Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu est ce que c est exactement?
28 décembre 2012 11:51
Salam

Je parle d'une sauce ou plutôt d'un trait de vinaigrette qu'on sert dans les restaurants et qui a un peu le goût du vinaigre balsamique mais c est moins liquide et avec un goût de caramel plus prononcé. Ça a la consistance du miel et c'est couleur chocolat. Ça s'utilise pour les salades et même certains plats.

Vous savez ce que c'est?

Merci par avance
m
28 décembre 2012 12:01
Salam,

il me semble que c'est une réduction de vinaigre balsamique. j'en ai jamais fait mais je crois que c'est juste du vinaigre que tu fais chauffer jusqu'à ce que sa consistance change...
28 décembre 2012 15:33
Salam,

SubhannAllah! JE suis justement en train de regarder en parallèle comment cela se prépare! smiling smiley
C'est du caramel balsamique.
4 janvier 2013 08:51
Salam aleykoum

Merci les filles c est exactement ça!
J'ai un peu de vinaigre balsamique, je vais tester la réduction et l ajout de sucre. On verra bien, en tout cas, ça donne du style a une assiette et c est bon:

Bissera, tu en a fait alors?
4 janvier 2013 23:37
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam aleykoum

Merci les filles c est exactement ça!
J'ai un peu de vinaigre balsamique, je vais tester la réduction et l ajout de sucre. On verra bien, en tout cas, ça donne du style a une assiette et c est bon:

Bissera, tu en a fait alors?

Âlikoum salam,

Oui oui j'ai testé et à ma grande surprise, tout le monde a été bluffé et surtout ils ont aimé! Et pour couronner le tout, d'une simplicité enfantine thumbs up
Par contre l'odeur du vinaigre embaume bien la cuisine...

Tu m'en diras des nouvelles!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook