Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Examen conduite
S
21 mai 2022 22:52
Selem

En ce moment depuis 1 an je suis sur le code de la route que j’ai eu et j’ai passé en total environ 38 ou 40h de conduite. Mardi prochain Incha’Allah je passe un examen blanc et le truc c’est que le minuteur de l’auto école me laisse vraiment pas du tout passer l’examen pourtant je conduis très très bien, bonnes manipulations pour les stationnements bref vraiment si je devais noter ma conduite ça serait un bon 8/10!
Le problème c’est que le moniteur d’auto école essaie littéralement de me la mettre à l’envers en me grondant sur des situations qui sont imprévisibles. Je m’explique :
Quand je vais dans un carrefour à sens giratoire il y a beaucoup de voitures qui ne mettent pas de clignotant du coup je peux pas savoir où elles vont et il se permet de me dire « qu’est-ce que t’attends faut y aller là t’es trop mou » le truc c’est que si je lui réponds il va commencer à chercher la petite erreur mais banale il va la chercher.
Mardi prochain j’ai un examen blanc et je compte lui dire que je veux passer l’examen du permis et que je commence en avoir ma claque de payer 42€ l’heure de conduite. En plus de tout ça j’ai fait une conduite supervisée par mes parents (ils me disaient rien du tout je conduisais parfaitement avec eux), j’ai littéralement tapé jusqu’aujourd’hui 2500km en 7 mois et ce moniteur d’auto école me force à faire des heures supplémentaires. Qu’est ce que vous en pensez? J’en ai parlé avec des amis et entre nous c’est clair qu’il veut que mon pognon sauf que je vais être direct avec lui si il me laisse pas passer l’examen je change de compagnie
21 mai 2022 23:06
Oui il veut te faire dépenser c'est normal c'est la politique de l'auto-école, mais normalement il n'a pas le droit de t'obliger à prendre plus d'heures si tu n'es pas d'accord
Tu as raison, si tu te sens prêt vasy
22 mai 2022 00:51
Salam,

Il serait temps que tu lu mets les points sur les i !

Passe ton examen et vas y le voir avec un frère ou un couz !

C'est comme chez un garagiste... beaucoup prennent les femmes pour des idiotes à plumer !
L
22 mai 2022 03:32
C’est bien de préparer ton examen de conduite en stressant tout le monde,... et comment t’es préparé tu pour le jour de jugement dernier,...
22 mai 2022 07:52
Difficile de savoir: il a peut être raison, ou il cherche peut être à te vendre des heures. Quels sont les pounts qui manquent de matrise selon lui ? Il faut lui demander des précisions. Si par exemple tu manques systématiquement d’anticipation il a raison de te décourager à te présenter avec ce défaut.

ATTENTION la bonne conduite ne se limite pas à “ bonnes manipulations pour les stationnements” !!! Tu peux manipuler ta voiture mieux qu’Alonso, mais si ton comportement est dangereux tu n’aura pas le permis.
S
22 mai 2022 20:35
Il me dit que je « manque d’analyse » parce que quand il me voit conduire pour lui je « regarde pas » les rétroviseurs etc… alors que bon JE LES REGARDE TOUTES LES 5 SECONDES! Ça commence à me casser la tête. Bien sur la conduite se défini pas aux stationnements mais à part ça j’ai juste l’impression qu’il veut seulement que je reste sans permis
S
22 mai 2022 20:35
J’ai rien compris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook