Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex-mari n'exerce plus son droit de garde
j
29 octobre 2014 16:15
Bonjour,
Je suis séparée du père de ma fille depuis 2 ans . Au début de notre séparation tt se passe bien, il exerce son droit de papa " garde classique" un week-and sur 2, avec la décision de justice. Seulement, il y a quelques temps, il a commencé à péter les plombs après l’échec de notre réconciliation .

Maintenant ca fait 2 mois qu'il prenne pas la petite et même les vacance normalement 2éme semaine il faut qu'elle soit chez lui.

Je sais que le droit de garde d'un enfant pas une obligation c'est juste un droit
Ma question :

Bien tot on va passer devant le juge pour régler l'affaire de séparation, est ce que je peux utiliser et sortir ça devant la juge ou non?

Qu'est ce que je peux faire pour garder une preuve comme quoi il exerce pas son droit de papa?

J'attends vous réponses et vous propositions

Merci à l'avance
r
30 octobre 2014 12:01
SALAM

Comme preuve il faut que tu fasse des mains courantes au poste de police.
30 octobre 2014 12:25
Citation
jade2013 a écrit:
Bonjour,
Je suis séparée du père de ma fille depuis 2 ans . Au début de notre séparation tt se passe bien, il exerce son droit de papa " garde classique" un week-and sur 2, avec la décision de justice. Seulement, il y a quelques temps, il a commencé à péter les plombs après l’échec de notre réconciliation .

Maintenant ca fait 2 mois qu'il prenne pas la petite et même les vacance normalement 2éme semaine il faut qu'elle soit chez lui.

Je sais que le droit de garde d'un enfant pas une obligation c'est juste un droit
Ma question :

Bien tot on va passer devant le juge pour régler l'affaire de séparation, est ce que je peux utiliser et sortir ça devant la juge ou non?

Qu'est ce que je peux faire pour garder une preuve comme quoi il exerce pas son droit de papa?

J'attends vous réponses et vous propositions

Merci à l'avance

Salam,
Tout dépend de l'âge des enfants.
Aussi ta "stratégie" dépendra de tes objectifs.
Veux-tu favoriser la relation des enfants avec le papa ? Obtenir une pension alimentaire plus importante ? Que le jugement soit appliqué à la lettre ? Ou te laisser une marge de manoeuvre pour par exemple partir en week-end ou en vacances quand cela t'arrange.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook