'est un bon choix...


Allah est ok savant
14 janvier 2020 04:17
Salam,

Oui je peux comprendre.

Par contre,dans ton intérêt et pour ne pas tomber de haut,tu dois faire du mariage non pas un but,mais un moyen...

C'est seulement un moyen d'adoration,avec des responsabilités et des risques en plus,et ton intérêt est de te connaître avant de vouloir connaître l'autre et de la demander en mariage sur un coup de tête.

Si après réflexion,une personne te plaît,rencontre là de façon Officiel,et chacun donnera sa réponse avec des conditions le cas échéant, où sinon ce projet n'aboutira pas,mais ce n'est pas honteux car le plus important est d'avoir confiance dans notre dîne et ses règles ..accepter le mariage n'est pas une faveur mais un engagement.

Je te conseil d'apprendre sur le sujet tout les détails de la demande en mariage,ce qui le rend valide ou non,etc...et surtout ne pas se marier après avoir flasher sur quelqu'un...
Citation
nilfrude a écrit:
- oui je voulais l'avoir comme futur femme ET un signe si c'est ma futur femme
- En fait a l'école ou je suis je n'ai jamais eu de contact avec des filles ou peut-être quelques une mais je n'ai pas connu de nouvelle personne .
j'espère tu me comprendras smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook