Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les examens approchent. Que faire?
s
10 mars 2007 22:02






Les examens approchent et, avec eux, toute une série de difficultés. Qu'y a-t-il à faire? Voici quelques remèdes.



Tout d'abord contre le stress qui accompagne toutes les épreuves: le stress n'est pas nécessairement mauvais. C'est même un bon moteur mais… il ne peut pas devenir trop important, bien sûr! Rien de plus normal et de plus utile qu'une bonne dose de stress. C'est elle qui vous fait travailler. Mais, lorsqu'elle devient trop importante, il est nécessaire de s'en défaire, par exemple par des activités sportives régulières. Y a-t-il une piscine près de chez vous? Allez-y deux fois par semaine. Le yoga vous dit quelque chose? Alors, n'hésitez pas. Et pourquoi ne pas faire une bonne promenade à pied ou à bicyclette ?



Travaillez, de préférence, l'après-midi. S'il le faut, vous pouvez aussi continuer le soir, mais… ne travaillez pas trop tard, quand même! Car, il est nécessaire de dormir suffisamment avant les examens. Arrangez-vous pour dormir 6 heures, au minimum. Dormir moins ne servira à rien car, si vous êtes trop fatigué le jour de l'épreuve, vous ne pourrez plus réfléchir clairement. Si vous avez des problèmes de sommeil, un bon verre de lait chaud ou une tasse de thé peuvent vous aider à vous endormir. N'utilisez jamais de médicaments! Autre moyen efficace: prenez un bain chaud avant de vous coucher, ou forcez-vous à lire au lit, et choisissez de préférence une page de lecture peu intéressante. Et surtout ne vous inquiétez pas: c'est tout à fait normal de dormir mal quelques jours avant une épreuve.



Faites aussi attention à votre nourriture: n'hésitez pas à manger beaucoup de fruits. Vous y trouverez beaucoup de sucres lents qui, eux, sont nécessaires au bon fonctionnement de votre cerveau. Le matin de l'épreuve, levez-vous de bonne heure. Après une douche (pas trop chaude!), prenez un bon petit déjeuner: mangez des fruits, des tartines avec de la confiture ou du chocolat. N'oubliez pas de boire: si possible, buvez du lait ou du jus de fruits et évitez le café.

Bonne chance!



Source: LaLibre.be
s
11 mars 2007 00:05
merci bcp pr tes conseils smiling smiley
s
12 mars 2007 14:02
Sympa les conseils!!!thumbs up
s
16 mars 2007 22:29
salam

Merci bc pour tes conseils baraka allah fik
N
18 mars 2007 23:24
salam


merci pour tes conseils mais on fait comment quand on est trop zen??perplexec'est un état qui n'est pas habituel chez moi lol car c le stress qui me fait avancer mais là ........RienOh


je suis trop zennnnnnnnnnnnn au secours loll, c pas normalmoody smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
21 mars 2007 13:43
Tes conseils sont super mais moi je fait tout le contraire !! J'ai jamais réussie a réviser un mois voir quelques semaines à l'avance mais toujours au dernier moment et sous la pression, je dors quasiment pas et je ne travaille bien que la nuit donc bonjour lr stress !
Je sais que c'est pas forcément bien et tous le monde autour de moi me le dit mais c devenu impensable que je procède d'une autre manière !!!

Et pour l'instant hamdoullah ca m'a pas mal réussi !! eye rolling smiley


Mais un pti conseil ne faites surtout pas comme moi !!!! No no No no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook