Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
examen du permis de conduire !!!
4 avril 2015 16:28
Citation
koxka64 a écrit:
Bonjour jai passer mon permis ce matin mais jai de gros doute !! pouvez vous me dire ce que vous en pensez !!!
Je monte dans la voiture je règle mon siège les rétro , je m'attache . L'inspectrice me dis de démarrer de sortir du parking et de tourner a droite jusqu'à la tout va bien , au bout de 5 minute de conduite elle me demande de faire un créneau je le fais mais je n'ai pas bien tourner la tête elle m'a dit " ATTENTION FAUT FAIRE ATTENTION " je finis mon créneau sans problème , la elle me pose 3 question je répond a la première nickel a la deuxième aussi mais la 3eme je me suis tromper .. La elle me dis de repartir sur la route sa se passe nickel je fais attention je met met clignotant je regarde bien dans mes retro , au bout de 5minute elle me fais rentrer dans un petit parking il ni avais pas de marquage je me suis dis que c'était sens unique du coup je me suis mise a gauche vue que je parter a gauche et elle me dis " ces sens unique ici ? " je lui dis il me semble oui elle demande a mon moniteur il dis qu'il sais pas du coup je sais pas trop moi non plus... On retourne sur le parking d'où je suis parti et la je cale alors que jetait arrivee .
Jai tellement peur de lavoir rater Jen ai trop besoin .
Pensez vous que je vais l'avoir ou pas ?



Tu l'as eu alors ?? smiling smiley
j
16 avril 2015 10:07
Bonjour je voudrais des avis svp sur mon permis que j'ai passer se matin ,
Au départ de la zone routiere il y avais une prio a droite mais un camion qui genait la visibilitée j'ai freiner j'ai vu une voiture arriver jai vite freiner mais j'ai vu l'examinateur qui commencais a mettre le pied devant le frein aussi mais j'ai freiner avant lui ,
Il m'as fais quelques petites remarques comme ' on est limiter a combien ici mlle?' (j'etait Juste un peut au dessu de 50 mais je me suis vite remise a 50)
Pour ma maneuvre aussi il à hésiter a freiner mais je l'ai fait avant lui.
Apres si non pas d'autres erreurs apart une petite remarque sur ma trajectoire mais rien de grave ma monitrice ma dit que pour elle c'etait bon car la plus part des eleves fesait cette erreur à cette endroit d'aller un peut trop vite mais j'ai un peut peur pour les deux fois ou il à hésiter à freiner et que j'ai un peut depasser 50.. Vous en pensez quoi ? sachant qu'il ma dit au depart qu'on ferais deux manoeuvre dont une en marche arriere mais il ma juste fait faire un rangement en epi avant rien d'autre et il ne ma pas fait lire de plaque d'immatriculation pour verifier ma vue sa m'inquiette un peut
l
22 avril 2015 11:59
bonjour, j'ai passé mon permis ce matin l'inspecteur n'a pas touché le volant ni les pédales cependant j'ai eu droit à quelques réflexions. en sortant du centre un véhicule était garé sur le bord du trottoir je suis passé car je pensais avoir suffisamment de marge et il a mis le clignotant an me disant vous aurez pu mettre le clignotant et vous déporter un peu plus.sur une route hors agglo j'étais a 50 au lieu de 80 et il m'a fait la remarque qu'au lieu de rester à 50 derrière le véhicule j'aurai pu le dépasser. puis dans une intersection ou j'étais prioritaire j'ai mis du temps à passer car c'était une monter en cote j'ai un peu galérer sachant que les voitures de gauche étaient arrêtés et attendait que je passe. j'ai peur de ne pas l'avoir pour manque d'initiative et manque d'anticipation? vos avis svp. merci
22 avril 2015 14:24
Slm,

Tu l'as eu depuis ?
l
10 juin 2015 21:45
Bonsoir,
J'ai passée le permis ce matin pour la seconde fois,
la première fois j'ai eu une conduite pratiquement parfaite mais j'ai été ajournée car en faisant ma manœuvre (Rangement bataille marche arrière) j'ai toucher un poteau qui était derrière sur la place ( erreur éliminatoire)...

Cette fois ci, malheureusement encore plus stressée, ma conduite était moins souple cependant je n'ai normalement pas faite de fautes éliminatoire.

Sauf à un moment, je roulais en agglomération et sur un trottoir à ma droite il y avait une voiture qui avait son clignotant gauche et elle avançait en direction de la route pour s'insérer. J'ai donc ralentit tranquillement afin de la laisser s'engager, mais à ce moment la l'inspecteur ma dit "Ne faite pas peur à la voiture qui vous suit, pourquoi vous l'avez laisser passer, elle n'est pas prioritaire" j'ai donc répondu que je l'avais vu commencer à s'engager et je ne voulais donc pas risquer "la collision", il n'a rien répondu.

Mise à part ça tout c'est bien passé.

A votre avis je l'ai ou pas ?
P
16 juin 2015 14:00
Bonjour j'ai passé mon permis ce matin j'ai réussi les deux questions ainsi que la manoeuvre, tout s'est bien déroulé seulement... l'examinateur a touché le volant : apparemment j'étais trop à droite il m'a fait une petite remarque en riant "n'oubliez pas mlle que j'ai moi aussi un rétroviseur de mon côté" (c'etait des murs en pierre), je n'ai mis personne en danger il n'y avait aucune voiture! Est ce forcément éliminatoire du coup? Merci d'avance pour votre aide!
K
1 juillet 2015 20:07
J'ai passer mon permis ce matin et j'ai commis quelque erreurs.
2 fois j'ai mal pris les sortie de rond point que m'avait indiqué la 1ère car il ma pas indiquer la qu'elle sortie prendre sur les panneau il ma dit prenez la sortie entre les2 restaurant. Ensuite je suis arriver un vite sur un feu rouge sans dépasser la ligne et j'ai faillit caler au départ d'un feu vert comment je me trouve pour mon permis je stress
K
1 juillet 2015 22:03
J'ai passer mon exam aujourd'hui j'ai fait 4erreur:
2fois j'ai pris les mauvaise sortie de rond point mais en sécurité
J'ai malheureusement reculer un peut en marche arrière genre 5cm sans remettre ma ceinture
K
2 juillet 2015 01:12
Salam,

Dommage, on ne sait pas si les personnes concernées l'ont eu ou pas.
a
2 juillet 2015 11:57
Bonjour,

J'ai passé mon permis ce matin et j'aimerais avoir votre avis. Suis je admise ou ajournée ?
Alors la conduite allait dans son ensemble mais à une intersection ou je devais tourner à gauche et où j'ai fortement ralenti pour m'arrêter et laisser la priorité, elle a également freiné en me disant "attention jeune fille" puis à une insertion d'autoroute elle m'a dit qu'il fallait plus que je contrôle avant (ce que j'avais fait) et j'ai mal répondu à une question mécanique.

Alors votre avis ?

Merci à vous !!
T
20 juillet 2015 17:20
Bonjour à tous,j'ai passé mon permis ce matin tout se passer normalement jusqu'à qu'il y ai une ambulance l'inspecteur me demande de serrer à droite moi je contrôle j'indique et je serre à droite mais il y avait un trou sur le l'accotement et l'inspecteur mets un petit coup de volant pour l'éviter est-ce que c'est éliminatoire ?? À pars j'ai eu quelques hésitations sinon rien de grave.
F
25 juillet 2015 01:02
Salam ça sert a rien de stresser la vie continue
Tu la ou pas ta qu'à te remettre en question l examinateur lui veux juste voir si tu te met pas en danger sur la route et pour les autres
s
25 juillet 2015 13:44
bonjour ,
je viens de passer mon permis et j'avoue être perdu car durant l'épreuve l'examinatrice n'a pas arrêter de me faire des réflexions et j'avais toujours l'impression qu'elle voulais prendre le volant elle m'a fait toujours des réflexions sur mon rétro-gauche je sais que c'est mauvais signe mais bon je garde toujours espoir malgré tout .. Vous en pensez quoi?
c
4 août 2015 17:04
Bonjour j'ai passée mon permis se matin tous ses bien passer sauf 2 petit détail je me suis insérer dans un rond point le moniteur n'a pas toucher le volant n'y les pedales mais ma fait la remarque après qu'on aurait pu attendre un peu plus avant de s'insérer et le deuxième détail c'est que arriver à la fin du parcours il m'a demander de tourner et quand j'ai tourner mes pneu arrière on heurter un peu le trottoir mais encore une fois une moniteur n'a pas toucher au volant n'y au pedale il m'a juste fait la remarque pensez vous que sa peut être éliminatoire ?
Merci d'avance de vos réponses smiling smiley
B
14 septembre 2015 15:44
Bonjour à tous!! Moi j'ai une petite question j'ai passer mon permis ce matin tous c'est bien passer sauf à un moment donner j'étais dans une petite rue à sens unique et sur cette route il yavais un camion long et large stationner en double file qui a pris la moitier de la petite route à sens unique donc l'inspecteur ma dit de le dépasser à gauche je commence a mettre un coup de volant à gauche pour dépasser le camion l'inspecteur met sa mains sur le volant juste un peu pour que je le dépasse mais sinon après il y a Rieu de faute grave est-ce que c'est éliminatoire aussi? Merci de vos réponses
r
14 septembre 2015 18:07
Citation
Brandon9491 a écrit:
Bonjour à tous!! Moi j'ai une petite question j'ai passer mon permis ce matin tous c'est bien passer sauf à un moment donner j'étais dans une petite rue à sens unique et sur cette route il yavais un camion long et large stationner en double file qui a pris la moitier de la petite route à sens unique donc l'inspecteur ma dit de le dépasser à gauche je commence a mettre un coup de volant à gauche pour dépasser le camion l'inspecteur met sa mains sur le volant juste un peu pour que je le dépasse mais sinon après il y a Rieu de faute grave est-ce que c'est éliminatoire aussi? Merci de vos réponses

Salut,

désolé de te dire ça mais normalement touché c'est coulé donc j'ai peur que tu ne l'ai pas, s'il a corrigé ta trajectoire c'est que tu allais toucher d'un coté ou de l'autre...Après y'a peut être une chance pour qu'il ferme les yeux au vu des circonstances...
B
14 septembre 2015 21:06
Ah d'accord merci quand même car il a juste toucher le volant pour 5 secondes après j'ai vu qu'il y a des cas comme ceux qui ont alors que l'inspecteur a touché le volant
B
14 septembre 2015 21:19
Salut merci c'était pour savoir mais il a toucher à peine 5 secondes après tout c'est bien passer mais j'ai vu sur le forum qu'il ya des gens qui ont leur permis même quand l'inspecteur touche le volant sa me rassure un peu
r
14 septembre 2015 23:04
Citation
Brandon9491 a écrit:
Salut merci c'était pour savoir mais il a toucher à peine 5 secondes après tout c'est bien passer mais j'ai vu sur le forum qu'il ya des gens qui ont leur permis même quand l'inspecteur touche le volant sa me rassure un peu

jte souhaite de l'avoir en tout cas
B
15 septembre 2015 03:08
Merci c'est gentille j'espère aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook