Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Examen permis 9ème mois de grossesse
A
29 janvier 2023 22:29
Salam à toutes et à tous,

Je suis au début de mon 9ème mois de grossesse (36+1 semaines). Mon accouchement est prévu pour fin février début mars Insha’Allah.

Pendant toute ma grossesse j’ai attendu une date de permis, entre temps je faisais mes heures de conduite et mon ventre ne me gênait pas du tout. Aujourd’hui même, mon ventre n’est pas gênant, c’est une première grossesse et très franchement il n’est pas du tout encombrant et on dirait que je suis à 5 mois maxi.

Le problème n’est pas là, mais c’est que comme par hasard j’ai reçu une convocation pour mi-février, je serai dans ma 39ème semaine donc à deux semaines de ma date prévue d’accouchement
Et donc voilà je suis en stress par rapport au fait de devoir le passer à une date très délicate. En fait j’ai peur de plusieurs choses: que l’examen me déclenche l’accouchement, que j’accouche en plein examen (bon faut vraiment être malchanceuse mdr), ou pire… que j’accouche avant la date de l’examen donc à 38 semaines ou pendant la 39ème semaine censée être celle de l’examen, ce qui m’empêchera de le passer car à peine relevée de l’accouchement donc impossible quoi…

Et le délai d’attente est d’environ 6 mois pour avoir une date. J’ai attendu une place pendant des mois … j’étais dispo pendant toute ma grossesse et y avait pas de date sobhan’Allah, donc voilà je ne vais pas l’annuler parce que j’ai tellement attendu, et en plus je le repasse pour la 4ème fois.
Alors j’aimerais des témoignages de mamans, pour une première grossesse, quelles sont mes chances d’accoucher avant terme et à terme ? Est-ce que y a des signes qui nous indiquent qu’on va par exemple accoucher dans une semaine ou ça vient du jour au lendemain? Histoire d’évaluer mon état et d’essayer de « deviner » quand je risquerai d’accoucher…
pour l’instant j’ai pas de contractions rien, mon ventre est haut je pense, fin voilà j’espère accoucher vraiment à terme et avoir le temps de passer mon exam. La plupart des femmes une fois dans le 9eme mois font tout pour accélérer les choses, bah moi c’est l’inverse j’essaye de me tenir au repos jusqu’à ce que je passe l’exam pour pas risquer que mon bébé vienne avant … bref c’est un peu délicat mais pas le choix.
Merci à vous tous et une petite prière pour moi serait la bienvenue baraka Allahu fikoum??
29 janvier 2023 22:40
Salam

Lolll je l'avais jamais entendu celle la...
Ha ben tu peux pas savoir en avance malheureusement la date d'accouchement...
Ma première a dépassé le terme...ma 2eme est sortie 2 semaines avant...grinning smiley
T'inquiètes pas quand les contractions vont arrivés tu vas le savoir que c'est l HEURE
Allah sehel pour les 2 examens
O
29 janvier 2023 23:06
Aleikoum salem,

Je n ai malheureusement pas d info à tes questions. J espere pouvoir y répondre un jour dans ma vie par contre ? inshAllah

Par contre, je me demandais si tu avais expliqué ta situation à ton auto-école. Il ne me semble pas que ça soit eux qui fixe les dates néanmoins si tu leur expliques peut-être qu ils peuvent rester vigilant en-cas de désistement, qu il te place toi en priorité.

La où ça me paraîtrait compliqué c est dans le fait que les places semblent être chère....1er arrivé 1er servi en gros.peut être que pour une question de justice, leur politique d attribution des dates fait que c est compliqué de te faire passer avant.

Apres tout .... qui ne tente rien n a rien.

Mes félicitations ! Quoi qu il en soi ce sera un bien fait par la grâce d Allah
29 janvier 2023 23:28
Ma mère a continué de conduire 12 heures avant son accouchement.

Si tu as aucune problème pas de soucis. Ça dure 20 minutes l'examen
. Pas de mp d'hommes merci
L
29 janvier 2023 23:50
Salam,
Tu peux pas prévoir à l avance moi j'ai été jusqu'au terme, on m'a déclenché, j'avais des petites contractions la veille mais c'était supportable.
30 janvier 2023 04:58
J'ai accouché 1 semaine après le terme.
J'ai passé mon permis 15 jours avant.
Pas de soucis.

Passe ton permis.
m
30 janvier 2023 08:39
Salam,

Dans la vie ça ne sert à rien de stresser pour les choses qu'on ne peut pas contrôler. Tu as ta date de permis tant mieux, et si tu dois accoucher avant, ben tant pis, que veux-tu faire? Au pire tu attendras une seconde date, c'est chiant, mais encore une fois c'est pas quelque chose que tu peux contrôler.

Concernant les signes qui indiquent que tu vas accoucher, il n'y en a pas tellement, même un examen gynécologique ne peut pas t'indiquer dans combien de jours précisément tu vas accoucher. Pendant tout mon 9e mois j'avais le sentiment que j'allais accoucher plus tôt, les sages-femmes me disaient que mon bébé était bas, et au final j'ai accouché la veille de mon terme.

Kheir inchaallah.
30 janvier 2023 11:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple est de prendre la date d'examen proposée et d'y aller autant que faire se peut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook