Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
examen permis B catastrophique !!!!
R
23 juin 2019 23:37
voila donc je passe monpermis b en boite auto et je le ratè dans une façon merdique !!

voila mes erreurs:

- Je oubliè que faut demarrer sur "P" car le vehicule etait pas le mm que le mien , deja apres ça be transpire a mort et je tremble.
- je roule au 70km au lieu de 50km
-je m'arrete pas au STOP
-je roule tros a gauche
-je refuse une priorite droite
- je refuse les pietons
- je refuse passage a la voiture d'en face
-je roule 42km sur 30km

JE Suis tellement stressè de le repassè que j'ose plus ...quel depression ...

Est qualq un a.etait dans ma situation ?
23 juin 2019 23:41
La je suis vraiment vraiment désolée mais je sûre que tu l'aurais pas cette fois ci. Et c'est pas pour être méchante.

Tu l'aura la prochaine fois.
Citation
Roborobo a écrit:
voila donc je passe monpermis b en boite auto et je le ratè dans une façon merdique !!

voila mes erreurs:

- Je oubliè que faut demarrer sur "P" car le vehicule etait pas le mm que le mien , deja apres ça be transpire a mort et je tremble.
- je roule au 70km au lieu de 50km
-je m'arrete pas au STOP
-je roule tros a gauche
-je refuse une priorite droite
- je refuse les pietons
- je refuse passage a la voiture d'en face
-je roule 42km sur 30km

JE Suis tellement stressè de le repassè que j'ose plus ...quel depression ...

Est qualq un a.etait dans ma situation ?
23 juin 2019 23:44
pourquoi tu passes ton permis sur une voiture que ta pas pratiqué ?
comment ça se passe d'habitude ? est ce que tu fais ce genre d'erreur ?

Courage va tu l'auras la prochaine fois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 23:46 par SsNekosS.
R
24 juin 2019 00:02
je l ai passè par auto ecole pour ça
a
24 juin 2019 00:02
Dit toi dans ta tête tu sais rouler il ya pas vraiment de logique complexe dans la conduite quand tu dois t'arrêter tu dois t'arrêter pareille pour avancer .
La vision c'est la clé c vraiment pas compliqué en soit à part si tu cherches la merde la oui tu te complique pour rien.
Ressent l'allure de la vitesse et mémorise cette sensation et dans ta tête pour toi cette sensation = cette vitesse mais attention parfois sur les routes en monté et en descente la sensation elle est différente.

Au début j'avais du mal avec les priorités mais c'est à cause du code qui t'explique mal genre il schématise les intersection genre quel est l'ordre de passage et toi dans ta tête tu fais tout un tas de raisonnement qui sert à rien dans la pratique enfin ce que g retenu après mes erreurs : intersection = priorité à droite si quelqu'un est à ma droite sans panneau stop (ou bande) ou cédez le passage je m'arrête contrôle intérieur pour éviter le freinage sec si quelqu'un derrière moi
Intersection = g la priorité sur tous les véhicules à ma gauche sauf indication contraire.
Cas particuliers giratoire =priorité à gauche je m'arrête si y'a quelqu'un qui est dans le giratoire.

Intersection = piéton je fais gaffe à la signalisation pour savoir si les piéton n'ont pas une signalisation pour eux (bonhomme rouge/vert) si y'a un bonhomme et qu'il est vert et que je m'arrête bah arrêt inutile bye bye le permis.

Comme t'es en boîte auto c un chouia plus dur pour l'évaluation des vitesses bah tu jette un coup d'œil rapide sur la vitesse sur la tableau de bord.

Sinon vraiment reste zen la conduite c tranquille t'es pas dans fast and furious ta tous ton temps étape après étape ne pense plus à l'examinateur pense que c ton moniteur ou que c un GPS ultra sophistiqué qui est à côté de toi ptdr
Tranquille relaxe tu va tu donne tous soit rigoureuse et tous va bien se passer si ta pas ton permis c'est pas grave tu va le repasser et tu l'auras la prochaine fois.
Anticipe aussi dit toi que tu sais conduire c'est bon c'est dans t'es cordes ta déjà le permis mais c'est juste que tu dois monter à l'examinateur que t'a toute les bases pour l'avoir officiellement bah oui sinon ton auto école t'aurais pas inscrit pour passer l'examen Heu

Citation
Roborobo a écrit:
voila donc je passe monpermis b en boite auto et je le ratè dans une façon merdique !!

voila mes erreurs:

- Je oubliè que faut demarrer sur "P" car le vehicule etait pas le mm que le mien , deja apres ça be transpire a mort et je tremble.
- je roule au 70km au lieu de 50km
-je m'arrete pas au STOP
-je roule tros a gauche
-je refuse une priorite droite
- je refuse les pietons
- je refuse passage a la voiture d'en face
-je roule 42km sur 30km

JE Suis tellement stressè de le repassè que j'ose plus ...quel depression ...

Est qualq un a.etait dans ma situation ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 00:03 par abcdefg...n.
a
24 juin 2019 00:05
Oups je voulais dire si le bonhomme est rouge et que je m'arrête.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Dit toi dans ta tête tu sais rouler il ya pas vraiment de logique complexe dans la conduite quand tu dois t'arrêter tu dois t'arrêter pareille pour avancer .
La vision c'est la clé c vraiment pas compliqué en soit à part si tu cherches la merde la oui tu te complique pour rien.
Ressent l'allure de la vitesse et mémorise cette sensation et dans ta tête pour toi cette sensation = cette vitesse mais attention parfois sur les routes en monté et en descente la sensation elle est différente.

Au début j'avais du mal avec les priorités mais c'est à cause du code qui t'explique mal genre il schématise les intersection genre quel est l'ordre de passage et toi dans ta tête tu fais tout un tas de raisonnement qui sert à rien dans la pratique enfin ce que g retenu après mes erreurs : intersection = priorité à droite si quelqu'un est à ma droite sans panneau stop (ou bande) ou cédez le passage je m'arrête contrôle intérieur pour éviter le freinage sec si quelqu'un derrière moi
Intersection = g la priorité sur tous les véhicules à ma gauche sauf indication contraire.
Cas particuliers giratoire =priorité à gauche je m'arrête si y'a quelqu'un qui est dans le giratoire.

Intersection = piéton je fais gaffe à la signalisation pour savoir si les piéton n'ont pas une signalisation pour eux (bonhomme rouge/vert) si y'a un bonhomme et qu'il est vert et que je m'arrête bah arrêt inutile bye bye le permis.

Comme t'es en boîte auto c un chouia plus dur pour l'évaluation des vitesses bah tu jette un coup d'œil rapide sur la vitesse sur la tableau de bord.

Sinon vraiment reste zen la conduite c tranquille t'es pas dans fast and furious ta tous ton temps étape après étape ne pense plus à l'examinateur pense que c ton moniteur ou que c un GPS ultra sophistiqué qui est à côté de toi ptdr
Tranquille relaxe tu va tu donne tous soit rigoureuse et tous va bien se passer si ta pas ton permis c'est pas grave tu va le repasser et tu l'auras la prochaine fois.
Anticipe aussi dit toi que tu sais conduire c'est bon c'est dans t'es cordes ta déjà le permis mais c'est juste que tu dois monter à l'examinateur que t'a toute les bases pour l'avoir officiellement bah oui sinon ton auto école t'aurais pas inscrit pour passer l'examen Heu
R
24 juin 2019 00:06
merci beacoup !! franchement sa me rassure tros ton msg ....je l'aurais la prochaine fois inshallah ...smiling smiley
24 juin 2019 00:09
Il faut démâter sur d pas p
Citation
Roborobo a écrit:
voila donc je passe monpermis b en boite auto et je le ratè dans une façon merdique !!

voila mes erreurs:

- Je oubliè que faut demarrer sur "P" car le vehicule etait pas le mm que le mien , deja apres ça be transpire a mort et je tremble.
- je roule au 70km au lieu de 50km
-je m'arrete pas au STOP
-je roule tros a gauche
-je refuse une priorite droite
- je refuse les pietons
- je refuse passage a la voiture d'en face
-je roule 42km sur 30km

JE Suis tellement stressè de le repassè que j'ose plus ...quel depression ...

Est qualq un a.etait dans ma situation ?
24 juin 2019 00:10
Pourquoi tu es en automatique ? Quand la voiture est à l'arrêt elle est toujours à p normale. La tu avais p et n ?
Citation
Roborobo a écrit:
merci beacoup !! franchement sa me rassure tros ton msg ....je l'aurais la prochaine fois inshallah ...smiling smiley
a
24 juin 2019 00:15
Aussi fait gaffe à la vanité parfois je passe devant les petits de mon quartier en mode aie ya aie je fait une erreur ptdr et la ta le moniteur qui comprend rien et qui me sort arrête de matter la nana ptdr parce que la vanité peut être une des raisons qui peut te faire échoué rejette ses pensées et tous les truc du genre.
Citation
Roborobo a écrit:
merci beacoup !! franchement sa me rassure tros ton msg ....je l'aurais la prochaine fois inshallah ...smiling smiley
a
24 juin 2019 00:19
C'est plus rapide il me semble mais plus chère après pour la voiture bon si tu passe en manuel tu fais une pierre 2 coup et ta le permis boîte auto en même temps ptdr
(oups trois coup bah oui t'a la possibilité d'avoir le permis moto 125cm3 après une ptite formation sans examen j crois)
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pourquoi tu es en automatique ? Quand la voiture est à l'arrêt elle est toujours à p normale. La tu avais p et n ?
Y
24 juin 2019 00:27
Salam

Oh c est rien le stresse a prit le dessus!!! Moi lors de mon premier examen j ai faillis écraser une personne donc toi ça va lol

Il y a des médicaments à base de plantes que tu peux acheter en pharmacie pour te détendre quelques jours avant l examen...

Qu allah swt te facilite amine
24 juin 2019 00:49
InshAllah
Citation
Roborobo a écrit:
merci beacoup !! franchement sa me rassure tros ton msg ....je l'aurais la prochaine fois inshallah ...smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook